Le deal à ne pas rater :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ligne Nike France
Voir le deal

Probleme de pression d'huile!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 Empty Re: Probleme de pression d'huile!!!

Message  BigDan le Lun 19 Avr 2010, 16:09

1) enleves ditributeur ,
2) observes bien ton shaft de pompe si usé,
3) installes un gauge mécanique,
4)fais tourner ta pompe maunellement ou avec drille (comme si moteur tournait) : la tu sauras, si oui ou non, tu as un probleme !

tu auras au moins accomplis test primaire avant d`aller plus loin......

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 Empty Re: Probleme de pression d'huile!!!

Message  bandit 77 le Mar 20 Avr 2010, 01:27

faut tu lever le moteur pour enlever la pan a lhuile ???, si non ma aller direct voir par la tant qua defaire mon timming , je vais aller macheter un gadge avant pour verifier le mien , on branche sa comment ??? je croix que présentement ces un fil qui est brancher ou le filtreur a lhuile es ,

merci les gars des info, jespere juste que ces pas les bearing du crink , sinon je pense quon va oublier sa cette ete!
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : beauce
Masculin Nombre de messages : 873
Voiture(s) : Firebird TransAm

Message  bandit 77 le Dim 25 Avr 2010, 21:04

salut , jai installer un autre gadge a pression pour valider le mien , le resultat est identique a celui dorigine , je men doutais un peu , jai donc demonter la panne a lhuile , et oui il faut lever le moteur pour la sortir , toute etais tres propre pas de pate , jai demonter la pompe et il ces passer quelque chose la dedans , jai trouver un petit morceau noir ferreux qui avait pas de forme distinc , il a du tournée dans les gear pour aller se loger ds la petite gravure du couvert pour usé le coter de la gear ensuite , voici les photo , il y a aussi le shaft de commende qui est usé du coter du distributeur ... je nais pas dexplication pour sa .... merci de vos conseil!
Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 P1080380
Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 P1080382
Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 P1080384
Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 P1080385
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Message  mustangii le Lun 26 Avr 2010, 01:28

ouin y a passer de quoi qui avait pas d'affaire la dedans

Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Message  Eric Charron le Lun 26 Avr 2010, 08:15

Salut Bandit77,

as-tu cherché dans le fond de la panne voir s'il y a des débris?
Eric Charron
Eric Charron
Mordu
Mordu

Ville/Région : Farnham
Masculin Nombre de messages : 255
Voiture(s) : Dodge Charger R/T 1970 4 vitesses

http://b1eoux04.monchar.com/

Message  bandit 77 le Lun 26 Avr 2010, 09:33

il ny avait pas de gros morceau , seulement de la petite poussiere metalique melangé a lhuile quand on regardais au soleil, le plus gros morceau etais coincé dans le couvert de la pompe , je doute que ce soit le shaft qui entraine la pompe comme vous pouvez voir sur les photo , mais la question es ''pourquoi il a usé comme sa ??''

et la pompe usé comme sa esceque ces mon probleme de pression ??

jai demonté la releave valve aussi voici quesque jai trouver
Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 P1080387
les petite boulle son de métal , aucune idée dou sa peu venir , mais etais loger autour de la bille qui devait empecher de fermer etanche , donc la pression etais probablement diminuer a cause de sa .... et le morceau noir ces du plastique qui etais sur le ressort , celui si semble bien voici la photo
Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 P1080388
merci
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Message  Invité le Lun 26 Avr 2010, 10:40

Mon impression personnelle est que ton problème viens seulement de ta pompe.

En regardant le shaft et le couvercle on voit l'usure des composantes et de là, je crois, viennent tes petites billes!

Si le fond de ta panne est propre comme tu le dis, remplace ta pompe et le drive shaft de la pompe.

Ça va te coûter environ 100$

Remonte le tout et tu va voir Shocked

Sinon, va jusqu'au boute et dépenses du cash..........peut-être pour rien sait pas

Moi c'est ce que je ferais salut

Invité
Invité

Message  bandit 77 le Lun 26 Avr 2010, 10:46

apres inspection du shaft je deduis que ces p-t du machinage quil y a eu sur le boute du shaft , rof un peu mais bon .. parceque je lai essayer ds un autre distributeur qui traine ici et il entre assez serrez, et aussi on voie des marque de chock (tour) a lautre bout , je me questionne pas mal dou peuvent provenir ces morceau ...
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Message  BigDan le Lun 26 Avr 2010, 13:55

l`usure du couvercle sur la photo,est tout a fait normale ....tres souvent je passes le couvercle sur papier sablé sur plaque de verre et je remets ca la, si .003 passes pas entre gear et casing ..... la neuve seras a .0015 environ .....
meme en aviation les couvercles usent ainsi ...causé par le fait que le pression exerces un force vers le bas sur le shaft ou la gear !

BigDan
Légende
Légende

Message  Invité le Mar 27 Avr 2010, 00:32

Salut!
Si tu peux enlever l'usure du haut (drive gear) avec du papier sablé et bien moi je ne suis pas certain de pouvoir le faire Rolling Eyes
Je suis bien d'accord avec l'usure normale comme tu le dis bigdan mais là avoue que c'est usée en tab!""/$% What the fuck ?!?
Probleme de pression d'huile!!! - Page 2 P1080380

Invité
Invité

Message  bandit 77 le Mar 27 Avr 2010, 00:48

jai verifier la clearance encore les gear et le casing , celle du bas jai passer 0.006 .
pour le morceau qui se son ramasser la je me demande quesque sa peu etre , il y a un screen a lentree de la pompe les trou son tres petit et il ne peu pas passer de morceau de la grosseur quil y avait ds la pompe , je me demandais sil avait un O-ring pour etanché la bille du releave valve , parcequil ny a rien du tout et jai trouver des morceau de rubber dans ce boute la .....
entk la pompe neuve arrive et je pose sa comme sa , jai pas le budjet pour refaire le moteur , jessaye sa comme sa
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Message  mustangii le Mar 27 Avr 2010, 02:51

si tu as de la poussiere metalique ca peut tres bien etre les bearings de crank qui sont decomposés

Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Message  BigDan le Mar 27 Avr 2010, 08:38

d`une facon ou d`une autre, le fait de changer la pompe ,ne peux pas nuire ...au contraire il se peux que tu améliores ....

BigDan
Légende
Légende

Message  bandit 77 le Ven 30 Avr 2010, 09:32

Salut a tous , bonne nouvel la pompe est changer et jai retrouver une bonne pression dhuile . jai mit de la 20w50 aussi au lieu de 10w30 jai environ 30 au idle a chaud et 70 en acceleration , je tof sa comme sa pour lete ensuite on vera pour ouvrire le bloc
bye merci a tous
bandit 77
bandit 77
Maniaque
Maniaque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2