Le Deal du moment : -30%
TEFAL INGENIO Batterie de cuisine 8 pièces ...
Voir le deal
89.99 €

les frères Demers de Thetford Mines

+29
yahooo
buicker
scamp
Rodger Sanchez
Benhur
PaulTemps
prestigieux
boutch 55
egreenwood
Le Chat Caméra
eldan
RWarrior
Valiant 65
Fifty Seven
mercuryman
richard m
Buick68
The3stops
Hébert Alain
STURGIS
turand
Chevy38
antiflag58
benlavigne
427copoz
mustangii
jake
Fanamc
invite23
33 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

les frères Demers de Thetford Mines - Page 4 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  Rodger Sanchez Jeu 19 Déc 2013, 14:54

S'ils ont les moyens d'avoir autant de bagnoles de X beaux dollars , ils devraient pouvoir se construire eux même un musée d'une 100 de millions de $ . Avec les admissions , les commandites et autres me semble que c'est viable économiquement .

Rodger Sanchez
Régulier
Régulier

Ville/Région : Kawanake
Masculin Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

les frères Demers de Thetford Mines - Page 4 Empty Re: les frères Demers de Thetford Mines

Message  RWarrior Jeu 19 Déc 2013, 18:28

c'est ce qu'on se dit comme payeurs de taxes a Thetford...

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Message  magnumPQ Jeu 19 Déc 2013, 18:49

C'est une coutume ici au Québec de toujours faire payé le pauvre petit peuple, ca reviens tout le temp, dernièrement ca parle d'avoir un club professionnelle de base ball et un nouveau stade et payé au trois quart par le petit peuple et pouver vous mettre ca a mon nom SVP, aille calice!"/$%?&* on va tu pogné le fond ben vite!!! on aime les chars mais les monsieurs demers si sont pas capable se payé un musée alors désoler ben qu'ils vendent au sheik!
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Message  Fanamc Jeu 19 Déc 2013, 19:24

Ouf, ça marche pas de même  Rolling Eyes 
La seule façon pour les Demers de ne pas perdre d'argent c'est de vendre, de n'importe quelle autre façon ils vont perdre !
J'explique, ce qu'ils recherchent, c'est un partenaire dans le but de faire un musé, ce qui deviendrait une entreprise à but lucratif ! Un musé, des visiteurs qui versent un prix d'entrée, ça génère des revenus et à un certain moment des profits, profits qui seront partagé entre les partenaires investisseurs, c'est à dire la famille Demers et ... qui aura investi pour construire le musé, jusque là tout est beau. La question est à quel pourcentage qu'on sépare les revenus ? Normalement c'est au pourcentage du montant investi, tu mets 600000 et je mets 400000, on sépare 60% à toi et 40% à moi, c'est équitable. Mais là on a un problème, parce que le montant investi par la famille Demers est évalué à 1 milliard ! et ce milliard va aller dans le musé afin d'assurer une affluence et ainsi rentabiliser l'entreprise. Comment tu fais pour partager les profits ? car même si ... a investi 1 million pour construire le musé, on est loin du compte, si on partage les profits au pourcentage du montant investi, celui qui a investi 1 million n'aura que des peanuts, pis encore !
Donc une seule chose à faire c'est de ne pas y aller au pourcentage du montant investi mais plutôt établir un partage des revenus qui va convenir à tous, disons 50/50, 50% des revenus aux Demers pour un investissement de 1 milliard et 50% des profits à ... qui aura investi 1 million pour construire l'édifice. C'est évident que les Demers sont perdant sur toute la ligne, leur 1 milliard investi ne sera JAMAIS rentable. Donc avant de dire que le but est de faire de l'argent sur le dos des contribuables, faite donc quelque calcul très de base.
Qui va bénéficier du musé ? Les Demers ou les contribuables ? Les milliers (espérons le) de visiteurs qui vont aller au musé, ou vont-ils aller luncher ? chez les Demers ? ou au restaurant qui devra engager des employés supplémentaires !
Les employés du musé, vont-ils verser leur salaire au Demers ? Les taxes municipales et d'amusement sur le billet, vont-elles aller au Demers ?
Ils vont investir 1 milliard pour obtenir environ 35 cents par billet vendu, YES je comprend maintenant comment ils ont fait leur argent !

Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9181
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  Fanamc Jeu 19 Déc 2013, 19:34

Bien voyons ..........
On arrêtes de se le cacher la ........

LA solution ( vu par les Demers )  seras de batir le musée (fonds publics ) : les Demers demeures proprio des voitures , et auront 40% des entrées d`argent .....

tu sauras me le dire !
et j`avoues que c`est tout de meme équitable .............SI le musée coutes un million .

!
et dans ton histoire ils ont investi combien les Demers ?

Légende
Légende

Message  Fanamc Jeu 19 Déc 2013, 19:39

peu importe , ils conservent les voitures ....donc  zéro risque de perte !

et en recevant le 40% des recettes  ils ont une entrée d`argent !
bin voyons, ça marche pas de même, à cette condition pas de problème, la ville va conserver le musé donc pas de perte d'argent.
vais te dire bin franchement, si ça m'appartiendrais je vendrais au sultan machin truc pis fuck le reste  Rolling Eyes

Légende
Légende

Message  Buick68 Jeu 19 Déc 2013, 20:40

Fanamc a écrit:Ouf, ça marche pas de même  Rolling Eyes 
La seule façon pour les Demers de ne pas perdre d'argent c'est de vendre, de n'importe quelle autre façon ils vont perdre !
J'explique, ce qu'ils recherchent, c'est un partenaire dans le but de faire un musé, ce qui deviendrait une entreprise à but lucratif ! Un musé, des visiteurs qui versent un prix d'entrée, ça génère des revenus et à un certain moment des profits, profits qui seront partagé entre les partenaires investisseurs, c'est à dire la famille Demers et ... qui aura investi pour construire le musé, jusque là tout est beau. La question est à quel pourcentage qu'on sépare les revenus ? Normalement c'est au pourcentage du montant investi, tu mets 600000 et je mets 400000, on sépare 60% à toi et 40% à moi, c'est équitable. Mais là on a un problème, parce que le montant investi par la famille Demers est évalué à 1 milliard ! et ce milliard va aller dans le musé afin d'assurer une affluence et ainsi rentabiliser l'entreprise. Comment tu fais pour partager les profits ? car même si ... a investi 1 million pour construire le musé, on est loin du compte, si on partage les profits au pourcentage du montant investi, celui qui a investi 1 million n'aura que des peanuts, pis encore !
Donc une seule chose à faire c'est de ne pas y aller au pourcentage du montant investi mais plutôt établir un partage des revenus qui va convenir à tous, disons 50/50, 50% des revenus aux Demers pour un investissement de 1 milliard et 50% des profits à ... qui aura investi 1 million pour construire l'édifice. C'est évident que les Demers sont perdant sur toute la ligne, leur 1 milliard investi ne sera JAMAIS rentable. Donc avant de dire que le but est de faire de l'argent sur le dos des contribuables, faite donc quelque calcul très de base.
Qui va bénéficier du musé ? Les Demers ou les contribuables ? Les milliers (espérons le) de visiteurs qui vont aller au musé, ou vont-ils aller luncher ? chez les Demers ? ou au restaurant qui devra engager des employés supplémentaires !
Les employés du musé, vont-ils verser leur salaire au Demers ? Les taxes municipales et d'amusement sur le billet, vont-elles aller au Demers ?
Ils vont investir 1 milliard pour obtenir environ 35 cents par billet vendu, YES je comprend maintenant comment ils ont fait leur argent !

Content de voir qu'on est 3-4 à avoir compris  Rolling Eyes Les chars de musée sont peut-être trop vieux et pas assez tuné pour intéresser les gars de chars  sait pas J'sais pu quoi penser  scratch 

Elle N'EST PAS À VENDRE la collection . aujourdhui ca pourrait être les voitures des Demers , dans 2 ans ca pourrait être le Club G-body qui remplirait le musée et dans 4 ans on revient avec autres choses .... ce n'est pas le musée Demers qui serait construit , c'est un musée avec des voitures des Demers dedans  thumleft 

Si vous aimez pas ca l'histoire automobile , bien la on fait autre chose , on va au drag a kekpart c'est pas plus grave que ca ! Et vive le petit pain !

Dernière édition par Buick68 le Mar 04 Mar 2014, 20:37, édité 1 fois

Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15806
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Message  RWarrior Ven 20 Déc 2013, 01:38

leurs plans passé était que la ville fournisse le musée.. si ca rapporte il y a partage des profits(mais c'était plus au demers qu'a la ville) pis si y'a perte la ville assume seule..

Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior
RWarrior
Mordu
Mordu

Ville/Région : thetford mines
Masculin Nombre de messages : 483
Voiture(s) : Buick Electra 1981et 1984, Toyota 4runner 86 et 89, Buick Roadmaster 93

Message  claude1 Ven 20 Déc 2013, 08:13

les demers ont pas besoin de personne si il en veulent un muse il n'ont pas besoin d'en construire 1 il en ont déjà 1 ,ce qu'ils offrent c'est il fournissent les auto pi il demandent a ce qu'un musee soit bati comme condition ,et on s'entends tu que le 40% des recettes du musee ne couvriras meme pas les frais que ca vas leur couter en assurances et en transport pour les voitures et leur entretient,ouvrez vous les yeux quand le musee des beaux arts a un picasso pour une exposition il est pas gratuit ,et moi si je prete un bien inestimable comme ces voitures j'aimerais qu'elle soient en securite et que les demers fassent de l'argent avec ca ca me surprendrais enormement et qu'ils aies fait de l'argent avec des buisness ou n'importe quoi d'autre on devrais etre fier au lieu de brailler c'est pas un roi d'arabie ni un redneck c'est un quebecois et il offre de créer une attraction touristique de meme envrergure que le Peterson museum ou le Saratoga pas avec des millions de subventions genre le cosmodome qui perds des millions par annee ou six flags qui pleure que si il ont pas de subventions il s'en vont ou tout les film poches d'auteurs qui sont payes avec nos taxes,ou Electrolux qui a pris la subvention et crisser le camp comme gm a fait a ste therese ,ils offrent un tresor prete que eux ont payes et qui leurs appartient pour que tous puisse en profiter pour des peanuts et generer des revenus avec de l'argent neuve qui vient des touristes pas de l'argent de quebecois qui vont couper sur leur epicerie de l'argent neuve ,et si le monde veux manger et que c'est dans un restaurant que eux vont operer et avoir payer tant mieux ils vont donner des jobs a des étudiants de ce coin,des contracteurs et d'autre travailleurs , qui vont redepenser cette argent dans la region .que ce soit les demers ou le pape si ils ont l'interet de le faire et c'est tant mieux c'est eux qui prennent les risques donc il doivent avoir de l'argent en retour parce que si tout le monde continue de penser et dire que c'est pas correct de faire de l'argent et de reussir ben on avanceras jamais et on vas crever de faim parce que personne sera la pour investir ici a part des etrangers qui vont ramener notre argent avec eux dans un autre pays qui eux vont s'en batir un musee pour la collection demers, parce que bs un jour bs toujours,ca devrais etre ca la devise des quebecois au lieu de je me souviens ,fac continuez de vivre sur vos cartes de credit,pi d'acheter des chars pi des tele a paiements par semaine sur 15 ans pi de travailler 4 jours semaine pi de chialer contre ceux qui travaillent 90-100 heures semaine ou ceux qui veulent developper un nouveau projet parce que ils ont reussi et qu'ils risque leurs argent pour vous faire avancer pendant que vous vous pognez le cul ca me mets trop en tabarnac
claude1
claude1
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st jean sur richelieu
Masculin Nombre de messages : 934
Voiture(s) : 1969 camaro ss 396,1969 camaro copo clone,1969 camaro ss,1979 z28,1969 chevelle ss,1978 trans am bandit,1972 mercedes sl450

http://www.ctcollisions.com

Message  buicker Ven 20 Déc 2013, 08:30

Les Demers sont surement bon administrateur, ils chargent $2500 pour une visite de leur collection. S'ils ouvrent ça pour le publique à un prix raisonnable on va dire $100, ils perdent $2400 par visiteur.
Donc ça revient à nous autre les payeur de taxe de financer un musé qui fera jamais d'argent, pis que le gouvernement (donc nous autres encore une fois) va investir pis réinvestir tous les ans pour garder ça ouvert.
Je suis conscient que c'est des bon Québecois qui ont réussi et qui veulent faire profiter monsieur tout le monde de leur belle voitures, mais il doit bien y avoir un autre moyen pour y arriver. A travers le monde il y a surement des collection privé ouverte au public et gérer par leur propriétaire.

PS J'espère au moins qu'il va être à Montréal ou à Brossard que je puisse aller le voir facilement  Laughing 

buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8371
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Message  mercuryman Ven 20 Déc 2013, 08:40

J'ai lu dans le journal que l'argent recueilli va à des œuvres de charité . Des personnalités comme ceux qui ont été visiter ; ( M Schumacher ect.) ont les moyens de payer ......
mercuryman
mercuryman
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : st félix de valois
Masculin Nombre de messages : 501
Voiture(s) : Cougar Eliminator 428 SCJ 1970

Message  Fanamc Ven 20 Déc 2013, 10:47

Coiudonc  , est se si dur de me lire ou quoi ?

j`ai exactement écris qu`une des solutions est de batir musée a nos frais et les Demers conservent leur voitures ( donc pas vendus ) et qu`une partie des profits leur est rendus
ne serait ce pas la meilleure solution ?  

Oui tu es dur à suivre, parce que ta solution miraculeuse, c'est le projet proposé depuis le début...........  Laughing

Légende
Légende

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 14:44

buicker a écrit:Les Demers sont surement bon administrateur, ils chargent $2500 pour une visite de leur collection. S'ils ouvrent ça pour le publique à un prix raisonnable on va dire $100, ils perdent $2400 par visiteur. 
Les Demers ne touchent pas une cenne noire de ces montant .... ce sont des dons fait par les invité V.I.P. trié sur le volet qui ont les moyens et dont l'argent est versé a des œuvres de charités , tout le monde est content , si on veut trouvé des poux on pourrait dire que peut-être ils en retirent une partie en impôts mais la j'extrapole en mettant ca au "pire" puisque quelqu'un aurait finit par le dire  Laughing

PS : Mets un 2$ sur Québec avant Montréal ... ils ne sont pas encore retombé sur leurs pattes , laissez le temps a Coderre de faire ses preuves  Laughing 

Claude1 a écrit:les demers ont pas besoin de personne si il en veulent un muse il n'ont pas besoin d'en construire 1 il en ont déjà 1 ,ce qu'ils offrent c'est il fournissent les auto pi il demandent a ce qu'un musee soit bati comme condition ,et on s'entends tu que le 40% des recettes du musee ne couvriras meme pas les frais que ca vas leur couter en assurances et en transport pour les voitures et leur entretient,ouvrez vous les yeux quand le musee des beaux arts a un picasso pour une exposition il est pas gratuit ,et moi si je prete un bien inestimable comme ces voitures j'aimerais qu'elle soient en securite et que les demers fassent de l'argent avec ca ca me surprendrais enormement et qu'ils aies fait de l'argent avec des buisness ou n'importe quoi d'autre on devrais etre fier au lieu de brailler c'est pas un roi d'arabie ni un redneck c'est un quebecois et il offre de créer une attraction touristique de meme envrergure que le Peterson museum ou le Saratoga pas avec des millions de subventions genre le cosmodome qui perds des millions par annee ou six flags qui pleure que si il ont pas de subventions il s'en vont ou tout les film poches d'auteurs qui sont payes avec nos taxes,ou Electrolux qui a pris la subvention et crisser le camp comme gm a fait a ste therese ,ils offrent un tresor prete que eux ont payes et qui leurs appartient pour que tous puisse en profiter pour des peanuts et generer des revenus avec de l'argent neuve qui vient des touristes pas de l'argent de quebecois qui vont couper sur leur epicerie de l'argent neuve ,et si le monde veux manger et que c'est dans un restaurant que eux vont operer et avoir payer tant mieux ils vont donner des jobs a des étudiants de ce coin,des contracteurs et d'autre travailleurs , qui vont redepenser cette argent dans la region .que ce soit les demers ou le pape si ils ont l'interet de le faire et c'est tant mieux c'est eux qui prennent les risques donc il doivent avoir de l'argent en retour parce que si tout le monde continue de penser et dire que c'est pas correct de faire de l'argent et de reussir ben on avanceras jamais et on vas crever de faim parce que personne sera la pour investir ici a part des etrangers qui vont ramener notre argent avec eux dans un autre pays qui eux vont s'en batir un musee pour la collection demers, parce que bs un jour bs toujours,ca devrais etre ca la devise des quebecois au lieu de je me souviens ,fac continuez de vivre sur vos cartes de credit,pi d'acheter des chars pi des tele a paiements par semaine sur 15 ans pi de travailler 4 jours semaine pi de chialer contre ceux qui travaillent 90-100 heures semaine ou ceux qui veulent developper un nouveau projet parce que ils ont reussi et qu'ils risque leurs argent pour vous faire avancer pendant que vous vous pognez le cul ca me mets trop en tabarnac
X100 !

Buick68
Buick68
Fondateur

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 14:50

Fanamc a écrit:

Coiudonc  , est se si dur de me lire ou quoi ?

j`ai exactement écris qu`une des solutions est de batir musée a nos frais et les Demers conservent leur voitures ( donc pas vendus ) et qu`une partie des profits leur est rendus
ne serait ce pas la meilleure solution ?  

Oui tu es dur à suivre, parce que ta solution miraculeuse, c'est le projet proposé depuis le début...........  Laughing 

Merci Fanamc , on va finir par réussir a en convaincre une couple de plus pour la cause  cheers 

C'est toujours un peu plus dure a faire accepté quand ca se passe en dehors de la grande région Montréalaise Laughing

Dernière édition par Buick68 le Mar 04 Mar 2014, 20:41, édité 1 fois

Buick68
Buick68
Fondateur

Message  buicker Ven 20 Déc 2013, 15:56

L'histoire du $2500 était pour dire que même $100 c'est pas monsieur tout le monde qui aurait accès à leur collection, même si c'est un don à une fondation.
Pour le musé qu'il soit à montréal c'est juste pour taquiné tous ceux qui restent en région.
Mais mon humble opinion est qu'on (contribuable) ne devrait pas payer pour un musé tant qu'on aura pas une administration qui dépensera pas a tord et a travers pour n'importe quoi sans regarder qui se rempli les poches a nos dépens.

buicker
buicker
Légende
Légende

Ville/Région : ste-catherine
Masculin Nombre de messages : 8371
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 16:27

buicker a écrit:L'histoire du $2500 était pour dire que même $100 c'est pas monsieur tout le monde qui aurait accès à leur collection, même si c'est un don à une fondation.
Effectivement que tout le monde n'ont pas accès a leur collection puisqu'elle est privée dans leurs bâtisses , ils sont libre d'invité qui ils veulent chez-eux .

buicker a écrit:Mais mon humble opinion est qu'on (contribuable) ne devrait pas payer pour un musé tant qu'on aura pas une administration qui dépensera pas a tord et a travers pour n'importe quoi sans regarder qui se rempli les poches a nos dépens.
On paie déjà pour des musée plus ou moins intéressant qu'à peine 2% des gens ici fréquente 1 fois l'an , la "maison" de l'orchestre symphonique à Mtl , 200Millions$ pour cette choses dont je n'est aucun mais aucun intérêt la dedans , je répète 200,000,000$$$ pour voir du monde joué de la trompette et du violon  puker 

Je serais curieux de savoir ce qu'ils en disaient de la cabane sur les forum de musique symphonique au moment de sa mise en chantier et même un peu avant , pas mal certain que le monde devait être plutôt emballé et unis a la cause Rolling Eyes  Mais bon , c'est de la ku-le-tu-re et c'est à Montréal avec l'appuie de la toute la clique mondaine !  geek 

Des affaires de chars , c'est sale , ca pollue et ca pu le gaz , si l'appui ne viens pas du milieu même en partant ca va être difficile a faire avancer , restons avec notre petit pain  Shit

Au plaisir
Donald

Buick68
Buick68
Fondateur

Message  Fifty Seven Ven 20 Déc 2013, 16:32

Je vais faire comme Forest Gump, c'est tout c'que j'avais à dire là dessus  Rolling Eyes En terminant, misez vos jetons sur Québec  siffle 

Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4233
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Message  Fanamc Ven 20 Déc 2013, 18:06

On vie un truc qui dans 50 ans va être devenu une légende  Shocked 
As tu déjà entendu parler de la collection des frères Demers ? Ils l'ont ramassé en faisant des vols et des assassinats, ensuite ils ont fait chanter le gouvernements pour obtenir un édifice tout en marbre pour mettre les chars dedans pis après ils ont tout vendu à des Arabes pis ils se sont sauvé avec l'argent au Zimbabwe  Laughing 

Légende
Légende

Message  jake Ven 20 Déc 2013, 18:54

Fanamc a écrit:On vie un truc qui dans 50 ans va être devenu une légende  Shocked 
As tu déjà entendu parler de la collection des frères Demers ? Ils l'ont ramassé en faisant des vols et des assassinats, ensuite ils ont fait chanter le gouvernements pour obtenir un édifice tout en marbre pour mettre les chars dedans pis après ils ont tout vendu à des Arabes pis ils se sont sauvé avec l'argent au Zimbabwe  Laughing 

Bon enfin, là je comprend  cheers 
jake
jake
Légende
Légende

Ville/Région : Trois-Rivieres
Masculin Nombre de messages : 5226
Voiture(s) : Corvette 81

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 19:40

Est bonne Fanamc lol! 

On pourrait faire joué de la musique symphonique en dolby surround 5.0  24/7 dans le musée et mettre des momies dans les chars ca serait pas pire comme concept ! Tout le monde y trouverais son compte Laughing cool-blue 

shakng2

Moi aussi je vais faire comme Forest Gump à part si il y a des dévellopements  Arrow

Au plaisir
Donald  

Buick68
Buick68
Fondateur

Message  Fifty Seven Ven 20 Déc 2013, 20:16

Fanamc a écrit:On vie un truc qui dans 50 ans va être devenu une légende  Shocked 

M'a pisser dans mes culottes ...  crampé 

Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Québec
Masculin Nombre de messages : 4233
Voiture(s) : Ford Custom 300 1957, Chrysler 300 2010

http://www.bellesautosdhier.com

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 21:19

Dans le journal d'aujourd'hui on fait le suivi de ce dont je parlais a propos de Mr Bouchard du FM93  thumright Pas impossible qu'on le voit rebondir ici , du moins je lui ai écrit un mot a ce sujet .

Journal de Québec a écrit: les frères Demers de Thetford Mines - Page 4 1387351967432_ORIGINAL
La prestigieuse collection de voitures de Thetford Mines crée un tel engouement qu’une délégation de gens influents se rendra sur place à la mi-janvier afin de valider la possibilité d’en faire un musée à Québec.

L’initiative a été lancée par l’animateur du FM 93 Sylvain Bouchard, qui milite pour que la collection de la famille Demers soit déménagée à Québec et devienne un attrait touristique dans la capitale nationale. L’animateur matinal souhaite rassembler près d’une vingtaine de «champions» du monde des affaires, ainsi que du secteur du tourisme et de l’événementiel «qui veulent que le Québec rayonne», souligne-t-il.

Déjà, une dizaine de personnalités ont accepté l’invitation de l’animateur, telles que le président et directeur général du Centre des congrès, Pierre-Michel Bouchard, le président des Remparts de Québec, Claude Rousseau, Me Marcel Aubut, ainsi que les jeunes hommes d’affaires Charles Auger et Dominic Brown.

L’animateur, qui a vu la collection des frères Demers, croit au projet de musée à Québec, mais avec son «dream team» de personnalités d’affaires, il souhaite obtenir un point de vue objectif sur la faisabilité de l’affaire.

«C’est une collection de voitures privées que très peu de gens ont vue, rappelle-t-il. Moi, je veux avoir l’opinion de ces gens-là et il faut qu’ils la voient», dit-il, précisant que la date officielle de la visite sera fixée prochainement.

Potentiel

Pierre-Michel Bouchard estime que l’idée de musée est un bon projet, mais avec certains obstacles potentiels.

«Au Québec, on est blasé un peu. On a tout gratuit. C’est une difficulté», estime-t-il. Par contre, selon lui, la grande variété de voitures pourrait assurer la pérennité du musée.

«Je ne suis pas certain que l’on puisse mettre 600 voitures au même endroit. Ça pourrait être une exposition par mois ou par saison», propose-t-il.

Claude Rousseau estime également qu’il s’agit d’un beau projet, mais demeure prudent sur le sujet.

Buick68
Buick68
Fondateur

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 21:21

Hier dans le même Journal :  study 

Journal de Québec a écrit:les frères Demers de Thetford Mines - Page 4 1387355401427_ORIGINAL

SHERBROOKE - Quelle ville québécoise pourrait accueillir la collection de voitures de luxe de la famille Demers de Thetford Mines? Une collection de 500 véhicules rares, jusqu'ici réservée à des visites privées.

Des maires d'au moins trois municipalités (Thetford Mines, Drummondville et Québec) disent avoir approché la famille.

«C'est un projet qui a énormément de potentiel. On a un intérêt à discuter avec eux pour voir de quelle façon on serait capable d'organiser cela et à quelle condition», affirme le maire Pierre-Alexandre Brousseau.

Les négociations passées n'ont cependant pas permis à la municipalité de Thetford Mines et aux propriétaires de s'entendre sur un projet.

«Nous l'avons offert trois fois à la région et ça n'a pas fonctionné. Je pense que la demande ou l'infrastructure pour la ville est trop importante», explique Roger Demers.

La collection est d'envergure internationale selon son propriétaire. Personne n'en doute.

«Vous feriez 25 musées à travers le monde et vous ne verriez pas ça!»

Drummondville dit cheminer dans ses discussions avec la famille Demers.

«On se parle et on se rencontre régulièrement», indique le maire Alexandre Cusson.

Dans le Centre-du-Québec, on se plaît à répéter que 70% de la population de la province est à moins de 90 minutes de route de Drummondville.

«C'est central et cela rendrait cette collection, qui est un trésor national, accessible à un grand nombre de Québécois et de Québécoises», ajoute M. Cusson.

La Ville de Québec se dit aussi intéressée.

«Il faut se demander si cela peut être payant pour la ville et ExpoCité, là où l'on souhaite concentrer un lieu de divertissement. Et qui va payer? Ce n'est pas si simple que cela», explique le maire Régis Labeaume.

Musée de l'auto, expositions rotatives, pistes d'essai, plusieurs options sont sur la table. Des projets qui pourraient varier entre 15 et 30 millions$ selon les maires interpellés.

Si les municipalités y voient un potentiel touristique non négligeable, toutes partagent le même avis sur la participation essentielle de Québec à un projet de musée ou autre infrastructure pouvant accueillir la collection de voitures. La question du partage des revenus reste aussi à clarifier.

«On parle ici d'une collection évaluée à peut-être un milliard. Cette collection doit rester chez nous au Québec et le gouvernement du Québec n'aura d'autres choix que de s'impliquer», affirme le maire de Drummondville.

Buick68
Buick68
Fondateur

les frères Demers de Thetford Mines - Page 4 Empty Lui c'est un vrai gars de char !

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 21:27

Michel Barrette appuie la démarche

«Il faut considérer cette collection-là au même titre que l’on considère l’œuvre d’un grand peintre.»

L’humoriste et collectionneur Michel Barrette, qui s’est lié d’amitié avec la famille Demers après avoir visité la majestueuse collection, estime qu’il s’agit d’un «joyaux qu’il ne faut pas laisser partir». Il est donc d’avis que le Québec doit intervenir d’abord pour ne pas perdre la collection mais aussi pour permettre au grand public de la découvrir.

«Il faut se détacher de l’esprit que c’est juste un paquet de chars. On ne parle pas de la même affaire, assure-t-il. C’est plus que des voitures, c’est des œuvres d’art.»

Le passionné qui est souvent invité à visiter des collections de voitures à l’occasion de ses tournées, s’attendait à voir «trois ou quatre Camaro», lorsqu’il a été invité par Roger Demers. Ce qu’il a vu lui a littéralement «coupé les jambes».

Malgré quelques visites, Michel Barrette affirme ne pas avoir été encore en mesure de «passer à travers» la collection. C’est pourquoi celui qui s’intéresse tant aux voitures qu’à l’histoire estime que la collection des Demers est d’intérêt général et n’attirerait donc pas uniquement les passionnés d’automobiles.

«C’est certain que lorsque je me retrouve devant une voiture commandée par Howard Hughes, ou la dernière voiture de Michael Jackson, lorsqu’une voiture d’exception a appartenu à quelqu’un d’exception, je suis comblé», dit l’humoriste.

Si la collection de Demers est l’une des plus importantes du monde, celle du sultan de Brunei serait cependant 10 fois plus grande avec près de 5000 voitures.

Selon Roger Demers, la collection familiale a pris 39 % de valeur au cours de la seule dernière année.

Le grand-père et le père de Roger Demers ont fait grandir la collection rapidement. Cependant, les quatre frères ne peuvent aujourd’hui acheter qu’une à deux voitures pas année en raison des prix qui ont bondi.

Buick68
Buick68
Fondateur

Message  Buick68 Ven 20 Déc 2013, 21:28

Œuvres caritatives

•De 2 500 $ à 3 000 $ par personne pour visiter la collection
•600 000 $ amassés en six mois. Sommes entièrement remises à des œuvres de charité.
•30 000 $ aux écoles de Thetford Mines pour les petits déjeuners dans les écoles
•213 000 $ Virée voitures de rêve (cet été), rénovation de deux salles de parascopie au CHUQ de Québec pour les enfants

Des visiteurs connus

•Michael Schumacher
•Jarno Trulli
•Un représentant du sultan du Brunei
•Le roi du Maroc, Mohammed VI
•Pierre Karl Péladeau
•La famille Molson
•Régis Labeaume
•Nicolas Marceau (ministre des Finances)
•Pascal Bérubé (ministre du Tourisme)
•Michel Barrette
•Jacques Duval

Buick68
Buick68
Fondateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant