Problème transmission dynaflow (buick '57 )
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
sa devrais etre pas si pire aussi j ai acheter le shopmanuel du buick 57
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Salut
Moi je n'ai pas celle la dans mes livres, si vous pourriez regarder a savoir si il y a une valve hydraulique externe sur le coté, ça pourrait aider a peut-être trouver le problème
Moi je n'ai pas celle la dans mes livres, si vous pourriez regarder a savoir si il y a une valve hydraulique externe sur le coté, ça pourrait aider a peut-être trouver le problème
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Fanamc- Légende
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Oui Fanamc, il y a bien deux un accumulateurs hydrolique situé de chaques cotés de la transmission entre la pan et le bellhousing. Celui du ''low'' et celui de ''high''.
La valve mécanique est sur l'accumulateur du high et est controlé par la tringlerie des gaz. Il y a un ajustement mécanique de toute ses rods qui est important puisqu'il controle le pitch de ton stator, ce qui te permet de passer du low au high! Si ca glisse ca pourrait bien être une question d'ajustement ou de valve déféectueuse
Comme la transmission semble couler de l'huile, cela pourrait très bien venir de l'accumulateur qui pert sa pression....
La seule chose qui me chicotte c'est que tu as du glissement du reculons aussi, et selon les chemins hydrolique, l'huile ne passe par aucun de ces accumulateurs lorsque tu es embrayé a reverse
Le problème pourrait donc être ailleur
La valve mécanique est sur l'accumulateur du high et est controlé par la tringlerie des gaz. Il y a un ajustement mécanique de toute ses rods qui est important puisqu'il controle le pitch de ton stator, ce qui te permet de passer du low au high! Si ca glisse ca pourrait bien être une question d'ajustement ou de valve déféectueuse
Comme la transmission semble couler de l'huile, cela pourrait très bien venir de l'accumulateur qui pert sa pression....
La seule chose qui me chicotte c'est que tu as du glissement du reculons aussi, et selon les chemins hydrolique, l'huile ne passe par aucun de ces accumulateurs lorsque tu es embrayé a reverse
Le problème pourrait donc être ailleur
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Il n'y a qu'a la vitesse low que la bande de freinage est engagé et que les disques d'embrayage ne sont pas sous pression et c'est la seule vitesse qui fonctionne, donc ni la bande ni la valve ne devrait être en cause.
Par contre ni le reculon ni la deuxième ne fonctionne, et la les deux embrayages a friction sont solicité a tour de rôle, ce qui voudrait dire qu'ils ne fonctionnent pas ni l'un ni l'autre, ce qui me fait penser a une obstruction du système hydraulique, peut être par un morceau de liège provenant d'un gasket
Par contre ni le reculon ni la deuxième ne fonctionne, et la les deux embrayages a friction sont solicité a tour de rôle, ce qui voudrait dire qu'ils ne fonctionnent pas ni l'un ni l'autre, ce qui me fait penser a une obstruction du système hydraulique, peut être par un morceau de liège provenant d'un gasket
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
ouin c est assez complexe s'te tite bête la
https://i.servimg.com/u/f69/11/09/46/41/dsc01410.jpg
sur photo on voit une valve et de l autre cote elle est pareil
photo de la bete trouver sur le net
http://www.fatdaddieshotrods.com/galleries/for_sale/Parts/slides/1958buick_transmission_0001.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/11/09/46/41/dsc01410.jpg
sur photo on voit une valve et de l autre cote elle est pareil
photo de la bete trouver sur le net
http://www.fatdaddieshotrods.com/galleries/for_sale/Parts/slides/1958buick_transmission_0001.jpg
Dernière édition par papouze le Dim 13 Juin 2010, 17:54, édité 1 fois
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Suffit de faire des test de pression pour avoir l'heure juste.
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
je vais commencer par enlever le high valve pour voir si y a pas de dommage , et apres surement faire des test de pression comme decris dans le shop manuel avec les 2 roue lever de terre et a differente position sur l embrayage
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j ai réussit a me trouver quelque minute de lousse, j ai enlever le high valve l huile est noir et plein de grafffite comme la valve ne travail pas a 100% trop de marde dedans je l ai demonter et nettoyer mais je n aimais pas ca , j ai enlever la panne
https://servimg.com/view/11094641/233
https://servimg.com/view/11094641/234
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j ai tout remonter rajouter de l huile petite améliarotion mais sa grince , quand je relache le gaz sa fait fwitttttttttt petit sifflement bizarre
en tout cas je crois que je vais commander se rebuilt kit , mais les 2 bande semble toujour se vende appart
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUICK-DYNAFLOW-TRANSMISSION-Rebuild-Kit-1957-1958-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem483ae052c6QQitemZ310225425094QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
en tout cas je crois que je vais commander se rebuilt kit , mais les 2 bande semble toujour se vende appart
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BUICK-DYNAFLOW-TRANSMISSION-Rebuild-Kit-1957-1958-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem483ae052c6QQitemZ310225425094QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Personnelement, j'ai envie de profiter au max du Nailhead, je me suis mis de coté une 700r4.
Quand je serai pret, je vais me commander le kit avec l'adapteur, restera a me débarasser du torque tube et changer le diff.
Quand je serai pret, je vais me commander le kit avec l'adapteur, restera a me débarasser du torque tube et changer le diff.
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
bonne chance greaser moi aussi je voulais, je dit bien voulais une 700r4 pour eviter le trouble car c est beaucoup plus jeune , mais apres avoir vu le fittage starteur ,flywheel , machinage possible etc ... de plusieur sur des forum americain je me suis dit fuck it je remonte ma dynaflow a variable pitch car aujourd hui je réessayer pis sa mouve pas mal bien sur un coin de rue demande a Gerald
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Salut , est tu sur V8Buick ou le BCA ?papouze a écrit:de plusieur sur des forum americain
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Lucas fait un produit qui peut aider... ca avait aidé a etirer ma transmisison pour finir l'ete il y a quelques annéespapouze a écrit:j ai réussit a me trouver quelque minute de lousse, j ai enlever le high valve l huile est noir et plein de grafffite comme la valve ne travail pas a 100% trop de marde dedans je l ai demonter et nettoyer mais je n aimais pas ca , j ai enlever la panne
https://servimg.com/view/11094641/233
https://servimg.com/view/11094641/234
http://www.lucasoil.ca/products/product.asp?id=43&cat=Automotive
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Ça ressemble a tes clutch et tes steel-plates qui ont passées à la moulinette
Commande ton rebuild-kit et dépêche-toi de la refaire
Commande ton rebuild-kit et dépêche-toi de la refaire
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
apres avoir refermer le tout et refait road test hier, sa collais plus et c étais plus sec un peu mais ja joggais en criss la dedans je crois vraiment que tout les clutch sont fini j espere juste que les piston et la quincallerie interne etc.. ne sois pas tout railler (egratigner)
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
papouze a écrit:bonne chance greaser moi aussi je voulais, je dit bien voulais une 700r4 pour eviter le trouble car c est beaucoup plus jeune , mais apres avoir vu le fittage starteur ,flywheel , machinage possible etc ... de plusieur sur des forum americain je me suis dit fuck it je remonte ma dynaflow a variable pitch car aujourd hui je réessayer pis sa mouve pas mal bien sur un coin de rue demande a Gerald
Ceux qui ont du trouble, c'est justement ceux qui essaient de fitter en changeant morceau par morceau ....il y a déjà des kit déja tout pret pour ce genre de conversion...les ''nailhead'' ont été redécouvert depuis plusieurs années et les connaissance sont là. Le seul véritable trouble c'est de changer le diff et de se faire couper un drive shaft.
Buick a cette époque produisait des moteurs pas mal puissants, mais malheureusement, la Dynaflow est plus accès sur le confort et ca empêche de profiter du couple brutal d'un Nailhead. Quand elle est moindrement soliciter; elle a tendance a glisser, de quoi décevoir les amateurs de performance....La power glide de Chevrolet ou la Hydramatic-Jetaway de Olds-Cadillac offraient des accélérations pas mal plus ''snappy''.
Pour les kit de conversion dynaflow et pièces de performances pour nailhead, je te recommande EELCO ;
http://www.eelco-usa.com/
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
salut greaser , d apres toi avec se kit et un nouveau starteur short nose '64 buick c est bolt on final
http://www.eelco-usa.com/product_info.php?cPath=24_31_48&products_id=145&osCsid=plts3aajn7ne6a29uiodb47lc4
si c est bien ca ,sa va peut etre devenir ma phase 2 qui sais car j aime bien le snap
http://www.eelco-usa.com/product_info.php?cPath=24_31_48&products_id=145&osCsid=plts3aajn7ne6a29uiodb47lc4
si c est bien ca ,sa va peut etre devenir ma phase 2 qui sais car j aime bien le snap
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Buick68 a écrit:Salut , est tu sur V8Buick ou le BCA ?papouze a écrit:de plusieur sur des forum americain
simple liseur fouineur
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
avoir le mache fer dans le fond de la panne j aime mieux pas rouler pour éviter d aggraver car sa semble pas etre juste de l usure normal tout se débatitmustangii a écrit:Lucas fait un produit qui peut aider... ca avait aidé a etirer ma transmisison pour finir l'ete il y a quelques annéespapouze a écrit:j ai réussit a me trouver quelque minute de lousse, j ai enlever le high valve l huile est noir et plein de grafffite comme la valve ne travail pas a 100% trop de marde dedans je l ai demonter et nettoyer mais je n aimais pas ca , j ai enlever la panne
https://servimg.com/view/11094641/233
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http://www.lucasoil.ca/products/product.asp?id=43&cat=Automotive
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
tres sage décision ....plus tu vas la rouler , plus tu vas la maganer , plus ca va prendre de pieces et de $$$ pour réparer ....
BigDan- Légende
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Sur ce kit la ils disent que ca te prend la flexplate d'un SP400...mais, philr pourrait me corriger si je me trompe, mais si tu trouve une SP400 avec toute la quincaillerie, pas besoin du kit d'adapteur, c'est direct bolt on sur le nailhead, reste a poser un mini starter.
Bensten offre un kit qui a l'air bolt-on avec pas mal plus d'instructions.
http://www.transmissionadapters.com/Nailhead_install.htm
Dans la section Nailhead du forum V8 buick, il y a une de ces deux compagnies qui est très active sur le forum pour répondre au questions et pourra te vendre un kit qui sera vraiment complet pour ton '57.
V'la 7 ans, quand j'ai acheter mon '58 et peu d'info circulaient sur les nailhead, faire fitter une transmission moderne c'était toute une job, mais avec internet et le regain d'intéret pour les vieux V8 autre que les 3 grands manifacturier, c'est pas mal plus facile!
Bensten offre un kit qui a l'air bolt-on avec pas mal plus d'instructions.
http://www.transmissionadapters.com/Nailhead_install.htm
Dans la section Nailhead du forum V8 buick, il y a une de ces deux compagnies qui est très active sur le forum pour répondre au questions et pourra te vendre un kit qui sera vraiment complet pour ton '57.
V'la 7 ans, quand j'ai acheter mon '58 et peu d'info circulaient sur les nailhead, faire fitter une transmission moderne c'était toute une job, mais avec internet et le regain d'intéret pour les vieux V8 autre que les 3 grands manifacturier, c'est pas mal plus facile!
Greaser- Kustom Kemper
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Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
le buick est entrer en salle d opération hier , j ai commencer a epurer autour du moteur et transmission y me reste a debolter les support et deconnecter les exhaust pour que sa sorte criss de job
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
ca te fait loin mais a la scrap a M Morissette il y en a un semblable au tienpapouze a écrit:le buick est entrer en salle d opération hier , j ai commencer a epurer autour du moteur et transmission y me reste a debolter les support et deconnecter les exhaust pour que sa sorte criss de job
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
en aillant tout demonter je me souvient que je ne pouvais pas reconncter la rod de passing gear sur le carburateur (holley c étasi non compatible car la course est plus longue ) car quand je clanchais au fond sa bloquais la course et je n étais pas capable de mettre full thrtotle alors j ai fitterle bout de la rod avec un spring pour que le throttle puisse ouvrir au fond mais , ma question est est ce que sa derange quelque chose pour l activation de la passing gear , car lorsque j ouvre le throttle a moitier et plus la valve de passing gear semble toujour activer , mais sa doit etre pareil si c est connecter direct avec les rod
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
assure toi que ces bien ajuster et que sa fonctionne librement car je crois que ces se qui regle la pression aussi sur ces bande si tu veut pas la bruler a nouveau
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mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
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Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
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