projet stroker 393
+2
Cam SS
mustangii
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: projet stroker 393
une chose qui est certaine je n'ai pas fini de magasiner les pieces chez Bad Attitude
j,va aller rever a ca dans mon lit avant qui fasse clair j'travaille tantot lol
j,va aller rever a ca dans mon lit avant qui fasse clair j'travaille tantot lol
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
beau moteur sa tu va faire des forces ces sur et pour ton cam ca va brasser sa avec 106 de lobe center
mais d apres moi ca va prendre un 850 double pompe minimun
mais d apres moi ca va prendre un 850 double pompe minimun
Invité- Invité
Re: projet stroker 393
ca se peut tres bien que ca prenne plus gros qu'un 700.... mais comme j'ai deja ecris a quelque part un de mes chum roulait un 406 dans le 9.96 avec un 750 tuner par Jean Lortie pour 640 quelques hp j'aimerais en faire 580...
d'ailleur c'est pour ca j'ai ecris que si c'etait pas assez j'irais avec un Dominator ou QFT
d'ailleur c'est pour ca j'ai ecris que si c'etait pas assez j'irais avec un Dominator ou QFT
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
je check ca et mon distributeur le shaft est pas percé pour metre une gear mais la gear se vend a part... j'commencais a penser que ca prenait un crank trigger...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
Une chance que tu a pas inclus jusqu'a 600 lift!Cam SS a écrit:Je le sais bien,mais certains bonzes pensent faire des tonnes de forces avec des cams de 450-500lift
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: projet stroker 393
je sais que 0.669 avec les 1.6 ca donne 0.723 avec les 1.73 crane
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
dart a écrit:Une chance que tu a pas inclus jusqu'a 600 lift!Cam SS a écrit:Je le sais bien,mais certains bonzes pensent faire des tonnes de forces avec des cams de 450-500lift
ta beaucoup autre chose a regarder dans un cam que lift
moi pour choisir un cam je regarde bien plus la duration que lift le lift je regarde sa surtout pour les springs et si ca va toucher aux piston
tandis que la duration ces ca qui va dire comment ton cam va comporte et si il va etre asser pour ton moteur
changer lift ca affect meme pas idel mais sa duration ces pas pareil mais ont pourrait en dire beaucoup sur sa apres ta LSA ect
ah pis je doit etre un bonzes mais ca viens de ou sa
Invité- Invité
Re: projet stroker 393
Maintenant que tu en parles 102 de lsa... Et le idle sera comme il sera c'est pas ca l'important dans mon cas sauf que je sais qui commence a etre assez regulier vers 2300
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
T'as trouver la solution pour pas couper le char plus de p.c. et hp
dart- Vrai de vrai
- Ville/Région : laval
Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 11/09/2006
Voiture(s) : dodge dart 1975
Re: projet stroker 393
Oui Dart j'en avais un je l'ai vendu avant les fetes je voulais pas le vendre mais y avait un acheteur qui voulait plus que moi l'avoir... M'en ai juste ramasser de quoi en faire un autre avec quelques pieces en mieux
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
pour domtruck
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
quand t auras fini on peut l essayer dans ma mustang
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: projet stroker 393
ca serait facile a fiter Yves mais j'espere tu vas souder une bonne cage avant
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
mustangii a écrit:pour domtruck
Merci mustangii!
Asteur, je comprend plus ton style (je conaissais déjà celui de Cam SS) c'est très intéressant!
Quand vous sortirez vos chars pour les rouler sur une piste, faites-le savoir car c'est la seule place où on pourra les voir!
Bonne continuité dans ton projet, deux crinqués comme toi et Cam SS c'est l'fun a voir, je vais surveiler le sujet mais prend pas 5 ans pour le finir!
Invité- Invité
Re: projet stroker 393
mustangii a écrit:ca serait facile a fiter Yves mais j'espere tu vas souder une bonne cage avant
pas de trouble avec la cage .le projet commence apres les fetes et on va le faire a deux moi pis dart alors il va etre pres en principe a l ete.en plus il va etre a vendre si ca t interesse
Dernière édition par yves5458 le Sam 10 Déc 2011, 12:16, édité 1 fois
yves5458- Vrai de vrai
- Nombre de messages : 3468
Date d'inscription : 18/05/2009
Re: projet stroker 393
ah non domtruck penserais pas prendre 5 ans pour le faire dapres moi 2013 y va etre pret et ca sera pas dans mon mustang blanc que ca va etre... j'ai 2 autres mustang de serrer alors je ne vais pas le metre dans un body handicapé par le t-top... mais ca peut changer encore le projet je regarde peut etre pour greffer un blower ou une paire de turbo le cam je sais qu'il va etre aussi bruyant que le systeme d'exhaust je l'ai vu tourné souvent et je sais que ma base avec ce cam sur le Dyno a Poudrier avec des tetes plus de runner que les miennes (j'ai des 210cc et les autres tetes ont 235 cc cnc) ca donné 605 hp 525 torque
mais par contre je vais avoir plus de compression donc je pense bien m'en sortir avec des chiffres de 580hp 530torque si je change pas les tetes... si j'achete les afr que je veux je pretends pouvoir monter ca a 620 hp
mais par contre je vais avoir plus de compression donc je pense bien m'en sortir avec des chiffres de 580hp 530torque si je change pas les tetes... si j'achete les afr que je veux je pretends pouvoir monter ca a 620 hp
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
mustangii a écrit: je regarde peut etre pour greffer un blower ou une paire de turbo
Ouais! Ça commence a faire du gros stock
Invité- Invité
Re: projet stroker 393
je regarde ca mais c,est pas fait non plus... anyway avec le stock j'ai si je veux changer de setup pour aller forced induction seul le cam et l.épaisseur des gaskets de tetes font changer et le carbu que ca va prendre blow thru ou un csu
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
je l'ai ressorti d'en dessous de l'établis apres 1 an
je vais commander mes bearings et rings bientot le crank est tourné 10/10 et une nouvelle pompe a huile pour le prix que ca vaut...
vouloir cheaper et faire un moteur de fin de saison je pourrais le remonter tel quel sans changer quoi que ce soit les bearings sont ben beau il fonctionnait le moteur quand je l'ai acheté il y a peut etre 80 passes de drag de fait...le gars de qui je l'ai acheté a pris ses tetes et son cam pour mettre dans un stroker 427 pour faire au bout du compte 8 hp et 17 lbs torque de plus
ma panne a huile est achetée ca va etre une 7 pintes il va me rester un girdle a acheter par la suite pour solidifier la base
je vais commander mes bearings et rings bientot le crank est tourné 10/10 et une nouvelle pompe a huile pour le prix que ca vaut...
vouloir cheaper et faire un moteur de fin de saison je pourrais le remonter tel quel sans changer quoi que ce soit les bearings sont ben beau il fonctionnait le moteur quand je l'ai acheté il y a peut etre 80 passes de drag de fait...le gars de qui je l'ai acheté a pris ses tetes et son cam pour mettre dans un stroker 427 pour faire au bout du compte 8 hp et 17 lbs torque de plus
ma panne a huile est achetée ca va etre une 7 pintes il va me rester un girdle a acheter par la suite pour solidifier la base
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
vraiment on peut dire que tes cranker!
Quel beau projet de rajeunnir ta voiture pour presque en faire une ''sleeper''
Quel beau projet de rajeunnir ta voiture pour presque en faire une ''sleeper''
goldenrocket57- Mordu
- Ville/Région : montreal/st-philemon(bellechasse)
Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 03/11/2011
Voiture(s) : oldsmobile 1957/et/ ford focus 2007 zx5 ses
Re: projet stroker 393
pas certain que ca va finir dans mon mustang blanc par contre... ca risque plus d'etre dans un mustang 94 mais c'est fort probable que je l'essaie pareil dans mon blanc
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
la pan a huile est rentrée apres avoir attendu tres looooooontemps apres le vendeur de ebay qui n'était pas pressé de se faire payer...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
Wow belle pan! J'aimerais bien ca avoir tes connaisances moteur! Ca va venir avec le temp en regardant des post comme les tien. Très interessant a lire. J'suis juste un peu perdu quand on commence a parler de lift de lifter 1.6...... On va surement ce croiser au drag un bon jour pour en jaser en vrais!
_______________________________________________
Rien ne se perd, Rien de se crée mais tout se modifie!!!
SOYER VIGILANT, ON MA VOLER MON CAMARO 1987 GRISE 2 TON A TROIS-RIVIÈRES https://tribuneauto.forumactif.com/t29474-alerte-au-vol-camaro-1987-grise-voler-a-trois-riviereshighlight=ALERTE
Re: projet stroker 393
surement pour le drag mais ca va etre compliqué cette année a sanair il ne va en avoir que le vendredi soir.... je devrais etre plus souvent a napierville ou quelques fois descendre pont rouge peut etre ... pour les rocker c'est standard des 1.6 chez ford
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: projet stroker 393
tu sais Quebeker je suis pas nécessairement beaucoup plus connaissant qu'un autre y en a qui connaissent plus ca que moi
le secret c'est la minutie ben avant les années d'expériences quand ca viens le temps de jouer dans un moteur de performance
tu as beau avoir 40 ans d'expérience quand tu montes un moteur haute performance si tu montes ca comme un moteur normal que la marge d'erreur est plus grande ca marchera pas necessaireemnt longtemps
le plus bel exemple si tu suis un peu les courses de stock car regarde les series de productions qui font des moteurs a 350-400 forces qui tournent 6500-7000 et regarde les nascar qui font 800 hp et qui tournent 9000-9500... fais monter le moteur de serie production par les engine builder de nascar avec le meme stock qu'il y a dedans il va courser des années sans rien reparer... fais l'inverse pas certain qu'il va faire 50 tours..
j'ai la chance d'avoir des bons chums fanatiques de haute performance qui sont de vrais mecaniciens diplomés formés a la fine pointe de la technologie qui sont aussi capable de tuner un carburateur que de lire et comprendre les données que le scaner indique...
le secret c'est la minutie ben avant les années d'expériences quand ca viens le temps de jouer dans un moteur de performance
tu as beau avoir 40 ans d'expérience quand tu montes un moteur haute performance si tu montes ca comme un moteur normal que la marge d'erreur est plus grande ca marchera pas necessaireemnt longtemps
le plus bel exemple si tu suis un peu les courses de stock car regarde les series de productions qui font des moteurs a 350-400 forces qui tournent 6500-7000 et regarde les nascar qui font 800 hp et qui tournent 9000-9500... fais monter le moteur de serie production par les engine builder de nascar avec le meme stock qu'il y a dedans il va courser des années sans rien reparer... fais l'inverse pas certain qu'il va faire 50 tours..
j'ai la chance d'avoir des bons chums fanatiques de haute performance qui sont de vrais mecaniciens diplomés formés a la fine pointe de la technologie qui sont aussi capable de tuner un carburateur que de lire et comprendre les données que le scaner indique...
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Page 2 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|