Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
+7
tiwill70
JeepaBer
Dom
richard m
Rebel
mustangii
indianv8
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
tu réveilles ce post ....
pas eu de nouvelles de lui depuis un bout de temps d`ailleurs
peux etre est t`il en exctase depuis , s`il as augmenté son taux de compression
pas eu de nouvelles de lui depuis un bout de temps d`ailleurs
peux etre est t`il en exctase depuis , s`il as augmenté son taux de compression
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
Hello ,les potes!
Super le Cherokee vert!!!
J'ai refait l'échappement qui tombait en ruine ,mais pas encore touché au moteur.
Si ,j'ai aussi changer les pignons de pompe à huile et rectifié le couvercle,cela n'a pas apporté grand chose ,la pression est à 40 psi? à chaud à 3000 tours ce qui semble un peu juste.
Je vais regarder du côté des coussinets le degré d'usure...
Avant de déposer le carter, je vais essayer un autre transmetteur de pression d'huile!
a+Dan
Super le Cherokee vert!!!
J'ai refait l'échappement qui tombait en ruine ,mais pas encore touché au moteur.
Si ,j'ai aussi changer les pignons de pompe à huile et rectifié le couvercle,cela n'a pas apporté grand chose ,la pression est à 40 psi? à chaud à 3000 tours ce qui semble un peu juste.
Je vais regarder du côté des coussinets le degré d'usure...
Avant de déposer le carter, je vais essayer un autre transmetteur de pression d'huile!
a+Dan
indianv8- Prospect
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
je suggere un cadran de pression mecanique et non un a transmeteur electrique... pour la precision c'est mieux
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
j`esperes que tu en as profité pour le mettre double échappement ,tant qu` a faire ....
si ton huile est de la 10w30 ,a chaud, 40 psi ,c`est bien !
les pompes a huile de AMC sont a l`extérieur du moteur ds le casing en aluminium ,pas idéal ! les engrenages sont d`acier et le case en alu, pas fort comme conception ....
quelquefois il faut changer le casing du a des encavures ds le métal .....
si ton huile est de la 10w30 ,a chaud, 40 psi ,c`est bien !
les pompes a huile de AMC sont a l`extérieur du moteur ds le casing en aluminium ,pas idéal ! les engrenages sont d`acier et le case en alu, pas fort comme conception ....
quelquefois il faut changer le casing du a des encavures ds le métal .....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
La peinture verte candy du Chief à l'air assez "hot"
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
bigdan a écrit:j`esperes que tu en as profité pour le mettre double échappement ,tant qu` a faire ....
si ton huile est de la 10w30 ,a chaud, 40 psi ,c`est bien !
les pompes a huile de AMC sont a l`extérieur du moteur ds le casing en aluminium ,pas idéal ! les engrenages sont d`acier et le case en alu, pas fort comme conception ....
quelquefois il faut changer le casing du a des encavures ds le métal .....
L'huile, c'est de la 15w 40...J'ai essayé avec de la 20w50 et là c'est légèrement mieux mais pas au dessus de 40 (PSI ou LBS ?)à 3000 tours en été avec 28° et... une caravane de 1000Kg derrière.
Il faudrait effectivement mesurer la pression avec un mano mécanique.
J'ai remarqué que la pression à chaud redescend à 40 (PSI ou LBS ) quand l'aiguille de la température se situe un millimètre au dessus du milieu du cadran et après un retour au ralentit.
Si je redémarre la voiture 1 heure après et que l'aiguille de temp. n'est pas au milieu , j'arrive à 50 PSI ou LBS par contre à froid elle se maintient à 70 PSI.
Il y a peut être aussi une relation avec le régulateur des instruments de bord...J'ai déjà entendu dire qu'il y avait une cause à effet.
Pour l'échappement, je n'ai pas cédé à la tendance!
J'ai donc remonter une ligne unique en adaptant un pot de Ford, cela dit le bruitt d'échappement est superbe et ne prend pas la tête sur de longs parcours.
a+Dan
indianv8- Prospect
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
bigdan a écrit:j`esperes que tu en as profité pour le mettre double échappement ,tant qu` a faire ....
si ton huile est de la 10w30 ,a chaud, 40 psi ,c`est bien !
les pompes a huile de AMC sont a l`extérieur du moteur ds le casing en aluminium ,pas idéal ! les engrenages sont d`acier et le case en alu, pas fort comme conception ....
quelquefois il faut changer le casing du a des encavures ds le métal .....
ça, c'est pas tout à fait faut,cependant les pompes à huile de Range Rover ont à peu près la même conception et ne posent pas de problèmes particuliers...même à 200 000Km!
a+Dan
indianv8- Prospect
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
Dom a écrit:La peinture verte candy du Chief à l'air assez "hot"
Je suis d'accord, mais ça lui donne un côté un peu plus fun par rapport au mien qui est...gris métal!
Ma voisine l'a surnommé "le corbillard" lol!
a+Dan
indianv8- Prospect
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
Un Jeep reste un Jeep, j'en est eus quelque un, 1 cj5 3 yj mais mon favorie est le pick-up honcho il en a un dans le club mais j'ai aussi un gros faible pour le scout d'international.
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
fantome a écrit:Un Jeep reste un Jeep, j'en est eus quelque un, 1 cj5 3 yj mais mon favorie est le pick-up honcho il en a un dans le club mais j'ai aussi un gros faible pour le scout d'international.
C'est un véhicule encore plus rare par chez nous, plus proche du gabarit d'un Blazer que de celui d'un Cherokee, mais certainement efficace en TT!
http://www.google.fr/images?hl=fr&q=international+scout&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=v3TmTMm9M8uH
a+Dan
indianv8- Prospect
- Ville/Région : France
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/09/2010
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
Moi je trouve que ces pas mal de la grosseur de ton jeep
fantome- Vétéran
- Ville/Région : Mont-Laurier
Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 05/08/2007
Voiture(s) : F150 98, GMC c2500 00, GMC G2500 94 , Mercedes Benz 300e 87
Re: Jeep cherokee chief FSJ 360AMC
Je connais quelqu'un qui a 2 Scout:
-Scout I <----- Pièces
-Scout II <---- Il marche en tabarouette !
-Scout I <----- Pièces
-Scout II <---- Il marche en tabarouette !
_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass- Vétéran
- Ville/Région : Rivière-du-Loup
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Jeep Cherokee 1984 à 1990
» Jeep Cherokee 99 4.0L A Vendre 2500$
» Pontiac Strato Chief 1962
» Pontiac Star Chief 1954
» Pontiac strato chief 1969
» Jeep Cherokee 99 4.0L A Vendre 2500$
» Pontiac Strato Chief 1962
» Pontiac Star Chief 1954
» Pontiac strato chief 1969
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|