Petites questions
+9
koubiak
magnumPQ
bobcat
buicker
Sho0x
philcollins
mustangii
BigDan
Fred 84
13 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Petites questions
Salut à tous,
J'ai quelques infos a vous demander,tout d'abord sur la photo 1,où se branche le tuyaux qui se trouve sur le collecteur ?,je suppose qu'il allait à l'ancien filtre à air,dois je le boucher?.
Deuxième photo,un peu la même question,la flèche marqué 2 correspond à quelle fonction ?.,doit on boucher la flèche 3 ?
Autre question,le filtre à air n'est pas d'origine,mais comme on le voit sur la photo,il a été percé pas de très belle façon,je voudrais le remplacer.Est ce que le diamètre qui correspond au carbu est toujours le même ou faut il un élément spécifique.Sur le nouveau les trous existeront ils ,ou faudra t'il que je les percent ?.
Dernière question (pour le moment) le levier de clignotant est cassé,celui ci est le modèle avec cruise control,mais cette fonction a été démonté,je voudrais remplacer le levier par un autre compatible,sans cruise,car celui équipé coute 120$,alors que le simple 15$,seulement la fixation n'est pas la même !,que faire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Fred
J'ai quelques infos a vous demander,tout d'abord sur la photo 1,où se branche le tuyaux qui se trouve sur le collecteur ?,je suppose qu'il allait à l'ancien filtre à air,dois je le boucher?.
Deuxième photo,un peu la même question,la flèche marqué 2 correspond à quelle fonction ?.,doit on boucher la flèche 3 ?
Autre question,le filtre à air n'est pas d'origine,mais comme on le voit sur la photo,il a été percé pas de très belle façon,je voudrais le remplacer.Est ce que le diamètre qui correspond au carbu est toujours le même ou faut il un élément spécifique.Sur le nouveau les trous existeront ils ,ou faudra t'il que je les percent ?.
Dernière question (pour le moment) le levier de clignotant est cassé,celui ci est le modèle avec cruise control,mais cette fonction a été démonté,je voudrais remplacer le levier par un autre compatible,sans cruise,car celui équipé coute 120$,alors que le simple 15$,seulement la fixation n'est pas la même !,que faire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
Salut Fred,
1) normalement d`origine ,il connectes au filtre a air ou a petite entrée arriere en haut du carburateur ( si équipé ainsi)....sinon , avec filtre ouvert comme le tien, on le laisses ainsi
2) laisses le diconnecté tu as déja celui en avant qui fonctionnes et c`est assez
3) si tu as déja un tube de connecter a ton distributeiur , bouches le !
4) base de filtre a air est pas mal standard , mais tu dois essayer avant d`acheter pour etre sur qu`il n`y as pas d`obstruction
5) j`ai un levier de clignotant avec cruise control a meme
1) normalement d`origine ,il connectes au filtre a air ou a petite entrée arriere en haut du carburateur ( si équipé ainsi)....sinon , avec filtre ouvert comme le tien, on le laisses ainsi
2) laisses le diconnecté tu as déja celui en avant qui fonctionnes et c`est assez
3) si tu as déja un tube de connecter a ton distributeiur , bouches le !
4) base de filtre a air est pas mal standard , mais tu dois essayer avant d`acheter pour etre sur qu`il n`y as pas d`obstruction
5) j`ai un levier de clignotant avec cruise control a meme
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Petites questions
Salut bigdan,
Décidément tu est toujours le premier à répondre,c'est sympa.Donc le N°1,je le laisse tel quel sans le boucher ?,pourtant le carbu aspire par cet endroit ,des cochonneries peuvent entrer la dedans non ?.
Pour le N°2,c'est ok je le laisse ainsi.
Pour le N°3,oui le distributeur est déjà relié par l'arrière du carbu.
Pour le filtre comme tu vois le gars a fait un deux trous,un pour une mise à l'air du carbu qui dépasse du plan de joint,l'autre pour la tringlerie,mais pour l'essayage d'un autre ensemble ce n'est pas commode,je demeure en France,et je commande tout sur le net,bon ca presse pas non plus.
Le levier peut intéresser,comme je l'ai dit je me fiche que le cruise fonctionne,ce que je souhaite c'est qu'il soit en bon état,en réparant le jeu du volant je n'ai pas bien vu comment cela se démonté,le sais tu ?.
encore merci de ta reponse.
Fred
Décidément tu est toujours le premier à répondre,c'est sympa.Donc le N°1,je le laisse tel quel sans le boucher ?,pourtant le carbu aspire par cet endroit ,des cochonneries peuvent entrer la dedans non ?.
Pour le N°2,c'est ok je le laisse ainsi.
Pour le N°3,oui le distributeur est déjà relié par l'arrière du carbu.
Pour le filtre comme tu vois le gars a fait un deux trous,un pour une mise à l'air du carbu qui dépasse du plan de joint,l'autre pour la tringlerie,mais pour l'essayage d'un autre ensemble ce n'est pas commode,je demeure en France,et je commande tout sur le net,bon ca presse pas non plus.
Le levier peut intéresser,comme je l'ai dit je me fiche que le cruise fonctionne,ce que je souhaite c'est qu'il soit en bon état,en réparant le jeu du volant je n'ai pas bien vu comment cela se démonté,le sais tu ?.
encore merci de ta reponse.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
si tu bouches le tube d`entrée d`air au NO:1 il se crééeras un vaccum qui empecheras l`air ambiant de réchauffer l`étrangleur ......
le NO:3 doit etre connecté a l`avant ( d`origine )
le NO:3 doit etre connecté a l`avant ( d`origine )
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Petites questions
Merci bigdan,
Si je comprends bien ,le N°1 doit rester ouvert,autrement mon "choke" restera en fonction ?.
J'ai bouché le N°3.
Fred
Si je comprends bien ,le N°1 doit rester ouvert,autrement mon "choke" restera en fonction ?.
J'ai bouché le N°3.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
oui liasses le ouvert sinon l`étrangleur resteras fermé
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: Petites questions
La première choses que j'ai faites lorsque j'ai reçu l'auto,a été de boucher ce tuyaux,j'ai donc fait une bêtise !
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
Salut à tous,
Autre question,je me suis rendu compte que mon tuyaux de remplissage de réservoir,n'était pas solidaire
du dit réservoir.J'ai regardé sur le net,apparemment il se vend des réservoirs sans filler neck,ma question
comment les fixe t'ont,car le mien est un tube lisse.Il semble que l'ancien proprio est bricolé un système à base de résine
mais cela n'a pas tenu.J'ai bien une solution,mais j'aimerais savoir comment cela tiens d'origine.
Fred
Autre question,je me suis rendu compte que mon tuyaux de remplissage de réservoir,n'était pas solidaire
du dit réservoir.J'ai regardé sur le net,apparemment il se vend des réservoirs sans filler neck,ma question
comment les fixe t'ont,car le mien est un tube lisse.Il semble que l'ancien proprio est bricolé un système à base de résine
mais cela n'a pas tenu.J'ai bien une solution,mais j'aimerais savoir comment cela tiens d'origine.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
normalement un joint d’étanchéité en caoutchouc que le tuyaux de remplissage entre dedans assez serré pour pas que ca coule
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
l'image tu as posté est pour la flotte pour le niveau d'essence dans le reservoir et la sortie vers le moteur si tu parles du tube de remplissage c,est
avec un joint caoutchouc
avec un joint caoutchouc
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
Merci mustangii,sais tu ou je peux trouver cette pièce,je ne l'ai pas vu sur rockauto,ni sur classic industrie, ni firebird central ?.
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
peut etre ebay
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
J'ai rien trouvé pour le moment
Fred
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
J'ai trouvé ceci. Il doit avoir d'autres vehttp://www.streetperformance.com/part/spectra-premium/fuel-filler-neck/2028257-fn1.htmlndeurs:
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Petites questions
Je crois que c'est la grosse grommet qui seal la tank et le filler neck qu'il a besoin
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Petites questions
philcollins a écrit:J'ai trouvé ceci. Il doit avoir d'autres vehttp://www.streetperformance.com/part/spectra-premium/fuel-filler-neck/2028257-fn1.htmlndeurs:
Merci philcollins ce bout je l'ai,il me manque le grommet qui va sur le réservoir,hier j'ai cherché pendant 2 heures,
j'ai pas trouvé.Je ne sais pas quel modèle pourrait y aller.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
mustangii a écrit:Je crois que c'est la grosse grommet qui seal la tank et le filler neck qu'il a besoin
Tout à fait,merci
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
Salut à tous,
Je suis toujours dans l'impasse avec mon filler neck,pas trouvé de grommet qui y aille dessus.
Si vous avez une piste,je prends,merci à vous.
Fred
Je suis toujours dans l'impasse avec mon filler neck,pas trouvé de grommet qui y aille dessus.
Si vous avez une piste,je prends,merci à vous.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
Salut Fred 84!
Sur mon 1971, le filler neck est rentré à la pression dans le réservoir, pas de gromet, mais çe rentre serré en simonak!
Je crois que juste un peu de scellant approprié doit-être appliqué avant la pose.
Sur mon 1971, le filler neck est rentré à la pression dans le réservoir, pas de gromet, mais çe rentre serré en simonak!
Je crois que juste un peu de scellant approprié doit-être appliqué avant la pose.
Invité- Invité
Re: Petites questions
Salut Domtruck,
Merci de ta réponse,il y a un peu trop de jeu pour ça, 50.47mm la dimension du filler soit 1.987in environ,
le trou du réservoir 50.63mm,soit environ 1.993in.Trop de jeu pour emboiter en force,et peut être pas
assez pour un grommet.
Fred
Merci de ta réponse,il y a un peu trop de jeu pour ça, 50.47mm la dimension du filler soit 1.987in environ,
le trou du réservoir 50.63mm,soit environ 1.993in.Trop de jeu pour emboiter en force,et peut être pas
assez pour un grommet.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
Pas le choix, soudure au plomb. D'origine, il n'a pas de "grommet" ou de scellant à cet endroit, Le réservoir est assemblé avec le filler neck.
Attention, avant d'allumer le chalumeau, il a des précaution a prendre.
Attention, avant d'allumer le chalumeau, il a des précaution a prendre.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Re: Petites questions
Salut philcollins,
Cela me fait un peu peur de souder un réservoir,si je n'ai pas d'autre choix,je le ferais faire par un pro.
Fred
Cela me fait un peu peur de souder un réservoir,si je n'ai pas d'autre choix,je le ferais faire par un pro.
Fred
Fred 84- Maniaque
- Ville/Région : Sud de la France
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Petites questions
Fred 84 a écrit:Salut philcollins,
Cela me fait un peu peur de souder un réservoir,si je n'ai pas d'autre choix,je le ferais faire par un pro.
Fred
Sage décision.
philcollins- Vrai de vrai
- Ville/Région : Caraquet N.B.
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Questions carbu?
» MGB 1975 questions
» Questions suspention
» Questions Valves??
» Questions sur transmissions
» MGB 1975 questions
» Questions suspention
» Questions Valves??
» Questions sur transmissions
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|