-42%
Le deal à ne pas rater :
NVIDIA Passerelle multimédia SHIELD TV 2019
124.99 € 215.36 €
Voir le deal

Adjust-A-Jet

+6
sspelletier
Ti-Cass
Pierre LE DENTIER SBC
rick
BigDan
dart
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  BigDan Mar 08 Mar 2011, 09:02

connaissant les 2345 changements de projets ( ado instable) ca doit etre pour projet de page 36 avec 455
ou 403 ou 305 ou attends un peu 383 oui oui c`est sans doute ca !
lol! lol!

on revient au sujet , merci !

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Ti-Cass Mar 08 Mar 2011, 12:18

Pour un 388 Stroker.. J'en dit pas plus pour tout de suite.

Oui la petite bagosse Adjust-A-Jet m'intéresse! Mais il faut bien en acheter 2? pourquoi ils n'ont pas fait un kit complet pour les 2 pompes? Mr.Red

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  sspelletier Mar 08 Mar 2011, 13:37

@Ti-Cass a écrit:Pour un 388 Stroker.. J'en dit pas plus pour tout de suite.

Oui la petite bagosse Adjust-A-Jet m'intéresse! Mais il faut bien en acheter 2? pourquoi ils n'ont pas fait un kit complet pour les 2 pompes? Mr.Red
parce que tu peux n'en mettre seulement qu'un si tu veux.
pis t'as pas besoin de ca ti-cass, té pas sur une track a toute les fin de semaine. pis le gars qui tas vendu ton moteur tas juste a aller le voir pour ajuster ton carbu pis y va etre au poil pour tout l'été
sspelletier
sspelletier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : St-Épiphane
Masculin Nombre de messages : 911
Date d'inscription : 12/08/2009
Voiture(s) : trans am 1993, f-150 flareside '99, triumph speedmaster '03

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Ti-Cass Mar 08 Mar 2011, 13:50

@sspelletier a écrit:
@Ti-Cass a écrit:Pour un 388 Stroker.. J'en dit pas plus pour tout de suite.

Oui la petite bagosse Adjust-A-Jet m'intéresse! Mais il faut bien en acheter 2? pourquoi ils n'ont pas fait un kit complet pour les 2 pompes? Mr.Red
parce que tu peux n'en mettre seulement qu'un si tu veux.
pis t'as pas besoin de ca ti-cass, té pas sur une track a toute les fin de semaine. pis le gars qui tas vendu ton moteur tas juste a aller le voir pour ajuster ton carbu pis y va etre au poil pour tout l'été

J'comprend, j'trouve juste sa très bien penser cette bagosse la Razz

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  mustangii Mar 08 Mar 2011, 20:23

ca l'air interessant.. par contre je ne sais pas si ca existe juste sur les series hp et dominator ou si ca fait sur les series regulieres

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 08 Mar 2011, 20:40

Ok,on vat parler sérieusement
Lorsque je roule alcool le needle and seat a .130
ma pompe pousse 7lbs et j'ai deux jets de .150
Mes bols se vident avant le 1/4.
Donc selon moi deux jets de .080 a plein régime
vont manquer de gaz si ils syphonnent au travers une aiguille.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  mustangii Mar 08 Mar 2011, 20:52

c'est surement ben bon pour les friday night racer mais pour ceux qui coursent pour de vrai dans les grosses classes qio ont des gros moteurs c'est surement pas utile.... une fois qui sont bien tuner ca sert plus a grnad choses

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  morgie Mar 08 Mar 2011, 21:09

c'est soit 2-3 sets de jets à 7$ chaque, soit un cossin à 75$...

msemble le calcul est facile à faire ! nyway on passe pas notre temps à tuner le carbu... une fois ajusté c'est pas touche! hehe

Le plus important c'est d'investir dans une bonne wide-band. Apres ca quand on change les jets, une bonne guenille pour absorber le gas des bols, et l'affaire est ketchup.
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  BigDan Mar 08 Mar 2011, 21:50

@morgie a écrit:c'est soit 2-3 sets de jets à 7$ chaque, soit un cossin à 75$...

msemble le calcul est facile à faire ! nyway on passe pas notre temps à tuner le carbu... une fois ajusté c'est pas touche! hehe

Le plus important c'est d'investir dans une bonne wide-band. Apres ca quand on change les jets, une bonne guenille pour absorber le gas des bols, et l'affaire est ketchup.


encore la dépends des objectifs .......

la je m`adresses a ceux qui ont vraiment fait du tuning aux courses .......

1) on prends la densité de l`air ,2) le taux d`humidité , on ajustes les jets a chaque course ; peux donner plus de 1 sec au tour ds cas extreme
donc si on veux etre sur la coche , le wide band au minimum . adjust a jet pour ne pas perdre de temps entre les courses , et pour les runs de dyno ...quelle perte de temps attendre un peu que ca refroidisses, changer les jets , remonter ca perte de temps = $$$$$$$$



il est sur que si comme Morgie mentionnes ,que ton carbu est bien ajusté , que ca vires bien tu peux rouler ainsi toute la saison , mais il n`est pas dit que tu en tires le max !
certains sont plus pointilleux que d`autres !


$75.00 pour ce gadget oui c`est du cash mais ici je vois des individus mettre $25,000 et ++ depuis les trois derniers mois fa que $75.00 .......

mon cas : juste poour tuner mon LT-1 a date j`ai changer 4 fois de jets et rods ca commences a etre long.


BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  morgie Mar 08 Mar 2011, 22:05

en fait j'ai modifié mon message, parce que en effet avec la wideband tu vois qu'à tous les jours, selon la pression, l'humidité, etc, ca change toujours donc tu peux pas toujours modifier tes jets ca finirait pu ! hehe meme avec le Ajust-A-Jet tu peux pas tuner le char à chaques jours, meme la, tu tunes le matin et l'apres midi c'est pu bon vu qu'il fait 10 deg de plus !

faut apprendre à ajuster ca au meilleur du possible et laisser les choses faire, sinon, faudrait plutot envisager un swap EFI Razz
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mar 08 Mar 2011, 23:50

On reparle sérieux:
La meilleure façon de gagner des courses au drag
c de ne pas toucher a rien ,
le carburateur est setuppé légerement riche pour plusieurs
et d'ordinaire tu roules plus vite le matin que l'apres midi lorsque c plus chaud
pour revenir comme le matin en fin de journée.
Un bon set up ne devrais pas jouer de + de .01sec et est prévoyable
avec un simple thermometre et hydrometre.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  BigDan Mer 09 Mar 2011, 07:24

Pierre , toi qui courses depuis tres longtemps , tu dois surement savoir que ceux qui courent pour le gros cash $$$$$$

funny car top fuel etc.... vont tout faire pour tuner sur la coche environ 30 min avant la course et que si il passes un gros nuage a 5 min de la course , il esperes !............


il est sur que comme moi qui coures amateur je ne me badres pas de ca !
le wide band me serviras de sécurité lors de changement de set up ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 09 Mar 2011, 08:06

@bigdan a écrit:Pierre , toi qui courses depuis tres longtemps , tu dois surement savoir que ceux qui courent pour le gros cash $$$$$$

funny car top fuel etc.... vont tout faire pour tuner sur la coche environ 30 min avant la course et que si il passes un gros nuage a 5 min de la course , il esperes !............


il est sur que comme moi qui coures amateur je ne me badres pas de ca !
le wide band me serviras de sécurité lors de changement de set up ....
Plus ou moins,ce que les grosses classes essaient le plus, c de faire accrocher
le char le mieux possible .Ils travaillent beaucoup la clucth et les coupes feu
et delais de timing.C tres rare qu'ils vont changer les jets de carb sur le site.
Mais dans le stock car ou la formule ford c bien possible que les gars
jouent du jet avant les courses.Dans le go-cart , le carbu est ajusté par le driver
a chaque instant ou presque,2 temps oblige.
p
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 08:10

salut les gars j ai vu sa sur hot rod tv sur un dyno sa sa air a bien fonctionner mais si tes pas sa track ou sur un dyno je voie mal comment ajuster sa rue . salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 08:40

par exemple sur un moteur de motoneige 2 temps pour garder ton max de performance tu change de jet au 11 degrée , avez vous deja vu quelqu un faire cela ?? , en general il achete neuf et c est ca qui est ca y va ben de meme , moi pour ma part je m ajuste pour une température d environ -15 @-18 degrée si il fait plus chaud je perd un peu de punch Rolling Eyes et si il fait -30 santa ben la il veut se debatir geek mais il est encore safe (pas encore trop leanmais vraiment borderline ) et au printemps en general je drope de jet car la saison est chaude et je deteste quand sa bourre @ +5 mais sa c est moi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Fanamc Mer 09 Mar 2011, 09:12

Salut
Tout le monde rient de ces voitures, mais sur les Lada il y avait une roulette graduée sur les carbus pour ajuster ça justement !

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9150
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 09:13

Salut!

Reste que c'est relativement simple à ajuster!
Un tournevis plat et une clé 1/2 combiné avec la charte fournie Rolling Eyes
Adjust-A-Jet - Page 2 Percy_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Pierre LE DENTIER SBC Mer 09 Mar 2011, 09:26

Domtruck, pourquoi ne pas acheter les bols de holley
avec les 2 plugs a l'arriere pour sortir les jets sans enlever
la bol, il me semble que c ben mieux.
p

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 09:59

Salut Pierre!

Tu as vu ça où???

Juste la bol pour les primaires feraient peut-être l'affaire ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  dart Mer 09 Mar 2011, 10:29

Domtruck a écrit:Salut Pierre!

Tu as vu ça où???

Juste la bol pour les primaires feraient peut-être l'affaire ??
Je ne t'en ai jamais parler mais en arriere je sais pas si sa vaut la peine.
http://www.summitracing.com/search/Department/Air-Fuel-Delivery/Section/Carburetors-Accessories/Part-Type/Carburetor-Fuel-Bowls/Carburetor-Model/4150/Quick-Change-Jet-Provisions/Yes/?Ns=Rank%7cAsc

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
Adjust-A-Jet - Page 2 Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 10:33

Trouvé!
$50.00 et j'ai déjà un kit de jet complet Shocked

Adjust-A-Jet - Page 2 Large310
Adjust-A-Jet - Page 2 Large313

Ça me rends indécis ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  dart Mer 09 Mar 2011, 10:35

C'est juste que tu est encore pris avec les guenille pour le gaz.

_______________________________________________
Un 4 portes ouin pis mechant taxi!siffle siffle 
Adjust-A-Jet - Page 2 Ban_da12

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  8raceng. Mer 09 Mar 2011, 11:09

http://www.hotrod.com/techarticles/speed_block_quick_jet_changes/index.html

ceci est la solution sans la guenille .salut

8raceng.
Prospect
Prospect

Ville/Région : st-paul
Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Invité Mer 09 Mar 2011, 11:24

C'est juste que tu est encore pris avec les guenille pour le gaz.

oui et aussi ces parait bien ca sur la bol de devant mais faire meme chose sur celle arrieres ces pas evident salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Invité Ven 01 Juil 2011, 07:25

Bon, c'est fait!
J'ai commandé un kit chez MECHANICK, je vais recevoir tout ça lundi.
Mon 830 devrait ressembler à celui-là bientôt:
Adjust-A-Jet - Page 2 Mmfp_110

Y va falloir par contre que je me tricote une bol à air pour ce nouveau set-up Shocked Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adjust-A-Jet - Page 2 Empty Re: Adjust-A-Jet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum