-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal

préparation d un ford L4 140p.c.

+5
mustangii
Mau-Laval
pontiac rare
BigDan
289/67
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  denis666 Dim 30 Déc 2012, 23:43

@mustangii a écrit:soit 4 speed manuel ou 3 speed automatique... mais pensez pas trop a jouer dans le gear ratio c,est plutot difficile a trouver parceque ce n'est pas des 8 po sur les 4 cyl....

Oui, je ne connais pas grand chose au ford, je te l accorde, mais les 2.3 turbo etait gearer autrement que les 2.3 atmosphérique.............
Et en passant le 2.3 turbo devais surement avoir un crank forgé de compagnis et non le standard...
Ce qui fait, qu il serait préférable qu il oubli cette option..........
denis666
denis666
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : quebec, st-tite des caps
Masculin Nombre de messages : 821
Date d'inscription : 13/07/2012
Voiture(s) : trans am 1985

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  mustangii Dim 30 Déc 2012, 23:59

@denis666 a écrit:
@mustangii a écrit:soit 4 speed manuel ou 3 speed automatique... mais pensez pas trop a jouer dans le gear ratio c,est plutot difficile a trouver parceque ce n'est pas des 8 po sur les 4 cyl....

Oui, je ne connais pas grand chose au ford, je te l accorde, mais les 2.3 turbo etait gearer autrement que les 2.3 atmosphérique.............
Et en passant le 2.3 turbo devais surement avoir un crank forgé de compagnis et non le standard...
Ce qui fait, qu il serait préférable qu il oubli cette option..........
dans un mustang II pas de 2.3 turbo c'est sorti apres dans les mustang svo avec des 7.5 pour les pinto pangra c'est un 8 po qui a dessous sauf erreur

s'il veut un setup turbo c'est bien qu'il le sache pour le crank rod et pistons forgés avant de remettre a neuf il va pouvoir acheter une seule fois comme faut.... s'il reste aspiration naturelle il va pouvoir monter la compression sinon il va devoir la garder a 8.5:1 max

edit: c,est pas si compliqué a avoir en europe selon moi car les merkur xr4ti le sont turbo....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  289/67 Lun 31 Déc 2012, 01:31

affraid la il y a de la réponses Razz

boite 3 vitesses je cherche juste à lui donner un peu plu de pèche mais pas en faire une bête de course Wink


Edit:
la elle monte à 120Kmh 75 mph donc c'est pas un foudre de guerre Razz


Dernière édition par 289/67 le Lun 31 Déc 2012, 03:33, édité 1 fois (Raison : edit)

_______________________________________________
:merci
289/67
289/67
Mordu
Mordu

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  2600 RS Lun 31 Déc 2012, 08:14

C'est sur que les pièces internes sont différentes, mais la base est la même que les 4 cylindres de Taunus, Capri et Sierra européennes.

sur la version 1600 GT était disponible un joli collecteur d'échappement 4 en 1. Il pourrait peut etre se monter.

Si tu veux passer en injection il faudrait voir, mais la version 2litres de ce moteur est disponible en injection sur les Sierra. Mais peut etre que tu sais déjà tout ca.

_______________________________________________
Si on me demande combien de kilomètres à ma voiture, j'dirais, j'sais pas. J'aime les sports de glisse, alors je crois que l'essieu arrière à plus de kms que l'essieu avant... pale

Avoir l'ambition de ses rêves, nous permet d'avancer.
Le coeur donne la direction ; le cerveau la solution et le corps la concrétisation
2600 RS
2600 RS
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Les pieds en France, la tête et le coeur au Québec
Masculin Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 17/08/2011
Voiture(s) : Ford Capri 2600 rs

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  mustangii Lun 31 Déc 2012, 09:50

alors c'est simple faire entrer plus d'air en faire ressortir plus et augmenter le taux de compression
tu peux soit acheter un collecteur d’échappement de performance et agrandir les passages d'échappement de ta culasse que tu as actuellement si tu as accès a quelqu'un qui sait comment faire sans que ca coûte une fortune.. a toi de voir

chez summit tu peux avoir celui ci qui semble etre le meilleur choix pour le prix...
http://www.summitracing.com/parts/hed-48030/overview/make/ford/model/mustang-ii

pour la tubulure d'admission offenhauser en fabrique 2 modèles a toi de voir si tu veux avoir une carburation 2 ou 4 corps... disponible chez summit

tu peux aussi te procurer chez racer walsh une tubulure a 2 carburateurs mais personnellement je n’utiliserais pas ca meme si c'est beau a voir

tu peux aussi remonter ton taux de compression ou tout simplement passer a 2.5l (l'ensemble se vends chez racer walsh)

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  Sergios Lun 31 Déc 2012, 10:08

Salut les amateurs






Ma femme a roulé un 2.3 litres durant 3ans en 1980 dans un Mustang11 1977 que je possède encore .

En 1981 c'était rendu a mon tour de rouler en Mustang 77, j'avais acheté a ma femme un Ford LTD et moi le 2.3 j'aimai pas vraiment, alors j'ai sorti le 2.3 pour y installer un V6 2.8 litres, et après quelques semaines j'ai remarqué que le V6 était moins dur sur le gaz que le quatre cylindres 2.3 litres, et que le V6 était de beaucoup plus plaisant a conduire a haut régime.

Le Mustang 1977 n'a pas rouler depuis 1986,et est toujours dans la grange du père, je vais surement le ressortir un jour si l'envie de restaurer un Mustang 11 me prend .

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  mustangii Lun 31 Déc 2012, 10:13

si tu songes a le vendre un jour fais moi signe qui sait siffle

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  Sergios Lun 31 Déc 2012, 10:26

Salut Mustangii




C'est un modèle Ghia pas un cobra, pas mal plus beau les Mustang Cobra, modèle identique a celui la mais de couleur vert avec le rack sur la valise .

Mais pas a vendre du moins pas pour l'instant ,parce que l'affaire est un peut un histoire sentimentale, sa été la première voiture de ma femme .

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 1977_f10

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  Mau-Laval Lun 31 Déc 2012, 11:26

Mais pas a vendre du moins pas pour l'instant ,parce que l'affaire est un peut un histoire sentimentale, sa été la première voiture de ma femme .

Une Ghia c'est un modèle rare, on en voit pratiquement plus au Québec, c'était un peu l'évolution du modèle Grandé, qui était une coupé de luxe, la Ghia offrait une finition un peu supérieure, c'était une Mustang de classe Cool

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 6712
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  Sergios Lun 31 Déc 2012, 11:35

Salut Mau-Laval





Les Mustang des années 1974 a 1978 sont les mal aimé des Mustang .

Et un Mustang Ghia n'a que peut de valeur marchande sur le marché des antiques donc si tu fait une restauration attend toi pas de faire de l’argent avec la voiture .

Pour la Cobra c'est une autre histoire, mais faut pas s'attendre a faire de l'argent avec les Mustang de 1974 a 1978, les gens les aiment tout simplement pas c'est modèle versus les 1964 a 1970 et les 1971 a 1973 .

Sergios
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Ste-Elisabeth près de Berthierville
Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 20/10/2010
Voiture(s) : Trans am SE 1979

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  289/67 Lun 31 Déc 2012, 11:46

@mustangii a écrit:alors c'est simple faire entrer plus d'air en faire ressortir plus et augmenter le taux de compression
tu peux soit acheter un collecteur d’échappement de performance et agrandir les passages d'échappement de ta culasse que tu as actuellement si tu as accès a quelqu'un qui sait comment faire sans que ca coûte une fortune.. a toi de voir

chez summit tu peux avoir celui ci qui semble etre le meilleur choix pour le prix...
http://www.summitracing.com/parts/hed-48030/overview/make/ford/model/mustang-ii

pour la tubulure d'admission offenhauser en fabrique 2 modèles a toi de voir si tu veux avoir une carburation 2 ou 4 corps... disponible chez summit

tu peux aussi te procurer chez racer walsh une tubulure a 2 carburateurs mais personnellement je n’utiliserais pas ca meme si c'est beau a voir

tu peux aussi remonter ton taux de compression ou tout simplement passer a 2.5l (l'ensemble se vends chez racer walsh)

Merci à tous
Donc pour résumer je fais rectifier ma culasse pour gagner en compressions et je lui fait agrandir les passages d'échappements Embarassed Razz

Bonne soirée à vous

_______________________________________________
:merci
289/67
289/67
Mordu
Mordu

Ville/Région : France
Masculin Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 09/06/2010
Voiture(s) : Mustang 67 Hardtop

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  mustangii Mar 01 Jan 2013, 01:14

@Sergios a écrit:Salut Mustangii




C'est un modèle Ghia pas un cobra, pas mal plus beau les Mustang Cobra, modèle identique a celui la mais de couleur vert avec le rack sur la valise .

Mais pas a vendre du moins pas pour l'instant ,parce que l'affaire est un peut un histoire sentimentale, sa été la première voiture de ma femme .

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 1977_f10

mon premier était un ghia 302.... c'est la que tout a commencé sunny

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 MustangII

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  philcollins Mer 02 Jan 2013, 19:33

Quelques précisions:

Le 2,3 li turbo était monté seulement dans les versions américaines de la Merkur XR4Ti


Le crank d'un 2,3 turbo 1980 n'était pas forgé malgré ce qui était écrit dans les publications du temps. Les bolts de la flywheel était toutefois plus longues...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  BigDan Mer 02 Jan 2013, 21:51

@philcollins a écrit:Quelques précisions:

Le 2,3 li turbo était monté seulement dans les versions américaines de la Merkur XR4Ti


Le crank d'un 2,3 turbo 1980 n'était pas forgé malgré ce qui était écrit dans les publications du temps. Les bolts de la flywheel était toutefois plus longues...



le 2.3L du SVT était`il ainsi aussi ?

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  Mau-Laval Mer 02 Jan 2013, 21:57

Salut Mau-Laval

Les Mustang des années 1974 a 1978 sont les mal aimé des Mustang .

Et un Mustang Ghia n'a que peut de valeur marchande sur le marché des antiques donc si tu fait une restauration attend toi pas de faire de l’argent avec la voiture .

Pour la Cobra c'est une autre histoire, mais faut pas s'attendre a faire de l'argent avec les Mustang de 1974 a 1978, les gens les aiment tout simplement pas c'est modèle versus les 1964 a 1970 et les 1971 a 1973 .

C'est sûr, ces modèles sont rares au Québec, puisque la plupart sortaient l'hiver et qu'ils étaient faible face à la corrosion.

Je sais que la valeur marchande est basse, mais ces modèles ont tout de même un intérêt pour ceux qui aiment les Mustangs.

Pour revenir au sujet des 2.3 L turbo, Il y a eu 3 versions de ce moteur dans les Mustang entre 1979 et 1986:

La première était optionnelle dans les Mustang 79-80, le 2.3 L était alors à carburateur il développait 135 H.P.

La 2e est arrivée en 83-84, offerte sur les modèles GT, cette version à injection avait 145 H.P.

La 3e est celle utilisée dans la SVO elle avait 175 H.P. et utilisait un intercooler, la puissance à été revue en 1985 et demi à 205 H.P., le modèle fut produit pour la dernière année en 1986.

Mau-Laval
Légende
Légende

Ville/Région : Laval
Masculin Nombre de messages : 6712
Date d'inscription : 28/12/2012
Voiture(s) : Kia Soul 2019 EX +

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  philcollins Jeu 03 Jan 2013, 22:25

@BigDan a écrit:
@philcollins a écrit:Quelques précisions:

Le 2,3 li turbo était monté seulement dans les versions américaines de la Merkur XR4Ti


Le crank d'un 2,3 turbo 1980 n'était pas forgé malgré ce qui était écrit dans les publications du temps. Les bolts de la flywheel était toutefois plus longues...



le 2.3L du SVT était`il ainsi aussi ?


Je ne pense pas mais je n'en ai pas ouvert un pour vérifier...
philcollins
philcollins
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Caraquet N.B.
Masculin Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 11/02/2010
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  BigDan Jeu 03 Jan 2013, 22:29

peu importe, je ne crois qu`il y est grande disponibilté de ces pieces en Europe ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

préparation d un ford L4 140p.c. - Page 2 Empty Re: préparation d un ford L4 140p.c.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum