305 vs 350
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Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
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305 vs 350
Suite a plusieurs sujets qui discutent plus ou moins de ce dilemne , je pars ce post :
Dépendant de ce qu`un type veux , le choix 305 vs 350 aportes des bons cotés aux deux moteurs ....
mon expérience : du temps ou je travaillais pour une certaine compagnie, j`avais un nova 305 4V sous le capot
et avant que j`ouvres le capot pour constater le moteur , j`étais pleinement satisfait de la performance/consommation
idem pour mon cutlass lors de l`achat ....stock et avec 2:41 de gear c`était un driver plaisant qui fesait son 27 mpg régulierement !
j`ai souvent vu des 305 HO/LG4 avec double échappement un petit intake de torque et bon tuning faire 30 mpg et un joli son , ainsi que plaisant sur la pédale.
Sur le feeling, un 305 n`as rien a envier a un 350 sur le torque ! En conduite normale ,ce moteur se débrouilles tres bien !
une gear 2:73 - 3:08 réveilles un 305
Oui, d`apres moi la 305 as sa place !
pour un moteur plaisant , économique a l`usage , fiable ds un body léger , il se défends tres bien !
je ne parles pas ici de performance pure , mais bien de plaisir de conduite !
Pas tout le monde qui veux absolument + de 350 HP !
Le choix du 350 , a sa place lors d`un changement du au fait que le 305 est du pour etre retravaillé ou que l`on recherches plus de performance pure .
le 350 seras moins économique a rouler , mais gagneras en HP !
Dépendant de ce qu`un type veux , le choix 305 vs 350 aportes des bons cotés aux deux moteurs ....
mon expérience : du temps ou je travaillais pour une certaine compagnie, j`avais un nova 305 4V sous le capot
et avant que j`ouvres le capot pour constater le moteur , j`étais pleinement satisfait de la performance/consommation
idem pour mon cutlass lors de l`achat ....stock et avec 2:41 de gear c`était un driver plaisant qui fesait son 27 mpg régulierement !
j`ai souvent vu des 305 HO/LG4 avec double échappement un petit intake de torque et bon tuning faire 30 mpg et un joli son , ainsi que plaisant sur la pédale.
Sur le feeling, un 305 n`as rien a envier a un 350 sur le torque ! En conduite normale ,ce moteur se débrouilles tres bien !
une gear 2:73 - 3:08 réveilles un 305
Oui, d`apres moi la 305 as sa place !
pour un moteur plaisant , économique a l`usage , fiable ds un body léger , il se défends tres bien !
je ne parles pas ici de performance pure , mais bien de plaisir de conduite !
Pas tout le monde qui veux absolument + de 350 HP !
Le choix du 350 , a sa place lors d`un changement du au fait que le 305 est du pour etre retravaillé ou que l`on recherches plus de performance pure .
le 350 seras moins économique a rouler , mais gagneras en HP !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 305 vs 350
bien d accord avec toi j ai rouler mon 305 LG4 un ete et meme avec 2,29 de gear il se debrouillait tres bien et sa juste avec headers exhaust double et un cam stock de 350 a place de celui anemique du 305
et sa avait tres beau son et tres economique
Invité- Invité
Re: 305 vs 350
Salut
Ici un résultat étonnant
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/9232.shtml
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/9234.shtml
Ici un résultat étonnant
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/9232.shtml
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/9234.shtml
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Je ne suis pas tout à fait inutile. Je peux toujours être utilisé comme un mauvais exemple.
Fanamc- Légende
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Date d'inscription : 30/01/2007
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926
Re: 305 vs 350
en quoi ca t'étonne?? un moteur qui force tout le temps consome autant qu'un plus gros qui force moins...Fanamc a écrit:Salut
Ici un résultat étonnant
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/9232.shtml
http://www.fueleconomy.gov/feg/noframes/9234.shtml
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François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: 305 vs 350
Vous aller me dire peut etre que je répete avec un autre post.. mais bon
Pourquoi se donner la peine de sortir son 305 avec 165 hp 245 livre de torque, pour un 350 175 hp et 275 livre de torque..... C est les specs pour camaro 1979 a 1981.....
Tant qu a ca , ca vaut la peine d investir un peu sur le 305 pour avoir un peu de plaisir avant de le sortir...
On peut avoir des 350 encore pire.. 1974 145 hp...
C est sure si tu te trouve un vieu 1968-1969.. et que tu as le budget, let`s go..
Mais ces moteur ne se donne pas.
Alors qu a te retrouver avec un 350 anémique, je crois que ca vaut la peine d investir un peu....
Désolé jai élaborer pas mal, mais je dois souvent me justifier sur mon point de vue
Pourquoi se donner la peine de sortir son 305 avec 165 hp 245 livre de torque, pour un 350 175 hp et 275 livre de torque..... C est les specs pour camaro 1979 a 1981.....
Tant qu a ca , ca vaut la peine d investir un peu sur le 305 pour avoir un peu de plaisir avant de le sortir...
On peut avoir des 350 encore pire.. 1974 145 hp...
C est sure si tu te trouve un vieu 1968-1969.. et que tu as le budget, let`s go..
Mais ces moteur ne se donne pas.
Alors qu a te retrouver avec un 350 anémique, je crois que ca vaut la peine d investir un peu....
Désolé jai élaborer pas mal, mais je dois souvent me justifier sur mon point de vue
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 vs 350
Salut,
Ont reviens a ton autre sujet lol mais !
C'est certain qu'enlever un 305 pour installé un 350 1978 tu perds ton temps.
Que dirais-tu de trouver un LT1 stock complet pour 500$ (260 HP), ajouter un cam pour peut-etre (300$) , ont frole le 300 HP. Intake 300$. Tu installe des headerst que anyway tu voulais installé sur ton 305 (300$) la ont défonce le 300HP et tu met un kit de feu a 400$ pour ramasser 25 HP de plus.
Total : 1800$ pour 325 HP
Dépensé 1000$ dans un petit projet c'est vraiment pas long...
Tout dépendant de ce que chacun veut faire aussi.
A +
Ont reviens a ton autre sujet lol mais !
C'est certain qu'enlever un 305 pour installé un 350 1978 tu perds ton temps.
Que dirais-tu de trouver un LT1 stock complet pour 500$ (260 HP), ajouter un cam pour peut-etre (300$) , ont frole le 300 HP. Intake 300$. Tu installe des headerst que anyway tu voulais installé sur ton 305 (300$) la ont défonce le 300HP et tu met un kit de feu a 400$ pour ramasser 25 HP de plus.
Total : 1800$ pour 325 HP
Dépensé 1000$ dans un petit projet c'est vraiment pas long...
Tout dépendant de ce que chacun veut faire aussi.
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ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
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Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: 305 vs 350
moi tant qua moi , quand tu change le cam dans un 305 cer pour le fun et pas pour la performance et les drag... honetement,,, j'aime mieux un 305 allumer qu'un 350 smogger
quand ta pas besoin de performance extrème,,, tant qua moi le mieux c'est un 350 smogger avec un set de tête de 305 h/o , un petit cam , un intake et un 4 baril rochester,,, sa tire ben , sa boit casiment moin qu'un 305.
serieusement je fesais du 10 litre au 100 dans mon byscaine avec ce setup minus le cam... et avec mon 305 je fesais 10 litre au 100 mais dans mon camaro,,, pas dutout le même poid...
quand ta pas besoin de performance extrème,,, tant qua moi le mieux c'est un 350 smogger avec un set de tête de 305 h/o , un petit cam , un intake et un 4 baril rochester,,, sa tire ben , sa boit casiment moin qu'un 305.
serieusement je fesais du 10 litre au 100 dans mon byscaine avec ce setup minus le cam... et avec mon 305 je fesais 10 litre au 100 mais dans mon camaro,,, pas dutout le même poid...
jimcarrier- Maniaque
- Ville/Région : Thetford mines QC
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Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28
Re: 305 vs 350
l`idée que je voulais aporter ds ce sujet est que si tu as un 305 en forme
il serait mal aproprié de le changer pour un 350 juste a l`idée que tu auras mieux ...
totalement faux ,
Comme Denis a mentionné pour 10 hp de plus investir disons $650.00 + les 8 hres pour ca et tu ignores bien souvent la condition du moteur .....
d`autant plus que les accessoires investis vont faire sur un 350
l`idée du 350 LT1 est celle que j`ai moi meme suivi ....tres facile a obtenir un 350 hp honnete avec un moteur plus avancé qu`une premiere genération ....et économique a l`usage en plus
$1.50 le litre de super en fds ...a considérer !
il serait mal aproprié de le changer pour un 350 juste a l`idée que tu auras mieux ...
totalement faux ,
Comme Denis a mentionné pour 10 hp de plus investir disons $650.00 + les 8 hres pour ca et tu ignores bien souvent la condition du moteur .....
d`autant plus que les accessoires investis vont faire sur un 350
l`idée du 350 LT1 est celle que j`ai moi meme suivi ....tres facile a obtenir un 350 hp honnete avec un moteur plus avancé qu`une premiere genération ....et économique a l`usage en plus
$1.50 le litre de super en fds ...a considérer !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: 305 vs 350
Emplement d accord avec toi big dan
Pour un usage quotidien rien de mieux Pour les grosse modifications ces pas le meilleur.
Mon 305 a des headher avec des dynaflow .Changer l avance du distributeur .Un 600cfm vaccum segondaire
et un intake edelbrock RPM performer Air gap.
Ce n est pas une bombe mais quand je veut dépasser sur l autoroute ja i la puissance qu il me faut
Adrien
Pour un usage quotidien rien de mieux Pour les grosse modifications ces pas le meilleur.
Mon 305 a des headher avec des dynaflow .Changer l avance du distributeur .Un 600cfm vaccum segondaire
et un intake edelbrock RPM performer Air gap.
Ce n est pas une bombe mais quand je veut dépasser sur l autoroute ja i la puissance qu il me faut
Adrien
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OLD CHEVY NEVER DIED
odilonadrien- Maniaque
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Voiture(s) : Chevrolet 38. Voiture de tous les jours JEEP sahara 2013 4 portes
Re: 305 vs 350
Bonjour,
C'est certain que si quelqu'un es pour faire 20 000 km par année avec sa voiture c'est autre chose vu le coût du carburant.
Ca revient un peu a la question de base " Qu'est que vous voulez faire avec le véhicule"
Personelement j'ai un véhicule fourni pour le travail , avec mes véhicules personnel je fait environs 7000KM... avec ma Corvette peut-etre 1000 km par année.... le coût de l'essence a pas une grande importance. Il y a des limites mais bon !
A +
C'est certain que si quelqu'un es pour faire 20 000 km par année avec sa voiture c'est autre chose vu le coût du carburant.
Ca revient un peu a la question de base " Qu'est que vous voulez faire avec le véhicule"
Personelement j'ai un véhicule fourni pour le travail , avec mes véhicules personnel je fait environs 7000KM... avec ma Corvette peut-etre 1000 km par année.... le coût de l'essence a pas une grande importance. Il y a des limites mais bon !
A +
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
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Voiture(s) : Corvette 1984
Re: 305 vs 350
j ai eu une corvette 74 avec un 350 et c etait pas fort.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
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Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: 305 vs 350
Je vous comprend, vous avez tous des tres bon point de vue. J adorais ca avoir un 350 lt1 1968. Mais excuse moi, a 500$. J en ai jamais vue qui n étais pas a refaire. Moi l été c est mon char de tous les jours. J ai 5 enfants et une femme, ce qui fais que j n ai pas 5000$ en ce moment pour m acheter une mécanique..
Mais tant que mon moteur va tenir , je vais m amuser petit a petit. C est sure que lorqu il va sauter , je n investirait sur un autre 305 , mais jusqu a la c est ca..
Mais tant que mon moteur va tenir , je vais m amuser petit a petit. C est sure que lorqu il va sauter , je n investirait sur un autre 305 , mais jusqu a la c est ca..
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 vs 350
denis666 a écrit:Je vous comprend, vous avez tous des tres bon point de vue. J adorais ca avoir un 350 lt1 1968. Mais excuse moi, a 500$. J en ai jamais vue qui n étais pas a refaire. Moi l été c est mon char de tous les jours. J ai 5 enfants et une femme, ce qui fais que j n ai pas 5000$ en ce moment pour m acheter une mécanique..
Mais tant que mon moteur va tenir , je vais m amuser petit a petit. C est sure que lorqu il va sauter , je n investirait sur un autre 305 , mais jusqu a la c est ca..
un 350 lt1 sa sortit en 1970 et sa ces fait 1 ans en version haute compression en 72 et 73 le lt1 etait a 330 hp a 9.5 a1 compression
Invité- Invité
Re: 305 vs 350
Salut,
Je parlais d'un LT1 récent de genre 92 à 96 ?
A+
Je parlais d'un LT1 récent de genre 92 à 96 ?
A+
ccool- Mordu
- Ville/Région : Lévis
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Date d'inscription : 02/06/2012
Voiture(s) : Corvette 1984
Re: 305 vs 350
ccool a écrit:Salut,
Je parlais d'un LT1 récent de genre 92 à 96 ?
A+
J adorais ca avoir un 350 lt1 1968.
moi je repondait a sa
Invité- Invité
Re: 305 vs 350
c'est aussi le pourquoi je me suis cassé le derriere a swapper un 4.3 vortec dans mon toyota vs swapper un 305 a carbu...
Plus de hp, meme torque pis en bonus injection.. tout en étant plus court et plus léger...
J'ai p'tete pas le son d'un V8, mais j'ai des avantages équivalents
Plus de hp, meme torque pis en bonus injection.. tout en étant plus court et plus léger...
J'ai p'tete pas le son d'un V8, mais j'ai des avantages équivalents
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Je suis tombé dans la marmitte quand j'étais petit..
Un vieux char, un truck modifié off road.. toutes des choses qui attirent mon attention
RWarrior- Mordu
- Ville/Région : thetford mines
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Date d'inscription : 01/03/2012
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Re: 305 vs 350
Personnellement, je déteste l injection. Je préfere jouer dans un carbu. Commencer a jouer dans les puce, jouer dans la programation d un ordinateur. Non merci.
Je suis de la vieille école, mais tous les gouts son dans la nature.
Je suis de la vieille école, mais tous les gouts son dans la nature.
denis666- Maniaque
- Ville/Région : quebec, st-tite des caps
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Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 vs 350
denis666 a écrit:Personnellement, je déteste l injection. Je préfere jouer dans un carbu. Commencer a jouer dans les puce, jouer dans la programation d un ordinateur. Non merci.
Je suis de la vieille école, mais tous les gouts son dans la nature.
bizarre ....tu as 31 ans et tu est carbu
j`ai 60 ans et je suis injection ....sors de ce corps !
il fut un temps ou l`injection,ne suivait pas la carburation ,mais avec les nouvelles techniques, il ne faut pas dénigrer l`injection ,,ca ses cotés tres positifs !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Date d'inscription : 15/11/2007
Re: 305 vs 350
c est beaucoup plus fiable.
Valiant 65- Vrai de vrai
- Ville/Région : drummondville
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Date d'inscription : 25/09/2006
Voiture(s) : pontiac parisienne convertible 1967
Re: 305 vs 350
j aime bien se sujet
car je me tue a dire a un de mes chum
qui course en stock car qu il n a pas besoin d un 350
il roule environ 80-90 kmh max
mais il dit que tout le monde ont des 350, j ai pas le choix
je lui dit fait seulement le reveiller et donne toi de la traction et du handling
de tout facon il roule toujour en premiere le gaz au fond , mais il manque de top end
sa grosse perte est qu il n a aucune traction sa avance pas et sa vire pas
meme avec un 454 tune serais pas plus vite
car je me tue a dire a un de mes chum
qui course en stock car qu il n a pas besoin d un 350
il roule environ 80-90 kmh max
mais il dit que tout le monde ont des 350, j ai pas le choix
je lui dit fait seulement le reveiller et donne toi de la traction et du handling
de tout facon il roule toujour en premiere le gaz au fond , mais il manque de top end
sa grosse perte est qu il n a aucune traction sa avance pas et sa vire pas
meme avec un 454 tune serais pas plus vite
Invité- Invité
Re: 305 vs 350
en stock car la gear se choist comme suit:
au bout du droit tu dois tourner ton red line ...si il as un 305 totalement stock ,environ 4700 rpm et ca flottes !
faudrait ( si il as droit) , un ptit cam de torque et des springs supérieurs
au bout du droit tu dois tourner ton red line ...si il as un 305 totalement stock ,environ 4700 rpm et ca flottes !
faudrait ( si il as droit) , un ptit cam de torque et des springs supérieurs
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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Re: 305 vs 350
papouze a écrit:j aime bien se sujet
car je me tue a dire a un de mes chum
qui course en stock car qu il n a pas besoin d un 350
il roule environ 80-90 kmh max
mais il dit que tout le monde ont des 350, j ai pas le choix
je lui dit fait seulement le reveiller et donne toi de la traction et du handling
de tout facon il roule toujour en premiere le gaz au fond , mais il manque de top end
sa grosse perte est qu il n a aucune traction sa avance pas et sa vire pas
meme avec un 454 tune serais pas plus vite
un 305 et un 350 ont meme crank donc un vire pas plus que autre juste que 350 va avoir plus torque
dans son cas un 327 serait mieux
Invité- Invité
Re: 305 vs 350
Oui j ai de la difficulté avec injection.. Je vous donne un exemple. Mon chevrolet uplander 2007( oui j ai 5 enfants, pas le choix)
J ai un moteur 3.9 litre 240 hp et 240 livre de torque. Mais il ne suis pas du tout ma trans am. et il ya toujours le petit temps de réponse que je déteste. Je sais pas si sur un moteur v8 a injection, il y a le meme temps de réponse, mais moi, c est ce qui me dérange....... ET ma van n a aucune accélération qui peut faire peur a personne
J ai un moteur 3.9 litre 240 hp et 240 livre de torque. Mais il ne suis pas du tout ma trans am. et il ya toujours le petit temps de réponse que je déteste. Je sais pas si sur un moteur v8 a injection, il y a le meme temps de réponse, mais moi, c est ce qui me dérange....... ET ma van n a aucune accélération qui peut faire peur a personne
denis666- Maniaque
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Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985
Re: 305 vs 350
Salut denis666!
L'injection et tout le tralala électronique, mon ami BigDan aime bien ça Mais quand ça pète, juste un towing avec le scan, tu va chercher dans les $300.00 et plus!
Beaucoup de gens achetais des véhicules sans AC, parce que ça pettais tout le temps...
Attendez avec vos voitures modernes, quand elles vont commencer à rouiller et a avoir du millage
Un truck d'un de mes bons clients la semaine passée, ça lui a coûté $7500.00 pour un system ABS sur son osti de truck (fillage, ordi, capteurs, valve ect...), j'étais aussi décourragé que lui
Vive l'électronique Tant que ça marche....
Edit:Puis en passant denis666, un carbu ça répond calissement plus vite qu'un TPS
L'injection et tout le tralala électronique, mon ami BigDan aime bien ça Mais quand ça pète, juste un towing avec le scan, tu va chercher dans les $300.00 et plus!
Beaucoup de gens achetais des véhicules sans AC, parce que ça pettais tout le temps...
Attendez avec vos voitures modernes, quand elles vont commencer à rouiller et a avoir du millage
Un truck d'un de mes bons clients la semaine passée, ça lui a coûté $7500.00 pour un system ABS sur son osti de truck (fillage, ordi, capteurs, valve ect...), j'étais aussi décourragé que lui
Vive l'électronique Tant que ça marche....
Edit:Puis en passant denis666, un carbu ça répond calissement plus vite qu'un TPS
Dernière édition par Domtruck le Dim 26 Aoû 2012, 18:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: 305 vs 350
ya une marge en injection et tout le bazar que tu mentionnes
imagines ton escalade avec un choke .....
imagines ton escalade avec un choke .....
BigDan- Légende
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