Timing chain à faire ?
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Timing chain à faire ?
J'ai trouvé ce vidéo sur Youtube où le gars a remplacé sa timing chain sur son Crown Vic après seulement 61 000 mi.
Le sproket du cam est en plastique !
Le mien aussi a un 302 qui a dépassé 65 000 mi. Devrais-je songer à remplacer la mienne itou ?
J'ai toujours remplaçé les timing belts en caoutchouc de mes autos à 100 000 km (60 000 mi) mais j'ai toujours pensé que les chaînes en métal duraient plus longtemps, voire «à vie» dans certains cas.
Le sproket du cam est en plastique !
Le mien aussi a un 302 qui a dépassé 65 000 mi. Devrais-je songer à remplacer la mienne itou ?
J'ai toujours remplaçé les timing belts en caoutchouc de mes autos à 100 000 km (60 000 mi) mais j'ai toujours pensé que les chaînes en métal duraient plus longtemps, voire «à vie» dans certains cas.
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Christian - DS-ID Québec
On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec- Mordu
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Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce
Re: Timing chain à faire ?
peut-etre que la tienne n'est pas en plastique, ca depend peut-etre de l'année, mais avec une double roller tu ne te trompe pas et dans certain cas tu peut poser un tensioneur en plus!
magnumPQ- Vétéran
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Re: Timing chain à faire ?
elle est en plastique et elle est retardée de 6 deg
si tu la changes , tu demandes pour un 302 1970 .....ton timing de cam va etre sur la coche ....mais esperes pas de miracle ce moteur sembles etre bas en taux de compression
si tu la changes , tu demandes pour un 302 1970 .....ton timing de cam va etre sur la coche ....mais esperes pas de miracle ce moteur sembles etre bas en taux de compression
BigDan- Légende
- Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
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ford_truck- Maniaque
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Re: Timing chain à faire ?
Dans le vidéo, le gars a un modèle 1985.
Le mien est de 1981, moteur d'origine.
Bon, je vais ajouter ça à ma liste de chose à faire cet hiver, en même temps que je vais changer les seals de crank et le gasket de panne..
Le moteur est listé pour seulement 130 HP et 235 lb de torque. Taux de compression 8.4 : 1
Pas vraiment fait pour la drag en effet...
Par contre, je peux tanker juste à l'ordinaire, ça aide un peu au prix que c'est rendu.
Je ne veux pas le transformer en muscle car, mais si ça peut le réveiller un brin et lui donner un peu plus de torque à l'accélération pour les dépassements et les côtes, je vais suivre ton conseil.
Le mien est de 1981, moteur d'origine.
Donc, elle risque de fendre comme celle du vidéo ?BigDan a écrit:elle est en plastique et elle est retardée de 6 deg
Bon, je vais ajouter ça à ma liste de chose à faire cet hiver, en même temps que je vais changer les seals de crank et le gasket de panne..
Seconde crise du pétroleBigDan a écrit:si tu la changes , tu demandes pour un 302 1970 .....ton timing de cam va etre sur la coche ....mais esperes pas de miracle ce moteur sembles etre bas en taux de compression
Le moteur est listé pour seulement 130 HP et 235 lb de torque. Taux de compression 8.4 : 1
Pas vraiment fait pour la drag en effet...
Par contre, je peux tanker juste à l'ordinaire, ça aide un peu au prix que c'est rendu.
Je ne veux pas le transformer en muscle car, mais si ça peut le réveiller un brin et lui donner un peu plus de torque à l'accélération pour les dépassements et les côtes, je vais suivre ton conseil.
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Christian - DS-ID Québec
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dsidquebec- Mordu
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