Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Problème d'idle

4 participants

Aller en bas

Problème d'idle Empty Problème d'idle

Message  Bandit_one Lun 08 Oct 2012, 23:04

Mon set-up: Cam performer rpm dans le kit 7102 : 4.88/510 lift 234/244 de duration. Block 350 stock piston dish 12cc, tête 041 64cc 2.02/1.60 avec intake crosswind ( copie de airgap ) headers 3/4 et 3po collector avec exhaust 2.5 po et trush soudé 2.5 in/out. Th350 avec stall stock, 2000/2200 gear 3.08. Carburateur edelbrock 600 cfm. Distributeur et coil accel avec fils 8mm. Le timing est à 12 deg de base j'ai une pompe a gaz 80 gallons.

Si je règle le idle a 800 rpm sur le park, quand je le met en vitesse il cale. Pour faire en sorte qu'il est un idle normal en vitesse, il doit être à 1300 rpm au park. J'ai pas jouer beaucoup avec les ajustement encore, je me donne encore beaucoup de temps pour percé le mystère, jai par contre parcouru le net de bord en bord et les réponses qui reviennent le plus souvent sont: Taux de compression trop bas ( environ 9@1, devrait être minimum 9.5), tork stall trop bas ( devrait être 3000-3500 ), gear trop base ( je ne croit pas, c'est au idle pas à part throtle ). On a parler aussi '' d'idle déviation de 700 à 1500 tours '' comme quoi se serait normal qu'il roule si haut au park. Certain disent que le idle circuit du edelbrock est mauvais. Et d'autre qui disent qu'il faut une pompe a vacuum pour supporté mon faible vaccuum (12 in) J'ai lu dans les instructions que pour la conduite normal il suggère entre 8 et 10 degré d'avance de base, mon timming serait trop haut ? Le cam est à 0 degré et je vais jusqu'à pousser l'avance jusqu'au bout du distributeur ( coller sur l'intake ) et il répond super bien en conduite mais le idle ne s'améliore pas.... J'ai pas de timing tab sauf celui d'origine mais il doit bien être à 14 ou 16 deg initial.

Votre opinion ?

_______________________________________________
Problème d'idle Cuba_e10Problème d'idle Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 06:17

Bandit_one a écrit: tork stall trop bas ( devrait être 3000-3500 )

Tu as la réponse drette là!

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re:

Message  Bandit_one Mar 09 Oct 2012, 08:33

Je viens d'aller voir sur la page de summit sur ce cam et oui, mais je pense que c'est tout récent, il ont ajouté une foot note qui dit : Although the advertised RPM range for these camshafts is 1,500 to 6,500 rpm, for best performance we recommend a minimum 3,000 rpm stall torque converter be used in applications with automatic transmissions.» Pourtant la seule note qu'il y avait avant était qu'il recommandais d'utilisé seulement les spring de valve sure seat d'edelbrock. Sur ce sujet, j'ai d'autre spring moi, des manley. Je ne connait pas le no et le spring rate mais on ma dit qu'ils étauit bon pour 550 de lift, est-ce que ce pourait être en cause ?

_______________________________________________
Problème d'idle Cuba_e10Problème d'idle Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  BigDan Mar 09 Oct 2012, 10:41

j`ai un stall de 2200-2500 avec cam de 224/230 de diur @.050 et c`est jsute correct donc ton stall de 2000 avec 234 de dur est marginal



bienvenue d sle monde des stall ! jai passé par la jpeux ten parler Rolling Eyes

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  Invité Mar 09 Oct 2012, 19:33

Bandit_one a écrit: Je ne connait pas le no et le spring rate mais on ma dit qu'ils étauit bon pour 550 de lift, est-ce que ce pourait être en cause ?

Non!

Perds pas ton temps et investi sur un nouveau torque.

Tes springs n'ont aucun rapport avec ton problème.

salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  SYLVAIN y Mar 09 Oct 2012, 20:00

Quand j'ai posé ma première 700r4 elle venait d'un pick-up le stall était environ 1800 j'avais le même problème que toi,quand j'ai mis un 2200 a 2300 de corvette ça régler mon problème,avec la nouvelle 700r4 que j'ai ces un 2800 de stall.

comme les gars te dit ces ton torque le problème a+
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re:

Message  Bandit_one Mar 09 Oct 2012, 22:32

C'est choquant car je pourrais jurer que cette note n'y était pas, et nul part ailleurs il était question de stall plus élevé. Comme j'expliquais, sans être complètement au fait de se qu'était le phénomène du stall, j'était conscient qu'il fallait choisir un cam en fonction de ça... Le lift et la durration sont agressif mais je me fiais au note du manufacturier ou de celle par exemple au bas de la page chez Summit et Jegs, il l'inscrive toujours quand un cam a des exigences particulière. Aujourd'hui, avec ma nouvelle expérience, je pourrai jugé de moi même selon les specs du cam s'il a besoin d'un stall plus haut, d'une gear plus haute ect...

merci d'avoir porter ça à mon attention salut

_______________________________________________
Problème d'idle Cuba_e10Problème d'idle Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  SYLVAIN y Mar 09 Oct 2012, 22:50

Bandit_one a écrit:C'est choquant car je pourrais jurer que cette note n'y était pas, et nul part ailleurs il était question de stall plus élevé. Comme j'expliquais, sans être complètement au fait de se qu'était le phénomène du stall, j'était conscient qu'il fallait choisir un cam en fonction de ça... Le lift et la durration sont agressif mais je me fiais au note du manufacturier ou de celle par exemple au bas de la page chez Summit et Jegs, il l'inscrive toujours quand un cam a des exigences particulière. Aujourd'hui, avec ma nouvelle expérience, je pourrai jugé de moi même selon les specs du cam s'il a besoin d'un stall plus haut, d'une gear plus haute ect...

merci d'avoir porter ça à mon attention salut


Mon stall 2200 2300 de corvette ma couter $250 voila 2 ans environ,sa coûte pas cher de fair le teste et surment un gars ici a ça pas cher. a+
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty re'

Message  Bandit_one Mar 09 Oct 2012, 23:11

Dans la note ils disent 3000 de flash stall et plus..... J'ai peur qu'un stall de corvette sois trop bas ?

_______________________________________________
Problème d'idle Cuba_e10Problème d'idle Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  SYLVAIN y Mar 09 Oct 2012, 23:46

Bandit_one a écrit:Dans la note ils disent 3000 de flash stall et plus..... J'ai peur qu'un stall de corvette sois trop bas ?

Tu a probablement raison ,Bigdan ou firebuick pourais mieux te conseiller,moi je suis que un amateur dans la matière a+
SYLVAIN y
SYLVAIN y
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Danville
Masculin Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 16/02/2009
Voiture(s) : camaro ss 68

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 00:59

ton stall est bas moi j ai sa 236/242 duration avec 2400 stall et il en manque un peu mais mon 355 a beaucoup plus compression que toi

toi il te manque sa aussi ta pas asser compression pour un cam aussi gros moi je changerait cam pour un a 220 duration environ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  jimcarrier Mer 10 Oct 2012, 05:27

chose qui pourais aider : avoir un avance a vacuum qui reste avancer quand tu embraye (avance ajustable) avoir une avance mecanique qui embarque a 1100-1200 tour pour pas que ton avance baisse quand tu embraye, le but c'Est d'avoir un maximum de timing idle et embrayer, si ton avance a vacuum s'enleve quand tu embraye a cause de ton faible vacuum, ben sa fait decendre pas mal en rpm,

tant qua moi c'est sur qu'un stall 3000 règlerais le problême ,mais jpensse que tu pourrais t'en sauver.... c'Est sur sa va être tannent un peu sa va chercher plus a avancer... mer sa va marcher d'après moi. anyways cer pas perdu sa prend sa pareil si tu veut que sa run droite,,,

jvien de passer par la ,,, un trop gros cam pour le stall, jai 233 de duration dans un 327,, il recomandais 3000 de stall et je roule avec un 2200 sans problême, 1000 idle 900 embrayer,
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  BigDan Mer 10 Oct 2012, 08:50

malgré mes 40a ns d`expérience , quand fut le temps de choisir mon stall ....

je me suis fié a des " experts "

car j`étais un gars de manuelle jamais eu d`automatique auparavant ( avec moteur modifié)

fa que jai callé un 3000-3500 , 9.5" .....tres hot si tu as un cam genre 240 de dur ...mais pas pour 224 qui torques a 2000 rpm

je perdais toute l`énergie de 2000 a 3000 rpm environ

ma combo me donnait 2200 rpm a 100 kmh/hr mais mon stall ne pouvait pas jammé a ce rpm ..mauvais choix



tu est ds le meme bain , mais a l`inverse ! thumleft

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re'

Message  Bandit_one Mer 10 Oct 2012, 13:39

Pour la compression, j'envisage de planer les 64 cc de .030 po, se qui les porterais à environ 59 cc. Sans déshrouder les bols, avec un gasket .015 po, les pistons d'origine de +12 cc et un deck clearence de .030 po d'origine, d'apres le calculateur de compression chez summit, le raport de compression montrais à 9.93 : 1. Mon calcul semble juste alors est-ce que ca pourais améliorer mon cas, sans toute fois exclure l'évantualitée d'un stall ? Et tout simplement barré le distributeur ?

_______________________________________________
Problème d'idle Cuba_e10Problème d'idle Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  jimcarrier Mer 10 Oct 2012, 20:34

a mon avis tu peu monter sa a 10.5 avec autant de duration,,, certain vont te le confirmer
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 20:52

Bandit_one a écrit:Pour la compression, j'envisage de planer les 64 cc de .030 po, se qui les porterais à environ 59 cc. Sans déshrouder les bols, avec un gasket .015 po, les pistons d'origine de +12 cc et un deck clearence de .030 po d'origine, d'apres le calculateur de compression chez summit, le raport de compression montrais à 9.93 : 1. Mon calcul semble juste alors est-ce que ca pourais améliorer mon cas, sans toute fois exclure l'évantualitée d'un stall ? Et tout simplement barré le distributeur ?

pour attenuer un cam seulement 2 chose ces plus de compression ou plus de pouces cubes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  Bandit_one Jeu 11 Oct 2012, 15:40

jimcarrier a écrit:a mon avis tu peu monter sa a 10.5 avec autant de duration,,, certain vont te le confirmer

Refaire le bloc n'est pas une option pour le court terme pour le pouce cube. La méthode que je compte utilisé permet environ 10:1 , sa devra être sera suffisant. Se serais au bas mot un gros point de compression de plus, se qui n'est pas rien. Quand je suis passé de 8:1 à 9:1 j'ai vu toute une différence, alors j'espère avoir un effet positif pour la suite. Pour ce qui est du 10.5:1, a part en augmentant la cylindré, je ne vois pas comment je pourrais autrement...

_______________________________________________
Problème d'idle Cuba_e10Problème d'idle Cuba_e11
                               Cool 350 Goodwrench crate motor avec un peut de magie à l'intérieur et tout autour !!!  :droolll:
                                                        13.803 @ 100.11 mph, et ce n'est qu'un début !
Bandit_one
Bandit_one
Mordu
Mordu

Ville/Région : Saint-Lin-Laurentides
Masculin Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 08/07/2011
Voiture(s) : Malibu Classique 4 portes 1981

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  jimcarrier Jeu 11 Oct 2012, 17:49

planer les tête... la plus part des tête decende en bas de 56 cc... et c'est environ .1 par cc
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 01/06/2010
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'idle Empty Re: Problème d'idle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum