les frères Demers de Thetford Mines
+29
yahooo
buicker
scamp
Rodger Sanchez
Benhur
PaulTemps
prestigieux
boutch 55
egreenwood
Le Chat Caméra
eldan
RWarrior
Valiant 65
Fifty Seven
mercuryman
richard m
Buick68
The3stops
Hébert Alain
STURGIS
turand
Chevy38
antiflag58
benlavigne
427copoz
mustangii
jake
Fanamc
invite23
33 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: les frères Demers de Thetford Mines
C'est que l'animateur de Bouchard en parle du FM93 a visité la collection et les frères Demers ont manifesté le désir de rendre public la collection via un prêt . Et mr Bouchard s'est fait un plaisir de faire un stunt avec ca et compte bien faire avancer le dossier .
Entre autres choses il veux impliquer différentes personnes influente de la région de Québec (et même plus) , avec l'aide des auditeurs il veut se constitué une liste de 10 personnes qu'il compte invité a visité la collection Demers (avec leurs permission) qui deviendrons des ambassadeurs du projet . Michel Barrette qui a parler en onde a l'animateur s'est permis de "s'invité" comme 11e participants
Vous avez des idées de noms ? Je pourrais même les envoyer par email a la station de la part du Forum
Entre autres choses il veux impliquer différentes personnes influente de la région de Québec (et même plus) , avec l'aide des auditeurs il veut se constitué une liste de 10 personnes qu'il compte invité a visité la collection Demers (avec leurs permission) qui deviendrons des ambassadeurs du projet . Michel Barrette qui a parler en onde a l'animateur s'est permis de "s'invité" comme 11e participants
Vous avez des idées de noms ? Je pourrais même les envoyer par email a la station de la part du Forum
ce matin au radio il disait que le maire Labaume est tres interessé par le projet j espere que oui
richard m- Vétéran
- Ville/Région : charny
Voiture(s) : rambler american 440 1966 conv
Je suis en partie d'accord avec le membre qui disait qu'un char de plus de 1 million c'est comme un bijou de grande valeur , on laisse ça dans un coffre .
On a juste des autos de plus ou moins de 50k et dans les expositions y'en a beaucoup des pas de classe qui touchent à tout .......
En plus t'as beau avoir le système d'alarme que tu voudras , tu vas attirer des voleurs de gros calibre avec des voitures comme ça .
Si elle est en Arabie Saoudite ta voiture , tu la reverra pas à l'expo de Granby l'année d'après .........
On a juste des autos de plus ou moins de 50k et dans les expositions y'en a beaucoup des pas de classe qui touchent à tout .......
En plus t'as beau avoir le système d'alarme que tu voudras , tu vas attirer des voleurs de gros calibre avec des voitures comme ça .
Si elle est en Arabie Saoudite ta voiture , tu la reverra pas à l'expo de Granby l'année d'après .........
mercuryman- Maniaque
- Ville/Région : st félix de valois
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970
J'ai déjà visité leur collection et oubliez l'idée d'envoyer quelqu'un avec un appareil photo
X2.Fanamc a écrit:Ça me fait bizarre cette histoire, tout le monde en parle comme si c'était une attraction touristique
L'air de rien cette collection est complètement privée et payée par les fonds de ses propriétaires, c'est à eux et je comprend mal l'intervention des autres à savoir ce qui devrait être fait avec !
Tu peux dépenser l'argent des autres dans tes rêves, mais si tu étais à leur place ton discours serait peut-être différent. Quand tu possède quelque chose de convoité, il y a beaucoup d'hommerie qui vire autour et je les comprend de garder leur collection embarrée à triple-tour.
Ces voitures sont en vie et en sécurité, ça me suffit amplement de savoir ça.
The3stops- Vétéran
drummondville
xpress a appris que le projet, piloté par la Société de développement économique de Drummondville, est étudié en haut lieu au gouvernement du Québec, peut-être même sur le bureau de la première ministre.
Selon nos informations, le maire actuel Alexandre Cusson, et avant lui la mairesse Francine Ruest Jutras, de même que la plupart des élus drummondvillois se sont rendus à Thetford Mines pour aller visiter cette collection de voitures uniques au monde.
Selon le Courrier Frontenac (TC Média), la famille Demers serait sur le point de prendre une décision concernant le déménagement de la collection, alléguant que plusieurs villes, dont Québec, Toronto et Vancouver, et même Dubaï, sont vivement intéressées à la recevoir. Mais la famille Demers a déjà fait savoir qu’elle ne veut pas que sa collection sorte du Québec.
Selon le journaliste Gabriel St-Hilaire, «la famille détient plusieurs centaines de voitures; certaines sont rares, d'autres sont uniques. Par exemple, elle possède l'un des deux seuls exemplaires de la première voiture à moteur à combustion au monde et les anciennes voitures de plusieurs personnalités. Il ne fait aucun doute que l'exposition des bijoux des Demers dans un même édifice serait un attrait de calibre mondial qui susciterait l'intérêt d'une vaste part de la population».
Le projet drummondvillois, qui fait l’objet de démarches sérieuses depuis plus d’un an, comprendrait aussi un hôtel et une piste d’essai.
Roger Demers a confié au journal de Thetford Mines : «On est rendu à une autre étape. C'est ailleurs présentement. C'est triste. J'ai tout essayé pou
xpress a appris que le projet, piloté par la Société de développement économique de Drummondville, est étudié en haut lieu au gouvernement du Québec, peut-être même sur le bureau de la première ministre.
Selon nos informations, le maire actuel Alexandre Cusson, et avant lui la mairesse Francine Ruest Jutras, de même que la plupart des élus drummondvillois se sont rendus à Thetford Mines pour aller visiter cette collection de voitures uniques au monde.
Selon le Courrier Frontenac (TC Média), la famille Demers serait sur le point de prendre une décision concernant le déménagement de la collection, alléguant que plusieurs villes, dont Québec, Toronto et Vancouver, et même Dubaï, sont vivement intéressées à la recevoir. Mais la famille Demers a déjà fait savoir qu’elle ne veut pas que sa collection sorte du Québec.
Selon le journaliste Gabriel St-Hilaire, «la famille détient plusieurs centaines de voitures; certaines sont rares, d'autres sont uniques. Par exemple, elle possède l'un des deux seuls exemplaires de la première voiture à moteur à combustion au monde et les anciennes voitures de plusieurs personnalités. Il ne fait aucun doute que l'exposition des bijoux des Demers dans un même édifice serait un attrait de calibre mondial qui susciterait l'intérêt d'une vaste part de la population».
Le projet drummondvillois, qui fait l’objet de démarches sérieuses depuis plus d’un an, comprendrait aussi un hôtel et une piste d’essai.
Roger Demers a confié au journal de Thetford Mines : «On est rendu à une autre étape. C'est ailleurs présentement. C'est triste. J'ai tout essayé pou
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
J'ai pas de peine pour eux...
- Ville/Région : thetford mines
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
J'espère que tu ne parles pas des frères Demers, parce que eux se sont des gars de chars à 100%tu as bien raison gros minet , ce seront des hommes "d`affaire " et non des hommes de chars ! malheureux !
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
J'avais déjà attendu parler des frères Demers qui avaient une collection d'auto,mais d'une tel ampleurs jamais au grand jamais j'aurais penser.
eldan- Vrai de vrai
- Ville/Région : St-Raphaël Bellechasse
Voiture(s) : century 2004,caravan 2011
bonjour !eldan a écrit:J'avais déjà attendu parler des frères Demers qui avaient une collection d'auto,mais d'une tel ampleurs jamais au grand jamais j'aurais penser.
Lien, au cas ou quelqu'un chercherait l'article ou quelques photos autorisées de l'endroit. A regarder - entre autres - le document téléchargeable en version pdf.
→ http://www.magvision.ca/magazine-revue-thetford/19-musee-de-l-auto-thetford-mines.cfm
tu as bien raison gros minet , ce seront des hommes "d`affaire " et non des hommes de chars ! malheureux !
C'est ce qu'il a de plus normal et c'est précisément le but de l'exercice ! (même si l'un n'empêche pas l'autre)
Je crois que ca n'as pas été bien compris ... l'animateur Sylvain Bouchard du FM93 (93,3 à Québec) crois fortement en ce projet et en fait "son dossier" dans son show de radio , il est allé voir la collection récemment et s'est donné le "mandat" , avec la bénédiction des Demers , de revenir visité la collection accompagné d'une dizaine d'hommes (et/ou de femmes) influents de la région de Québec qui deviendrons a leurs tours des "ambassadeurs" du projet grâce a leurs réseau de contact et l'influence qu'ils peuvent exercé auprès du milieu des décideurs .
Dans ce contexte il demandait l'aide des auditeurs , ce dont je suis a l'occasion ,pour dresser la "dream list"
Voila pour l'histoire de "la liste"
Des suggestions ? Je crois qu'il serait de mise que le Fondateur du plus gros Forum de voitures anciennes au Québec soit du nombre
Dernière édition par Buick68 le Mar 04 Mar 2014, 20:22, édité 1 fois
Un autre article paru à ce sujet récemment.
http://www.journalexpress.ca/Actualites/2013-12-06/article-3533698/La-Ville-interessee-par-une-prestigieuse-collection-de-voitures/1
http://www.journalexpress.ca/Actualites/2013-12-06/article-3533698/La-Ville-interessee-par-une-prestigieuse-collection-de-voitures/1
egreenwood- Régulier
- Ville/Région : Drummondville
egreenwood a écrit:Un autre article paru à ce sujet récemment.
bonjour !
Je suis toujours surpris d'apprendre que bien des gens ignorent que nous avons un superbe Musée de ce genre à Richmond.
→ https://tribuneauto.forumactif.com/t29476-sortie-au-musee-public-richmond-edition-2013
Un positionnement des plus stratégique aidera surement d'éventuels Musées de par la Province → Autos ou autres thèmes collectionables.
Autre article sur le sujet :
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Actualites/Societe/2013-12-06/article-3533489/Avenir-de-la-collection-dautos-%3A-Roger-Demers-demeure-ambigu/1
Les commentaires en bas de l'article :
"À mon humble avis, la famille Demers ne cherche qu'à obtenir un endroit où entreposer leurs voitures aux frais des contribuables. « J'aimerais » bien posséder un tel garage pour ma voiture moi aussi..."
"Bla Bla Bla ...encore de belles paroles pour convaincre la ville de vous donner de l'argent ,,,S.V.P. allez ailleurs avec votre musée..on en veut pas a Thetford,,,"
"On a pas besoin de ca ici. Qu' Est-ce que la famille Demers a fait pour la région. Ils ont toujours dit ca pour que la ville leur fasse un musée. De toute façon la collection est justement pour les gens d' ailleur. "
Mon préféré :
"Je connais quelqu'un à Thetford Mines qui possède une collection de cartes de hockey du temps de Aurèle Joliat. C'est notre sport national. Il devrait se partir un musée lui aussi. À vrai dire, les gens qui ont des pièces digne d'un musée, les rendent au musée. C'est de la philanthropie. Il ne garde pas les pièces de collection dans un grenier ou un garage dans une boite. Ils les font partager à tous, gratuitement. On mentionne avec une belle plaque à qui ça appartient. C'est le principe des musées."
Une collection de plusieurs centaines de chars c'est comme des cartes de hockey, tu appelle un musée et tu leur donne, c'est comme ça que ça marche. Le propriétaire de la collection a pas d'affaire à faire d'argent avec ça, il en a déjà assez de même donc tu prends ses chars et tu les mets ailleurs et tu lui donne pas une crisse de cenne.
http://www.courrierfrontenac.qc.ca/Actualites/Societe/2013-12-06/article-3533489/Avenir-de-la-collection-dautos-%3A-Roger-Demers-demeure-ambigu/1
Les commentaires en bas de l'article :
"À mon humble avis, la famille Demers ne cherche qu'à obtenir un endroit où entreposer leurs voitures aux frais des contribuables. « J'aimerais » bien posséder un tel garage pour ma voiture moi aussi..."
"Bla Bla Bla ...encore de belles paroles pour convaincre la ville de vous donner de l'argent ,,,S.V.P. allez ailleurs avec votre musée..on en veut pas a Thetford,,,"
"On a pas besoin de ca ici. Qu' Est-ce que la famille Demers a fait pour la région. Ils ont toujours dit ca pour que la ville leur fasse un musée. De toute façon la collection est justement pour les gens d' ailleur. "
Mon préféré :
"Je connais quelqu'un à Thetford Mines qui possède une collection de cartes de hockey du temps de Aurèle Joliat. C'est notre sport national. Il devrait se partir un musée lui aussi. À vrai dire, les gens qui ont des pièces digne d'un musée, les rendent au musée. C'est de la philanthropie. Il ne garde pas les pièces de collection dans un grenier ou un garage dans une boite. Ils les font partager à tous, gratuitement. On mentionne avec une belle plaque à qui ça appartient. C'est le principe des musées."
Une collection de plusieurs centaines de chars c'est comme des cartes de hockey, tu appelle un musée et tu leur donne, c'est comme ça que ça marche. Le propriétaire de la collection a pas d'affaire à faire d'argent avec ça, il en a déjà assez de même donc tu prends ses chars et tu les mets ailleurs et tu lui donne pas une crisse de cenne.
The3stops- Vétéran
à écouté en lisant vos messages
http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=202582
Quand on dit "donné" c'est plus un prêt , comme a Pohénégamook dans le temps , il y avait des autos d'un peu partout dont certains proches ou de membres du Forum , les Demers seraient bon pour faire viré un musée de bonne envergure à eux seuls !
Quand j'entend des commentaires comme : " Si ils sont capable d'avoir autant de chars ils sont capables de se le construire leur musée..." Je m'aperçois que tout le monde n'ont pas compris la même chose
http://www.fm93.com/audioplayer.php?mp3=202582
Quand on dit "donné" c'est plus un prêt , comme a Pohénégamook dans le temps , il y avait des autos d'un peu partout dont certains proches ou de membres du Forum , les Demers seraient bon pour faire viré un musée de bonne envergure à eux seuls !
Quand j'entend des commentaires comme : " Si ils sont capable d'avoir autant de chars ils sont capables de se le construire leur musée..." Je m'aperçois que tout le monde n'ont pas compris la même chose
Faut pas perdre de vue que ce n'est pas eux qui achalent les gens pour montrer leurs voitures, c'est plutôt l'inverse !
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Comme je l'ai déjà vue, je laisse ma place à un autre Ah oui, c'est fou comme il peut se dire de niaiseries sur 4 pages ... Si ca sort de Thetford, mettez un $10 sur .... Québec
X2 !!
Je suis un peu surpris quand même de ce manque d'intérêt pour un projet tel que celui-là de la part de "gars de chars" , pourtant si la raison est l'utilisation de l'argent "public" pour la construction d'un musée , je me demande quelle sont vos réaction face au millions$$ dépensé par le même gouvernement pour des projet comme la "maison de l'orchestre symphonique" de Mtl à 22M $$ , la super bibliothèque de Montréal , le stade Olympique de Montréal (et son entretient) , le Métro de Laval et ses millions$$$ en dépassement de coûts et la liste est longue et presque tous dans le domaine culturel !!!!
Pour une fois c'est nous les "gars de chars" qui aurions notre petite part avec un projet rassembleur pour notre cause , imaginez ce qui se dit dans les chaumières de ceux qui ne "trippent pas chars" .
On est aussi bien d'oublié ca
Je suis un peu surpris quand même de ce manque d'intérêt pour un projet tel que celui-là de la part de "gars de chars" , pourtant si la raison est l'utilisation de l'argent "public" pour la construction d'un musée , je me demande quelle sont vos réaction face au millions$$ dépensé par le même gouvernement pour des projet comme la "maison de l'orchestre symphonique" de Mtl à 22M $$ , la super bibliothèque de Montréal , le stade Olympique de Montréal (et son entretient) , le Métro de Laval et ses millions$$$ en dépassement de coûts et la liste est longue et presque tous dans le domaine culturel !!!!
Pour une fois c'est nous les "gars de chars" qui aurions notre petite part avec un projet rassembleur pour notre cause , imaginez ce qui se dit dans les chaumières de ceux qui ne "trippent pas chars" .
On est aussi bien d'oublié ca
boutch 55- Maniaque
- Ville/Région : st-david
Voiture(s) : chevrolet 55
Bonne nouvelle ! Je préfererais Québec (la Capitale) mais Drummond c'est pas mal aussi
Je me demande de quoi il parlent pour la "piste" d'essai Ca serait pas pire avoir une 1/8
Je me demande de quoi il parlent pour la "piste" d'essai Ca serait pas pire avoir une 1/8
notre ville est une place ou les maisons sont le moins cher, y'a quand meme pas mal de chomage, pas d'implantation d'usines rien...
J'embarquerai pas trop sur le mode de fonctionnement de leur commerce, mais ils doivent avoir des plugs au ministere du revenu pis de l'environnement...
La ville se doit le cul, c'est une population vieillissante.. Les jeunes partent à l'extérieur pis y'a pas de releve... Je souhaite pas mal plus investir pour amener des jobs permanantes qu'un musée que si ca marche pas c'est nos taxes qui vont servir a rentabiliser en plus de l'avoir bati..
J'embarquerai pas trop sur le mode de fonctionnement de leur commerce, mais ils doivent avoir des plugs au ministere du revenu pis de l'environnement...
La ville se doit le cul, c'est une population vieillissante.. Les jeunes partent à l'extérieur pis y'a pas de releve... Je souhaite pas mal plus investir pour amener des jobs permanantes qu'un musée que si ca marche pas c'est nos taxes qui vont servir a rentabiliser en plus de l'avoir bati..
- Ville/Région : thetford mines
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93
je peu vous dire que les freres Demers on un tres beau musée car j ai eu la chance de le visiter
pas de souliers a l intérieure a l entrée des pantoufles aucune photos on ne touche pas la batisse a une ventilation
aucune poussiere sur les autos il faut le voir pour le croire toutes les autos ont une histoire
si vous venez a voir M.Larue il a eu la chance lui aussi de visiter
c est incroyable de voir tous ces autos si vous avez la chance ne la manquer pas.
pas de souliers a l intérieure a l entrée des pantoufles aucune photos on ne touche pas la batisse a une ventilation
aucune poussiere sur les autos il faut le voir pour le croire toutes les autos ont une histoire
si vous venez a voir M.Larue il a eu la chance lui aussi de visiter
c est incroyable de voir tous ces autos si vous avez la chance ne la manquer pas.
prestigieux- Mordu
- Ville/Région : Saint-Joseph de Beauce
Voiture(s) : camaro 68 cougar 74 chrysler 61 grand am 86 parisienne 86
Ce matin dans le Journal de Montréal , un article de 3 pages sur le musée avec quelques photos .........
http://www.journaldemontreal.com/2013/12/17/-le-reve-de-la-famille-cest-de-garder-la-collection-au-quebec
C'est dans le journal de Québec aussi )
http://www.journaldequebec.com/2013/12/17/-le-reve-de-la-famille-cest-de-garder-la-collection-au-quebec
J'vous l'dit, mettez un $10 sur Québec
Ya tu quelqu'un d'abonné au journal qui pourrait partager les photos?
PaulTemps- Ex-Propriétaire
- Ville/Région : Compton P.Q.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5