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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 2 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 15:21

If the engine is having troubles at low rpm (idle to 1/4 throttle), the pilot system or slide valve is the likely problem.

en gros mon amis 4 carburateur a faire fonctionner en parfaite synchro c est tres demandant
et oui si tu devisse tu ajoute de l air au melange et
lorsque ton mélange sera pres de la perfection
ton rpm idle va monter et tu devra alors le baisser
en en descendant la hauteur de tes piston de carburateur pour
ralentir du vaccum
mais comme bigdan a dit ton set up est tres vivable quand meme
aussi regarde ce qure je viens de trouver Wink
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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 16:05

belle trouvaille .. c'est super

donc d'après ce graphique je suis pas trop pire dans les normes ai idle:

normes: idle 10.1 cruise: 14.4 full: 11.2
moi: idle: 10.7 cruise: 12-5-13 full: 14.2

cependant, je trouve qu'en haut de 14 sur la cruise à 120km/h sur l'autoroute
c'est pas mal pauvre .. bizarre .. ça doit donner des bougies blanches .. bizarre

et si je comprends bien==»
on dévisse vers la gauche pour enrichir
et on visse vers la droite pour appauvrir .... est-ce bien ça ..?


donc, c'est clair, comme moi je suis déjà trop riche avec les 4 vis de mixture accotées à droite...
je ne peux plus appauvrir mon setup au ralenti..

pour ma rampe de 4 carbu de moto Suzuki ..
c'est fabriqué en usine ....et c'est tout une avantage ...
donc c'est très facile à synchroniser avec un appareil électronique de type flow air meter ..
j'ai fait faire ça chez Adm Sport et ça bien été ..

pour faire ça, il touche pas au main-jet ni au pilot-jet ..
le mécano a vissé à droite et a fermé complètement les 4 vis de mixture ..
car j'étais trop riche et que ça boucannait noir ..

ensuite il a synchronisé avec le flow air meter:
pour ce faire, il y a 3 vis d'ajustements pour synchroniser les 4 carbu pareilles:
une pour synchroniser le 1 et 2, l'autre pour le 3 et 4
et la dernière pour synchroniser le 1-2 et le 3-4 ..


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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 2 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  BigDan Mer 05 Sep 2012, 16:17

les vis sont pour l`essence qui passes ds le systeme de ralenti et non pour de l`air ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 2 Nono

l`air passes toujours par le venturi et causes la vacuum qui tires l`essence ......la vis décides de combien d`essence passes ds l`orifice pour l`air qui passses ds le venturi



ca marches un peu comme une laveuse a pression avec bidon de savon liquide l` eau passe a pression ds le tube et aspires ( effet vacuum) le savon de la bouteille si tu mets une vis ds le tube qui sors de la bouteille tu peux régulariser le débit de savon ....idem pour le carbu



idem aussi pour les guns a shooter peinture ....

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Message  BigDan Mer 05 Sep 2012, 16:19

et puis cesses d ete casser la tete avec ca !



avec tes données il arriveras rien !

drive it like it is ! go !

j`aimerais bien voir ca ce prélude la moi !......surtout un "pops" comme toi qui as ca lol!

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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 16:22

@BigDan a écrit:les vis sont pour l`essence qui passes ds le systeme de ralenti et non pour de l`air ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 2 Nono

l`air passes toujours par le venturi et causes la vacuum qui tires l`essence ......la vis décides de combien d`essence passes ds l`orifice pour l`air qui passses ds le venturi



ca marches un peu comme une laveuse a pression avec bidon de savon liquide l` eau passe a pression ds le tube et aspires ( effet vacuum) le savon de la bouteille si tu mets une vis ds le tube qui sors de la bouteille tu peux régulariser le débit de savon ....idem pour le carbu


idem aussi pour les guns a shooter peinture ....


donc selon ton explication ce sont des vis d'essence et pas d'air ..
si on visse à droite on APPAUVRI ou on ENRICHI ??

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Message  BigDan Mer 05 Sep 2012, 16:27

appauvrit

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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 16:28

@BigDan a écrit:et puis cesses d ete casser la tete avec ca !



avec tes données il arriveras rien !

drive it like it is ! go !

j`aimerais bien voir ca ce prélude la moi !......surtout un "pops" comme toi qui as ca lol!

merci.. je dit comme toi .. je sais qu'avec mon setup il est pas trop pire et que je risque rien ..
et je vais laisser ça comme ça .. car je suis rendu au bout des ajustements possibles ..

___________________________________________________________________

pour accéder à mon site de photos de mon Prelude 83
et voir des vidéos de mon setup de carbu de moto et entendre le son du moteur .. clik la dessus

http://www.qsrproductions.com/qsrforum/viewtopic.php?t=39009&highlight=


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Message  STURGIS Mer 05 Sep 2012, 16:29

Sur un mikuni la fonction de la vis du idle,ça dépends ou ta vis est située,

The pilot circuit has two adjustable parts, fig 2. The pilot air screw and pilot jet. The air screw can be located either near the back side of the carburetor or near the front of the carburetor. If the screw is located near the back, it regulates how much air enters the circuit. If the screw is turned in, it reduces the amount of air and richens the mixture. If it is turned out, it opens the passage more and allows more air into the circuit which results in a lean mixture. If the screw is located near the front, it regulated fuel. The mixture will be leaner if it is screwed in and richer if screwed out. If the air screw has to be turned more than 2 turns out for best idling, the next smaller size pilot jet will be needed.


http://www.iwt.com.au/mikunicarb.htm

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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 16:31

@BigDan a écrit:appauvrit

c'est exact .. je viens de téléphoner au mécano de chez Gaétan moto Suzuki à Quévec et c'est bien ça ..


à droite: on appauvri
à gauche: on enrichi

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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 16:34

@STURGIS a écrit:Sur un mikuni la fonction de la vis du idle,ça dépends ou ta vis est située,

The pilot circuit has two adjustable parts, fig 2. The pilot air screw and pilot jet. The air screw can be located either near the back side of the carburetor or near the front of the carburetor. If the screw is located near the back, it regulates how much air enters the circuit. If the screw is turned in, it reduces the amount of air and richens the mixture. If it is turned out, it opens the passage more and allows more air into the circuit which results in a lean mixture. If the screw is located near the front, it regulated fuel. The mixture will be leaner if it is screwed in and richer if screwed out. If the air screw has to be turned more than 2 turns out for best idling, the next smaller size pilot jet will be needed.


http://www.iwt.com.au/mikunicarb.htm


les vis sont situées en dessous .. du côté de l'intake-moteur ..

voir un exemple en photo... c'est le #3




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Message  BigDan Mer 05 Sep 2012, 16:34

620,000 kilos jamais ouvert ....??

cibole vas y molo ! affraid

ce qui m intrigues un peu ds ton set up de carbus,

est que tu as un 1.8L et ces carbus sont pour un .750 CC (.75L) soit moins de la moitié de la cylindrée

peux etre que ceci expliques ton lean a wot a 14.2 .....

car ces carbus donnent "X" montant d`air en cfm et si tu en as besoin de 2 x "X" tu vas manquer de hp !

un peu comme les restrictions sur le nascars ..ils rapetissent les cfm du carbu a 390 cfm pour couper 150 hp environ

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Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 16:45

@BigDan a écrit:et puis cesses d ete casser la tete avec ca !



avec tes données il arriveras rien !

drive it like it is ! go !

j`aimerais bien voir ca ce prélude la moi !......surtout un "pops" comme toi qui as ca lol!

moi je l ai vu a granby thumright
et comme dit plus hautpour les vis
tout depend ou sont situer les vis
cote moteur pour essence et
si coté filtre il control arriver d air et le jet et fix

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Message  BigDan Mer 05 Sep 2012, 16:48

si le type qui fait du tuning as du fermer les vis pour pas "fumer " noir j`en déduis que c`est de l`essence qui passes sinon ,il les auraient ouvertes , non ?

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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 16:52

@BigDan a écrit:620,000 kilos jamais ouvert ....??

cibole vas y molo ! affraid

ce qui m intrigues un peu ds ton set up de carbus,

est que tu as un 1.8L et ces carbus sont pour un .750 CC (.75L) soit moins de la moitié de la cylindrée

peux etre que ceci expliques ton lean a wot a 14.2 .....

car ces carbus donnent "X" montant d`air en cfm et si tu en as besoin de 2 x "X" tu vas manquer de hp !

un peu comme les restrictions sur le nascars ..ils rapetissent les cfm du carbu a 390 cfm pour couper 150 hp environ

les ring et cam ont été changé en 2000 .. alors qu'il avait 430 000 km ..
depuis ce temps je n'ai pas touché à l'interne du moteur .. donc depuis près de 200 00 km ;

il a roulé l'année longue de 83 à 98 et je ne l'utilise plus l'hiver depuis 14 ans;
j'ai une moyenne de +- 14 000 km par année depuis qu'il ne roule plus l'hiver;

pour le 14.2 .. y reste là une 1 seconde et après ça redescends dans le 13.5 ..

là il va très bien à tous le RPM .
les accélérations sont très bonne .. aucune hésitation en accélération vive ..
et j'ai pas mal plus de torque qu'avant et ça a toute les vitesses;

je viens de le passer sur le dyno et ça donner 25% plus de HP et de torque;

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Message  Invité Mer 05 Sep 2012, 16:55

@BigDan a écrit:si le type qui fait du tuning as du fermer les vis pour pas "fumer " noir j`en déduis que c`est de l`essence qui passes sinon ,il les auraient ouvertes , non ?

oui surment d ou provient se foutu gaz pour que le moteur tourne scratch

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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 17:24

papouze a écrit:
@BigDan a écrit:si le type qui fait du tuning as du fermer les vis pour pas "fumer " noir j`en déduis que c`est de l`essence qui passes sinon ,il les auraient ouvertes , non ?

oui surment d ou provient se foutu gaz pour que le moteur tourne scratch

tu veux dire pour qu'il tourne bien au ralenti .. car les vis de mixture c'est uniquement pour le ralenti;

je présume qu'il utilise le circuit du main-jet.. c'est la seule autre place.. ..
pourquoi, je présume que c'est à cause que j'ai beaucoup de vaccum .. j'ai un 1800cc et
la moto Suzuki c'est un 750cc .. peut-être que c'est ça .. j'avance ça comme hypothèse.. mais pas certain ..

avant, chez ADM moto, on m'avait dit que c'était à cause que mes aiguilles et puits d'aiguilles était usées ..
alors j'ai tout mis du neuf .. avec un main-jet neuf en plus .. et ça rien changé .. toujours obliger de fermer les vis

donc j'ai diminuer le pilot-jet du ralenti à la grosseur la plus petit possible ..soit 15 .. alors que j'avais un 33..

là .. c'est certain que je suis moins riche au ralenti avec le pilot-jet très petit de grosseur 15 ..

mais je suis toujours obligé de fermer mes vis de mixture au complet pour avoir un ratio air-essence pas trop riche au ralenti à 10.7
et que ça boucanne pas noir et que ça tâche les bougies de suie noir;

mais là .. avec ses derniers ajustements du système de ralenti ..
il vire très bien au ralenti .... les bougies sont belles .. pas de boucannes.. et tout est ok au ralenti.
un peu riche .. mais enfin .. c'est correct comme ça je crois..

si vous voulez entendre virer le moteur avec ses nouveaux carbu de moto ..
j'ai mis un lien des vidéos plus haut ... ou clicker sur les liens vidéos suivants==»

https://www.youtube.com/watch?v=Jvk2ubBpgi0&list=UUXbYcvN_F0eOkDET-4PJ8MA&index=2&feature=plcp

https://www.youtube.com/watch?v=qxVKTywaEG4

https://www.youtube.com/watch?v=xWRk_SQ4xTE

https://www.youtube.com/watch?v=h7Kkbk834aA

_________________________________________________________________

pour des photos de l'auto sous toutes ses coutures ..... clicker la dessus==»
http://www.cardomain.com/ride/825419/1983-honda-prelude



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Message  prelude83 Mer 05 Sep 2012, 20:57

pour en revenir au graphique que nous a transmit papouze sur les ratios idéals d'air-essence..

ce graphique donne les 3 valeurs suivantes:


ralenti sur le idle: 10.1

cruise à 120 km/ sur autoroute : 14.7

full throttle.. le gaz au fond en 3ième jusqu'au redline: 11



voici mes commentaires sur ces normes qualifiées de ratio idéal à atteindre ....

mais dans la vraie vie .. est- bien ça ?? ..
suis-je dans le champs, surtout si on parle d'un moteur à carburateur atmosphérique ??

vos avis là-dessus svp
_______________________________________________________________________________

idle: 10 c'est trop riche .. devrait être 11.5

cruise: trop pauvre ... devrait être 13.5 max
je trouve vraiment que sur le cruise à 120 km/h sur l'autoroute pendant 5-6 heures
avec un ratio à 14.7, il me semble que c'est mélange pas mal pauvre et que ça doit
donner des bougies pas mal blanche;

full throttle (WOT): 11 c'est trop riche .. me semble qu'entre 12 et 13 c'est ok


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Message  prelude83 Jeu 06 Sep 2012, 07:00

papouze a écrit:


et oui si tu devisse tu ajoute de l air au melange et
lorsque ton mélange sera pres de la perfection

ton rpm idle va monter et tu devra alors le baisser
en en descendant la hauteur de tes piston de carburateur pour
ralentir du vaccum

salut Papouze
c'est la méthode que je l'ai utilisé pour setter mon ralenti;

au départ, j'avais ouvert les vis à un tour à gauche .. avec le pilot d'origine de grosseur 33..
ça allait bien mais ça tachait les bougies noir et ça boucannait au ralenti..

alors j'ai baissé les aiguilles d'un cran et ça boucannait encore ..

ensuite, j'ai diminué la grosseur du pilot .. je suis passé de la grosseur 33, ensuite à 25, puis à 20 et
finalement à 15... ce qui est la plus petite grosseur disponible ..
et ça boucannait encore un peu au ralenti .. et l'huile devenait noir rapidement ..

alors, le mécano de moto m'a dit que c'était mes aiguilles et les puits d'aiguilles qui étaient usés ..
alors j'en ai mis des neufs et ça boucanait encore un peu et les bougies et l'huile étaient noir

alors j'ai été obligé de fermer complètement les vis de mixture de ralenti à droite

là ça ne boucanait plus.. et le ralenti tournait bien ... et l'huile restait belle..
et enfin des bougies avec une belle couleur de combustion .. comme j'ai montré au début de mon post;

j'ai alors installé un wideband pour m'assurer que j'avais de bons ratios air-essence ...

et là j'ai vu qu'au ralenti j'avais un bon ratio air-essence de 10.7 ..
donc ce qui est pas trop pire pour un ratio de ralenti d'un moteur à carburateur;

mais la question demeure:
comme mes vis de mixture air-essence de ralenti sont fermées au complètement ..
comment ça se fait que ça fonctionne bien au ralenti et où prend-t-il son gaz ???


pour entendre ma Prelude 83 au ralenti avec ses nouveaux carbu de moto ..
clicker sur ce lien de vidéo ==»

https://www.youtube.com/watch?v=Jvk2ubBpgi0

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Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 07:58

tu te pose la meme question que moi ??
et la reponse est que sa vient assurement des main jet ,
les aiguille ne siege pas a fond
donc tes pilote jet sont inutile
mais si tout va bien , a tout les regime moteur
ma dire comme bigdan
ENJOY YOUR RIDE Wink

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Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 08:02

si tu veux vraiment etre sur la coche rambo
tu peu essayer de baisser tes main jet
du coup tu monterais ton ratio au wot.
et tes aiguille siegerais plus serrer Wink

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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 2 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Jeu 06 Sep 2012, 08:05

papouze a écrit:tu te pose la meme question que moi ??
et la reponse est que sa vient assurement des main jet ,
les aiguille ne siege pas a fond
donc tes pilote jet sont inutile
mais si tout va bien , a tout les regime moteur
ma dire comme bigdan
ENJOY YOUR RIDE Wink


oui.. c,est ce que je pense .. mais pourquoi les aiguilles ne siègent pas au fond?? .. cé bizarre.

j'ai remplacé les aiguilles oem non-ajustables par des aiguilles de performance Dynojet ajustables ..
et j'ai même des main-jet et des puits d'aiguilles flambant neuf... comprend pas..

mais enfin, l'important c'est que ça marche bien thumright

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Message  prelude83 Jeu 06 Sep 2012, 08:08

papouze a écrit:si tu veux vraiment etre sur la coche rambo
tu peu essayer de baisser tes main jet
du coup tu monterais ton ratio au wot.
et tes aiguille siegerais plus serrer Wink

tu veux prob. dire baisser les aiguilles vers le bas ????

là actuellement.. ils sont ajustées bas au niveaux 2 à partir du haut ..
je pourrais les mettre au niveau 1;


Dernière édition par prelude83 le Jeu 06 Sep 2012, 08:14, édité 1 fois

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Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 08:10

tes aiguille sont encore trop haute c est tout
mes tes clips plus haut et les aiguille descendrons pour sieger
dans les jet un jour ou l autre Wink
les aiguille de performance ont des forme differentes aussi
parfois elle sont beaucoup plus gouffre pour donner
un appport essence plus rapide
tant dit que d origine elle sont longue et fine
pour l economie pour avoir une meilleur calibration
pret du 14,7 toujour thumleft

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Message  prelude83 Jeu 06 Sep 2012, 08:16

papouze a écrit:tes aiguille sont encore trop haute c est tout
mes tes clips plus haut et les aiguille descendrons pour sieger
dans les jet un jour ou l autre Wink
les aiguille de performance ont des forme differentes aussi
parfois elle sont beaucoup plus gouffre pour donner
un appport essence plus rapide
tant dit que d origine elle sont longue et fine
pour l economie pour avoir une meilleur calibration
pret du 14,7 toujour thumleft

ok merci..
je vais mettre ça au niveau 1 .. et je te tiens au courant ..

merci pour les bon conseils a+

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Message  Invité Jeu 06 Sep 2012, 08:24

le seul hic est que tout va etre debalancer si tu fait ca Confused
et tu devra tout refaire au complet seulement pour avoir ton ratio idle sur la coche Shocked
1.car si les aiguille finissent par boucher les jet = ton moteur va arreter
donc retour cassse depart pour idle jet et ajustement des vis et ralenti
2.esuite tu devra trouver le jet idéal pour le top end sois w.o.t. a+- 13,5 ratio
3.et par la suite jouer encore avec les aiguille pour maxmiser
ton ¼@¾ throotle pour avoir le max performance et ton 14,7
========== des hres de plaisirs lol!

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