Grève chez Ford en 1967

Aller en bas

Grève chez Ford en 1967 Empty Grève chez Ford en 1967

Message  ADM le Mer 01 Nov 2006, 23:04

En complément d'information au sujet des grèves chez Ford en 1967

Local 325 UAW , St-Louis
In 1966, production was increased again and a second shift was added. The total membership increased to 2500.
In 1967, Walther Reuther (UAW President since the early 40s) was invited to celebrate the 30th anniversary of Local 325. During the same year, the International Executive Board picked Ford Motor Company as the strike target. Negotiators could not agree on numerous issues. Due to these unresolved issues, Local 325 members, along with other Ford Locals, went on strike on September 15, 1967. At that time strike benefits were $30 a week for single, and $40 for married members. The strike ended on November 8, 1967.

Some of the highlights of the 1967 agreement included: longer cafeteria hours; the installation of vending machines; the first coverall agreement and scheduled spray booth cleaning.
http://www.bluesarthouse.com/ford/uaw.htm

Je ne sait pas si le local 325 UAW de St-Louis représentait les usines ou les Mustang étaient fabriquées ou bien si c'était dans les "other locals" ??
-Dearborn,Michigan
-San Jose,Californie
-Metuchen,New Jersey


LES CONSÉQUENCES DE LA GRÈVE DE L'AUTOMNE 1967

À l'automne 1967, un grave conflit de travail oppose les travailleurs des usines FORD, affiliés au syndicat des travailleurs unis de l'automobile (UAW), et la FOMOCO. Cette grève qui paralysa les usines FORD, de la fin septembre jusqu'au début du mois de décembre, laissa des séquelles importants.

En effet, à la reprise de la production, la qualité des véhicules fabriqués s'en ressentit fortement, et ce, sans compter les conséquences financières importantes qui en résultèrent tant pour la FOMOCO que pour ses fournisseurs. Ainsi, afin de standardiser la production et de réduire au maximum les coûts de fabrication, ce qui devait permettre de récupérer une partie des pertes financières occasionnées par la grève, certaines pièces destinées à d'autres modèles furent utilisées sur les MUSTANG produites à compter de décembre 1967. Certaines de ces particularités permettent d'ailleurs de distinguer rapidement une MUSTANG qui aurait été produite avant le conflit d'une autre fabriquée après la grève.

Il ne faut donc pas se surprendre si, par hasard, on constate qu'une MUSTANG 1968 est équipée de clignotants et de réflecteurs d'aile arrière identiques à ceux utilisés pour la Mercury Cougar. Ou encore, si certains modèles ne disposent pas de montants de pare-brise rembourrés, ni de protège genoux sous le tableau de bord. Au même titre, certains équipements disponibles avant la grève furent purement et simplement supprimés à la reprise de la production.
http://www.destination.ca/~mlor/mustang/1967-68/generation2b.htm

Pour la forme on raconte aussi que Mr Walter Reuther , president du UAW des presque 30 années précédente , est décédé lorsque son Jet c'est écrasé le 9 may 1970 .
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13916
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grève chez Ford en 1967 Empty Re: Grève chez Ford en 1967

Message  custom53 le Jeu 02 Nov 2006, 21:45

Par rapport à la grève,c'est écrit que des pièces de d'autre modèle fut utlisé pour la production.


Alors ma question est:Y a t'il une mustang connu qui a les caractéristiques qui sont mentionné dans le texte de Buick ou des photos qui démontre réellement ces différences?

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

Grève chez Ford en 1967 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum