Rod & Custom : Les styles
3 participants
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Rod & Custom : Les styles
J'ai remarquer que quelques fois les gens confonde les styles du modifications.Alors voici un petit tour des styles les plus populaires de Custom.
Note: Je sais qu'il y a déjà un sujet la dessus mais je voulais de quoi de moins éparpillé.
Kustom
Le Kustom avec un K est un custom traditionnel des années 50.Axé sur le style (Low and slow) le Kustom affiche souvent des modifications radicale,chopping,sectionning,headlight frenché etc.Le plomb est souvent utilisé pour les modifications (Lead slead).Parfait pour cruiser sur la main street.
Déviation du style:
Tail Dragger:
En fait c'est un peu le contraire,on pourrait le classé comme l'ancêtre du Kustom.Vous l'aurez deviné les Tail Dragger ont le ''cul'' qui traine à terre.Pour plus d'info vous consulté ce sujets de Greaser:
https://tribuneauto.forumactif.com/t6327-traineux-de-queue
Mild-Kustom
Le Mild-Kustom est en fait un Kustom mais sans grosse modifications esthétique irréversible.
Low Rider:
Les Low Rider se caractérise le plus souvent par sa suspension hydraulique et ses petites roues de broche.Pour plus d'infos vous pouvez consulter ce sujet de Greaser: https://tribuneauto.forumactif.com/t1773-l-o-w-r-i-d-e-r
Déviation du style:
Bellflower
Ce sont les premiers Low Rider du début des années 60.Nommé ainsi à cause de leur provenance (Bellflower,CA),ce style affiche souvent des peintures impressionant et souvent metalflake.à ne pas oublier les Bellflower Pipes qui se positionnent de chaque coté de l'arrière de la voiture.Ont peu voir ça comme un mixe entre un Kustom et un Low Rider.
Hot Rod
Machine axé sur la performance,l'esthétique n'est pas le but même si certain en feront une obsession quand même (comme Doane Spencer).Le plus souvent avec des moteur V8 (Flathead,Hemi,Nailhead,W engines,etc.),le Hot Rod est sans ailes (fenderless) et plus précisément un véhicule d'Avant-Guerre.
Déviation du style:
Rat Rod
Sujet à controverse,certain voit le Rat Rod comme un hommage au premier Hot Rod,d'autre comme une caricature.Le Rat Rod à une apparence délabré et donne l'impression d'être sortit de la cour à scrap la plus proche.Encore une fois vous pouvez consulté ce sujet de Greaser:
https://tribuneauto.forumactif.com/t7370-l-edito-sur-le-rat-rodding
Street Rod
Le Street Rod est un Hot Rod moins violent.Encore pourvus de ses ailes,il sert plutôt à faire des balades le Dimanche qu'a battre des record de vitesse.
T-Bucket
Hot Rod sur base de Ford T.
HighBoy
La carrosserie est posé sur le frame.
LowBoy
La carrosserie est plus basse que le frame.
Show Rod
Ce sont des rod exclusivement pour des shows,avec des modifications extrême.
Resto-Mod
Body ancien avec une mécanique moderne.La voiture a une apparence stock ou presque stock mais tout la mécanique est changé pour un meilleur rendement en tout point.
Pro-Touring
Même modification que le Resto-Mod mais dans un optique nettement plus racing.Le body et l'intérieur peuvent être modifier pour plus de légèreté ou de sécurité.
Pro-Street
Voiture étudié pour Drag Racing mais légale pour la rue.
Dream Car/Wild Custom
Tout comme le Show Rod,ce sont des voitures de show avec des modifications extrêmes.
Gasser
Les Gasser était au départ des voitures de rue qui participait à des courses de Drag,leur classification changea cepandant à travers les années jusqu'à en devenir des voitures spécialement étudié pour la course.Leur forme la plus connue à un essieu rigide et le nez en l'air.
Altered Wheelbase
Encore une fois une voiture étudié pour le Drag Racing.Elle se distingue surtout par sont empattement et par les roues arrière placé vers le milieu et par les roues avant avancé vers le bumper.
Street Machine
Le Street Machine,généralement un Muscle Car,a la mécanique modifié pour plus de HP sans vraiment toucher aux autre composante(body,suspension,frein,etc.)
J'en ai surement oublié car j'ai écrit ça de mémoire,alors si vous voyez qu'il en manque,juste à me le dire et je vais le rajouté
Note: Je sais qu'il y a déjà un sujet la dessus mais je voulais de quoi de moins éparpillé.
Kustom
Le Kustom avec un K est un custom traditionnel des années 50.Axé sur le style (Low and slow) le Kustom affiche souvent des modifications radicale,chopping,sectionning,headlight frenché etc.Le plomb est souvent utilisé pour les modifications (Lead slead).Parfait pour cruiser sur la main street.
Déviation du style:
Tail Dragger:
En fait c'est un peu le contraire,on pourrait le classé comme l'ancêtre du Kustom.Vous l'aurez deviné les Tail Dragger ont le ''cul'' qui traine à terre.Pour plus d'info vous consulté ce sujets de Greaser:
https://tribuneauto.forumactif.com/t6327-traineux-de-queue
Mild-Kustom
Le Mild-Kustom est en fait un Kustom mais sans grosse modifications esthétique irréversible.
Low Rider:
Les Low Rider se caractérise le plus souvent par sa suspension hydraulique et ses petites roues de broche.Pour plus d'infos vous pouvez consulter ce sujet de Greaser: https://tribuneauto.forumactif.com/t1773-l-o-w-r-i-d-e-r
Déviation du style:
Bellflower
Ce sont les premiers Low Rider du début des années 60.Nommé ainsi à cause de leur provenance (Bellflower,CA),ce style affiche souvent des peintures impressionant et souvent metalflake.à ne pas oublier les Bellflower Pipes qui se positionnent de chaque coté de l'arrière de la voiture.Ont peu voir ça comme un mixe entre un Kustom et un Low Rider.
Hot Rod
Machine axé sur la performance,l'esthétique n'est pas le but même si certain en feront une obsession quand même (comme Doane Spencer).Le plus souvent avec des moteur V8 (Flathead,Hemi,Nailhead,W engines,etc.),le Hot Rod est sans ailes (fenderless) et plus précisément un véhicule d'Avant-Guerre.
Déviation du style:
Rat Rod
Sujet à controverse,certain voit le Rat Rod comme un hommage au premier Hot Rod,d'autre comme une caricature.Le Rat Rod à une apparence délabré et donne l'impression d'être sortit de la cour à scrap la plus proche.Encore une fois vous pouvez consulté ce sujet de Greaser:
https://tribuneauto.forumactif.com/t7370-l-edito-sur-le-rat-rodding
Street Rod
Le Street Rod est un Hot Rod moins violent.Encore pourvus de ses ailes,il sert plutôt à faire des balades le Dimanche qu'a battre des record de vitesse.
T-Bucket
Hot Rod sur base de Ford T.
HighBoy
La carrosserie est posé sur le frame.
LowBoy
La carrosserie est plus basse que le frame.
Show Rod
Ce sont des rod exclusivement pour des shows,avec des modifications extrême.
Resto-Mod
Body ancien avec une mécanique moderne.La voiture a une apparence stock ou presque stock mais tout la mécanique est changé pour un meilleur rendement en tout point.
Pro-Touring
Même modification que le Resto-Mod mais dans un optique nettement plus racing.Le body et l'intérieur peuvent être modifier pour plus de légèreté ou de sécurité.
Pro-Street
Voiture étudié pour Drag Racing mais légale pour la rue.
Dream Car/Wild Custom
Tout comme le Show Rod,ce sont des voitures de show avec des modifications extrêmes.
Gasser
Les Gasser était au départ des voitures de rue qui participait à des courses de Drag,leur classification changea cepandant à travers les années jusqu'à en devenir des voitures spécialement étudié pour la course.Leur forme la plus connue à un essieu rigide et le nez en l'air.
Altered Wheelbase
Encore une fois une voiture étudié pour le Drag Racing.Elle se distingue surtout par sont empattement et par les roues arrière placé vers le milieu et par les roues avant avancé vers le bumper.
Street Machine
Le Street Machine,généralement un Muscle Car,a la mécanique modifié pour plus de HP sans vraiment toucher aux autre composante(body,suspension,frein,etc.)
J'en ai surement oublié car j'ai écrit ça de mémoire,alors si vous voyez qu'il en manque,juste à me le dire et je vais le rajouté
Dernière édition par Mr.Gasser le Lun 24 Jan 2011, 11:06, édité 4 fois
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Rod & Custom : Les styles
Salut
Wild Custom (comme la Miron Mustang)
HighBoy
Lowboy
LandYacht
Pro-street
Street Machine
Salutations
Wild Custom (comme la Miron Mustang)
HighBoy
Lowboy
LandYacht
Pro-street
Street Machine
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Rod & Custom : Les styles
Merci Copoz,je rajoutes ça
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Rod & Custom : Les styles
Pour les deux qui reste:427copoz a écrit:
LandYacht
Street Machine
Street machine,ça ressemble pas mal au Pro-Touring ça?
Landyatch? C'est quoi ça?
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Rod & Custom : Les styles
salut
Dumped Buick land yacht
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Rod & Custom : Les styles
Salut
Steet machine et street rod ce serait pas mal la même chose
sauf pour les années
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Rod & Custom : Les styles
OK Landyacht c'est l'équivalent de l'expression ''un bateau'' ici:
Landyacht is colloquial term in the United States and parts of Canada, used to describe the large sedans that American automobile manufacturers produced, particularly full-size, rear-wheel drive sedans, from the 1950s through the 1990s. Features commonly found in vehicles that are referred to as landyachts include not only very generous exterior proportions, but also somewhat vague steering and a "spongy" ride with a feeling that is often described as being "floaty." Today, the term is applied to large, traditional American sedans, regardless of the actual characteristics featured in the vehicle.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Rod & Custom : Les styles
Salut Mr.Gasser!
Très bon sujet! Excellent travail!
Je pense que ça va en démêler une couple (moi le premier!).
Très bon sujet! Excellent travail!
Je pense que ça va en démêler une couple (moi le premier!).
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Rod & Custom : Les styles
427copoz a écrit:
Salut
Steet machine et street rod ce serait pas mal la même chose
sauf pour les années
Salutations
Salut 427copoz et Mr.Gasser!
Je pense que ce serait intéressant de le rajouter...
ça pourrait éviter toute confusion et en démêler quelques-uns (encore une fois, moi le premier!).
p'tit.volks- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3359
Date d'inscription : 30/06/2010
Voiture(s) : 1972 Chrysler Newport Custom 400
Re: Rod & Custom : Les styles
Salut,
Moi ce que j'en tire de la définition d'un Street Machine après une petite recherche,c'est pas mal la même chose qu'un Pro-Touring...
Moi ce que j'en tire de la définition d'un Street Machine après une petite recherche,c'est pas mal la même chose qu'un Pro-Touring...
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Rod & Custom : Les styles
Salut
Ici hot-rod magazine vous montre la différence entre un Street-Rod et un Street Machine
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/42898_street_rod_vs_machine/index.html
Salutations
Ici hot-rod magazine vous montre la différence entre un Street-Rod et un Street Machine
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/42898_street_rod_vs_machine/index.html
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Rod & Custom : Les styles
pas sur un street machine ces un char monter avec moteur plus performant mag ect mais body et suspention asser stockMoi ce que j'en tire de la définition d'un Street Machine après une
petite recherche,c'est pas mal la même chose qu'un Pro-Touring...
un pro touring tout est refait avec un look asser original mais la mecanique et suspention refait avec thecno recente
exemple mon regal 83 avec un 455 va etre street machine et cutlass a bigdan est un pro touring avec lt1 ,9 pouces ford ect
moi ces sa j en pense
Invité- Invité
Re: Rod & Custom : Les styles
street = puissance modifier (quart de mille)
touring =suspension ameliorer (tenu de route)
touring =suspension ameliorer (tenu de route)
Invité- Invité
Re: Rod & Custom : Les styles
firebuick a écrit:pas sur un street machine ces un char monter avec moteur plus performant mag ect mais body et suspention asser stockMoi ce que j'en tire de la définition d'un Street Machine après une
petite recherche,c'est pas mal la même chose qu'un Pro-Touring...
un pro touring tout est refait avec un look asser original mais la mecanique et suspention refait avec thecno recente
exemple mon regal 83 avec un 455 va etre street machine et cutlass a bigdan est un pro touring avec lt1 ,9 pouces ford ect
moi ces sa j en pense
Moi je suis d'accord avec la définition de firebuick Street Machine VS Pro Touring
dans un sujet de la section Chrysler on en voit pas mal des street machine style 70 80
et un vrai Musclecars peut aussi bien être modifier en Street Machine qu'en Pro-Touring
ainsi qu'en Pro-Street ou encore en Resto Mod
mais ne peut pas devenir un Street Rod a cause des années
Pour les Pro-Touring il disent le term mule aussi
Il y a Les Gasser's aussi
iI y a aussi les Altered Wheelbase
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Rod & Custom : Les styles
J'ai fait exprès de pas tombé dans les machine de course.Quoique c'est vrai que les Gasser pourrait être inclus.
Mr.Gasser- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Mathieu
Nombre de messages : 2760
Date d'inscription : 26/11/2008
Sujets similaires
» custom 500 1964
» Des custom show car
» Filtre a l'air custom
» Custom et SAAQ
» Rod custom en France
» Des custom show car
» Filtre a l'air custom
» Custom et SAAQ
» Rod custom en France
Tribune Auto :: Divers :: Hot Rodding
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|