compression
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compression
bonjour,
existe t'il une référence à quelques parts pour savoir combien de compression avait un moteur à l'état d'origine toutes marques confondus
même si ce n'est pas une référence absolue pour déterminé si le moteur est top shape, ca ne peux pas nuire..
sinon, pouvez vous m'aider à la trouver pour ces moteurs:
ford mustang 68 avec un 302 4 bbl code J
ford thunderbird 76 avec un 460
ainsi que pour un ti dodge neon 98 de base
merci!
existe t'il une référence à quelques parts pour savoir combien de compression avait un moteur à l'état d'origine toutes marques confondus
même si ce n'est pas une référence absolue pour déterminé si le moteur est top shape, ca ne peux pas nuire..
sinon, pouvez vous m'aider à la trouver pour ces moteurs:
ford mustang 68 avec un 302 4 bbl code J
ford thunderbird 76 avec un 460
ainsi que pour un ti dodge neon 98 de base
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Re: compression
existe t'il une référence à quelques parts pour savoir combien de
compression avait un moteur à l'état d'origine toutes marques confondus
oui il en existe une general apres un bon test de compression bien fait tu ne devrait pas avoir plus de 10 % difference entre le plus haut et bas cylindre
example tout tes cylindre sont autour de 160 mais ta un cylindre a 120
10% de 160 =16 160-16=144 donc ton moteur passe pas test
faire un bon test
1= faire chauffer moteur a sa temperature normal
2= enlever tout les spark plugs (bougie )
3= assurer vous la batterie est en pleine charge (ou assister d un chargeur )
4= deconnecter ignition (tres important sur ignition electronic )
5= mettre le carburateur ou throttle body a son maximun (aux fond )
6= cranker jusqua aiguille arrete de monter
Invité- Invité
Re: compression
excellent les explications
il reste à trouver la compression en lbs pour les moteurs que je recherche... c'est ça que je trouve pas à date
merci bcp!
il reste à trouver la compression en lbs pour les moteurs que je recherche... c'est ça que je trouve pas à date
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Re: compression
il reste à trouver la compression en lbs pour les moteurs que je
recherche... c'est ça que je trouve pas à date
normalment ces 160 lbs a 10 livres proche
Invité- Invité
Re: compression
pour les 3
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Re: compression
pour les 3
oui fait test comme je t ai dit et reviens moi avec le resultat
Invité- Invité
Re: compression
je te reviens avec cela prochainement
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Re: compression
jusqu`a un certain point comme firbuick dit, l`uniformité est plus importante que le chiffre lui meme ....
j`ai déja fait un test chez moi ...trois gauge différent , les lectures ne concordaient pas entre les trois gauges genre un donnait 155 et autre 170 ......
fa que si tu as entre 155 et 165 youpi..... de plus j` ajouterais, remarques au premier passage combien tu obtiens en compression :
je m`expliques ...
admettons que tu est sur cyl no:1 au premier passage tu obtiens 110 et au 2e tu obtiens 160 ,
mais que le cyl no:2 tu obtiens :70 au premier, 90 au deuxieme , 130 au troisieme et 150 au 4e cela indiques que tes rings sur le cyl no:2 sont fatigués ......
j`ai déja fait un test chez moi ...trois gauge différent , les lectures ne concordaient pas entre les trois gauges genre un donnait 155 et autre 170 ......
fa que si tu as entre 155 et 165 youpi..... de plus j` ajouterais, remarques au premier passage combien tu obtiens en compression :
je m`expliques ...
admettons que tu est sur cyl no:1 au premier passage tu obtiens 110 et au 2e tu obtiens 160 ,
mais que le cyl no:2 tu obtiens :70 au premier, 90 au deuxieme , 130 au troisieme et 150 au 4e cela indiques que tes rings sur le cyl no:2 sont fatigués ......
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