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Problème transmission dynaflow (buick '57 )

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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Dim 18 Juil 2010, 09:39

c est quoi etre bien ajuster ??, tout semble connecter direct avec des rod il parle juste de verifier pour ne pas forcer la valve quand tu est ouvert full throttle et moi j ai ralonger avec un spring pour prendre l exces du traveling car le holley la place ou la rod connect la course est plus longue que le rochester(quadrajet)

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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 20:18

bon ben c est fait la chirurgie a été effectuer apres plusieurs hres de patience rambo
https://servimg.com/view/11094641/235

comme prévu les bandes sont tout manger , il en restais une de bonne Razz
https://servimg.com/view/11094641/238
mais le tout reste semble tout ok cheers


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Message  BigDan Jeu 22 Juil 2010, 08:40

un moment donné , on s`en sort pas ,50 ans de service ,c`est déja bon .....

ainsi tu sauras que tu peux partir la tete tranquille .....le probleme seras réglé! thumleft

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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 10:17

huile type f semble la meilleur pour c est transmission d apres se que j ai pu liresur le net
le dexron III est une bonne huile de base mais la type F contient plus aditif (zinc etc...) et les transmission se tienne plus froide
j ai penser aussi lui ajouter un aditif mais le quel sait pas

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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  mustangii Jeu 22 Juil 2010, 11:45

papouze a écrit:huile type f semble la meilleur pour c est transmission d apres se que j ai pu liresur le net
le dexron III est une bonne huile de base mais la type F contient plus aditif (zinc etc...) et les transmission se tienne plus froide
j ai penser aussi lui ajouter un aditif mais le quel sait pas
j,ai confiance au produits LUCAS
edit: tu peux meme les acheter au canadian tire

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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 11:04

quelqu un connais la difference entre la dexron III et la type F , (d origine en '57 buick demande de la AQ-ATF )
de la type F sa semble rare comme de la marde de pape j en trouve nulpart meme les satsion service shell n en tienne plus alors je crois que je devrai mettre de la dexron III mais va t elle vraiment faire la job ??

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Message  buicker Sam 24 Juil 2010, 19:39

Dans le temp,la dextron étais pour gm ,pis la type f pour ford,on mettais jammais de type f dans un gm .Bon mais asteur y as tu une différence?C'est a vérifier .
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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  buicker Sam 24 Juil 2010, 19:42


Type A became Dexron, which is now in "Dexron III" form.
http://www.teambuick.com/forums/showthread.php?t=5744
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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  buicker Sam 24 Juil 2010, 19:51

Check ça si tu as besoin de pieces
http://www.oldbuickparts.com/catalog/
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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  buicker Sam 24 Juil 2010, 20:10

En gros lui y dit que le type F contient encore du zinc,et est plus épaisse , ce qui aiderait pour les plus vieux modèle de transmission que les clutch sont plus métaliques,et que la dextronIII ne contient plus de zinc.
Here is some info posted in 2004 by Bill Schoening. Does anyone have updated information? It seems that the oil companies reformulate and lower the zinc levels in oil and tranny fluid every few years:

I will pass some info that was given to me on Trans fluid. Type A is no
more. You can use Dexron III, However Dexron III has been formulated to
work in new transmissions. The older (Dynaflows etc) have more metal to
metal surfaces where heat can be a problem. The older trans fluids
contained special additives for good heat transfer, one of those is
zinc. This has been removed. One person who specializes in racing with
older transmissions is using Type F fluid. Type F still contains the zinc
and works better for the heat transfer problems. This is still
available. I have been using Type F in older 350s 400s with no problems. I
have added some type F to my Flite pitch and seems to run
better. Unfortunately I rebuilt and filled the trans (3gal), with Dexron
III before I had this info. When I drain it and refill it I will be
switching to the Type F. I drive my 58s here in Arizona and If there was
to be any heat problems we would have them.

In a regular Dynaflow I would not expect to see any problems using Dexron
III. In the Flite pitch so far no problems, but there is more heat
generated in this transmission. Over time and miles there may be more wear
on the parts from the heat. This is a problem as repair parts are hard to
find. So any thing you can do to reduce the heat the better on the Flite
Pitch. If you are a BCA member I talked about this in an article I did in
the Bugle on the Flite Pitch transmission several months ago (April 2003).
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Message  Invité Sam 24 Juil 2010, 20:35

j avais lit la meme chose mais je me demandais si j avais bien compris totu le texte donc la type F serais meilleur pour mon aplication

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Message  buicker Sam 24 Juil 2010, 21:56

Ça ressemble à ça.Dans d,autre post y disent que c'est toute la même huile,c'est les additif qui diffèrent.
salut
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Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Empty Re: Problème transmission dynaflow (buick '57 )

Message  Invité Ven 06 Aoû 2010, 15:28

c est tout remonter en neuf cheers , reste a tout repeinturer et remettre dans l auto avec le beau nailhead refresh aussi lucoo
https://servimg.com/view/11094641/242
, il me rerte 2 petit interrogation les bandes de clutch dans le shop manuel il disent de tourner l ajustement au fond et revenir de 6 tour se que j ai fait est ce que c'est assez ?? , aussi les 2 plug sur le torque faut t il reremplir le torque avant de remettre le tout sur le moteur

https://servimg.com/view/11094641/241

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Message  buicker Ven 06 Aoû 2010, 17:43

Moi j'ai un shop manuel de pontiac 57 ,c'est des turboglide,pis des powerglide et ce qu'ils disent pour les 2 est de mettre 3 pintes d'huile ,et de starter le char,là y va rester 5¾a 6½ pintes à rajouter pour la remplir.Y parlent pas de bolt sur le torque,peut-être une dynaflow c'est pas pareil ? scratch
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Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 10:12

c est ce que je me pose aussi comme question car en demontant il devisais les plug pour drainer , mais ne reparle pas comment faire pour le restart de a neuf et moi il entre 12 pinthe d apres le shopmanuel salut

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Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 10:30

Ton torque va se remplir tout seul en startant le char.

Si il te disent 12 pintes, ajoute 7 à 8 pintes et fait tourner le moteur 1 minute au neutre et ajuste le niveau par la suite.

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Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 16:36

Domtruck a écrit:Ton torque va se remplir tout seul en startant le char.

Si il te disent 12 pintes, ajoute 7 à 8 pintes et fait tourner le moteur 1 minute au neutre et ajuste le niveau par la suite.



je remet sa dans le trou et j essaie sa aussitot que j ai mes manifold siffle lol! lol! lol! lol!

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Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 19:25

je remet sa dans le trou et j essaie sa aussitot que j ai mes manifold siffle lol! lol! lol! lol!

oups je crois sa va prendre un carbu aux plus vite je check sa cet semaine Problème transmission dynaflow  (buick '57 ) - Page 3 Icon_salut

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Message  Invité Sam 07 Aoû 2010, 22:40

lol! pas de presse les gars y faut tout repeintuer le moteur/ tranny et la cage moteur aussi , tant qu a etre vide c est le temps et en plus les vacances finisent je recommance mardi matin sa va etre plus slow Crying or Very sad

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Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 09:56

tout est remonter hier je l ai sortie du garage cheers , mais j entend encore un petit siflement dans ma transmission lorsque je lui donne du gaz au park scratch , et elle semble encore glisser de reculons Confused
quand j ai fait les test dans le garage avant de sortir je l embrayais en tenant le brake il torquais vraiment lorsque je lui donnais du gaz , apres 2 a trois petit tour en ville , il semble vouloir recommencer a glisser d apres moi les bandes sont trop lousse ?? , le probleme est que 1 des 2 bandes s ajuste avec la tranny sur la tablecar trop mal placer doh ,

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Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 16:13

sur quoi ou a quel place je peu me trouver une bonne 700r4 siffle

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Message  Cam SS Mar 24 Mai 2011, 16:16

Papouze ton Buick c'est un nailhead?
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Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 16:19

exact je vais m acheter le kit de conversion et un autre differentiel et faire le swap le dynaflush commence a me faire grr

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Message  Cam SS Mar 24 Mai 2011, 16:24

Au-lieu de gaspiller un kit tu aurais du payer quelqu'un qui connaissait cela pour la faire,tres peu de gars savent c'est quoiun dynaflow.

Et pas convaincu que tu vas trouver adapteur,pour mettre une 700R4,déja ca prend adapteur pour mettre un th-350 en arriere d'un LS-V-8.

Pas sur qu'ils ont inventé adapteur pour mettre apres un vieux nailhead
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Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 16:36

j ai essayer camss , mais essaye de trouver quelqu un qui travail des dynaflow pour le fun Rolling Eyes , le pere de mon chum a faire refaire la tranny de son pontiac '63 ( meme style de transmission ) par un des meilleur de notre coin thumleft pour la modique somme de 3200$ job complete pose et depose inclus pis elle n allais pas bien encore grr , c est sure qu il a repris sa job , mais il a quand meme passer presque l été a pieds
alors j ai pas d argent a gaspiller sur une ''dynaflush'' comme il sont si bien appeler ,j ai essayer avec un kit moi meme 200$ pis un peu de temps et quelque sacre Laughing , maintenant je sais pourquoi le monde de buick m avais conseiller de crisser sa au poubelle
donc phase 2 Wink , et la sa va pouvoir brasser
http://www.transmissionadapters.com/53-66_nailhead.htm

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