Fuel pump
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Dom
mustangii
Fred 84
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Re: Fuel pump
BigDan a écrit:mais alors ,c`est quoi le probleme ?
Le probleme c'est le lendemain,il part pas sans insister
Fred 84- Maniaque
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Re: Fuel pump
firebuick a écrit:Fred 84 a écrit:Salut à vous deux,
Le carbu à était refait cet hiver,les bouchons était bouchées avec de l'epoxy,j'en ai remis une couche tout
de même.Le filtre est neuf avec clapet anti retour.Si je démarre le moteur le matin,l’après midi ou le soir
il part sans probleme.
Fred
ces simple fait test que je t ai dit verifie si il reste du gaz dans carbu apres une periode de quelque jours sans rouler
Ok firebuick,j'ai roulé hier,je regarde Dimanche
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Fuel pump
BigDan a écrit:une chose est certaine , d epar sa conception, le quadrajet as une petite chambre a essence
si lavoitures est arreté plus d`une semaine , il se peux que les gas se soit évaporé !
Là cela faisait que 3 jours
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Fuel pump
Salut
Une autre chose qui serait à vérifier, si le carbu ne serait fissuré interne, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps!!
Une autre chose qui serait à vérifier, si le carbu ne serait fissuré interne, j'ai vu ça il n'y a pas longtemps!!
custom53- Vrai de vrai
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Re: Fuel pump
Salut custom 53,
Comme je l'ai dit plus haut,j'ai refait le carburateur cet hiver,il déconnait avant,
il déconne toujours,et je n'ai pas vu de fissure.Merci de ta réponse.
Fred
Comme je l'ai dit plus haut,j'ai refait le carburateur cet hiver,il déconnait avant,
il déconne toujours,et je n'ai pas vu de fissure.Merci de ta réponse.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
Si tu est vraiment fru de ca ...installes une pompe électrique
fini les problemes .....bizzzzzz et le carburateur est rempli pret a faire feu ! vroummm !
fini les problemes .....bizzzzzz et le carburateur est rempli pret a faire feu ! vroummm !
BigDan- Légende
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Re: Fuel pump
Salut bigdan,
J'y avait songé,mais non,je vais essayer de solutionner ce probleme,ou
bien il restera.l'avantage du démarrage fastidieux,c'est que l'huile à bien le temps
de monter jusqu'au culbuteurs
Fred
J'y avait songé,mais non,je vais essayer de solutionner ce probleme,ou
bien il restera.l'avantage du démarrage fastidieux,c'est que l'huile à bien le temps
de monter jusqu'au culbuteurs
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Fuel pump
peut etre bien que tu vas devoir changer le carbu pour un autre lui il semble avoir le cancer en phase terminale
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Fuel pump
mustangii a écrit:peut etre bien que tu vas devoir changer le carbu pour un autre lui il semble avoir le cancer en phase terminale
ho l'autre mon carbu
Fred 84- Maniaque
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Re: Fuel pump
j'ai bien dit peut etre.... des fois peut etre une fissure interne non visible a l'oeil... si tu avais un ami pour te preter un carbu pour essayer s'il se décharge lui aussi.... si oui il faut chercher ailleurs si non tu vas savoir ou es le problemeFred 84 a écrit:mustangii a écrit:peut etre bien que tu vas devoir changer le carbu pour un autre lui il semble avoir le cancer en phase terminale
ho l'autre mon carbu
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: Fuel pump
J'ai pris ça sur le ton de la plaisanterie bien sur,non je ne connais personne,
ceci dit ce n'est pas bien grave non plus,peut être le clapet du filtre qui a
un ressort trop mou.
Merci pour les réponses à vous tous
Fred
ceci dit ce n'est pas bien grave non plus,peut être le clapet du filtre qui a
un ressort trop mou.
Merci pour les réponses à vous tous
Fred
Fred 84- Maniaque
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Re: Fuel pump
Salut à tous,
Ce matin démarrage impeccable et la pompe à gaz envoi dans le carbu,mais peu longtemps,
donc je pense qu'il se vide,je vais remplacer une autre fois le filtre à clapet le ressort doit être trop
mou.
Fred
Ce matin démarrage impeccable et la pompe à gaz envoi dans le carbu,mais peu longtemps,
donc je pense qu'il se vide,je vais remplacer une autre fois le filtre à clapet le ressort doit être trop
mou.
Fred
Fred 84- Maniaque
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Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci
Re: Fuel pump
Pendant qu'on parle de pompe à gaz...
Je soupçonne que j'ai moi aussi un problème de pompe sur mon Crown Vic.
Ce WE, en voulant repartir de chez un ami (char arrêté sur le plat depuis 6 h), le moteur part mais stalle au bout de 10 sec comme s'il manquait de gaz, alors que je venais de faire le plein. Impossible de redémarrer, mon chum est parti, personne pour m'aider, pas d'outils, y fait noir pis la pluie arrive... ça finit que je l'ai fait remorquer chez moi.
Le lendemain matin, je confirme mes soupçons en démontant le couvercle du carbu : la cuve est vide ! je démonte l'arrivée de gaz, en le startant, la pompe débite. Je démontre le filtre à l'entrée (remplacé avec la réfection du carbu), yé pas bouché. je vérifie le pointeau et le flotteur, ça semble marcher. Je remonte le tout, je démarre, le gaz sort du pointeau, je remet le couvercle, y part tout de suite et vire comme d'habitude.
Dans la soirée, il me fait le même coup de la «panne sèche», mais comme j'avais apporté mes tournevis et une lampe de poche, j'ai juste bougé le pointeau pis le moteur est reparti après 10 secondes. Me semble qu'un pointeau qui bloque en position fermé, c'est rare, non ? Je l'ai pourtant changé quand j'ai refait le carbu il y a un mois et le flotteur est bien réglé.
Je pense à un problème de pression de la pompe (mécanique, d'origine) qui doit être en fin de vie. Autre trouble qui semble relié, quand je mets le gaz au plancher pour un bon bout (comme pour monter une forte pente à pleine vitesse), il se met à roter et à pétasser après 10 secondes. Ça se replace si je relâche le gaz à moitié.
Se pourrait-il que ma pompe ne débite plus assez ? Je pense que je vais tester sa pression dans les prochains jours...
Je soupçonne que j'ai moi aussi un problème de pompe sur mon Crown Vic.
Ce WE, en voulant repartir de chez un ami (char arrêté sur le plat depuis 6 h), le moteur part mais stalle au bout de 10 sec comme s'il manquait de gaz, alors que je venais de faire le plein. Impossible de redémarrer, mon chum est parti, personne pour m'aider, pas d'outils, y fait noir pis la pluie arrive... ça finit que je l'ai fait remorquer chez moi.
Le lendemain matin, je confirme mes soupçons en démontant le couvercle du carbu : la cuve est vide ! je démonte l'arrivée de gaz, en le startant, la pompe débite. Je démontre le filtre à l'entrée (remplacé avec la réfection du carbu), yé pas bouché. je vérifie le pointeau et le flotteur, ça semble marcher. Je remonte le tout, je démarre, le gaz sort du pointeau, je remet le couvercle, y part tout de suite et vire comme d'habitude.
Dans la soirée, il me fait le même coup de la «panne sèche», mais comme j'avais apporté mes tournevis et une lampe de poche, j'ai juste bougé le pointeau pis le moteur est reparti après 10 secondes. Me semble qu'un pointeau qui bloque en position fermé, c'est rare, non ? Je l'ai pourtant changé quand j'ai refait le carbu il y a un mois et le flotteur est bien réglé.
Je pense à un problème de pression de la pompe (mécanique, d'origine) qui doit être en fin de vie. Autre trouble qui semble relié, quand je mets le gaz au plancher pour un bon bout (comme pour monter une forte pente à pleine vitesse), il se met à roter et à pétasser après 10 secondes. Ça se replace si je relâche le gaz à moitié.
Se pourrait-il que ma pompe ne débite plus assez ? Je pense que je vais tester sa pression dans les prochains jours...
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On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
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Re: Fuel pump
ce srait une bonne idée car je n`ai jamais réussis a l`ajuster au poil ...fort possible que la pression varies
BigDan- Légende
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Re: Fuel pump
J'ai testé la pompe d'origine et elle monte jusqu'à 8 lbs.
Sauf qu'il y avait des petites saletés qui en sortait.
Vu qu'une pompe mécanique neuve coûte seulement 42 $ au carquest du coin, je l'ai changé (le gasket perdait de l'huile de toute façon) et j'ai rajouté un 2e filtre à gaz juste avant. Je soupçonne qu'il y ait aussi des dépôts dans la tank ou que la ligne en caoutchouc (pas d'origine) commence à se décomposer. Le 2e filtre est justement là temporairement pour ramasser ces dépôts (j'avais changé celui à l'entrée du carbu). Cet hiver, je vais vidanger le réservoir et refaire toute la ligne, probablement en plastique.
Aussi, j'ai remarqué que le nouveau pointeau semblait travailler mal. J'ai finalement trouvé : l'extrémité du flotteur est relevé pour accrocher le pointeau et frottait sur le gasket du couvercle. Ça empèchait le pointeau d'ouvrir complètement, donc la cuve se vidait et le moteur calait parce que plus de gaz. Juste à découper un peu le gasket où ça accroche (ça ne nuit pas à l'étanchéité à cette place) et à réajuster l'ensemble pointeau/flotteur. Une connerie en apparence... mais fallait le savoir !
Résultat : y repart au quart de tour et je sens maintenant tout le torque du V8 quand j'y pèse dans face.
Sauf qu'il y avait des petites saletés qui en sortait.
Vu qu'une pompe mécanique neuve coûte seulement 42 $ au carquest du coin, je l'ai changé (le gasket perdait de l'huile de toute façon) et j'ai rajouté un 2e filtre à gaz juste avant. Je soupçonne qu'il y ait aussi des dépôts dans la tank ou que la ligne en caoutchouc (pas d'origine) commence à se décomposer. Le 2e filtre est justement là temporairement pour ramasser ces dépôts (j'avais changé celui à l'entrée du carbu). Cet hiver, je vais vidanger le réservoir et refaire toute la ligne, probablement en plastique.
Aussi, j'ai remarqué que le nouveau pointeau semblait travailler mal. J'ai finalement trouvé : l'extrémité du flotteur est relevé pour accrocher le pointeau et frottait sur le gasket du couvercle. Ça empèchait le pointeau d'ouvrir complètement, donc la cuve se vidait et le moteur calait parce que plus de gaz. Juste à découper un peu le gasket où ça accroche (ça ne nuit pas à l'étanchéité à cette place) et à réajuster l'ensemble pointeau/flotteur. Une connerie en apparence... mais fallait le savoir !
Résultat : y repart au quart de tour et je sens maintenant tout le torque du V8 quand j'y pèse dans face.
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