-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Problème transmission dynaflow (buick '57 )

+8
ADM
Greaser
mustangii
Fanamc
cuda19702
full throttle no bottle
omc351
BigDan
12 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 11:27

sa devrais etre pas si pire aussi j ai acheter le shopmanuel du buick 57 thumleft

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Fanamc Dim 13 Juin 2010, 15:24

Salut
Moi je n'ai pas celle la dans mes livres, si vous pourriez regarder a savoir si il y a une valve hydraulique externe sur le coté, ça pourrait aider a peut-être trouver le problème Cool

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Greaser Dim 13 Juin 2010, 16:27

Oui Fanamc, il y a bien deux un accumulateurs hydrolique situé de chaques cotés de la transmission entre la pan et le bellhousing. Celui du ''low'' et celui de ''high''.

La valve mécanique est sur l'accumulateur du high et est controlé par la tringlerie des gaz. Il y a un ajustement mécanique de toute ses rods qui est important puisqu'il controle le pitch de ton stator, ce qui te permet de passer du low au high! Si ca glisse ca pourrait bien être une question d'ajustement ou de valve déféectueuse

Comme la transmission semble couler de l'huile, cela pourrait très bien venir de l'accumulateur qui pert sa pression....

La seule chose qui me chicotte c'est que tu as du glissement du reculons aussi, et selon les chemins hydrolique, l'huile ne passe par aucun de ces accumulateurs lorsque tu es embrayé a reverse scratch

Le problème pourrait donc être ailleur study
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Fanamc Dim 13 Juin 2010, 16:58

Il n'y a qu'a la vitesse low que la bande de freinage est engagé et que les disques d'embrayage ne sont pas sous pression et c'est la seule vitesse qui fonctionne, donc ni la bande ni la valve ne devrait être en cause.
Par contre ni le reculon ni la deuxième ne fonctionne, et la les deux embrayages a friction sont solicité a tour de rôle, ce qui voudrait dire qu'ils ne fonctionnent pas ni l'un ni l'autre, ce qui me fait penser a une obstruction du système hydraulique, peut être par un morceau de liège provenant d'un gasket scratch

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 17:50

scratch ouin c est assez complexe s'te tite bête la pale
https://i.servimg.com/u/f69/11/09/46/41/dsc01410.jpg
sur photo on voit une valve et de l autre cote elle est pareil
photo de la bete trouver sur le net
http://www.fatdaddieshotrods.com/galleries/for_sale/Parts/slides/1958buick_transmission_0001.jpg


Dernière édition par papouze le Dim 13 Juin 2010, 17:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Greaser Dim 13 Juin 2010, 17:53

Suffit de faire des test de pression pour avoir l'heure juste.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 17:57

je vais commencer par enlever le high valve pour voir si y a pas de dommage , et apres surement faire des test de pression comme decris dans le shop manuel avec les 2 roue lever de terre et a differente position sur l embrayage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 11:31

j ai réussit a me trouver quelque minute de lousse, j ai enlever le high valve l huile est noir et plein de grafffite comme Rolling Eyes la valve ne travail pas a 100% trop de marde dedans je l ai demonter et nettoyer mais je n aimais pas ca ?? , j ai enlever la panne doh
https://servimg.com/view/11094641/233
https://servimg.com/view/11094641/234

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 16:15

j ai tout remonter rajouter de l huile petite améliarotion mais sa grince Confused , quand je relache le gaz sa fait fwitttttttttt petit sifflement bizarre scratch
en tout cas je crois que je vais commander se rebuilt kit , mais les 2 bande semble toujour se vende appart sait pas
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUICK-DYNAFLOW-TRANSMISSION-Rebuild-Kit-1957-1958-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem483ae052c6QQitemZ310225425094QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Greaser Ven 18 Juin 2010, 16:37

Personnelement, j'ai envie de profiter au max du Nailhead, je me suis mis de coté une 700r4.

Quand je serai pret, je vais me commander le kit avec l'adapteur, restera a me débarasser du torque tube et changer le diff.
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 19:35

bonne chance greaser moi aussi je voulais, je dit bien voulais une 700r4 pour eviter le trouble car c est beaucoup plus jeune , mais apres avoir vu le fittage starteur ,flywheel , machinage possible etc ... de plusieur sur des forum americain je me suis dit fuck it Thumb down je remonte ma dynaflow a variable pitch car aujourd hui je réessayer pis sa mouve pas mal bien sur un coin de rue Cool demande a Gerald Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  ADM Sam 19 Juin 2010, 00:07

papouze a écrit:de plusieur sur des forum americain
Salut , est tu sur V8Buick ou le BCA ?

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  mustangii Sam 19 Juin 2010, 00:47

papouze a écrit:j ai réussit a me trouver quelque minute de lousse, j ai enlever le high valve l huile est noir et plein de grafffite comme Rolling Eyes la valve ne travail pas a 100% trop de marde dedans je l ai demonter et nettoyer mais je n aimais pas ca ?? , j ai enlever la panne doh
https://servimg.com/view/11094641/233
https://servimg.com/view/11094641/234
Lucas fait un produit qui peut aider... ca avait aidé a etirer ma transmisison pour finir l'ete il y a quelques années

http://www.lucasoil.ca/products/product.asp?id=43&cat=Automotive

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 09:32

Ça ressemble a tes clutch et tes steel-plates qui ont passées à la moulinette Confused
Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Dynafl10
Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Dynafl11

Commande ton rebuild-kit et dépêche-toi de la refaire bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 10:05

apres avoir refermer le tout et refait road test hier, sa collais plus et c étais plus sec un peu start mais ja joggais en criss la dedans Basketball je crois vraiment que tout les clutch sont fini j espere juste que les piston et la quincallerie interne etc.. ne sois pas tout railler (egratigner) Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Greaser Sam 19 Juin 2010, 10:13

papouze a écrit:bonne chance greaser moi aussi je voulais, je dit bien voulais une 700r4 pour eviter le trouble car c est beaucoup plus jeune , mais apres avoir vu le fittage starteur ,flywheel , machinage possible etc ... de plusieur sur des forum americain je me suis dit fuck it Thumb down je remonte ma dynaflow a variable pitch car aujourd hui je réessayer pis sa mouve pas mal bien sur un coin de rue Cool demande a Gerald Razz Razz Razz

Ceux qui ont du trouble, c'est justement ceux qui essaient de fitter en changeant morceau par morceau ....il y a déjà des kit déja tout pret pour ce genre de conversion...les ''nailhead'' ont été redécouvert depuis plusieurs années et les connaissance sont là. Le seul véritable trouble c'est de changer le diff et de se faire couper un drive shaft.

Buick a cette époque produisait des moteurs pas mal puissants, mais malheureusement, la Dynaflow est plus accès sur le confort et ca empêche de profiter du couple brutal d'un Nailhead. Quand elle est moindrement soliciter; elle a tendance a glisser, de quoi décevoir les amateurs de performance....La power glide de Chevrolet ou la Hydramatic-Jetaway de Olds-Cadillac offraient des accélérations pas mal plus ''snappy''.

Pour les kit de conversion dynaflow et pièces de performances pour nailhead, je te recommande EELCO ;

http://www.eelco-usa.com/
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 11:17

salut greaser , d apres toi avec se kit et un nouveau starteur short nose '64 buick c est bolt on final study

http://www.eelco-usa.com/product_info.php?cPath=24_31_48&products_id=145&osCsid=plts3aajn7ne6a29uiodb47lc4

si c est bien ca ,sa va peut etre devenir ma phase 2 qui sais Wink car j aime bien le snap siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 11:19

Buick68 a écrit:
papouze a écrit:de plusieur sur des forum americain
Salut , est tu sur V8Buick ou le BCA ?

simple liseur fouineur Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Sam 19 Juin 2010, 11:23

mustangii a écrit:
papouze a écrit:j ai réussit a me trouver quelque minute de lousse, j ai enlever le high valve l huile est noir et plein de grafffite comme Rolling Eyes la valve ne travail pas a 100% trop de marde dedans je l ai demonter et nettoyer mais je n aimais pas ca ?? , j ai enlever la panne doh
https://servimg.com/view/11094641/233
https://servimg.com/view/11094641/234
Lucas fait un produit qui peut aider... ca avait aidé a etirer ma transmisison pour finir l'ete il y a quelques années

http://www.lucasoil.ca/products/product.asp?id=43&cat=Automotive
avoir le mache fer dans le fond de la panne j aime mieux pas rouler pour éviter d aggraver car sa semble pas etre juste de l usure normal tout se débatit Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  BigDan Sam 19 Juin 2010, 11:28

tres sage décision ....plus tu vas la rouler , plus tu vas la maganer , plus ca va prendre de pieces et de $$$ pour réparer ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Greaser Sam 19 Juin 2010, 11:47

Sur ce kit la ils disent que ca te prend la flexplate d'un SP400...mais, philr pourrait me corriger si je me trompe, mais si tu trouve une SP400 avec toute la quincaillerie, pas besoin du kit d'adapteur, c'est direct bolt on sur le nailhead, reste a poser un mini starter.

Bensten offre un kit qui a l'air bolt-on avec pas mal plus d'instructions.

http://www.transmissionadapters.com/Nailhead_install.htm

Dans la section Nailhead du forum V8 buick, il y a une de ces deux compagnies qui est très active sur le forum pour répondre au questions et pourra te vendre un kit qui sera vraiment complet pour ton '57.

V'la 7 ans, quand j'ai acheter mon '58 et peu d'info circulaient sur les nailhead, faire fitter une transmission moderne c'était toute une job, mais avec internet et le regain d'intéret pour les vieux V8 autre que les 3 grands manifacturier, c'est pas mal plus facile!
Greaser
Greaser
Kustom Kemper
Kustom Kemper

Ville/Région : Mourrial
Masculin Nombre de messages : 1827
Date d'inscription : 16/02/2005
Voiture(s) : Buick Super 1958 4dr ht

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 06:07

le buick est entrer en salle d opération hier Wink , j ai commencer a epurer autour du moteur et transmission y me reste a debolter les support et deconnecter les exhaust pour que sa sorte criss de job Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  mustangii Jeu 15 Juil 2010, 01:19

papouze a écrit:le buick est entrer en salle d opération hier Wink , j ai commencer a epurer autour du moteur et transmission y me reste a debolter les support et deconnecter les exhaust pour que sa sorte criss de job Rolling Eyes
ca te fait loin mais a la scrap a M Morissette il y en a un semblable au tien

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Sam 17 Juil 2010, 14:07

en aillant tout demonter je me souvient que je ne pouvais pas reconncter la rod de passing gear sur le carburateur (holley c étasi non compatible car la course est plus longue ) car quand je clanchais au fond sa bloquais la course et je n étais pas capable de mettre full thrtotle alors j ai fitterle bout de la rod avec un spring pour que le throttle puisse ouvrir au fond mais , ma question est est ce que sa derange quelque chose pour l activation de la passing gear ?? , car lorsque j ouvre le throttle a moitier et plus la valve de passing gear semble toujour activer scratch , mais sa doit etre pareil si c est connecter direct avec les rod sait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  cuda19702 Sam 17 Juil 2010, 17:21

assure toi que ces bien ajuster et que sa fonctionne librement car je crois que ces se qui regle la pression aussi sur ces bande si tu veut pas la bruler a nouveau

_______________________________________________
mopar ou rien d autre

BAH # 1221-07
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 2 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum