-49%
Le deal à ne pas rater :
Table de cuisson induction – ROSIERES RPI2S0 – 3 foyers
204 € 400 €
Voir le deal

powerglide,th-350

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Invité le Mer 05 Oct 2011, 08:15

@SYLVAIN y a écrit:Moi j'avais une th400 que j'ai mis avec 4.10 un 3.42 et 2.73 j'ai maitenant une 700r4 que j'ai posée avec un 3.73 de gear ses de loin le meilleur compromis et si je me cerais tromper je vous jure que je le dirais et ceux qui doute aller faire un tour avec quelqun qui en a une,ça vos la penne de ce déplacer avan investir et vous cerez convincu.Ceux qui ne croix pas ses qu'ils n'ont pas fais le teste a+ salut

sylvain a tu ete aux drag depuis ta changer ta combine et ton lock up est tu connecter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Fanamc le Mer 05 Oct 2011, 09:04

@BigDan a écrit:En tout cas ce soir ,je voudrais pas etre un novice qui se demandes quoi faire
c`est pas par ce sujet qu` il va apprendre a progresser !
Salut
Pas d'accord avec ça, l'équation est pourtant simple. Sur une voiture de tout les jours qui sert à aller travailler ect, ça prend une 4 vit, y'a pas beaucoup de question à ce poser la dessus.
Maintenant sur une antique qui sert de temps en temps c'est autre chose, la dépense en vaut elle la peine? (pis là parlez moi pas d'investissement)
3 vit vs 4 vit, sur une 3 vit en jouant avec la gear, y'a moyen d`être setté en fonction des 3 vit du haut de la 700r4 ou des 3 vit du bas de la 700r4, reste à savoir ce que je veux faire avec l'auto, j'veux tu me pavaner en ville ou je veux rouler en campagne et sur les autoroutes?
Ce que moi je dis, à moins d'application spéciale (genre j'aime aller au drag) ,sur une auto du week end, ça vaut pas la dépense de changer la TH350 pour une 700R4 quand on connait tout ce que ça implique !

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9040
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Pierre LE DENTIER SBC le Mer 05 Oct 2011, 09:38

@BigDan a écrit:En tout cas ce soir ,je voudrais pas etre un novice qui se demandes quoi faire
c`est pas par ce sujet qu` il va apprendre a progresser !
Premierement, la question ne parle meme pas de 700r4
Et de toutes façons c pas "progresser" que de discuter de 4vitesses
des années 80 alors que l'on est rendu avec des allisons 6vitesses et
des transmissions a variation continu.
p.s. Oups pour les novices c maintenant 8 vitesses d'avant et 1 reculon
http://www.caranddriver.com/features/09q4/zf_s_8-speed_automatic_transmission-tech_dept

_______________________________________________
-------------------------------------------
Des fausses dents aussi belles que des vrais .

Pierre LE DENTIER SBC
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 25/03/2007
Voiture(s) : Mustang 1986 gt conv

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  SYLVAIN y le Mer 05 Oct 2011, 14:07

firebuick a écrit:
@SYLVAIN y a écrit:Moi j'avais une th400 que j'ai mis avec 4.10 un 3.42 et 2.73 j'ai maitenant une 700r4 que j'ai posée avec un 3.73 de gear ses de loin le meilleur compromis et si je me cerais tromper je vous jure que je le dirais et ceux qui doute aller faire un tour avec quelqun qui en a une,ça vos la penne de ce déplacer avan investir et vous cerez convincu.Ceux qui ne croix pas ses qu'ils n'ont pas fais le teste a+ salut

sylvain a tu ete aux drag depuis ta changer ta combine et ton lock up est tu connecter

Oui Donald tout est fonctionnel et non je ne suis pas allé au drag depuit la dernière foi avec toi mes je te dit que sa décolle en petit-pécher depuis se changement start si tu veux voir la diférence vien fair un tour on va allé fair un tour et tu va voir de toi même, toute une diférence de tire ouf.

Moi aussi Domtruck ses probablement l'investissement qui ma donner le plus de satisfaction sur le camaro,sa décolle start , sa chift comme ses pas croyable et en plus a 100km sa vire 2000 tour avec le loc-up, je fais environ 15 ou 17 mille au galons ses merveilleux,autopital ma fais une supert de belle job,modifier les body valve ,gouvernail ,il a mis 9 clotche au lieu de 6 ,mon torque 2800, le gars connais son affaire a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  mustangii le Mer 05 Oct 2011, 14:18

+1 pour autopital mon stall vient de la et il travaille tres bien...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Invité le Mer 05 Oct 2011, 14:21

@mustangii a écrit:+1 pour autopital mon stall vient de la et il travaille tres bien...

oui autopital ma refait transmission dans annee 80 du temps qu il etait derierre le bar chez mado ces pas d hier sa


aver vous ces coordonner j aimerait qu il verifie mon torque cet hivers salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  mustangii le Mer 05 Oct 2011, 14:24

il est rendu a st pie dans le rang en face de sanair
je te trouve ca ca sera pas long

edit:
1211 Grand Rang Saint Francois E
Saint-Pie, QC J0H 1W0
(450) 772-2068

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  SYLVAIN y le Mer 05 Oct 2011, 14:26

@Fanamc a écrit:
@BigDan a écrit:En tout cas ce soir ,je voudrais pas etre un novice qui se demandes quoi faire
c`est pas par ce sujet qu` il va apprendre a progresser !
Salut
Pas d'accord avec ça, l'équation est pourtant simple. Sur une voiture de tout les jours qui sert à aller travailler ect, ça prend une 4 vit, y'a pas beaucoup de question à ce poser la dessus.
Maintenant sur une antique qui sert de temps en temps c'est autre chose, la dépense en vaut elle la peine? (pis là parlez moi pas d'investissement)
3 vit vs 4 vit, sur une 3 vit en jouant avec la gear, y'a moyen d`être setté en fonction des 3 vit du haut de la 700r4 ou des 3 vit du bas de la 700r4, reste à savoir ce que je veux faire avec l'auto, j'veux tu me pavaner en ville ou je veux rouler en campagne et sur les autoroutes?
Ce que moi je dis, à moins d'application spéciale (genre j'aime aller au drag) ,sur une auto du week end, ça vaut pas la dépense de changer la TH350 pour une 700R4 quand on connait tout ce que ça implique !

Moi j'aime allé faire des raide de plusieurs heures de route comme Montréal,Québec ,Bauce,usa,comme j'ai pu faire le test avec ma 400 versus la 700 ex:de chez moi a st-catherine pour expo sa me coûte 40.00 de moin que ma 400 et mon 3.42,je te dit que la transmision se paye assé vite et en plus si je veux allé au drag plus besoin de changer ma gear ses sa que Bigdan te dit le meilleur des deux monde a+ salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Invité le Mer 05 Oct 2011, 14:29

@mustangii a écrit:il est rendu a st pie dans le rang en face de sanair
je te trouve ca ca sera pas long

edit:
1211 Grand Rang Saint Francois E
Saint-Pie, QC J0H 1W0
(450) 772-2068
merci frank je vais aller voir bientot salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  SYLVAIN y le Mer 05 Oct 2011, 14:34

firebuick a écrit:
@mustangii a écrit:+1 pour autopital mon stall vient de la et il travaille tres bien...

oui autopital ma refait transmission dans annee 80 du temps qu il etait derierre le bar chez mado ces pas d hier sa


aver vous ces coordonner j aimerait qu il verifie mon torque cet hivers salut

Ce qui est le fun de ce gars là ses quand tu lui pose une question,il ne fais pas juste te répondre si tu est cher lui il te le montre il n'est pas avard de ses connessance un vrai bon gars et simple a+ thumright salut
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Invité le Mer 05 Oct 2011, 14:46

@SYLVAIN y a écrit:
firebuick a écrit:
@mustangii a écrit:+1 pour autopital mon stall vient de la et il travaille tres bien...

oui autopital ma refait transmission dans annee 80 du temps qu il etait derierre le bar chez mado ces pas d hier sa


aver vous ces coordonner j aimerait qu il verifie mon torque cet hivers salut

Ce qui est le fun de ce gars là ses quand tu lui pose une question,il ne fais pas juste te répondre si tu est cher lui il te le montre il n'est pas avard de ses connessance un vrai bon gars et simple a+ thumright salut

il etait comme sa en 1980 donc pas misere a croire il etait meilleur dans temps car a part lui les speed shop du temps vendait des transmission fireball (ceux qui rappel de sa ) qui venait ontario ca coutait un bras et si sa fesait default fallait leur retourner la transmission salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Invité le Mer 05 Oct 2011, 20:41

@Fanamc a écrit:
Ce que moi je dis, à moins d'application spéciale (genre j'aime aller au drag) ,sur une auto du week end, ça vaut pas la dépense de changer la TH350 pour une 700R4 quand on connait tout ce que ça implique !

Salut Fanamc!

As-tu déjà fait l'essai (sur un même véhicule avec la même gear) d'un swap TH350 et 700R4 Question

Juste pour savoir salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Fanamc le Mer 05 Oct 2011, 21:19

Salut
Non, j'ai roulé les deux trans mais pas sur le même véhicule Wink

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9040
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Ti-Cass le Mer 05 Oct 2011, 21:35

454+Powerglide+4:10=Mon Rêve

_______________________________________________
Chevy C-10 388Stroker 1979
Chevy Malibu Chevelle 1981
Ti-Cass
Ti-Cass
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Rivière-du-Loup
Masculin Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/08/2010
Voiture(s) : 1981 Malibu 4door LQ9 & C10 Prostreet

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  mustangii le Jeu 06 Oct 2011, 00:43

beau setup pour un dragster... pour un char pas sur...

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  kustom le Jeu 06 Oct 2011, 01:11

La manière que je vois la chose...

Si c'est un sbc avec 400hp le moteur doit commencer à être à l'aise à plus ou moin 2300rpm. L'idéal serai d'atteindre ce rpm là à ta vitesses de croisière sur l'autoroute .

J'ai jamais roulé avec une powerglide mais j'imagine que, en ville, le torque converter doit toujours être en train de glisser.
Avec un moteur que le power se trouve plus haut que la normale dans la bande de rpm il faut un torque converter qui glisse plus pour arriver à décoller autant qu'un moteur stock sur les coins de rues. On est pas dans l'économie de pétrole...
110kmh à 2300rpm sa peux ressembler à 2.73 de gear avec un torque un peu plus glissant.
Là encore, un converter d'une valeur plus haute que le cruise rpm est surement pas être tres bon... on monte la gear pour monter la valeur du torque !?! On se ramasse avec un char assoiffé !! Sans compter l'impression de tirer un trailer de 2 tonnes !
Une 3.73 pour le drag avec des tires de rue c'est dûr de garder les pneus accroché et faire des temp constant !
Pour ma part une powerglide c'est bon pour un char qu'on veux laisser match number ou un setup 100% drag.

Une th350 va être mieux pour les départ arrêté et les reprises avec une gear de "compromis".

Une 700r4 avec une gear de diff. pour virer 2300rpm à 110kmh, faut savoir doser la pédale pour pas partir en boucane.
En usage normal, la première te servira pas à grand chose, sa shift tout de suite en 2.
Rendu à 400hp la th350 serai supposément plus solide que la 700 avant modification.
La 700r4 est plus chère à l'achat et plus coûteuse à faire remonter. Comme certain te l'on mentionné, c'est plus de taponnage et de dépense faire fitter une 700 qu'une th350.

Bigdan le disait au tout début, sa dépend ce que tu veux faire avec le char.






kustom
kustom
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : sherbrooke
Masculin Nombre de messages : 793
Date d'inscription : 26/11/2008
Voiture(s) : Cutlass Supreme 85, GMC Vandura cargo 85,

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  patrick cournoyer le Sam 08 Oct 2011, 14:24

parfait sujet ,je suis bien heureux du deroulement,la seule chose que je me demande encore est si une powerglide est manuel,semi manuel ou tous simplement automatique. Si vous avez un video possible j'aimerais bien voir la chose live .Autrement pour le peut de millage que je fais ds la saison je vais probablement opter pour une th350 .Je crois que c'est un bon choix et par la suite je companserai par le gerage pour maximiser la performance Laughing
patrick cournoyer
patrick cournoyer
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Fanamc le Sam 08 Oct 2011, 14:41

Salut
Powerglide c'est une trans automatique 2 vit.
Il y a plusieurs video sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=mB7zQLorykc&feature=related

_______________________________________________
Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc
Fanamc
Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9040
Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  patrick cournoyer le Dim 09 Oct 2011, 10:50

Merveilleux je prendrai le temps de voir s'a,merci
patrick cournoyer
patrick cournoyer
Régulier
Régulier

Ville/Région : sorel-tracy
Masculin Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Invité le Dim 09 Oct 2011, 10:56

Powerglide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty mouahahahaha!!!!

Message  Bandit_one le Dim 09 Oct 2011, 12:47

Un autre modèle de Powerglide pour les plus jeunes lol!

powerglide,th-350 - Page 3 Powerg10

_______________________________________________
powerglide,th-350 - Page 3 Cuba_e10powerglide,th-350 - Page 3 Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

powerglide,th-350 - Page 3 Empty Re: powerglide,th-350

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum