ford 352
+2
BigDan
ford_truck
6 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ford 352
J'ai une question peut-etre pas facile. J'ai trouvé un moteur 352 avec des tetes 390 pas cher. Comme je ne connais pas ce moteur, j'aimerais savoir si c'est de quoi de potable ou bin si c'est out totalement. Ca vient d'un galaxi 500 '65. Environ 45000 km. Le gars l'a changé pour un 302 monté. Ce serait tu mieux que mon 400 ou bien je touche pas a ca? J'ai déja entendu parler des moteur lincoln qui ne fittais pas avec du ford, mais c'est tu le cas ici? Et ma C6 fite tu la dessus, ou ca prend une tranny comme un 302? Vos avis s'il vous plait...
Merci
Merci
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: ford 352
le 352 fait partie de la famille des blocs " FE " de Ford
352, 390, 428 sont les plus connus ....
c`est lourd, concept dépassé .....
si tu l`as pour une bouchée de pain ,vas y ,mais sinon investis pas $$$$ la dessus !
pas vraiment mieux tant qu`a moi que ton 400 M.....
352, 390, 428 sont les plus connus ....
c`est lourd, concept dépassé .....
si tu l`as pour une bouchée de pain ,vas y ,mais sinon investis pas $$$$ la dessus !
pas vraiment mieux tant qu`a moi que ton 400 M.....
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ford 352
Une autre enclume!
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: ford 352
ah non Dan la dessus tu as tord... oui c'est pesant mais ca sort d'origine avec le 4 barils 300 hp +-390 lbs torque pis si y a des tetes de 390 gt c'est mieux parceque les chambres sont plus petites sur un 390 ca fait faire 35 forces de plus ces tetes la....
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ford 352
un 352 a 335 HP as tu fumé ?
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ford 352
Salut!
Ben ça a l'air que oui!...
Source: http://www.fordclassics.com/fordfeengines.html
Ben ça a l'air que oui!...
352 cubic inch
bore and stroke of 4.00X3.50
engine for the '58 T-bird
four barrell carb @ 300 hp
compression ratio 10.2.:1
cast iron crankshaft
forged steel rods, mechanical-lifter camshaft w/machined combustion chambers or cast chambers by 1959.
By 1960, the 352 HP was available with an aluminum intake manifold producing approximately 360 hp.
Source: http://www.fordclassics.com/fordfeengines.html
Invité- Invité
Re: ford 352
yen restes combien des 352 de t-bird 58 a 300 hp comparé au 352 2 barils d`origine qui compressait ds panne a 50,000 milles .ds les ford big size ...
moi etk , jamais je ne mettrais une cenne sur un 352 désuet pour un pick up !
moi etk , jamais je ne mettrais une cenne sur un 352 désuet pour un pick up !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ford 352
pas du tout.... tu pouvais meme en avoir a 360 hp avec un cam mecanic dans les thunderbird... dapres toi passer de 76 a 68 cc de chambres tu peux pas aller chercher 35 hp sur un bore de 4 po??BigDan a écrit:un 352 a 335 HP as tu fumé ?
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ford 352
le pire Dan c'est parfait pour un truck.... ca gros du torqueBigDan a écrit:yen restes combien des 352 de t-bird 58 a 300 hp comparé au 352 2 barils d`origine qui compressait ds panne a 50,000 milles .ds les ford big size ...
moi etk , jamais je ne mettrais une cenne sur un 352 désuet pour un pick up !
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ford 352
de 76cc a 68 cc 35 hp = possible bien sur ....
c`est pas la le probleme ...
tu sortirais un moteur pour le remplacer par un FE toi ?
au pire attendons d evoir si ce 352 as comm vous semblez le croire plein de pieces de performance
c`est pas la le probleme ...
tu sortirais un moteur pour le remplacer par un FE toi ?
au pire attendons d evoir si ce 352 as comm vous semblez le croire plein de pieces de performance
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ford 352
Salut!
Moi, j'ai pas parlé de moteur de performance
J'ai plutôt parlé des specs fournies pas un site Ford.
Par contre je trouve que ça fait un beau moteur de truck et aussi assez rare, donc si ce 352 tourne bien et que l'investissement est raisonable, pourquoi pas?
Des 351W et des 302 y'en a partout, ils sont peut-être légers et les pièces de performances sont faciles a trouver, mais ça n'a pas la rareté d'un 352.
Moi, j'ai pas parlé de moteur de performance
J'ai plutôt parlé des specs fournies pas un site Ford.
Par contre je trouve que ça fait un beau moteur de truck et aussi assez rare, donc si ce 352 tourne bien et que l'investissement est raisonable, pourquoi pas?
Des 351W et des 302 y'en a partout, ils sont peut-être légers et les pièces de performances sont faciles a trouver, mais ça n'a pas la rareté d'un 352.
Invité- Invité
Re: ford 352
a mon avis rien est pire que un 400 m mais ces vraie que beaucoup 352 sa compressait dans panne et point vu performance meme un 390 c etait pas terrible
Invité- Invité
Re: ford 352
de la "mon" avis
mais je ne suis pas un dieu ...moi je ne ferais jamais ca ...mais !
moi ce srait ou un 302 ou un 351 W .....fini les problemes ,ca va super bien , des pieces a profusion pas cher ...bofff
mais je ne suis pas un dieu ...moi je ne ferais jamais ca ...mais !
moi ce srait ou un 302 ou un 351 W .....fini les problemes ,ca va super bien , des pieces a profusion pas cher ...bofff
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ford 352
edelbrock fait des tetes en alu pour ca et il se vends un intake en alu aussi si tu tiens a parler performance il se vends meme des main cap girdle .... si j'enleverais un moteur pour placer un 352 dedans???? dans un truck qui a besoin de beaucoup de torque oui assurément... ou pour enlever un Y block ou un 6 en ligne millage makerBigDan a écrit:de 76cc a 68 cc 35 hp = possible bien sur ....
c`est pas la le probleme ...
tu sortirais un moteur pour le remplacer par un FE toi ?
au pire attendons d evoir si ce 352 as comm vous semblez le croire plein de pieces de performance
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ford 352
je mettrais du $$$ sur un FE exemple ds une mustang 67 d origine avec un FE ( 390)
mais pas sortir un série 385 pour mettre un 352 désuet et surtout pas mettre $3500 dessus de tetes cam etc...
tant qu`a moi si tu mets tout ce cash sur un 400M il va bien aller lui aussi !
de plus de ce que je saches le pick up a 4:56 de gear ; 352 vraiment pas concu pour ca ! !
mais pas sortir un série 385 pour mettre un 352 désuet et surtout pas mettre $3500 dessus de tetes cam etc...
tant qu`a moi si tu mets tout ce cash sur un 400M il va bien aller lui aussi !
de plus de ce que je saches le pick up a 4:56 de gear ; 352 vraiment pas concu pour ca ! !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ford 352
mais pas sortir un série 385 pour mettre un 352 désuet et surtout pas mettre $3500 dessus de tetes cam etc...
la serie 385 ces le 429 et 460 un 400m fait partie la serie 335 mais ces loin d etre un cleveland
Invité- Invité
Re: ford 352
Salut
source:
http://www.network54.com/Forum/74182/thread/1244492706/Super+Stock+352
Salutations
We built this car in 1973. It started out as a Super Stock R/Automatic 64 Custom 500 with a 250 H.P. 352. Later, NHRA eliminated some of the .5lb classes and the car was then classified in SS/N. We had been running a 63 Galaxie with a small block in SS/X but due to a number of reasons, some legit, some we considered to be pure B.S, NHRA eliminated the bottom classes, leaving us with a race car and no where to race it.
We really wanted to compete with a Ford in Super Stock Eliminator but we felt the 427 and 428s were out of our reach. They were too expensive and some parts simply were not available to the average racer (The Canadian heads for the 428 and the SK heads for the 427). After much research, we decided that the 250 HP 352 looked like a good bet.
At 250 H.P. this engine was the lowest rated FE that had a 4 barrel carburetor. While it didnt have the specification advantage that the Chevrolets and some of the Fords had, we thought that it presented advantages over the cars in the class that it had to compete with, the 220 H.P. 283 and the H.P 265. It was a giant struggle, but eventually we were proven correct in out assumptions.
The car stared out life painted white, later, it was repainted silver, red and finally back to white. It took one full season before we finally sorted out the issues, discovering that the 352 could not be treated as a mini 428. We set the SS/N national record at 12.03 on May 6, 1978 and held it for the better part of the next year. Incidentally, when we set that record, a good friend Jim Waldo also set the B/S record becoming the first 10 second stock eliminator car.
At the time we built and raced this car, Super Stock rules required stock, unmodified heads. At that time, cars could have no more than 50% of their total weight on the rear wheels, a huge disadvantage for long wheelbase cars. The car weighed 3950lbs before NHRA factored an additional 5 hp.
We used to spin the engine 8600 on the starting line and shift it at 7400. It ran a best of 11.61 at 111 MPH.
source:
http://www.network54.com/Forum/74182/thread/1244492706/Super+Stock+352
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: ford 352
un m400 non plus tant qu'a ca.... mettre du cash pour du cash dans un ou l'autre....BigDan a écrit:
de plus de ce que je saches le pick up a 4:56 de gear ; 352 vraiment pas concu pour ca ! !
_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
Re: ford 352
Resalut!
Pour ma part, j'aimerais bien ça avoir un block FE dans un Ford d'époque!
Ils ont une grande histoire plus qu'intéressante...
Pis asteur, les problèmes reliés à l'usure prématurée, les défauts de fabrications ect... sont choses du passé...
http://www.streetrodderweb.com/tech/0910sr_vintage_engines_the_ford_fe/viewall.html
Moi, je suis amateur de vieux chars, pas de chars modernes
Pour ma part, j'aimerais bien ça avoir un block FE dans un Ford d'époque!
Ils ont une grande histoire plus qu'intéressante...
Pis asteur, les problèmes reliés à l'usure prématurée, les défauts de fabrications ect... sont choses du passé...
http://www.streetrodderweb.com/tech/0910sr_vintage_engines_the_ford_fe/viewall.html
Moi, je suis amateur de vieux chars, pas de chars modernes
Invité- Invité
Re: ford 352
firebuick a écrit:mais pas sortir un série 385 pour mettre un 352 désuet et surtout pas mettre $3500 dessus de tetes cam etc...
la serie 385 ces le 429 et 460 un 400m fait partie la serie 335 mais ces loin d etre un cleveland
tu m`as eu cette fois ...j`ai pensé 335 et typer 385 heuhhhh !
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007
Re: ford 352
Fifty Seven a écrit:Stie que j'aime ca vous lire Comprend pas grand chose mais j'aime ca ...
Je me dit souvent la même chose ..... ....très souvent....
Babineau- Maniaque
- Ville/Région : victoriaville
Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 29/09/2011
Voiture(s) : charger 1974
Re: ford 352
J'pense que je vais retourner a ma premiere idée pis attendre de me trouver un bon vieux 7.3 turbo... Leurs preuves sont faite et j'aime bien le son. Pis du torque, y'en a suffisament!
Le 352, y'a une job de tete a faire et c'est un 2 barrils. Il est sur kijiji si ca intéresse quelqu'un. Tant qu'a m'aventurer dans quelque chose dont on ne sait pas trop ce que ca vas donner... Je suis pas riche, dont si j'investit, faut que ca toffe un tit bout!
Merci de vos échanges
Le 352, y'a une job de tete a faire et c'est un 2 barrils. Il est sur kijiji si ca intéresse quelqu'un. Tant qu'a m'aventurer dans quelque chose dont on ne sait pas trop ce que ca vas donner... Je suis pas riche, dont si j'investit, faut que ca toffe un tit bout!
Merci de vos échanges
ford_truck- Maniaque
- Ville/Région : st-lin
Nombre de messages : 918
Date d'inscription : 18/02/2012
Voiture(s) : F-250 1979 Trailer Special
Re: ford 352
Salut!
Un 7.3L IDI ça pèse tout près de 1000 lbs avec la quincaillerie!
Tout ça pour 185 hp et 360 lbs de torque (non turbo) 190 hp et 388 lbs de torque (turbo).
Je ne te parles pas du reste....
Penses-y bien!
Un 7.3L IDI ça pèse tout près de 1000 lbs avec la quincaillerie!
Tout ça pour 185 hp et 360 lbs de torque (non turbo) 190 hp et 388 lbs de torque (turbo).
Je ne te parles pas du reste....
Penses-y bien!
Invité- Invité
Re: ford 352
Domtruck a écrit:Salut!
Un 7.3L IDI ça pèse tout près de 1000 lbs avec la quincaillerie!
Tout ça pour 185 hp et 360 lbs de torque (non turbo) 190 hp et 388 lbs de torque (turbo).
Je ne te parles pas du reste....
Penses-y bien!
crime le turbo donne pas grand chose
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|