Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

les frères Demers de Thetford Mines

+29
yahooo
buicker
scamp
Rodger Sanchez
Benhur
PaulTemps
prestigieux
boutch 55
egreenwood
Le Chat Caméra
eldan
RWarrior
Valiant 65
Fifty Seven
mercuryman
richard m
Buick68
The3stops
Hébert Alain
STURGIS
turand
Chevy38
antiflag58
benlavigne
427copoz
mustangii
jake
Fanamc
invite23
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Mar 21 Jan 2014, 12:17

La visite avec les invités rassemblé par l'animateur Sylvain Bouchard du FM 93 ce fera le 3 février prochain  thumleft Il est déjà possible de savoir que Michel Barrette sera du nombre  thumright 

Dossier à suivre

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Mar 04 Fév 2014, 12:24

Salut Amateurs de Musées ! Le groupe organisé par l'animateur Sylvain Bouchard est effectivement aller visité la collection Demers .

Je vais regarder pour trouver l'extrait audio du compte rendu  thumright 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Valiant 65 Mar 04 Fév 2014, 13:14

Buick68 a écrit:Salut Amateurs de Musées ! Le groupe organisé par l'animateur Sylvain Bouchard est effectivement aller visité la collection Demers .

Je vais regarder pour trouver l'extrait audio du compte rendu  thumright 







          a suivre avec intérêt.
Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  antiflag58 Mar 04 Fév 2014, 13:57


antiflag58
Prospect
Prospect

Ville/Région : Thetford Mines
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Ven 07 Fév 2014, 00:19

Merci pour le lien !  lucoo 

Il y avait un texte dans le Journal de Québec d'hier suite a la visite organisé par Sylvain Bouchard  thumleft 
Le Journal de Québec a écrit:
les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 1391571922290_ORIGINAL
QUÉBEC - Littéralement éblouis par la multitude de voitures de luxe que possède la famille Demers de Thetford Mines, une poignée de gens d’affaires de la capitale comptent maintenant tout faire en leur pouvoir pour convaincre le propriétaire d’exporter sa collection à Québec.

Sous l’initiative de l’animateur Sylvain Bouchard, du FM93, une vingtaine d’entrepreneurs de la région de la Capitale-Nationale ont visité lundi, durant plus de quatre heures, la prestigieuse collection. Les réactions sont unanimes: tous ont été largement impressionnés par le prestige des voitures, mais surtout par l’histoire qu’elles renferment.

«C’était incroyable! C’était magique! Je suis sans mot. C’est impossible de s’attendre à ça. Je suis un fan d’automobile, mais même quelqu’un qui se fout des voitures dans la vie va capoter pareil. Le côté historique de chacun des véhicules est incroyable», commente, surexcité, Charles Auger, propriétaire du IMAX et associé chez Chocolats Favoris.

Mobilisation

Au retour, un comité de sept personnes, présidé par Luc Guillot, associé principal chez Dépatie Guillot Développement d’affaires, s’est mis au travail pour tenter de ramener à Québec «l’une des plus belles histoires du monde dans l’univers de l’automobile». Il devra faire vite, puisque des gens de Drumondville, Montréal, Toronto et même le gouvernement fédéral auraient eux aussi un œil sur cette collection-là.

«On espère aller chercher le cœur de M. Demers en premier, qu’il choisisse la ville de Québec, souhaite M. Guillot. Si on est capables de démontrer une belle rentabilité, une mobilisation des gens d’affaires et de la population de la ville de Québec autour du projet, je pense que M. Demers pourrait pencher pour nous.»

Pour y parvenir, le comité rencontrera en premier lieu le propriétaire, afin de fixer avec lui ses paramètres. L’exercice se fera aussi du côté de la Ville de Québec; après quoi, l’équipe travaillera sur un plan d’affaires.

Questions

«La Ville peut peut-être fournir des installations, des aménagements, compléter un financement même. M. Demers peut fournir la collection. Mais comment fait-on rouler ça? À quel prix vend-on les billets? Comment fait-on la mise en marché à l’international? Comment ça peut profiter à la clientèle de la ville de Québec? On doit répondre à toutes ces questions-là», dit-il.

Un lieu devra aussi être déterminé. Plusieurs hypothèses ont été soulevées jusqu’à présent, bien que le maire Labeaume ait déjà fait part de sa préférence pour le site d’ExpoCité.

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  gremlin78 Mer 19 Fév 2014, 22:00


_______________________________________________
les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 87943909
gremlin78
gremlin78
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : ou se couche le soleil
Masculin Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 23/03/2010
Voiture(s) : bottine 1978 Mopar 300

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  scamp Mer 19 Fév 2014, 23:21

Bravo a Régis Labeaume, maire de Québec  cheers  quand tu as 1000 auto tu a le moyen de batir

scamp
Régulier
Régulier

Ville/Région : notre dame du mont Carmel
Masculin Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Jeu 20 Fév 2014, 12:25

1ere partie :
http://www.fm93.com/lecteur/audio/musee-de-l-auto-a-quebec-nouvelle-declaration-du-211729.mp3

2e partie :
http://www.fm93.com/lecteur/audio/musee-de-l-auto-a-quebec-nouvelle-declaration-du-211730.mp3


Mettons tout dans le cirque du soleil , le musée des beaux-arts ou le "diamant" de Robert Lepage , ca c'est de "la culture"  Rolling Eyes

Pourquoi personne ne s'offusque quand les gouvernements garochent des millions dans la "culture" qui ne rejoignent qu'une minorité de gens et quand ca s'adresse à messieur-tout-le-monde c'est toujours trop chère  Question  scratch 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Jeu 20 Fév 2014, 22:35

Salut , c'est possible . peut-être que c'est moi qui est trop enthousiasmé avec ce projet . J'était persuadé que ca allait rallier une majorité de gens sur un Forum de voitures anciennes   sait pas 

Je n'est pas entendu personne se plaindre des 200M$ (oui oui 200 Millions $$$) versé par nos bons gouvernement quand est venu le temps de construire la cabane à musique de l'OSM ......  qui ICI va aller faire un tour la , ne serais-ce qu'une fois dans sa vie ???  scratch 
les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Orchestre


Continuons de suivre le dossier !  salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Chevy38 Ven 21 Fév 2014, 00:12

salut Donald ,je respecte ton opinion mais ,la culture ,cirque du soleil ,il va toujours y avoir

du monde car le spectacle change ,un musé d'auto ou tu rejoint une minorité sera toujours le meme spectacle anné apres anné et  apres que tu y a été une fois ,sa devrait suffire ,moi j'y ai été et sa me suffit  

Voilà un point intéressant.  En effet, si je venais qu'à aller à un musée où de nombreuses voitures rares sont présentées, une fois que j'y aurais passé une ou deux journées, il serait surprenant que j'y retourne.  Tel que mentionné plus haut, cela est différent que d'assister à certains spectacles.  Il est vrai que même si je suis déjà allé voir quelques fois un même spectacle, ex: Broue, je préfère la variété

C'est probablement pour ces raisons qu'un musée ne soit pas généralement rentable.  Pour qu'il le soit, il faudrait qu'il soit vraiment situé dans un immense bassin de population.
Chevy38
Chevy38
Légende
Légende

Ville/Région : Lac Aylmer
Masculin Nombre de messages : 7730
Date d'inscription : 17/10/2005
Voiture(s) : Chevrolet 1938 (VENDU)

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Valiant 65 Ven 21 Fév 2014, 09:05

Chevy38 a écrit:
salut Donald ,je respecte ton opignon mais ,la culture ,cirque du soleil ,il va toujours y avoir

du monde car le spectacle change ,un musé d'auto ou tu rejoint une minorité sera toujours le meme spectacle anné apres anné et  apres que tu y a été une fois ,sa devrait suffire ,moi j'y ai été et sa me suffit  

Voilà un point intéressant.  En effet, si je venais qu'à aller à un musée où de nombreuses voitures rares sont présentées, une fois que j'y aurais passé une ou deux journées, il serait surprenant que j'y retourne.  Tel que mentionné plus haut, cela est différent que d'assister à certains spectacles.  Il est vrai que même si je suis déjà allé voir quelques fois un même spectacle, ex: Broue, je préfère la variété

C'est probablement pour ces raisons qu'un musée ne soit pas généralement rentable.  Pour qu'il le soit, il











tresfaudrait qu'il soit vraiment situé dans un immense bassin de population.







tres bon exemple. je suis aller voir le musede bugatti à Mulhouse en france qui pourrais se

compare, j ai bien aimer mais je n y retournerai pas.

Valiant 65
Valiant 65
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : drummondville
Masculin Nombre de messages : 3062
Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Dom Sam 22 Fév 2014, 11:55

D'accord avec tes propos.

Ce que j'aime bien c'est le musée de Richmond qui fait une rotation des voitures alors ont peut y aller plusieurs fois et voir des voitures différente. Si ils ont (Demers) autant de voiture il pourrait reprendre la même recette.

Il y avait le musée Walter P qui dans le sous-sol avait un thème qui changeait avec différente auto.
Dom
Dom
Bâtisseur

Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Masculin Nombre de messages : 11644
Date d'inscription : 23/04/2005
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Sam 22 Fév 2014, 18:33

Salut , exactement il ne faut pas que se soit un parking pour la collection , une rotation avec des thèmes , soit par marques ou époques etc ... comme cela se fait dans différents musée , avec une partie permanente (ou semi-permanente) , les voitures pourraient même provenir de différentes sources comme d'autres collections privées .  thumleft 

Sur le site d'un tel musée il y aurait possibilité de tenir des expositions , rencontres , etc comme cela ce fait ailleurs dans le monde .


Pendant ce temps-la on parle d'un nouveau pavillon au musée des beaux-arts de Montréal Rolling Eyes

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  427copoz Sam 22 Fév 2014, 19:02

Moi je vendrait ca a l'extérieur du Québec cette collection la
c'est ce que j'en pense et ca depuis longtemp....
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Mar 04 Mar 2014, 20:47

Salut amateurs de Musée !!

Il semble que le projet de Musée ne soit pas mort dans l'œuf ! Semblerais qu'on travaille a élaboré des plans pour une batisse sur les terrains d'Expo-cité  Arrow 

 thumleft salut 

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Buick68 Mer 05 Mar 2014, 19:37


_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 5 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum