Problème transmission dynaflow (buick '57 )
+8
ADM
Greaser
mustangii
Fanamc
cuda19702
full throttle no bottle
omc351
BigDan
12 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
c est quoi etre bien ajuster , tout semble connecter direct avec des rod il parle juste de verifier pour ne pas forcer la valve quand tu est ouvert full throttle et moi j ai ralonger avec un spring pour prendre l exces du traveling car le holley la place ou la rod connect la course est plus longue que le rochester(quadrajet)
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
bon ben c est fait la chirurgie a été effectuer apres plusieurs hres de patience
https://servimg.com/view/11094641/235
comme prévu les bandes sont tout manger , il en restais une de bonne
https://servimg.com/view/11094641/238
mais le tout reste semble tout ok
https://servimg.com/view/11094641/235
comme prévu les bandes sont tout manger , il en restais une de bonne
https://servimg.com/view/11094641/238
mais le tout reste semble tout ok
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
un moment donné , on s`en sort pas ,50 ans de service ,c`est déja bon .....
ainsi tu sauras que tu peux partir la tete tranquille .....le probleme seras réglé!
ainsi tu sauras que tu peux partir la tete tranquille .....le probleme seras réglé!
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
huile type f semble la meilleur pour c est transmission d apres se que j ai pu liresur le net
le dexron III est une bonne huile de base mais la type F contient plus aditif (zinc etc...) et les transmission se tienne plus froide
j ai penser aussi lui ajouter un aditif mais le quel
le dexron III est une bonne huile de base mais la type F contient plus aditif (zinc etc...) et les transmission se tienne plus froide
j ai penser aussi lui ajouter un aditif mais le quel
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j,ai confiance au produits LUCASpapouze a écrit:huile type f semble la meilleur pour c est transmission d apres se que j ai pu liresur le net
le dexron III est une bonne huile de base mais la type F contient plus aditif (zinc etc...) et les transmission se tienne plus froide
j ai penser aussi lui ajouter un aditif mais le quel
edit: tu peux meme les acheter au canadian tire
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
quelqu un connais la difference entre la dexron III et la type F , (d origine en '57 buick demande de la AQ-ATF )
de la type F sa semble rare comme de la marde de pape j en trouve nulpart meme les satsion service shell n en tienne plus alors je crois que je devrai mettre de la dexron III mais va t elle vraiment faire la job
de la type F sa semble rare comme de la marde de pape j en trouve nulpart meme les satsion service shell n en tienne plus alors je crois que je devrai mettre de la dexron III mais va t elle vraiment faire la job
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Dans le temp,la dextron étais pour gm ,pis la type f pour ford,on mettais jammais de type f dans un gm .Bon mais asteur y as tu une différence?C'est a vérifier .
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Type A became Dexron, which is now in "Dexron III" form.
http://www.teambuick.com/forums/showthread.php?t=5744
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Check ça si tu as besoin de pieces
http://www.oldbuickparts.com/catalog/
http://www.oldbuickparts.com/catalog/
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
En gros lui y dit que le type F contient encore du zinc,et est plus épaisse , ce qui aiderait pour les plus vieux modèle de transmission que les clutch sont plus métaliques,et que la dextronIII ne contient plus de zinc.
Here is some info posted in 2004 by Bill Schoening. Does anyone have updated information? It seems that the oil companies reformulate and lower the zinc levels in oil and tranny fluid every few years:
I will pass some info that was given to me on Trans fluid. Type A is no
more. You can use Dexron III, However Dexron III has been formulated to
work in new transmissions. The older (Dynaflows etc) have more metal to
metal surfaces where heat can be a problem. The older trans fluids
contained special additives for good heat transfer, one of those is
zinc. This has been removed. One person who specializes in racing with
older transmissions is using Type F fluid. Type F still contains the zinc
and works better for the heat transfer problems. This is still
available. I have been using Type F in older 350s 400s with no problems. I
have added some type F to my Flite pitch and seems to run
better. Unfortunately I rebuilt and filled the trans (3gal), with Dexron
III before I had this info. When I drain it and refill it I will be
switching to the Type F. I drive my 58s here in Arizona and If there was
to be any heat problems we would have them.
In a regular Dynaflow I would not expect to see any problems using Dexron
III. In the Flite pitch so far no problems, but there is more heat
generated in this transmission. Over time and miles there may be more wear
on the parts from the heat. This is a problem as repair parts are hard to
find. So any thing you can do to reduce the heat the better on the Flite
Pitch. If you are a BCA member I talked about this in an article I did in
the Bugle on the Flite Pitch transmission several months ago (April 2003).
Here is some info posted in 2004 by Bill Schoening. Does anyone have updated information? It seems that the oil companies reformulate and lower the zinc levels in oil and tranny fluid every few years:
I will pass some info that was given to me on Trans fluid. Type A is no
more. You can use Dexron III, However Dexron III has been formulated to
work in new transmissions. The older (Dynaflows etc) have more metal to
metal surfaces where heat can be a problem. The older trans fluids
contained special additives for good heat transfer, one of those is
zinc. This has been removed. One person who specializes in racing with
older transmissions is using Type F fluid. Type F still contains the zinc
and works better for the heat transfer problems. This is still
available. I have been using Type F in older 350s 400s with no problems. I
have added some type F to my Flite pitch and seems to run
better. Unfortunately I rebuilt and filled the trans (3gal), with Dexron
III before I had this info. When I drain it and refill it I will be
switching to the Type F. I drive my 58s here in Arizona and If there was
to be any heat problems we would have them.
In a regular Dynaflow I would not expect to see any problems using Dexron
III. In the Flite pitch so far no problems, but there is more heat
generated in this transmission. Over time and miles there may be more wear
on the parts from the heat. This is a problem as repair parts are hard to
find. So any thing you can do to reduce the heat the better on the Flite
Pitch. If you are a BCA member I talked about this in an article I did in
the Bugle on the Flite Pitch transmission several months ago (April 2003).
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j avais lit la meme chose mais je me demandais si j avais bien compris totu le texte donc la type F serais meilleur pour mon aplication
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Ça ressemble à ça.Dans d,autre post y disent que c'est toute la même huile,c'est les additif qui diffèrent.
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
c est tout remonter en neuf , reste a tout repeinturer et remettre dans l auto avec le beau nailhead refresh aussi
https://servimg.com/view/11094641/242
, il me rerte 2 petit interrogation les bandes de clutch dans le shop manuel il disent de tourner l ajustement au fond et revenir de 6 tour se que j ai fait est ce que c'est assez , aussi les 2 plug sur le torque faut t il reremplir le torque avant de remettre le tout sur le moteur
https://servimg.com/view/11094641/241
https://servimg.com/view/11094641/242
, il me rerte 2 petit interrogation les bandes de clutch dans le shop manuel il disent de tourner l ajustement au fond et revenir de 6 tour se que j ai fait est ce que c'est assez , aussi les 2 plug sur le torque faut t il reremplir le torque avant de remettre le tout sur le moteur
https://servimg.com/view/11094641/241
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Moi j'ai un shop manuel de pontiac 57 ,c'est des turboglide,pis des powerglide et ce qu'ils disent pour les 2 est de mettre 3 pintes d'huile ,et de starter le char,là y va rester 5¾a 6½ pintes à rajouter pour la remplir.Y parlent pas de bolt sur le torque,peut-être une dynaflow c'est pas pareil ?
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Nombre de messages : 8091
Date d'inscription : 12/09/2009
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
c est ce que je me pose aussi comme question car en demontant il devisais les plug pour drainer , mais ne reparle pas comment faire pour le restart de a neuf et moi il entre 12 pinthe d apres le shopmanuel
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Ton torque va se remplir tout seul en startant le char.
Si il te disent 12 pintes, ajoute 7 à 8 pintes et fait tourner le moteur 1 minute au neutre et ajuste le niveau par la suite.
Si il te disent 12 pintes, ajoute 7 à 8 pintes et fait tourner le moteur 1 minute au neutre et ajuste le niveau par la suite.
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Domtruck a écrit:Ton torque va se remplir tout seul en startant le char.
Si il te disent 12 pintes, ajoute 7 à 8 pintes et fait tourner le moteur 1 minute au neutre et ajuste le niveau par la suite.
je remet sa dans le trou et j essaie sa aussitot que j ai mes manifold
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
je remet sa dans le trou et j essaie sa aussitot que j ai mes manifold
oups je crois sa va prendre un carbu aux plus vite je check sa cet semaine
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
pas de presse les gars y faut tout repeintuer le moteur/ tranny et la cage moteur aussi , tant qu a etre vide c est le temps et en plus les vacances finisent je recommance mardi matin sa va etre plus slow
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
tout est remonter hier je l ai sortie du garage , mais j entend encore un petit siflement dans ma transmission lorsque je lui donne du gaz au park , et elle semble encore glisser de reculons
quand j ai fait les test dans le garage avant de sortir je l embrayais en tenant le brake il torquais vraiment lorsque je lui donnais du gaz , apres 2 a trois petit tour en ville , il semble vouloir recommencer a glisser d apres moi les bandes sont trop lousse , le probleme est que 1 des 2 bandes s ajuste avec la tranny sur la tablecar trop mal placer ,
quand j ai fait les test dans le garage avant de sortir je l embrayais en tenant le brake il torquais vraiment lorsque je lui donnais du gaz , apres 2 a trois petit tour en ville , il semble vouloir recommencer a glisser d apres moi les bandes sont trop lousse , le probleme est que 1 des 2 bandes s ajuste avec la tranny sur la tablecar trop mal placer ,
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
sur quoi ou a quel place je peu me trouver une bonne 700r4
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Papouze ton Buick c'est un nailhead?
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
exact je vais m acheter le kit de conversion et un autre differentiel et faire le swap le dynaflush commence a me faire
Invité- Invité
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
Au-lieu de gaspiller un kit tu aurais du payer quelqu'un qui connaissait cela pour la faire,tres peu de gars savent c'est quoiun dynaflow.
Et pas convaincu que tu vas trouver adapteur,pour mettre une 700R4,déja ca prend adapteur pour mettre un th-350 en arriere d'un LS-V-8.
Pas sur qu'ils ont inventé adapteur pour mettre apres un vieux nailhead
Et pas convaincu que tu vas trouver adapteur,pour mettre une 700R4,déja ca prend adapteur pour mettre un th-350 en arriere d'un LS-V-8.
Pas sur qu'ils ont inventé adapteur pour mettre apres un vieux nailhead
Cam SS- Vétéran
- Ville/Région : Terrebonne
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 07/09/2008
Voiture(s) : un Nova 1973 avec un BBC 540 pc.
Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )
j ai essayer camss , mais essaye de trouver quelqu un qui travail des dynaflow pour le fun , le pere de mon chum a faire refaire la tranny de son pontiac '63 ( meme style de transmission ) par un des meilleur de notre coin pour la modique somme de 3200$ job complete pose et depose inclus pis elle n allais pas bien encore , c est sure qu il a repris sa job , mais il a quand meme passer presque l été a pieds
alors j ai pas d argent a gaspiller sur une ''dynaflush'' comme il sont si bien appeler ,j ai essayer avec un kit moi meme 200$ pis un peu de temps et quelque sacre , maintenant je sais pourquoi le monde de buick m avais conseiller de crisser sa au poubelle
donc phase 2 , et la sa va pouvoir brasser
http://www.transmissionadapters.com/53-66_nailhead.htm
alors j ai pas d argent a gaspiller sur une ''dynaflush'' comme il sont si bien appeler ,j ai essayer avec un kit moi meme 200$ pis un peu de temps et quelque sacre , maintenant je sais pourquoi le monde de buick m avais conseiller de crisser sa au poubelle
donc phase 2 , et la sa va pouvoir brasser
http://www.transmissionadapters.com/53-66_nailhead.htm
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Problème de transmission
» Problème Dynaflow Buick Century 1956
» moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
» transmission C6 problème
» probleme de transmission
» Problème Dynaflow Buick Century 1956
» moteur dur a tourner au starter (buick avec dynaflow)
» transmission C6 problème
» probleme de transmission
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum