Rat rod 4 cylindres
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Rat rod 4 cylindres
Salut je suis nouveau ici et j'ai quelques questions. Je regarde les rat rods sur internet depuis un bon bout de temps et j'aurais envie de m'en batir un assez simple. Parcontre, je ne peux pas me permettre de rouler un big block ou un vieux chassis pour l'instant parce que je vais avoir besoin de mon véhicule pour voyager a l'école. C'est pourquoi j'ai pensé me monter un rat a partir d'un petit pick up 4 cylindres comme ce ranger :
http://www.killbillet.com/showthread.php?t=11976
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce projet? Évidemment c'est pas aussi attrayant qu'avec un gros moteur et un vieux body, mais pour commencer et pour m'amuser a taponner dessus je trouve ca intéressant...
J'aurais besoin de votre aide par rapport aux règlementations également. J'ai lu le guide sur le site de la saaq qui parle des modifications pouvant etre apportées à un véhicule et un des seuls point qui me cause réellement problème, c'est le fait qu'on doit laisser les pare chocs d'origine sur les véhicules qui en sont munis a l'origine...
Bref j'aimerais avoir des infos sur ce que je devrai faire pour réaliser ce projet. Je ne conte pas modifier le frame, sauf peut-etre le couper de quelques pouces a l'arrière.
Merci
http://www.killbillet.com/showthread.php?t=11976
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce projet? Évidemment c'est pas aussi attrayant qu'avec un gros moteur et un vieux body, mais pour commencer et pour m'amuser a taponner dessus je trouve ca intéressant...
J'aurais besoin de votre aide par rapport aux règlementations également. J'ai lu le guide sur le site de la saaq qui parle des modifications pouvant etre apportées à un véhicule et un des seuls point qui me cause réellement problème, c'est le fait qu'on doit laisser les pare chocs d'origine sur les véhicules qui en sont munis a l'origine...
Bref j'aimerais avoir des infos sur ce que je devrai faire pour réaliser ce projet. Je ne conte pas modifier le frame, sauf peut-etre le couper de quelques pouces a l'arrière.
Merci
ktm-boutin- Prospect
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Re: Rat rod 4 cylindres
Salut voici un lien qui pourais taider http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/dossiers_speciaux/veh_modif_artisan.pdf
Si tes capable de plaquer ca go for it si tu trippe
Si tes capable de plaquer ca go for it si tu trippe
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SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: Rat rod 4 cylindres
Salut
Un conseil pour éviter beaucoup de problêmes, plaque le pick up AVANT de le transformer
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Re: Rat rod 4 cylindres
Oui je compte me trouver un truck déjà plaqué et ensuite le modifier.
Merci pour le document sur la modification, mais encore une fois qu'est-ce que je vais devoir faire avec la question des pare chocs. À la limite je peut remettre celui d'en arrière, mais en avant ca serait pas trop esthétique...
Merci pour le document sur la modification, mais encore une fois qu'est-ce que je vais devoir faire avec la question des pare chocs. À la limite je peut remettre celui d'en arrière, mais en avant ca serait pas trop esthétique...
ktm-boutin- Prospect
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Re: Rat rod 4 cylindres
salut KTM et bienvenue!
à 17 ans si tu "tripe" rat rod c'est que tu as compris quelque chose , même avec un 4 cylindres, va-s-y.
tu auras surement TOUS les réponses à tes questions ici.
donne-nous des détails de ton projet !!!!!
A+
à 17 ans si tu "tripe" rat rod c'est que tu as compris quelque chose , même avec un 4 cylindres, va-s-y.
tu auras surement TOUS les réponses à tes questions ici.
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fredcuda360- Maniaque
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Re: Rat rod 4 cylindres
Disons que les lois cé pas faites pour être appliquer a la lettre, a moins que tu sois "baveux" avec un policier, t'auras pas vraiment de réel problème.
La seule chose qui feras pas l'affaire sur le ranger: Y'a pas d'ailes, et ca cé obligatoire. Changer les pare-choc.....regarde la gang de "Fast and Furious" qui se promène aux québec...ils ont pas leur pare choc d'origine!
Si cé bien fait, et tu fais pas le con sur la route, tu peux a une certaine limite faire ce que tu veux.
La seule chose qui feras pas l'affaire sur le ranger: Y'a pas d'ailes, et ca cé obligatoire. Changer les pare-choc.....regarde la gang de "Fast and Furious" qui se promène aux québec...ils ont pas leur pare choc d'origine!
Si cé bien fait, et tu fais pas le con sur la route, tu peux a une certaine limite faire ce que tu veux.
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mutter- Vétéran
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Re: Rat rod 4 cylindres
Merci de vos réponses, dès que je trouve un truck a bon prix le projet va commencer
ktm-boutin- Prospect
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Re: Rat rod 4 cylindres
Habituellement ou est-ce que le monde relocalisent les composantes attachées aux ailes (fuse box, batterie, etc)?
ktm-boutin- Prospect
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Re: Rat rod 4 cylindres
Salut Ktm ,super projet que tu veux faire là,moi aussi j'aimerais me faire un rod (mais dans quelques temps car là à pu les $ ) mais pas tout de suite,déjà je refais ma Bel-Air 65,par contre j'ai pas compris ta dernière question !
edit: je crois que par ches vous il doit trainer de vieux F 100,f 150 avec des 351 ou 302 je crois,ou meme les chevy k30,k5 avec un 350 ou 305,ouais tu peux faire un bon truc avec ça ,en tout cas j'ai hate de voir la suite !
edit: je crois que par ches vous il doit trainer de vieux F 100,f 150 avec des 351 ou 302 je crois,ou meme les chevy k30,k5 avec un 350 ou 305,ouais tu peux faire un bon truc avec ça ,en tout cas j'ai hate de voir la suite !
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il faut vivre sa passion à sa façon et en profiter un max malgrès tout
Sho0x- Vétéran
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Re: Rat rod 4 cylindres
Faut faire attention surtout a partir d'un camion ou auto récent de le modifier....moi je préfère de bâtir le tout (artisanal),c'est moins compliqué pour le plaquer.Disons que modifier pour avoir un RAT Rod c'est le code de la route qui compte.La loi c'est la loi.....
Re: Rat rod 4 cylindres
Comme je m'en vais en mécanique d'engins de chantier au mois d'aout (diesel), le projet sera un rat rod diesel. Ca a été retardé un peu parce que je suis en train de me remonter une moto pour cet été, mais je receuille des informations pour le projet.
Je ne me suis pas encore arreté sur un model de pick up en particulier ni un model de moteur. Peut-etre qu'il y a des connaisseurs de diesel ici qui pourrait aider? J'envisageais un moteur volkswagen 1.9td qui peut facilement etre boosté et surtout très économe.
Merci
Je ne me suis pas encore arreté sur un model de pick up en particulier ni un model de moteur. Peut-etre qu'il y a des connaisseurs de diesel ici qui pourrait aider? J'envisageais un moteur volkswagen 1.9td qui peut facilement etre boosté et surtout très économe.
Merci
ktm-boutin- Prospect
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Re: Rat rod 4 cylindres
Cà vas faire tout un projet! Pis diesel c'est pas commun...Fais toi un plan avant et renseigne-toi si c'est ok pour la SAAQ.J'ai hâte de voir cà!
Re: Rat rod 4 cylindres
bah en diesel,tu peux prendre un 6.2 l de chevy blazer des 70' ou k5 ou k30 , ou un 305 de 5.0 litres,ou si tu veux un p'tit moteur prends un v6 GM ou ford comme tu veuxktm-boutin a écrit:Comme je m'en vais en mécanique d'engins de chantier au mois d'aout (diesel), le projet sera un rat rod diesel. Ca a été retardé un peu parce que je suis en train de me remonter une moto pour cet été, mais je receuille des informations pour le projet.
Je ne me suis pas encore arreté sur un model de pick up en particulier ni un model de moteur. Peut-etre qu'il y a des connaisseurs de diesel ici qui pourrait aider? J'envisageais un moteur volkswagen 1.9td qui peut facilement etre boosté et surtout très économe.
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Re: Rat rod 4 cylindres
Selon vous, quel genre d'économie de fuel je pourrais avoir avec un gros bloc diesel comme un 6,2l gm ou un 6bt cummins dans truck full size transformé en rat rod?
Selon moi les pick up diesels dans le genre offrent déjà une consommation raisonnable donc avec le poids perdu lors d'une transformation rat rod et le meilleur aerodynamisme (chop top) ca pourrait etre intéressant...
Selon moi les pick up diesels dans le genre offrent déjà une consommation raisonnable donc avec le poids perdu lors d'une transformation rat rod et le meilleur aerodynamisme (chop top) ca pourrait etre intéressant...
ktm-boutin- Prospect
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Re: Rat rod 4 cylindres
Salutktm-boutin a écrit: truck full size transformé en rat rod?
..
Là tu te cherches, oublis ça, t'as juste a acheter un vieux pick up full size qui a servi à la trail pis il est déjà rat rod...
Si tu veux vraiment te démarquer, achètes toi un full size diésel et monte le custom, ça c'est rare !
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Re: Rat rod 4 cylindres
ou sinon un moteur diesel de perkins
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Re: Rat rod 4 cylindres
Oui j'avais pensé a un 4 cylindres perkins, mais ca semble rare a trouver...
C'est probablement pas le genre de projet que vous etes habitués de voir, mais je crois que ca va etre un pick up toyota 2wd avec un moteur 1,9td volkswagen. Il y a un adapter plate qui se fait pour bolter le 1,9td a la transmission du toyota et c'est des moteurs faciles a upgrader pour aller chercher du torque...
C'est probablement pas le genre de projet que vous etes habitués de voir, mais je crois que ca va etre un pick up toyota 2wd avec un moteur 1,9td volkswagen. Il y a un adapter plate qui se fait pour bolter le 1,9td a la transmission du toyota et c'est des moteurs faciles a upgrader pour aller chercher du torque...
ktm-boutin- Prospect
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Date d'inscription : 26/02/2011
Re: Rat rod 4 cylindres
pour pas avoir probleme avec les police,ca te prend des ailes.les open-wheel sont illegal au quebec meme si ont voit temps en temps des t-bucket.peu importe que se soit des ailes d'origine ou des ailes fait a mitaine,(tu peut toujours ten faire dans le genre des prowler de dodge) faut que ca soit solidement fixer.meme chose pour les bumper, faut pas ca branle et que ca dépasse trop large du véhicule.
par expérience personnel, le plus important,quand tu a un véhicule different des autres,roule ca en pepere,pas de show boucane sur les coin rue.ont attire deja beaucoup l'attention avec notre bazou,faut pas jouer avec le feu.moi ca fa 9 ans que je roule mon pick-up et jai jamais eu de probleme.jai passer au travers de chek-up de police du printemps alors quil arretais tout les chars autour de moi,surtout des civic droppé.pourtant jétais plus bas qu'eux autres et ils aurais pu me sacrer sur une plate-forme en masse.asteur je lai relever mais avant ca je frotta litteralement a terre.
mais
1) je ménerve jamais avec mon vieux.
2) ca gronde pas trop ya juste un ptit son sourd meme quand je le clanche.
bonne chance dans ton projet
par expérience personnel, le plus important,quand tu a un véhicule different des autres,roule ca en pepere,pas de show boucane sur les coin rue.ont attire deja beaucoup l'attention avec notre bazou,faut pas jouer avec le feu.moi ca fa 9 ans que je roule mon pick-up et jai jamais eu de probleme.jai passer au travers de chek-up de police du printemps alors quil arretais tout les chars autour de moi,surtout des civic droppé.pourtant jétais plus bas qu'eux autres et ils aurais pu me sacrer sur une plate-forme en masse.asteur je lai relever mais avant ca je frotta litteralement a terre.
mais
1) je ménerve jamais avec mon vieux.
2) ca gronde pas trop ya juste un ptit son sourd meme quand je le clanche.
bonne chance dans ton projet
Invité- Invité
Re: Rat rod 4 cylindres
Est-ce que vous avez des photos/videos de rat rod ou hot rod 4x4? Je trouve celui-là pas pire:
https://www.youtube.com/watch?v=32OySTG4gLE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=32OySTG4gLE&feature=related
ktm-boutin- Prospect
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Re: Rat rod 4 cylindres
ktm-boutin a écrit:Est-ce que vous avez des photos/videos de rat rod ou hot rod 4x4? Je trouve celui-là pas pire:
https://www.youtube.com/watch?v=32OySTG4gLE&feature=related
Oui, il est cool! J'ai déjà vu de ce genre avec un vieux land cruiser et aussi un awd lexus.
Tropdeprojet- Maniaque
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Re: Rat rod 4 cylindres
il est pas mal,mais j'aime pas la façe AV,s'il y aurait eu une grille comme les vrais rod là ça présenterait bien !
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Re: Rat rod 4 cylindres
Ce qui serait cool se serait un vieu ranger ratz tout rouillé droppé il en n'on fait avec des moteur perkin 4 cylindre turbo diesel 2.3litres cest super rare. Mon pere en n'a un ranger 1987 2.3 turbo diesel 5vitesses, j'aurais aimé sa le remettre sur la route dans le temp avant que jaille mon 1967 mais il n'est pas plaquable et la carosserie est bossé tout le tour mais la mécanique a 140 000km et décolle toujours au quart de tour!
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Re: Rat rod 4 cylindres
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Re: Rat rod 4 cylindres
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