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305 vs 350

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Message  BigDan Jeu 23 Aoû 2012, 08:04

Suite a plusieurs sujets qui discutent plus ou moins de ce dilemne , je pars ce post :

Dépendant de ce qu`un type veux , le choix 305 vs 350 aportes des bons cotés aux deux moteurs ....

mon expérience : du temps ou je travaillais pour une certaine compagnie, j`avais un nova 305 4V sous le capot

et avant que j`ouvres le capot pour constater le moteur , j`étais pleinement satisfait de la performance/consommation

idem pour mon cutlass lors de l`achat ....stock et avec 2:41 de gear c`était un driver plaisant qui fesait son 27 mpg régulierement !



j`ai souvent vu des 305 HO/LG4 avec double échappement un petit intake de torque et bon tuning faire 30 mpg et un joli son , ainsi que plaisant sur la pédale.

Sur le feeling, un 305 n`as rien a envier a un 350 sur le torque ! En conduite normale ,ce moteur se débrouilles tres bien !

une gear 2:73 - 3:08 réveilles un 305



Oui, d`apres moi la 305 as sa place !

pour un moteur plaisant , économique a l`usage , fiable ds un body léger , il se défends tres bien !

je ne parles pas ici de performance pure , mais bien de plaisir de conduite !

Pas tout le monde qui veux absolument + de 350 HP !



Le choix du 350 , a sa place lors d`un changement du au fait que le 305 est du pour etre retravaillé ou que l`on recherches plus de performance pure .

le 350 seras moins économique a rouler , mais gagneras en HP !

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Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 18:05


bien d accord avec toi j ai rouler mon 305 LG4 un ete et meme avec 2,29 de gear il se debrouillait tres bien et sa juste avec headers exhaust double et un cam stock de 350 a place de celui anemique du 305

et sa avait tres beau son et tres economique


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Message  Fanamc Jeu 23 Aoû 2012, 21:30


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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
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Message  mustangii Jeu 23 Aoû 2012, 21:54

en quoi ca t'étonne?? un moteur qui force tout le temps consome autant qu'un plus gros qui force moins...

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Message  denis666 Jeu 23 Aoû 2012, 22:23

Vous aller me dire peut etre que je répete avec un autre post.. mais bon

Pourquoi se donner la peine de sortir son 305 avec 165 hp 245 livre de torque, pour un 350 175 hp et 275 livre de torque..... C est les specs pour camaro 1979 a 1981..... Rolling Eyes

Tant qu a ca , ca vaut la peine d investir un peu sur le 305 pour avoir un peu de plaisir avant de le sortir...

On peut avoir des 350 encore pire.. 1974 145 hp...

C est sure si tu te trouve un vieu 1968-1969.. et que tu as le budget, let`s go.. cheers
Mais ces moteur ne se donne pas.

Alors qu a te retrouver avec un 350 anémique, je crois que ca vaut la peine d investir un peu....

Désolé jai élaborer pas mal, mais je dois souvent me justifier sur mon point de vue sunny
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Message  ccool Ven 24 Aoû 2012, 00:57

Salut,

Ont reviens a ton autre sujet lol mais !

C'est certain qu'enlever un 305 pour installé un 350 1978 tu perds ton temps.

Que dirais-tu de trouver un LT1 stock complet pour 500$ (260 HP), ajouter un cam pour peut-etre (300$) , ont frole le 300 HP. Intake 300$. Tu installe des headerst que anyway tu voulais installé sur ton 305 (300$) la ont défonce le 300HP et tu met un kit de feu a 400$ pour ramasser 25 HP de plus.

Total : 1800$ pour 325 HP

Dépensé 1000$ dans un petit projet c'est vraiment pas long...

Tout dépendant de ce que chacun veut faire aussi.

A +

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Message  jimcarrier Ven 24 Aoû 2012, 01:09

moi tant qua moi , quand tu change le cam dans un 305 cer pour le fun et pas pour la performance et les drag... honetement,,, j'aime mieux un 305 allumer qu'un 350 smogger lol!

quand ta pas besoin de performance extrème,,, tant qua moi le mieux c'est un 350 smogger avec un set de tête de 305 h/o , un petit cam , un intake et un 4 baril rochester,,, sa tire ben , sa boit casiment moin qu'un 305.

serieusement je fesais du 10 litre au 100 dans mon byscaine avec ce setup minus le cam... et avec mon 305 je fesais 10 litre au 100 mais dans mon camaro,,, pas dutout le même poid...
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Message  BigDan Ven 24 Aoû 2012, 07:39

l`idée que je voulais aporter ds ce sujet est que si tu as un 305 en forme

il serait mal aproprié de le changer pour un 350 juste a l`idée que tu auras mieux ...

totalement faux ,

Comme Denis a mentionné pour 10 hp de plus investir disons $650.00 + les 8 hres pour ca et tu ignores bien souvent la condition du moteur .....



d`autant plus que les accessoires investis vont faire sur un 350



l`idée du 350 LT1 est celle que j`ai moi meme suivi ....tres facile a obtenir un 350 hp honnete avec un moteur plus avancé qu`une premiere genération ....et économique a l`usage en plus



$1.50 le litre de super en fds ...a considérer !

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Message  odilonadrien Ven 24 Aoû 2012, 08:05

Emplement d accord avec toi big dan

Pour un usage quotidien rien de mieux Pour les grosse modifications ces pas le meilleur.

Mon 305 a des headher avec des dynaflow .Changer l avance du distributeur .Un 600cfm vaccum segondaire
et un intake edelbrock RPM performer Air gap.

Ce n est pas une bombe mais quand je veut dépasser sur l autoroute ja i la puissance qu il me faut

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Message  ccool Ven 24 Aoû 2012, 16:37

Bonjour,

C'est certain que si quelqu'un es pour faire 20 000 km par année avec sa voiture c'est autre chose vu le coût du carburant.

Ca revient un peu a la question de base " Qu'est que vous voulez faire avec le véhicule"

Personelement j'ai un véhicule fourni pour le travail , avec mes véhicules personnel je fait environs 7000KM... avec ma Corvette peut-etre 1000 km par année.... le coût de l'essence a pas une grande importance. Il y a des limites mais bon !

A +

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Message  Valiant 65 Ven 24 Aoû 2012, 16:51




j ai eu une corvette 74 avec un 350 et c etait pas fort.
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Message  denis666 Ven 24 Aoû 2012, 19:23

Je vous comprend, vous avez tous des tres bon point de vue. J adorais ca avoir un 350 lt1 1968. Mais excuse moi, a 500$. J en ai jamais vue qui n étais pas a refaire. Moi l été c est mon char de tous les jours. J ai 5 enfants et une femme, ce qui fais que j n ai pas 5000$ en ce moment pour m acheter une mécanique.. Wink
Mais tant que mon moteur va tenir , je vais m amuser petit a petit. C est sure que lorqu il va sauter , je n investirait sur un autre 305 , mais jusqu a la c est ca.. cheers
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Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 00:08

denis666 a écrit:Je vous comprend, vous avez tous des tres bon point de vue. J adorais ca avoir un 350 lt1 1968. Mais excuse moi, a 500$. J en ai jamais vue qui n étais pas a refaire. Moi l été c est mon char de tous les jours. J ai 5 enfants et une femme, ce qui fais que j n ai pas 5000$ en ce moment pour m acheter une mécanique.. Wink
Mais tant que mon moteur va tenir , je vais m amuser petit a petit. C est sure que lorqu il va sauter , je n investirait sur un autre 305 , mais jusqu a la c est ca.. cheers

un 350 lt1 sa sortit en 1970 et sa ces fait 1 ans en version haute compression en 72 et 73 le lt1 etait a 330 hp a 9.5 a1 compression salut

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Message  ccool Sam 25 Aoû 2012, 02:44

Salut,

Je parlais d'un LT1 récent de genre 92 à 96 ?

A+

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Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 02:46

ccool a écrit:Salut,

Je parlais d'un LT1 récent de genre 92 à 96 ?

A+


J adorais ca avoir un 350 lt1 1968.

moi je repondait a sa

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Message  RWarrior Dim 26 Aoû 2012, 11:10

c'est aussi le pourquoi je me suis cassé le derriere a swapper un 4.3 vortec dans mon toyota vs swapper un 305 a carbu...


Plus de hp, meme torque pis en bonus injection.. tout en étant plus court et plus léger...

J'ai p'tete pas le son d'un V8, mais j'ai des avantages équivalents Razz

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Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
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Message  denis666 Dim 26 Aoû 2012, 11:52

Personnellement, je déteste l injection. Je préfere jouer dans un carbu. Commencer a jouer dans les puce, jouer dans la programation d un ordinateur. Non merci. Evil or Very Mad

Je suis de la vieille école, mais tous les gouts son dans la nature. cheers
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Message  BigDan Dim 26 Aoû 2012, 12:00

denis666 a écrit:Personnellement, je déteste l injection. Je préfere jouer dans un carbu. Commencer a jouer dans les puce, jouer dans la programation d un ordinateur. Non merci. Evil or Very Mad

Je suis de la vieille école, mais tous les gouts son dans la nature. cheers



bizarre ....tu as 31 ans et tu est carbu

j`ai 60 ans et je suis injection ....sors de ce corps ! lol!



il fut un temps ou l`injection,ne suivait pas la carburation ,mais avec les nouvelles techniques, il ne faut pas dénigrer l`injection ,,ca ses cotés tres positifs !

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Message  Valiant 65 Dim 26 Aoû 2012, 15:48





c est beaucoup plus fiable.
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Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 16:22

j aime bien se sujet thumleft
car je me tue a dire a un de mes chum
qui course en stock car qu il n a pas besoin d un 350
il roule environ 80-90 kmh max Laughing
mais il dit que tout le monde ont des 350, j ai pas le choix sait pas
je lui dit fait seulement le reveiller et donne toi de la traction et du handling Wink
de tout facon il roule toujour en premiere le gaz au fond , mais il manque de top end
sa grosse perte est qu il n a aucune traction sa avance pas et sa vire pas
meme avec un 454 tune serais pas plus vite prof

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Message  BigDan Dim 26 Aoû 2012, 17:57

en stock car la gear se choist comme suit:

au bout du droit tu dois tourner ton red line ...si il as un 305 totalement stock ,environ 4700 rpm et ca flottes !

faudrait ( si il as droit) , un ptit cam de torque et des springs supérieurs

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Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 18:00

papouze a écrit:j aime bien se sujet thumleft
car je me tue a dire a un de mes chum
qui course en stock car qu il n a pas besoin d un 350
il roule environ 80-90 kmh max Laughing
mais il dit que tout le monde ont des 350, j ai pas le choix sait pas
je lui dit fait seulement le reveiller et donne toi de la traction et du handling Wink
de tout facon il roule toujour en premiere le gaz au fond , mais il manque de top end
sa grosse perte est qu il n a aucune traction sa avance pas et sa vire pas
meme avec un 454 tune serais pas plus vite prof


un 305 et un 350 ont meme crank donc un vire pas plus que autre juste que 350 va avoir plus torque

dans son cas un 327 serait mieux salut

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Message  denis666 Dim 26 Aoû 2012, 18:30

Oui j ai de la difficulté avec injection.. Je vous donne un exemple. Mon chevrolet uplander 2007( oui j ai 5 enfants, pas le choix) Razz
J ai un moteur 3.9 litre 240 hp et 240 livre de torque. Mais il ne suis pas du tout ma trans am. et il ya toujours le petit temps de réponse que je déteste. Je sais pas si sur un moteur v8 a injection, il y a le meme temps de réponse, mais moi, c est ce qui me dérange....... ET ma van n a aucune accélération qui peut faire peur a personne Rolling Eyes
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Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 18:42

Salut denis666!

L'injection et tout le tralala électronique, mon ami BigDan aime bien ça Twisted Evil Mais quand ça pète, juste un towing avec le scan, tu va chercher dans les $300.00 et plus!

Beaucoup de gens achetais des véhicules sans AC, parce que ça pettais tout le temps...

Attendez avec vos voitures modernes, quand elles vont commencer à rouiller et a avoir du millage Laughing

Un truck d'un de mes bons clients la semaine passée, ça lui a coûté $7500.00 pour un system ABS sur son osti de truck (fillage, ordi, capteurs, valve ect...), j'étais aussi décourragé que lui Twisted Evil

Vive l'électronique cheers Tant que ça marche.... Wink

Edit:Puis en passant denis666, un carbu ça répond calissement plus vite qu'un TPS start


Dernière édition par Domtruck le Dim 26 Aoû 2012, 18:44, édité 1 fois

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Message  BigDan Dim 26 Aoû 2012, 18:44

ya une marge en injection et tout le bazar que tu mentionnes



imagines ton escalade avec un choke .....Shocked

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