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ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  Invité Sam 08 Sep 2012, 12:41

Mechanical slide and constant velocity carburetors used on motorcycles use a needle valve to control fuel flow through the main jet. The tapered needle is fastened in the slider portion of the upper carburetor and it slides down into the main fuel tube

Read more: How to Adjust the Carburetor Needle Valve | eHow.com http://www.ehow.com/how_5941183_adjust-carburetor-needle-valve.html#ixzz25tgwKORl


j aime bien le into vers la fin Wink
si elle ne bouche pas le jet il faut quelle sois etanche dans le tube en criss pour couper le gaz scratch

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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Sam 08 Sep 2012, 16:45

très intéressant ton post .. et le site .. merci ..

pour avoir l'heure juste, je vais demander d'autres avis et aller voir d'autres shops de moto ..
je vais aller voir le concessionnaire Suzuki et j'ai une shop de réparation de moto pas loin de chez moi .. à suivre

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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 10:52

site très intéressant
http://autospeed.com/cms/title_Tuning-AirFuel-Ratios/A_1595/article.html

eux leur norme idéal pour un moteur athmo. c'est :

idle: 12.5
cruise: 15-16
wot: 13,1



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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  cleveland Dim 09 Sep 2012, 13:36

prelude83 a écrit:site très intéressant
http://autospeed.com/cms/title_Tuning-AirFuel-Ratios/A_1595/article.html

eux leur norme idéal pour un moteur athmo. c'est :

idle: 12.5
cruise: 15-16
wot: 13,1



Ayoye, meme en cruise, 16 c'est pauvre en sale me semble...
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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 13:55

cleveland a écrit:
prelude83 a écrit:site très intéressant
http://autospeed.com/cms/title_Tuning-AirFuel-Ratios/A_1595/article.html

eux leur norme idéal pour un moteur athmo. c'est :

idle: 12.5
cruise: 15-16
wot: 13,1



Ayoye, meme en cruise, 16 c'est pauvre en sale me semble...

moi.. auusi.. je trouve ça pas mal pauvre sur le cruise ..
et pourtant c'est ce qu'ils disent dans leur site ..et qui m'a l'air très sérieux

j'ai lu pas mal là-dessus .. et il y a tellement d'opinions différentes ..
que c'est difficile d'avoir l'heure juste..

voici une autre opinion . bien différente

idle: 10
cruise: 14,7
full throttle (WOT): 11

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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 14:10

salut cleveland ..

toi .. as-ton avis .. comment trouves-tu mes ratios air-essence ???

ralenti: 1200 rpm: 10.5 - 11  stable

cruise à 100-120 km/h en 5ième vitesse  sur autoroute: 10.5 - 12  stable  

WOT:
je roule à 110 km/h en 5ième à 3000rpm,    je rétrograde en 4ième vitesse  en mettant la pédale au fond ...  jusqu'à  5300 rpm
résultat: le ratio monte très rapidement  jusqu'à 14.3 et ça se stabilise très vite à 13.5  


couleur des  bougies
après une run de 600 km sur le cruise  à 120 km/h
ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 DSC07974


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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  doum454 Dim 09 Sep 2012, 14:40

salut prelude83,tres beau set up tes carburateurs,a t'il des chokes sur tes carburateurs?

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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  cleveland Dim 09 Sep 2012, 14:57

prelude83 a écrit:salut cleveland ..

toi .. as-ton avis .. comment trouves-tu mes ratios air-essence ???

ralenti: 1200 rpm: 10.5 - 11 stable

cruise à 100-120 km/h en 5ième vitesse sur autoroute: 10.5 - 12 stable

WOT:
je roule à 110 km/h en 5ième à 3000rpm, je rétrograde en 4ième vitesse en mettant la pédale au fond ... jusqu'à 5300 rpm
résultat: le ratio monte très rapidement jusqu'à 14.3 et ça se stabilise très vite à 13.5


couleur des bougies
après une run de 600 km sur le cruise à 120 km/h

ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 AOK

Chu pas expert, mais comme les autres ont dit, ton idle est beaucoup trop riche, d'apres moi sa devrait etre entre 13-14. Ton cruise est un peu riche aussi selon moi, devrait jouer dans le 12.5-13. Et encore selon moi, et je ne suis pas le bon dieu du AFR, mais pour tester une passe a WOT, idealement avec quelqu'un qui lit ton wideband, sa devrait etre 1-2-3 dans le fond, et sa devrait jouer 12-13. Et pour lire une bougie, encore la, 1-2-3 au fond et tu coupe le moteur, tu t'arrete sur le neutre sur le bord du chemin et la tu defait tes bougies. Mais bon, chacun a sa facon de faire.
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Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 15:24

doum454 a écrit:salut prelude83,tres beau set up tes carburateurs,a t'il des chokes sur tes carburateurs?

merci, je suis bie content du résultat ..

là c'est un choke manuel avec un câble .. avant sur mon set d'origine avec mes anciens carb.
c'est un choke automatique

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ratio air-essence  et bougie .. est-ce OK   - Page 4 Empty Re: ratio air-essence et bougie .. est-ce OK

Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 15:32

salut cleveland ..

t'as raison, sur le idle .. je suis un peu riche .. je sais ..
mais je n'ai plus d'ajustement possible sur le circuit du ralenti (pilot-jet et vis mixture)

sur le cruise .. le wide band m'indique que je suis riche un peu .. c'est vrai

mais la semaine passée, j'ai fait une run de 600 km sur autoroute et j'ai vérifié mes bougies
immédiatement après la run .. et la couleur est ok (voir photo) .. donc je présume que je suis ok sur le cruise..

là pour le cruise et à 1/4 de pédale et +, j'ai de l'ajustement sue le circuit du main-jet et des aiguilles ..
donc si je veux appauvri un peu, je peux diminuer un peu le main-jet car c'est lui qui opère sur le cruise ..

pour le wot .. je passe de 12 à 13.5 puis ça se stabilise .. pas pire ..
mais c'est seulement en 4ième au fond que j'ai fais le test ..

comme tu dis, je devrais faire le test 1 2 3 4 au fond et
vérifier ce que ça donne sur le wideband et sur les bougies . ..

mais, je te dis .. 1 2 3 4 5, le gaz au fond jusqu'au changement de vitesse à 6000 rpm ..
j'ai pas fais ça souvent .. où du moins je ne m'en souviens plus .. peut-être dans les premières années ..
quand j'avais la calotte à l'envers .. affraid

à suivre

merci des conseils


Dernière édition par prelude83 le Dim 09 Sep 2012, 16:12, édité 1 fois

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Message  doum454 Dim 09 Sep 2012, 16:06

prelude83 a écrit:
doum454 a écrit:salut prelude83,tres beau set up tes carburateurs,a t'il des chokes sur tes carburateurs?

merci, je suis bie content du résultat ..

là c'est un choke manuel avec un câble .. avant sur mon set d'origine avec mes anciens carb.
c'est un choke automatique

est ce que tes chokes c'est des plongeurs, sont ils ajustable?si oui s'ils sont mal ajustés il peuvent enrichir ton mélange.tes tiroirs sont ajustés a quel hauteurs au idle?sur un mikuni la vis du mélange du ralenti tu dois l'ouvrir pour appauvrir ton mélange.

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Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 16:18

doum454 a écrit:
prelude83 a écrit:
doum454 a écrit:salut prelude83,tres beau set up tes carburateurs,a t'il des chokes sur tes carburateurs?

merci, je suis bie content du résultat ..

là c'est un choke manuel avec un câble .. avant sur mon set d'origine avec mes anciens carb.
c'est un choke automatique

est ce que tes chokes c'est des plongeurs, sont ils ajustable?si oui s'ils sont mal ajustés il peuvent enrichir ton mélange.tes tiroirs sont ajustés a quel hauteurs au idle?sur un mikuni la vis du mélange du ralenti tu dois l'ouvrir pour appauvrir ton mélange.


salut doum454,

tu dis que "sur un mikuni la vis du mélange du ralenti ..tu dois l'ouvrir pour appauvrir ton mélange"

t'es certain de ça ?? à ma shop de moto .. ils disent le contraire .. affraid

j'ai vérifié auprès du concessionnaire Suzuki.. et eux .. ils disent comme Moto ADM sport..

appauvrir: on ferme à droite
enrichir: on ouvre à gauche


j'ai fais ajuster mes carbu dans une shop de moto chez moto ADM sport..
et c'est eux qui ont fermé mes vis de mixture de ralenti au complet ..

ça boucannait noir au ralenti.. donc ils ont appauvri ça .. en fermant ça à droite au complet à zéro tour..

après ça.. c'était pas encore ok .. ça boucannait encore ..
donc on a mit des pilot-jet les plus petit disponibles pour ces carbu.. de grosseur 15 (avant j'avais de 33)..
et c'est encore trop riche au ralenti.. mais là .. j'ai plus d'ajustement possible .. et je suis trop riche encore sur le wide band

là, ça ne boucanne plus du tout au ralenti ou en accélération rapide ou sur le cruise.. aucune boucanne en tout temps
et mes bougies sont belles après une run de cruise à 120 km/h sur autoroute,

mais d'après le wide band fait au ralenti, je suis enrore trop riche au idle à 10.5 - 11..

note que, même si ça boucanne pas au ralenti, si je fais du ralenti pas mal et des trajets en villes
et dans le gros trafic.. mes bougies sont tachées de suie noir..

ces carbu, ce sont des Mikuni BST de 36 mm..
et pour pour les vis de mixture de ralenti ... ce sont des vis de gaz et non d'air ..

ils sont placées du côté moteur .. donc à droite en fermant on appauvri .... et à gauche en enrichi ..

pour le choke .. je ne m'en sert presque pas .. ou très peux ..
à peine 3 secondes .. et il est toujours fermé au complet..

les tiroirs .. parles-tu des flotteurs en dessous dans les bols à essence ... ont sont situés les pointeaux..??

va voir ça sur ce site.. il y a plein de photos de l'interne des carburateurs comme les miens ..

moi, c'est une rampe de 4 carbu. Mikuni BST36 .. pareil comme ceux du site ...
on voit bien comment c'est fait ..

http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

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Message  doum454 Dim 09 Sep 2012, 19:31

salut prelude83,j'ai fouillé sur le net et effectivement ta vis doit s'ajuster comme adm te l'as dis.
mais j'ai vus que le circuit a l'air qui sert pour le main jet sert aussi pour le pilot jet doh
donc si tu jous sur le circuit du air jet tu vas devoir tout recalibrer tes autres circuit affraid

su tu regarde sur ce site on voit que le circuit du pilot jet se melange avec de l'air,donc si ton air jet est trop petit il enrichit ton mélange
http://www.scribd.com/doc/86644236/Mikuni-BST-33-1


Dernière édition par doum454 le Dim 09 Sep 2012, 19:44, édité 1 fois

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Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 19:44

doum454 a écrit:salut prelude83,j'ai fouillé sur le net et effectivement ta vis doit s'ajuster comme adm te l'as dis.
mais j'ai vus que le circuit a l'air qui sert pour le main jet sert aussi pour le pilot jet doh
donc si tu jous sur le circuit du air jet tu vas devoir tout recalibrer tes autres circuit affraid

===» donc si tu jous sur le circuit du air jet tu vas devoir tout recalibrer tes autres circuit

tu dis « si tu joue avec circuit du air jet» .. tu parles-tu du circuit du main-jet ???

donc si je diminue le main-jet pour appauvrir le range du cruise ...
ça va affecter aussi le circuit du pilot-jet de ralenti .. et l'appauvrir également

est-ce ça que tu veux dire ..??

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Message  doum454 Dim 09 Sep 2012, 19:48

non dans ton circuit il a un circuit qui mélange un petit peu d'air avec ton essence,normalement sur les mikuni les circuit de l'air pour le main jet et le pilot jet sont séparés,mais ton modele d'apres ce que je peux voir il serait ensemble
va voir sur ce site
http://www.scribd.com/doc/86644236/Mikuni-BST-33-1

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Message  prelude83 Dim 09 Sep 2012, 20:13

doum454 a écrit:non dans ton circuit il a un circuit qui mélange un petit peu d'air avec ton essence,normalement sur les mikuni les circuit de l'air pour le main jet et le pilot jet sont séparés,mais ton modele d'apres ce que je peux voir il serait ensemble
va voir sur ce site
http://www.scribd.com/doc/86644236/Mikuni-BST-33-1

merci .. c'est super .. le site .. c'est exactement les mêmes carbu. que j'ai.. tout y est décrit en détail

donc.. le main et le pilot ont le même circuit d'air ..donc ok ..
mais si je veux appauvrir le circuit du ralenti ..
à part, diminuer la grosseur des pilot-jet et de fermer les vis de mélange ..

y a-t-il d'autres choses à faire ..?

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Message  doum454 Lun 10 Sep 2012, 17:33

la seule chose que tu peux faire c'est de vérifier si l'air jet est vraiment commun au idle et au main jet,si oui tu doit grossir l'air jet
ce qui va appauvrir ton mélange au idle et a la haute(au main jet)
ce qui va avoir pour conséquence de tout débalancer le circuit du main jet,tu vas devoir grossir ton main jet et peut etre remonter ton aiguille aussi.

(mon ordi a sauté hier Ordi grr et j'utilise celui de ma blonde donc des fois ça peut etre long avant que je réponde)

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Message  prelude83 Lun 10 Sep 2012, 17:41

doum454 a écrit:la seule chose que tu peux faire c'est de vérifier si l'air jet est vraiment commun
au idle et au main jet,si oui tu doit grossir l'air jet

ce qui va appauvrir ton mélange au idle et a la haute(au main jet)
ce qui va avoir pour conséquence de tout débalancer le circuit du main jet,tu vas devoir grossir ton main jet et peut etre remonter ton aiguille aussi.

(mon ordi a sauté hier Ordi grr et j'utilise celui de ma blonde donc des fois ça peut etre long avant que je réponde)

je vais voir ça avec le mécano de Moto Adm sport .. et lui poser des questions là-dessus.. merci ..

mais tu dis que je dois grossir le AIR JET ??

le air jet ??? .. c'est quoi ?? je connais pas ça ..? ..

c'est quel numéro sur ce graphique ==» http://www.scribd.com/doc/86644236/Mikuni-BST-33-1

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Message  doum454 Mar 11 Sep 2012, 07:24

c'est le numéro 6,les carburateurs mikuni ont un petit passage (air jet)d'air pour prémélanger de l'air avec l'essence pour avoir une meilleur performance.

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Message  prelude83 Mar 11 Sep 2012, 08:22

doum454 a écrit:c'est le numéro 6,les carburateurs mikuni ont un petit passage (air jet)d'air pour prémélanger de l'air avec l'essence pour avoir une meilleur performance.

ok là je vois .. mais ça c'est sur le graphique du haut .. c'est pas des carbu comme moi

moi mes carbu Mikuni BST36, ils sont comme sur le view BST33 en bas ..
et là .. on ne voit pas de AIR JET ... je ne crois pas que j'ai des AIR JET sur mes carbu ..
j'ai presque tout démonté ... et j'ai pas vu ça ..

va voir ce site .. on voit bien le démontage de carbu comme moi ==»
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

je vais demander à mon mécano si j'ai des air jet sur mes carbu.



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Message  doum454 Mar 11 Sep 2012, 12:41

regarde sur la photo par ou entre l'air du carbu,(la photo juste audessus ou il est marqué vérifier le puit de l'aiguille)la photo ou tu vois 2 petit trous,il en a un pour l'air jet et normalement l'autre c'est pour le choke et si aurais un air jet separé pour le idle tu aurais 3 trou au lieu de 2

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Message  prelude83 Mar 11 Sep 2012, 13:47

doum454 a écrit:regarde sur la photo par ou entre l'air du carbu,(la photo juste audessus ou il est marqué vérifier le puit de l'aiguille)la photo ou tu vois 2 petit trous,il en a un pour l'air jet et normalement l'autre c'est pour le choke et si aurais un air jet separé pour le idle tu aurais 3 trou au lieu de 2

ok .. là je vois .. je vais parler de ça à mon mécano ..
pour voir si ça peut avoir un impact pour causer mon problème de ralenti trop riche ... je te tiens au courrant..

aussi, quelqu'un m'a fait remarquer que mes carbu ne sont pas à 100% au niveau ..
il sont légèrement penchés de quelques degrés vers le haut du côtés des flûtes.. ..
comme les flotteurs des réservoirs d'essence ne sont pas au niveau .. ça pourrait affecté le travail du pilot ..

ça pourrait être une explication logique pourquoi je suis trop riche au ralenti..
donc il faudrait bien ajuster le niveau des flotteurs .. ou idéalement mettre au niveau les carbu.....
à suivre

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Message  doum454 Mar 11 Sep 2012, 20:39

petite question en passant,peux tu verifier ton throttle (papillon des gaz)a quelle dégré il est ouvert au ralentis.
vérifie su tu as 2 petit trou du coté des throttle,si oui le throttle valve ne doit pas depasser le 2 trou,parce que s'il est ajusté trop grand la vis d'ajustement ne sert pas.verifie sur la photo on voit les 2 trous,1 avec la vis et l'autre a coté pour quand tu commence a accélérer
http://www.scribd.com/doc/86644236/Mikuni-BST-33-1

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Message  prelude83 Mar 11 Sep 2012, 20:48

doum454 a écrit:petite question en passant,peux tu verifier ton throttle (papillon des gaz)a quelle dégré il est ouvert au ralentis.
vérifie su tu as 2 petit trou du coté des throttle,si oui le throttle valve ne doit pas depasser le 2 trou,parce que s'il est ajusté trop grand la vis d'ajustement ne sert pas.verifie sur la photo on voit les 2 trous,1 avec la vis et l'autre a coté pour quand tu commence a accélérer
http://www.scribd.com/doc/86644236/Mikuni-BST-33-1

quand j'ai fais syschroniser mes carbu. l'autre jour chez Moto ADM .. le gars avait vérifié ça ..et c'étais OK

va voir tes messages .. je t'ai envoyé un message

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Message  doum454 Mar 18 Sep 2012, 20:08

qu'est ce qui se passe de nouveau avec ton affaire

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