Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

+7
cleveland
STURGIS
Sergios
BigDan
denis666
mustangii
prelude83
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Mar 25 Sep 2012, 08:58

morgie a écrit:Ok je viens de lire un peu la première page et tes derniers commentaires, et je vois que tu es capable de bien arranger ton carbu (je croyais à l'origine que tu ne pouvais pas remonter plus haut que 13 au idle en ajustant au max, et que tu ne savais pas trop si c'etait ok ou non).

Je crois honnêtement qu'avec ton moteur stock (malgré l'âge plus que vénérable), à chaud, à 14:1 et plus ça devrait tenir le idle comme faut! Est-ce que tu as essayé de le mettre à 14:1 à chaud au idle et regarder côté timing (en ajoutant un peu ou enlevant un peu de timing) comment ça se comporte ? T'es certain que tes poulies de cam, de crank, ta gear de distributeur, etc, sont tous correct, à leur bonne place et bien serrés?

Ça m'est deja arrivé de manger le chemin de clef d'environ 20 degs. sur la poulie de crank de mon Subaru Outback Sport. Malheureusement, mon ordi programmable se fiait à la position de petits aimants placés en périférie de la poulie du crank pour gérer le timing.. ishh c'était pas beau : beaucoup de back-fires au idle et pas de puissance! (ça ressemble à tes symptômes!)

Des pistes comme ça. c'est plate ces problèmes là hehe on ne sait jamais quelle putain de niaiserie que c'est!

Thanks pour le Chevelle, j'essaye de le garder dans un état de "Daily driver" respectable. Les ajustement de carbus étaient une nécessité... à 35l/100km comme quand je l'ai eu, me serais ruiné en une été! Smile

salut morgie

oui je suis capable de monter dans le 14 en baissant d'un cran les aiguilles et/ou en fermant
un peu les vis de mélange .. mais l'auto va pas très bien... bizarre ..

peut-être que c'est une question de forme d'aiguille.. comme me dit Papouze ??
je devrais peut-être remettre les aiguilles d'origines qui sont plus grosses que celle
que j'ai actuellement .. des Dynojet plus affilées et pointues ..??

cependant, dans le +- 13 au idle/cruise .. elle va super bien;
ça tourne comme une bille, le ralenti est stable et ça tourne rond;
en accélération tout est ok et ça tire bien à tous les régimes et les reprises sont très bonnes;

le kilométrage au litre est ok à 10-11 litres/100km et juste un peu plus élevé que le setup d'origine;
mais avec ce setup il y a 2 inconvénients: les bougies sont plus brun foncées que normal et l'huile
se contamine plus vite et m'oblige à faire des changements d'huile plus souvent;

mais dès que je set ça dans le 14, là ça va pas bien et ça tourne pas rond.. comme je l'ai expliqué précédemment ..

pour le timing, je ne crois pas qu'il y a un problème de ce côté ... là le timing est à 23 degré dans la norme du char
je pense que c'est OK car tout le système de distribution et d'allumage a été vérifié
chez Francois Julien lors d'un checkup le mois passé .. et le timing a été fait et tout est ok selon eux..
après j'ai passé sur le dyno et ça bien été..

cependant, je n'ai pas essayé de jouer avec le timing (monter ou diminuer) lorsque je le set dans le 14..
donc si je veux appauvrir le mélange dans le 14 .. logiquement, il faudrait augmenter le timing ..?
est-ce bien ça ?


en passant Morgie .. de très légers petits back fire au ralenti .. mélange trop riche ou trop pauvre ??

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  morgie Mer 26 Sep 2012, 20:50

prelude83 a écrit:
pour le timing, je ne crois pas qu'il y a un problème de ce côté ... là le timing est à 23 degré dans la norme du char
je pense que c'est OK car tout le système de distribution et d'allumage a été vérifié
chez Francois Julien lors d'un checkup le mois passé .. et le timing a été fait et tout est ok selon eux..
après j'ai passé sur le dyno et ça bien été..

cependant, je n'ai pas essayé de jouer avec le timing (monter ou diminuer) lorsque je le set dans le 14..
donc si je veux appauvrir le mélange dans le 14 .. logiquement, il faudrait augmenter le timing ..?
est-ce bien ça ?

en passant Morgie .. de très légers petits back fire au ralenti .. mélange trop riche ou trop pauvre ??

Je vais en parler à mon chum, mais à mon avis, la richesse au idle et cruise vient masquer un autre probleme que tu as sur ta voiture, comme je te suggérais précédemment. Pour te donner une idee et comparaison, aujourd'ui j'ai pris le chevelle pour aller au travail et... dans le traffic,. mon idle vascillait entre 16 et 18AFR (le max de ma sonde) sur 20deg d'avance et sans problemes. Explorer comment ton moteur reagit à +/- 5-10 degrés de timing au idle avec un afr de 14.5 te donnera une idee à savoir si le timing est ok ou non Smile Il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas capable de tenir un idle stable.
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  morgie Lun 08 Oct 2012, 14:03

Alors, est-ce que tu as fermé ça dememe pour l'hivers ou est-ce que tu as continué à regarder ça ?

pour le fun, une petite shot prise dans le Chevelle la semaine dernière. Le idle est un peu haut à cause du temps froid mais quand meme.
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Lun 08 Oct 2012, 18:17

salut Morgie
pas capable de voir ton vidéo .. ça dit "vidéo privé"  ???

là .. je touche plus à ça  cette année .. comme ça va bien comme ça  ..   c'est ok pour moi ..
je remise ça le 15 décembre ..

là, en automne, avec des températures plus froide,
ça ronronne très bien  à  tous les régimes que ça soit en low charge ou en WOT ....

actuellement, ça roule à 13.2 au idle  et 14.1 sur le cruise  et 12.3 en WOT;
les bougies ont une belle couleur brun marron  pâle;

en plus le kilométrage au litre est presque comme avant  à +- 10 litres/100km   en conduite normal


Dernière édition par prelude83 le Mer 31 Déc 2014, 14:51, édité 2 fois

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  morgie Lun 08 Oct 2012, 20:22

oups, mauvais settings sur le video, c'est corrigé. J'étais pris dans le traffic sur Dufferin, j'ai pris un petit video de mon AFR et RPM pour le fun. on entends mal puisque le micro est complètement saturé par le son du moteur.

Je te comprends, des fois le "Good enought" est correct considérant tout le taponnage que ça peut impliquer d'améliorer un tout petit peu cela. Tu verras bien l'été prochain si tu continues la chasse! hehe

Bonne fin de saison !
morgie
morgie
Mordu
Mordu

Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2010
Voiture(s) : Chevelle '66

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Sam 01 Juin 2013, 18:34

1 juin 2013..
voici un petit update concernant mes nouveaux carbu.  sur ma Honda Prelude 83 que j'ai installé l'an passé en juin 2012  
tout va bien et  les derniers ajustements en octobre dernier  étaient OK;

là, on peut dire que j'ai trouvé les bonnes recettes .. j'ai 3 recettes d'ajustements .. selon la température ..
qui prennent 2 minutes à faire   .. en ajustant  soit  la vis de richesse  air-essence ou la hauteur de l'aiguille  ..
prendre note que j'utilise ma Prelude 83  pendant 9 mois .. du 16 mars  au 15 décembre;

la première recette, c'est pour les mois où la température moyenne est en bas de 8 degrés celcius (novembre, décembre, mars ...) ..
la deuxième,   lorsqu'il  fait  entre  8 et 18 degrés (avril, mai)  
et la troisième, pour les beaux mois d'été lorsqu'il fait en haut de 18 degrés celcius (juin à octobre)  
 
voici les résultats prisent ce pm sur mon module wide band;
le ratio air-esence est très bon  et conforme à la norme  pour un moteur atmoshérique..

IDLE:            14.1  -  14-5
CRUISE:        14.1  -  14-8
WOT (full):    12.2  -  12.6

comme on peut le voir, c'est bien mieux qu'en septembre dernier, au début de mon thread..

IDLE:            10,7   trop riche
CRUISE:        12,5   trop riche  
WOT (full):    13.5   trop pauvre

là, j'ai  déja roulé presque 5000 km depuis le début de la saison 2013 (16 mars 2013)  .. et ça va super bien;

ça passe vite .. ça fait déjà 1 ans que j'ai commencé à rouler avec mes 4 nouveaux carbu Mikuni
de moto Suzuki GSX750F Katana 1997 .. et j'ai déja 18 600 km de fait avec ce set up de carburation
de type ITB(Individual Throttle Body)

et là.. avec les belles journées  de +- 20 Celcius .. la température idéal  pour de la carburation,
ça va super bien .. là je peux dire qu'ils sont bien tunés et bien rodés ..  thumright  cheers  salut

ah oui .. en plus .. j'ai du nouveau pour 2013 ..  des nouvelles jantes...  
en 15 pouces (au lieu de 17")  de type Old School, avec des pneus larges en  225-50-15 ..
super content du  look vintage,  en tout respect des jantes oem japonaises des années 80 ....
et ça roule plus doux .. et la tenu de route est excellente ..    

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 PhotoOk27sept2014

aller voir des tas d'autres photos sur  mon site ===» https://s69.photobucket.com/user/prelude83/Season%202014-My%20Honda%20Prelude%201983-Quebec-Canada/story



Dernière édition par prelude83 le Mer 31 Déc 2014, 14:30, édité 9 fois

_______________________________________________
HONDA Prelude  1983
683500 km - 15 décembre 2015
_______________________________

plusieurs photos sur:
https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/2015%20-%20Honda%20Prelude%201983?sort=6&page=1


.
.
prelude83
prelude83
Régulier
Régulier

Ville/Région : québec
Masculin Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 07/02/2008
Voiture(s) : Honda Prelude 1983

https://s69.photobucket.com/user/prelude83/library/Season%202014

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  BigDan Sam 01 Juin 2013, 18:47

merveilleux que tu est trouvé le bon setup pour la belle saison ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  Buick68 Sam 01 Juin 2013, 20:13

Salut , j'aime bien les roues aussi , ca ne fait pas "trop" et si ca améliore le comportement c'Est le meilleur des 2 mondes ! thumleft

Je ne sais pas si tu as vu le nouveau groupe "Import" au bas de la page d'acceuil , il a été crée la semaine passé si ca t'intéresse salut

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!! Depuis le 1-6-18
Facebook Twitter Instagram Youtube
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 15276
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968. Mustang GT convertible 2004

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 6 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum