les frères Demers de Thetford Mines
+29
yahooo
buicker
scamp
Rodger Sanchez
Benhur
PaulTemps
prestigieux
boutch 55
egreenwood
Le Chat Caméra
eldan
RWarrior
Valiant 65
Fifty Seven
mercuryman
richard m
Buick68
The3stops
Hébert Alain
STURGIS
turand
Chevy38
antiflag58
benlavigne
427copoz
mustangii
jake
Fanamc
invite23
33 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
les frères Demers de Thetford Mines
avez vous déja entendu parler de 3 frères nommé DEMERS de Thetford Mines ?? j'ai entendu parler d'eux autres a travers les branches et j'ai décider de faire mon enquête ... ils possèderaient pas loin de 550 vieux bolides entreposé dans divers entrepôt incognito... la seule chose que j'ai pu trouver d'intéressant, c'est une entrevue avec Jacques Duval :
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/les-autos-dhier/200903/05/01-833656-jacques-duval-une-importante-collection-de-voitures-anciennes-a-thetford-mines.php
d'après mes recherches, José Gaudet ( les grandes gueules ) va animer une émission de vieux chars ( les légendes de la route ) a partir de janvier 2012 a HISTORIA et d'après mes recherches, il devrait essayer une couple de vieux bolides des frères Demers .... a suivre ...
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2011/05/03/18095656-jdm.html
ET VOUS, AVEZ VOUS DÉJA ENTENDU PARLER DES FRÈRES DEMERS DE Thetford Mines ?? des photos ? merci
http://monvolant.cyberpresse.ca/dossiers/les-autos-dhier/200903/05/01-833656-jacques-duval-une-importante-collection-de-voitures-anciennes-a-thetford-mines.php
d'après mes recherches, José Gaudet ( les grandes gueules ) va animer une émission de vieux chars ( les légendes de la route ) a partir de janvier 2012 a HISTORIA et d'après mes recherches, il devrait essayer une couple de vieux bolides des frères Demers .... a suivre ...
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2011/05/03/18095656-jdm.html
ET VOUS, AVEZ VOUS DÉJA ENTENDU PARLER DES FRÈRES DEMERS DE Thetford Mines ?? des photos ? merci
invite23- Régulier
- Ville/Région : M
Re: les frères Demers de Thetford Mines
Salut
J'ai un chum qui les connait personnellement, mais ils sont très craintifs face à leur autos, même moi je n'ai jamais pu y avoir accès.
Il y a des bolides qui valent plus d'un million chaque la dedans, dont des Bugatti
J'ai un chum qui les connait personnellement, mais ils sont très craintifs face à leur autos, même moi je n'ai jamais pu y avoir accès.
Il y a des bolides qui valent plus d'un million chaque la dedans, dont des Bugatti
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Ceux qui vont à l'exposition de Thetford peuvent voir des voitures de leur collection au centre-ville. Un de mes amis a eu la chance de faire une visite dans un des entrepôts via une personne très proche de la famille.
jake- Légende
- Ville/Région : Trois-Rivieres
Voiture(s) : Corvette 81
mais pourquoi être si craintif ? par peur de se les faire voler ? assez riches pour avoir 550 voitures, mais pas assez d'argent pour des systèmes d'alarmes et de caméras ? bizarre ... mais bon ces leurs choix ... merci pour les infos
invite23- Régulier
- Ville/Région : M
je les comprends tres bien.... et il fait les respecter... des beaux chars ca se visite dans des expos... va demander a john scotti voir si tu peux visiter tout ses entrepots de merveilles sur 4 roues
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/index.asp?section=detail-actualite&ID=123257&actualite=1
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/index.asp?section=detail-actualite&ID=123257&actualite=1
jake- Légende
Salut
Personnelement ce n'est pas le genre de voiture qui m'intéresse le plus.
c'est le genre de voiture qui sert a faire des émissions sur les voitures ancienne justement.
Salutations
c'est le genre de voiture qui sert a faire des émissions sur les voitures ancienne justement.
Salutations
427copoz- Bâtisseur
427copoz a écrit:Salut
Salutations
Lorsqu'on a une collection de ce genre, il faut le faire par passion, car les types de voitures recherchées et qui ont le plus de valeur changent avec le temps. Il y a 20-30 ans, les premières voitures qui se sont vendues plus d'un million étaient les Bugatti Royale et Duesenberg, mais les collectionneurs de ce genre de voitures ont vieilli, et le marché a grandement rétréci, alors la valeur est redescendue. Ce sont maintenant les baby Boomers qui ont le temps et l'argent pour collectionner et acheter, alors ce sont plus les voitures des années 60-70 qui ont la cote, car ce sont celles qu'ils voulaient lorsqu'ils étaient jeunes. La valeur d'une collection comme celle des Demers serait donc à la baisse plutôt qu'à la hausse, mais comme pour les autres types, les exemplaires exceptionels auront toujours une bonne valeur, juste moins d'acheteurs...
Un qui avait compris ça était Otis Chandler, qui a surpris tout le monde au début des années 80, en vendant ses Duesenberg, Bugatti, etc... alors que leur valeur était au plus haut, pour assembler une des premières et plus complète collection de musclecars, ce qui avait causé en même temps une hausse des valeurs de ces voitures... Le rapport? Un de ces muscle cars était le Challenger Hemi décapotable de René Delisle... de Black Lake, à côté de Thetford Mines!
Ben
benlavigne a écrit:427copoz a écrit:Salut
Salutations
Lorsqu'on a une collection de ce genre, il faut le faire par passion, car les types de voitures recherchées et qui ont le plus de valeur changent avec le temps. Il y a 20-30 ans, les premières voitures qui se sont vendues plus d'un million étaient les Bugatti Royale et Duesenberg, mais les collectionneurs de ce genre de voitures ont vieilli, et le marché a grandement rétréci, alors la valeur est redescendue. Ce sont maintenant les baby Boomers qui ont le temps et l'argent pour collectionner et acheter, alors ce sont plus les voitures des années 60-70 qui ont la cote, car ce sont celles qu'ils voulaient lorsqu'ils étaient jeunes. La valeur d'une collection comme celle des Demers serait donc à la baisse plutôt qu'à la hausse, mais comme pour les autres types, les exemplaires exceptionels auront toujours une bonne valeur, juste moins d'acheteurs...
Un qui avait compris ça était Otis Chandler, qui a surpris tout le monde au début des années 80, en vendant ses Duesenberg, Bugatti, etc... alors que leur valeur était au plus haut, pour assembler une des premières et plus complète collection de musclecars, ce qui avait causé en même temps une hausse des valeurs de ces voitures... Le rapport? Un de ces muscle cars était le Challenger Hemi décapotable de René Delisle... de Black Lake, à côté de Thetford Mines!
Ben
J'approuve la motion
Salutations
427copoz- Bâtisseur
Salut
Opinion personnelle
Si tu fais une collection de voitures dans le but quelle prenne de la valeur, bin t'as un hostie de problême
Opinion personnelle
Si tu fais une collection de voitures dans le but quelle prenne de la valeur, bin t'as un hostie de problême
Fanamc a écrit:Salut
Opinion personnelle
Désolé pour l'anglais, mais en gros, ça dit qu'entre 98 et 2008, si tu avais acheté les voitures de la liste, ( 1957 Thunderbird, 1967 Jaguar XKE, 1967 Shelby GT500, 1970 Camaro Z/28, 1970 AAR ´Cuda, 1965 Austin Healy MK III and a 1967 Corvette 427/435) tu aurais eu un meilleur rendement sur ton investissement (16.4%) qu'avec des actions (Dow Jones, 5.1%), ou même l'or, considéré comme un des meilleurs investissements (11%)!!!!
Évidemment, il faut prendre ça avec un grain de sel, ça vient de Barrett-Jackson, et les pertes de 2008-2011 prendront un certain temps à rattrapper (comme pour le marché boursier, d'ailleurs...), mais encore une fois, oui, il y a moyen de considérer des autos de collection comme investissement, mais pas au niveau de 99% d'entre nous! Il faut être au fait des tendances et être bien informé (et certainement fortuné!), comme pour tout autre investissement.
'' In uncertain times, why not put your money into something you can have some fun with? Consider investing in a classic car.
B-J Mini-Index Shows High Return for Collector Cars
Scottsdale, AZ, October 13, 2008 — Turns out the guy driving that 1967 Shelby GT500 as an enthusiast has the side benefit of being a smart investor. Leading into the Barrett-Jackson Auction Company's inaugural event in Las Vegas, the world's leading collector car auction house reported that many of the top cars sold have performed better in value than the stock market and gold over the last 10 years.
"Though most people buy a collector car to enjoy, they have also proven to be one of the soundest investment vehicles in the global marketplace over the past 10 years," said Craig Jackson, Chairman and CEO of Barrett-Jackson. "It's rare that a hobby and someone's passion has the potential of being a great investment."
The Barrett-Jackson mini-index* was created in 2003 and consists of representative cars that reflect the diversity seen in the collector car market. These cars span from 1957 to 1970 and are primarily European and American sports cars and U.S. muscle cars. The cars used in the index are the 1957 Thunderbird, 1967 Jaguar XKE, 1967 Shelby GT500, 1970 Camaro Z/28, 1970 AAR ´Cuda, 1965 Austin Healy MK III and a 1967 Corvette 427/435.
According to the data released today, the value of the cars in the Barrett-Jackson mini-index grew by a compounded annual growth rate of 16 percent from Q1 1998 to Q1 2008, which included economic and political upheaval stemming from major events ranging from the Invasion of Iraq, the Dot Com bubble crash, and 9/11. During that same period, the Dow Jones Industrial Average (DJIA) grew a compounded 5 percent annually while the S&P 500 Index grew 4 percent. The price of gold grew a compounded 11 percent in the same period.
"These numbers paint a vivid picture of the intrinsic value and growth of the collector car market," said Steve Davis, President of Barrett-Jackson. "A financial analyst will tell you that every market has year-to-year fluctuations, but that the true measure is performance over time. We're proud to be part of that great performance of the collector car market and we believe our expansion this week into Las Vegas will reinforce the view that collector cars are not only our consumers' passion but offer the potential of providing long-term value. Most enthusiasts like me take great solace that as a car collector, we own tangible assets that have not only stood up to the test of time in value, but can also be driven and enjoyed."
Ben
http://www.numeriquetechnologies.com/MagVision/Parutions/PDF/auto-magvision.pdf
Il y a beaucoup d'explications tant qu'au musée, et plusieurs photos des nombreux modèles que possède la famille Demers.
J.habite tout près et laissez-moi vous dire que ce n'est pas tout le monde qui peuvent voir cette collection.. Ils en sortent parfois quelques uns mais pour les photos...oubliez ça...dommage,très dommage..mais peut=être qu'un jour... en espérant...
Il y a beaucoup d'explications tant qu'au musée, et plusieurs photos des nombreux modèles que possède la famille Demers.
J.habite tout près et laissez-moi vous dire que ce n'est pas tout le monde qui peuvent voir cette collection.. Ils en sortent parfois quelques uns mais pour les photos...oubliez ça...dommage,très dommage..mais peut=être qu'un jour... en espérant...
antiflag58- Prospect
- Ville/Région : Thetford Mines
antiflag58 a écrit:http://www.numeriquetechnologies.com/MagVision/Parutions/PDF/auto-magvision.pdf
Kaiser Darrin 1954 des frères Demers lors de l'expo de Thetford en 2006
Wow! Excellent reportage comportant de nombreuses photos de la collection des frères Demers.
Personnellement, j'ai eu l'occasion de parler à deux des frères Demers, des gens bien "parlables" et qui ne se prennent pas pour d'autres, très simples et terre à terre. L'un d'eux, je crois que c'est Roger, nous racontait comment il avait trouvé la Kaiser Darrin 1954 qu'on peut d'ailleurs voir dans ce reportage.
Chapeau aux frères Demers et dommage qu'on ne puisse pas voir toute cette collection. Au moins, à chaque année, lors de l'exposition de voitures anciennes au centre-ville de Thetford Mines, ils en amènent quelques-unes dont celle-ci en 2006.
PS. Les frères Demers ont un commerce de tapis, prélard, accesoires de salle de bain .... et font des affaires d'or dans la région de Thetford Mines. À leur magasin, tout se paie cash, ils ne prennent pas de cartes de crédit, pas de cartes de débit ni même de chèques .... Ils ne sont pas riches pour rien!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Chevy38 a écrit:À leur magasin, tout se paie cash, ils ne prennent pas de cartes de crédit, pas de cartes de débit ni même de chèques .... Ils ne sont pas riches pour rien!
C'est justement pour ça que les contribuables de la place sont frileux à l'idée que la ville mettre des fonds publics aux services des gens les plus fortunés de la place.
jake- Légende
Salut
Une vielle mentalitée
Quand je pense a toute les super MuscleCars qui sont parti du Québec.
pour un peu partout au Canada et aux USA ainsi qu'en Europe.
Mais ils ont le droit de collectionner ce qu'il veulent
Salutations
Une vielle mentalitée
Quand je pense a toute les super MuscleCars qui sont parti du Québec.
pour un peu partout au Canada et aux USA ainsi qu'en Europe.
Mais ils ont le droit de collectionner ce qu'il veulent
Salutations
427copoz- Bâtisseur
J'ai déjà discuté avec André Demers, l'un des 3 frères Demers, ils étaient ouvert a l'idée d'exposer leurs autos dans un musée situé a Thetford-Mines, cependant il n'y a pu avoir d'entente avec la ville concernant la construction de ce musée. Donc le projet est demeuré sans suite.
Pour en connaitre 2 des frères Demers, ce sont des gens très sympathique!
Pour en connaitre 2 des frères Demers, ce sont des gens très sympathique!
turand- Prospect
- Ville/Région : Victoriavile
Voiture(s) : chevelle 1969 decapotable
Pas sur que ça me tente qu'ils prennent l'argent de MES taxes pour financer un projet de multi-millionnaires. Si ça serait si payant,inquiètez-vous pas, les frères Demers le batirait eux-même leur Musée...opinion personnelle !!!
antiflag58- Prospect
antiflag58 a écrit:Pas sur que ça me tente qu'ils prennent l'argent de MES taxes pour financer un projet de multi-millionnaires. Si ça serait si payant,inquiètez-vous pas, les frères Demers le batirait eux-même leur Musée...opinion personnelle !!!
héhé je suis content de lire l'opinion de quelqu'un de la place parce que les membres de ma famille qui demeurent là-bas pensent exactement la même chose. Si t'es assez riche pour avoir 500 autos t'as sûrement les moyens de faire un musée
jake- Légende
antiflag58 a écrit:Pas sur que ça me tente qu'ils prennent l'argent de MES taxes pour financer un projet de multi-millionnaires. Si ça serait si payant,inquiètez-vous pas, les frères Demers le batirait eux-même leur Musée...opinion personnelle !!!
Ce que tu mentionnes est exact car un musée est rarement payant, et les coûts d'entretien sont importants. Naturellement, les frères Demers sont des gens d'affaires et, s'ils avaient pu se faire bâtir un tel musée, subventionné, c'aurait été une maudite belle place pour entreposer leur impressionnante collection ... à peu de frais ... c'est-à-dire, au frais de la population de la région de Thetford et du Québec!
Ceci étant dit, personnellement, je pense que c'était tout de même une bonne idée ... les autorités municipales, provinciales et fédérales investissent bien dans d'autres projets plus ou moins valables et non rentables. Autre point, puisque la région de Thetford Mines a, au provincial un ministre Laurent Lessard et au fédéral un autre ministre Christian Paradis, je pense que cette région aurait pu assez facilement obtenir de l'aide ... que voulez-vous, même si on ne l'avoue pas publiquement, les comtés qui ont voté sur "le bon bord" sont toujours plus choyés!
Chevy38- Légende
- Ville/Région : Lac Aylmer
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)
Je pense que leurs entrepôts(qui doivent être assez grande) peuvent déja servir de musée à en voir les photos de l'intérieur avec les tuiles blanches sur le plancher!
STURGIS- Maniaque
- Ville/Région : Bellechasse
Voiture(s) : Gmc k25 '72/Grand Prix SJ455 '72
J'arrive un peu sur le tard, mais j'ai eu une bonne discution avec un des frères Demers y'a 2 ans environs, je travaillait pour lui dans le domaine de l'éclairage pour ses commerce et il ma parler de sa collection privé, étant moi même un passionné je suis resté bouche-bé de type de collection de voiture rare, bizarre et exceptionnelle, étant moi même un gars de Ford, des shelby, Mustang, Boss, code R, AC Cobra j'en ai vu en masse et ça ne nécessite pas de musée pour autant mais eu !!! .... c'est pas pareil.
Oui cetcollection devrait être présenter au grand public sans nos taxe, car ils détiennent assez d'espace commerciale dans cer région pour qu'on puissent tous les voirs ..... mais ils ne veulent pas déboursé de leur argent et je comprend aussi leur point de vue.
J'en ai admirer quelques-unes qui ne me dise rien surement du a mon ignorance dans ce type de véhicule mais ce sont des bijoux et des bijoux ça reste dans les coffres-fort.
c'était mon opinion
Oui cetcollection devrait être présenter au grand public sans nos taxe, car ils détiennent assez d'espace commerciale dans cer région pour qu'on puissent tous les voirs ..... mais ils ne veulent pas déboursé de leur argent et je comprend aussi leur point de vue.
J'en ai admirer quelques-unes qui ne me dise rien surement du a mon ignorance dans ce type de véhicule mais ce sont des bijoux et des bijoux ça reste dans les coffres-fort.
c'était mon opinion
Hébert Alain- Régulier
- Ville/Région : St Jean sur richelieu
Voiture(s) : Ford F100 1957 et Mustang GT 1965 convertible
bouchard en parle
http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=201987
avec Michel Barette
avec Michel Barette
antiflag58- Prospect
invite23 a écrit:mais pourquoi être si craintif ? par peur de se les faire voler ? assez riches pour avoir 550 voitures, mais pas assez d'argent pour des systèmes d'alarmes et de caméras ? bizarre ... mais bon ces leurs choix ...
The3stops- Vétéran
Merci pour l'Extrait , ils en ont reparler aujourdhui aussi ! Le maire Labeaume a été intérogé la dessus également et il est favorable au projet , même que depuis 2 ans et demi il sont a l'étude de plan d'affairesantiflag58 a écrit:http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=201987
avec Michel Barette
Les villes de Toronto et Dubaï , entre autres sont aussi intéresser au projet , vivement Québec
Ça me fait bizarre cette histoire, tout le monde en parle comme si c'était une attraction touristique
L'air de rien cette collection est complètement privée et payée par les fonds de ses propriétaires, c'est à eux et je comprend mal l'intervention des autres à savoir ce qui devrait être fait avec !
L'air de rien cette collection est complètement privée et payée par les fonds de ses propriétaires, c'est à eux et je comprend mal l'intervention des autres à savoir ce qui devrait être fait avec !
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5