-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rod & Custom : Les styles

3 participants

Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Rod & Custom : Les styles

Message  Mr.Gasser Dim 23 Jan 2011, 17:35

J'ai remarquer que quelques fois les gens confonde les styles du modifications.Alors voici un petit tour des styles les plus populaires de Custom.
Note: Je sais qu'il y a déjà un sujet la dessus mais je voulais de quoi de moins éparpillé.


Kustom
Rod & Custom : Les styles Jerrys_kustom_1950_led_sled

Le Kustom avec un K est un custom traditionnel des années 50.Axé sur le style (Low and slow) le Kustom affiche souvent des modifications radicale,chopping,sectionning,headlight frenché etc.Le plomb est souvent utilisé pour les modifications (Lead slead).Parfait pour cruiser sur la main street.

Déviation du style:

Tail Dragger:
Rod & Custom : Les styles P2060210

En fait c'est un peu le contraire,on pourrait le classé comme l'ancêtre du Kustom.Vous l'aurez deviné les Tail Dragger ont le ''cul'' qui traine à terre.Pour plus d'info vous consulté ce sujets de Greaser:
https://tribuneauto.forumactif.com/t6327-traineux-de-queue

Mild-Kustom
Rod & Custom : Les styles 20213366-834-1950-Mercury-Mild-Kustom

Le Mild-Kustom est en fait un Kustom mais sans grosse modifications esthétique irréversible.

Low Rider:
Rod & Custom : Les styles Low-rider

Les Low Rider se caractérise le plus souvent par sa suspension hydraulique et ses petites roues de broche.Pour plus d'infos vous pouvez consulter ce sujet de Greaser: https://tribuneauto.forumactif.com/t1773-l-o-w-r-i-d-e-r

Déviation du style:

Bellflower
Rod & Custom : Les styles Larry-watson-1959-cadillac-3

Ce sont les premiers Low Rider du début des années 60.Nommé ainsi à cause de leur provenance (Bellflower,CA),ce style affiche souvent des peintures impressionant et souvent metalflake.à ne pas oublier les Bellflower Pipes qui se positionnent de chaque coté de l'arrière de la voiture.Ont peu voir ça comme un mixe entre un Kustom et un Low Rider.

Hot Rod
Rod & Custom : Les styles Pic1-9

Machine axé sur la performance,l'esthétique n'est pas le but même si certain en feront une obsession quand même (comme Doane Spencer).Le plus souvent avec des moteur V8 (Flathead,Hemi,Nailhead,W engines,etc.),le Hot Rod est sans ailes (fenderless) et plus précisément un véhicule d'Avant-Guerre.

Déviation du style:

Rat Rod
Rod & Custom : Les styles 400px-Rat_Rod_Dodge

Sujet à controverse,certain voit le Rat Rod comme un hommage au premier Hot Rod,d'autre comme une caricature.Le Rat Rod à une apparence délabré et donne l'impression d'être sortit de la cour à scrap la plus proche.Encore une fois vous pouvez consulté ce sujet de Greaser:
https://tribuneauto.forumactif.com/t7370-l-edito-sur-le-rat-rodding


Street Rod
Rod & Custom : Les styles StreetRod

Le Street Rod est un Hot Rod moins violent.Encore pourvus de ses ailes,il sert plutôt à faire des balades le Dimanche qu'a battre des record de vitesse.

T-Bucket
Rod & Custom : Les styles 0706sr_02zford_t_bucketfront_left_view

Hot Rod sur base de Ford T.

HighBoy
Rod & Custom : Les styles 0912sr_021932_ford_tudor_highboy_sedanfront_view

La carrosserie est posé sur le frame.

LowBoy
Rod & Custom : Les styles 0710_rodp_02_z1927_ford_roadsterside_view

La carrosserie est plus basse que le frame.

Show Rod
Rod & Custom : Les styles Ed-roth-road-agent

Ce sont des rod exclusivement pour des shows,avec des modifications extrême.

Resto-Mod
Rod & Custom : Les styles 1102496wd9

Body ancien avec une mécanique moderne.La voiture a une apparence stock ou presque stock mais tout la mécanique est changé pour un meilleur rendement en tout point.

Pro-Touring
Rod & Custom : Les styles Cadra

Même modification que le Resto-Mod mais dans un optique nettement plus racing.Le body et l'intérieur peuvent être modifier pour plus de légèreté ou de sécurité.

Pro-Street
Rod & Custom : Les styles J_e_pro_streets_d01

Voiture étudié pour Drag Racing mais légale pour la rue.

Dream Car/Wild Custom
Rod & Custom : Les styles JadeIdolFront2

Tout comme le Show Rod,ce sont des voitures de show avec des modifications extrêmes.

Gasser
Rod & Custom : Les styles 100_4168

Les Gasser était au départ des voitures de rue qui participait à des courses de Drag,leur classification changea cepandant à travers les années jusqu'à en devenir des voitures spécialement étudié pour la course.Leur forme la plus connue à un essieu rigide et le nez en l'air.

Altered Wheelbase
Rod & Custom : Les styles 1390055_600

Encore une fois une voiture étudié pour le Drag Racing.Elle se distingue surtout par sont empattement et par les roues arrière placé vers le milieu et par les roues avant avancé vers le bumper.

Street Machine
Rod & Custom : Les styles Matts66

Le Street Machine,généralement un Muscle Car,a la mécanique modifié pour plus de HP sans vraiment toucher aux autre composante(body,suspension,frein,etc.)

J'en ai surement oublié car j'ai écrit ça de mémoire,alors si vous voyez qu'il en manque,juste à me le dire et je vais le rajouté Wink


Dernière édition par Mr.Gasser le Lun 24 Jan 2011, 11:06, édité 4 fois
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  427copoz Dim 23 Jan 2011, 17:51

Salut

Wild Custom (comme la Miron Mustang)

HighBoy

Lowboy

LandYacht

Pro-street

Street Machine

Salutations


_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Mr.Gasser Dim 23 Jan 2011, 17:54

Merci Copoz,je rajoutes ça Wink
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Mr.Gasser Dim 23 Jan 2011, 18:19

427copoz a écrit:
LandYacht
Street Machine
Pour les deux qui reste:
Street machine,ça ressemble pas mal au Pro-Touring ça?
Landyatch? C'est quoi ça?
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  427copoz Dim 23 Jan 2011, 19:16


salut

Dumped Buick land yacht

Rod & Custom : Les styles Readers_steven_buick

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  427copoz Dim 23 Jan 2011, 19:21


Salut

Steet machine et street rod ce serait pas mal la même chose
sauf pour les années

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Mr.Gasser Dim 23 Jan 2011, 19:27

OK Landyacht c'est l'équivalent de l'expression ''un bateau'' ici:
Landyacht is colloquial term in the United States and parts of Canada, used to describe the large sedans that American automobile manufacturers produced, particularly full-size, rear-wheel drive sedans, from the 1950s through the 1990s. Features commonly found in vehicles that are referred to as landyachts include not only very generous exterior proportions, but also somewhat vague steering and a "spongy" ride with a feeling that is often described as being "floaty." Today, the term is applied to large, traditional American sedans, regardless of the actual characteristics featured in the vehicle.
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  p'tit.volks Dim 23 Jan 2011, 19:39

Salut Mr.Gasser!

Très bon sujet! Excellent travail!
Je pense que ça va en démêler une couple (moi le premier!).
p'tit.volks
p'tit.volks
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  p'tit.volks Dim 23 Jan 2011, 19:42

427copoz a écrit:
Salut

Steet machine et street rod ce serait pas mal la même chose
sauf pour les années

Salutations

Salut 427copoz et Mr.Gasser!

Je pense que ce serait intéressant de le rajouter...
ça pourrait éviter toute confusion et en démêler quelques-uns (encore une fois, moi le premier!).
p'tit.volks
p'tit.volks
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Mr.Gasser Dim 23 Jan 2011, 19:52

Salut,
Moi ce que j'en tire de la définition d'un Street Machine après une petite recherche,c'est pas mal la même chose qu'un Pro-Touring... sait pas
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  427copoz Dim 23 Jan 2011, 22:33

Salut

Ici hot-rod magazine vous montre la différence entre un Street-Rod et un Street Machine
thumleft
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/42898_street_rod_vs_machine/index.html

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Invité Lun 24 Jan 2011, 06:57

Moi ce que j'en tire de la définition d'un Street Machine après une
petite recherche,c'est pas mal la même chose qu'un Pro-Touring... Rod & Custom : Les styles Confused
pas sur un street machine ces un char monter avec moteur plus performant mag ect mais body et suspention asser stock

un pro touring tout est refait avec un look asser original mais la mecanique et suspention refait avec thecno recente

exemple mon regal 83 avec un 455 va etre street machine et cutlass a bigdan est un pro touring avec lt1 ,9 pouces ford ect

moi ces sa j en pense Rod & Custom : Les styles Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Invité Lun 24 Jan 2011, 08:07

street = puissance modifier (quart de mille)
touring =suspension ameliorer (tenu de route)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  427copoz Lun 24 Jan 2011, 10:42

firebuick a écrit:
Moi ce que j'en tire de la définition d'un Street Machine après une
petite recherche,c'est pas mal la même chose qu'un Pro-Touring... Rod & Custom : Les styles Confused
pas sur un street machine ces un char monter avec moteur plus performant mag ect mais body et suspention asser stock

un pro touring tout est refait avec un look asser original mais la mecanique et suspention refait avec thecno recente

exemple mon regal 83 avec un 455 va etre street machine et cutlass a bigdan est un pro touring avec lt1 ,9 pouces ford ect

moi ces sa j en pense Rod & Custom : Les styles Question

Moi je suis d'accord avec la définition de firebuick Street Machine VS Pro Touring

dans un sujet de la section Chrysler on en voit pas mal des street machine style 70 80
Rod & Custom : Les styles Ccoa010

et un vrai Musclecars peut aussi bien être modifier en Street Machine qu'en Pro-Touring
ainsi qu'en Pro-Street ou encore en Resto Mod
mais ne peut pas devenir un Street Rod a cause des années

Pour les Pro-Touring il disent le term mule aussi

Il y a Les Gasser's aussi

Rod & Custom : Les styles 3gassers-64

iI y a aussi les Altered Wheelbase

Rod & Custom : Les styles 113

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Mr.Gasser Lun 24 Jan 2011, 10:46

J'ai fait exprès de pas tombé dans les machine de course.Quoique c'est vrai que les Gasser pourrait être inclus.
Mr.Gasser
Mr.Gasser
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : St-Mathieu
Masculin Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rod & Custom : Les styles Empty Re: Rod & Custom : Les styles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum