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" crate engine" - Page 4 Empty Re: " crate engine"

Message  gad Jeu 29 Nov 2012, 15:18

les gars, pourquois ne pas y aller avec les nouvelles generations..

tu ramasse un 6.0l ou 5.3 tout allu(plus ou moin 1000$) avec relativement peut de millage, et tu part a minimum 315hp, convertie a carburateur, 400$ un intake, msd 6ls 350$, cam 350$,headers 250$ , dejas juste ave ca on passe les 425 hp.. ajoute des tetes de ls3 (flow 320cfm a .600lift) 700$

faite un petit calcul vite ca revien pas cher...

le mien me coute 4500 $ la totale, percé , deké, honé, piston flat top, bolt arp a grandeur, rod et craink stock,cam, tete,spring, roller rocker j'en oublie.. environ 570 hp.

2 gars qui vienne a pont-rouge, un a un cutlass avec un 6.0l block en fonte(lui a couté 400$) tete originale, cam,headers, ligne complet, a carburateur y roule 11.61 a 115 mph.

un autre avec un ventura 5.3l meme setup, roule 12.2 a 111 mph..

je tripe sur ces nouvelle generation de moteur, ils sont tres performant a la base.

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Message  philSS Jeu 29 Nov 2012, 15:54

[quote="gad"]les gars, pourquois ne pas y aller avec les nouvelles generations..

tu ramasse un 6.0l ou 5.3 tout allu(plus ou moin 1000$) avec relativement peut de millage, et tu part a minimum 315hp, convertie a carburateur, 400$ un intake, msd 6ls 350$, cam 350$,headers 250$ , dejas juste ave ca on passe les 425 hp.. ajoute des tetes de ls3 (flow 320cfm a .600lift) 700$

faite un petit calcul vite ca revien pas cher...


ne pas oublier la panne à l'huile $$$ , je crois que mon prochain va etre un 6.0L Twisted Evil
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Message  Dave_gp Jeu 29 Nov 2012, 16:54

Intéressant le commentaire de Gad. Je fais donc un peu de push sur cette idée. cheers

Le gars avec son cutlass avec le 6.0l, quelles sont les autres modifs qu'il a eu a faire pour mettre cette nouvelle génération dans son char ? Ses vieux accessoires fittent direct ? Au niveau de la transmission, il y a des modifs à faire ? Support à moteur ?

Est-ce qu'il n'y a pas des coûts supplémentaires d'aller vers la nouvelle génération versus d'utiliser un 1ere gen quand c'est déjà ça qui venait d'origine dans le véhicule ?

J'connais pas ça donc je poses ces questions bien naïvement study

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Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 17:14

@gad a écrit:les gars, pourquois ne pas y aller avec les nouvelles generations..

tu ramasse un 6.0l ou 5.3 tout allu(plus ou moin 1000$) avec relativement peut de millage, et tu part a minimum 315hp, convertie a carburateur, 400$ un intake, msd 6ls 350$, cam 350$,headers 250$ , dejas juste ave ca on passe les 425 hp.. ajoute des tetes de ls3 (flow 320cfm a .600lift) 700$

faite un petit calcul vite ca revien pas cher...

le mien me coute 4500 $ la totale, percé , deké, honé, piston flat top, bolt arp a grandeur, rod et craink stock,cam, tete,spring, roller rocker j'en oublie.. environ 570 hp.

2 gars qui vienne a pont-rouge, un a un cutlass avec un 6.0l block en fonte(lui a couté 400$) tete originale, cam,headers, ligne complet, a carburateur y roule 11.61 a 115 mph.

un autre avec un ventura 5.3l meme setup, roule 12.2 a 111 mph..

je tripe sur ces nouvelle generation de moteur, ils sont tres performant a la base.

je doit te dire ta 100% raison et je pense beaucoup a sa mais je vais garder mon 355 aux moins un autre annee salut

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Message  gad Jeu 29 Nov 2012, 18:10

pour les support, y ce vend des kit comme transdapt pour faire dans la pluspart des vehicules, coté accessoire ceux du pick-up fait dans le cutlass, ceux de f-body sont tres poppulaire(LS1) dans le mien j'ai mis un kit de cadillac CTS-V(LS6) j'ai juste eu la ose a power stering a modifier tout le reste etais bolt on et passais tres bien. bref les accessoire de ls1 a ls7 font sur ces moteurs. coté pan a l'huile il faut instaler celle de f-body(LS1) car celle du pick-up est trop basse pour les voitures. enviton 300$, moi je l'ai acheter sur ebay 175$.

le cutlass a mon chum a un stall 3000 avec une 700r4, un 9 po ford et de la gear.

coté transmission ca prend une ring gear faite pour aller sur les LS (700r4,th350,th400) sinon 4l60e,4l80e ca fit direct.

advance adapter font cette ring gear avec le spacer pour le torque 220$ shippé a la porte.

si ils y en a qui ont des questions gener vous pas.

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Message  ccool Jeu 29 Nov 2012, 19:16

Salut,

J'avais déja pensé au "LS" mais c'est tu taponnage en modit.

Peu importe le projet il y a toujours les tites bebelles qu'il faut changer et les a coté. Toute ces cochoneries la mise une au bout de l'autre c'est entre 500$ et 1000$ cette argent la il faut la compter quelques part.

Pour faire livré un oteur des États-Unis ca coute une fortune, Summit racing charge plus de 1000$ a quoi il faut ajouté les taxes, les douanes etc... c'est 1500/2000$. Pour des grosse pièces comme ca je crois pas qu'il y es une grosse économie a faire.

Merci !

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Message  SYLVAIN y Jeu 29 Nov 2012, 20:40

@ccool a écrit:Salut,

J'avais déja pensé au "LS" mais c'est tu taponnage en modit.

Peu importe le projet il y a toujours les tites bebelles qu'il faut changer et les a coté. Toute ces cochoneries la mise une au bout de l'autre c'est entre 500$ et 1000$ cette argent la il faut la compter quelques part.

Pour faire livré un oteur des États-Unis ca coute une fortune, Summit racing charge plus de 1000$ a quoi il faut ajouté les taxes, les douanes etc... c'est 1500/2000$. Pour des grosse pièces comme ca je crois pas qu'il y es une grosse économie a faire.

Merci !


Sa ces comme faire des réno dans la maison il faut te garder quelque :bill :bill pour des imprévus Laughing a+
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Message  denis666 Jeu 29 Nov 2012, 21:26

C est sure que quand tu es pret a mettre le cash, sky is the limit.
Tot dépend de ta voiture et ce que tu veux faire avec................Si il est super clean, modele d expo mais tu veux de la puissance pour t amuser de temps en temps, tu penche vers un moteur d origine pour lui faire prendre de la valeur, mais si c est pour tes besoin personnel et que te fou de son évaluation, les moteur ls son de tres belle opportunité. thumleft salut
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Message  jake Jeu 29 Nov 2012, 22:27

@ccool a écrit:Pour faire livré un moteur des États-Unis ca coute une fortune, Summit racing charge plus de 1000$

Moi je le ferais livré aux USA car c'est 0$ rendu chez Freeport Forwarding à Champlain NY et tu le récupères là bas ça va coûté un peu moins cher.

Pis chez JEGS les moteurs sont moins dispendieux que chez summit

http://www.jegs.com/i/Chevrolet+Performance/809/19210008/10002/-1
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Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 22:59

@jake a écrit:
@ccool a écrit:Pour faire livré un moteur des États-Unis ca coute une fortune, Summit racing charge plus de 1000$

Moi je le ferais livré aux USA car c'est 0$ rendu chez Freeport Forwarding à Champlain NY et tu le récupères là bas ça va coûté un peu moins cher.

Pis chez JEGS les moteurs sont moins dispendieux que chez summit

http://www.jegs.com/i/Chevrolet+Performance/809/19210008/10002/-1

ca reste un moteur tres ordinaire le plus cheap avec toute du stock cast ta rien forger dans sa salut

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Message  denis666 Jeu 29 Nov 2012, 23:03

pOUR LES CONNAISSEUR................
Les moteurs ls sont -il forgé en plus d etre tout en alu... scratch
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Message  jake Jeu 29 Nov 2012, 23:07

firebuick a écrit:
ca reste un moteur tres ordinaire le plus cheap avec toute du stock cast ta rien forger dans sa salut

La recette est sans doute meilleur que celle que j'ai actuellement et c'est probablement correct pour un driver
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Message  Invité Jeu 29 Nov 2012, 23:08

@jake a écrit:
firebuick a écrit:
ca reste un moteur tres ordinaire le plus cheap avec toute du stock cast ta rien forger dans sa salut

La recette est sans doute meilleur que celle que j'ai actuellement et c'est probablement correct pour un driver

les tete sont meilleur car ces des vortec et un cam un peu plus hot la base est pareil a la tienne salut

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Message  gad Ven 30 Nov 2012, 08:47

pour vous faire bavez un peut.

http://ls1tech.com/forums/carbureted-lsx-forum/1579068-my-67-chevelle-build.html

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Message  Invité Ven 30 Nov 2012, 11:13

@gad a écrit:pour vous faire bavez un peut.

http://ls1tech.com/forums/carbureted-lsx-forum/1579068-my-67-chevelle-build.html

je sais je suis les forum ls et je voie quesqui fait avec sa salut

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Message  ccool Sam 01 Déc 2012, 23:10

Bonjour,

Pour brassé la soupe un peu lol

Admettons que vous avez rien pour partir , vers quoi vous dirigeriez vous et pourquoi ?

Le critère de sélection devrais etre prit en compte qu'ont veut le meilleur rapport HP/torque pour chaque dollards dépensé, sans trop négligé la durabilité bien sur.

#1 350 4 bolts de première génération ?

#2 350 4 bolts Vortec ?

#3 350 LT1 des années 90 ?

#4 Moteur LS ?

J'ai mit le LS pareil mais au prix ou ils se vendent usagé, vous etes mieux d'avoir de bon arguments lol.

Ont veut un moteur a carburateur aux alentours de 350/400 HP

A bientot !

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Message  denis666 Sam 01 Déc 2012, 23:37

Vas de use, cherche un moteur déja remonter par quel qu un d autre qui a changé de projet..........Regarde sur kijiji et les pacs, il ya plusieur personne qui font du ménage dans leur garage ces temps si.........

Moi j y vais toujours avec le meilleur qualité prix, mais mets moi un budget illimité et je me trouverais un vieux v8 de premiere gen. Moi je suis a carbu... cheers
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Message  denis666 Sam 01 Déc 2012, 23:38

et j ai un bon penchant pour le vortec aussi........ Razz
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Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 01:13

@ccool a écrit:Bonjour,

Pour brassé la soupe un peu lol

Admettons que vous avez rien pour partir , vers quoi vous dirigeriez vous et pourquoi ?

Le critère de sélection devrais etre prit en compte qu'ont veut le meilleur rapport HP/torque pour chaque dollards dépensé, sans trop négligé la durabilité bien sur.

#1 350 4 bolts de première génération ?

#2 350 4 bolts Vortec ?

#3 350 LT1 des années 90 ?

#4 Moteur LS ?

J'ai mit le LS pareil mais au prix ou ils se vendent usagé, vous etes mieux d'avoir de bon arguments lol.

Ont veut un moteur a carburateur aux alentours de 350/400 HP

A bientot !

si sont toute le meme prix les 350 vortec car en plus de un block pareil aux 2 autre ta les tetes en prime salut

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Message  ccool Dim 02 Déc 2012, 04:48

Salut,

Les projets des autres.... oui ca peut etre une bonne occasion souvent y'en a qui vendent pour se débarrasser mais en mêmes temps ont sais pas vraiment ce qu'ont ramasse, quoiqu'un moteur pas installé c'est tout de même assez facile a démonté et allé voir ce qui a a l'intérieur. Ce n'est pas extrêmement couteux mais ca amene des frais.

Firebuick : Dans ma tête c'est certain qu'un 350 Vortec doit couter plus chère à l'achat ? Tout est cast dans ces block la ?

qu'ont parte d'un vieux 350 ou d'un Vortec a part les têtes il y a aucun avantage ?

Merci !

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Message  mustangii Dim 02 Déc 2012, 10:22

vas y avec le ls used alors... tu fais presque autant de power que tu cherches et tu n'as pas joué dedans... meme si y est used ca fais moins peur que d'acheter de quoi qui a ete monté par un "mecanicien" qui a "380 forces" mais rien pour le prouver...

j'ai deja passé proche d'acheter un 351w de 500 hp a 3500$ j' y ai dit au vendeur ok on le passe sur le dyno si y fait 500 je l'achetes si y fait pas 500 tu payes le dyno... ca fait 4 ans de ca et après plusieurs téléphones de ma part j'attends encore une date qui lui conviens pour aller sur le dyno lol!

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Message  Ti-Cass Dim 02 Déc 2012, 12:49

Le moins dispendieux de nos jour, c'est de s'acheter à la scrap un 6.0L LS de truck qui vien avec les têtes L92, tu met un petit cam avec un intake et carbu et sa dépasse les 400HP. thumright

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Message  ccool Lun 03 Déc 2012, 16:51

Bonjour,

Pour ma part je trouve que c'est beaucoup de taponnage pour fitter ca, ca prendrais un moteur vraiment complet pour commencer avec le fillage et accessoires. Ca doit se vendre assez chère malgré tout...

Anyway c'est pas pour tout de suite alors je suis toujours en réflexion.

Merci !

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Message  Invité Lun 03 Déc 2012, 20:12

@Ti-Cass a écrit:Le moins dispendieux de nos jour, c'est de s'acheter à la scrap un 6.0L LS de truck qui vien avec les têtes L92, tu met un petit cam avec un intake et carbu et sa dépasse les 400HP. thumright

d accord avec toi ti cass les ti block de premierre generation ces bon pour les nostalgique comme moi mais un ls me tente beaucoup salut

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Message  doum454 Lun 03 Déc 2012, 21:13

salut ccool,si des fois tu cherche un 6 litre de truck je peux vérifier avec mon chum s'il lui en reste encore

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