Petit jeux le meilleur 350 Chevy

+22
rigolo23
tendermonster502
Fanamc
Benhur
mopar27
Buick68
Paul76
richard
NOGTO
ADM
cuda19702
chevelleSS396
Greaser
plein-gaz
Alexbuick62
chrys300
custom53
pathou99
Dom
javamxcars
full throttle no bottle
427copoz
26 participants

Page 5 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant

Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  cuda19702 Ven 17 Nov 2006, 13:24

salut pathou99 quand tu perce exemple .030 tu achete des piston .030 over et les ring qui vont avec tu agrandi le cylindre et grossi les piston
salut





mopar ou rien d autre
cuda19702
cuda19702
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : stoneham
Masculin Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  javamxcars Ven 17 Nov 2006, 18:54

salut alexbuick62 ! moi j'irai avec le block 2 voici pourquoi =
le block 3 (010 020 ) avec plus de nickel sont plus mince (semblerais que sa dissipe mieux la chaleur ? ) donc sa prendrait un sonic test pour voir l'épaisseur des cylindres , et j'ai l'idée de percé , de plus les blocks à haut taux de nickel sont très dur à polir avec des pierres afin d'avoir un beau "cross pattern " et c'est très important si tu veut mettre des rings au chrome-moly. le block 2 bolt c'est une bonne idée mais ça ammène des frais de machinage de plus , c'est pour ça que j'allais pour le block no:2.
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  Alexbuick62 Ven 17 Nov 2006, 19:30

javamxcars a écrit:salut alexbuick62 ! moi j'irai avec le block 2 voici pourquoi =
le block 3 (010 020 ) avec plus de nickel sont plus mince (semblerais que sa dissipe mieux la chaleur ? ) donc sa prendrait un sonic test pour voir l'épaisseur des cylindres , et j'ai l'idée de percé , de plus les blocks à haut taux de nickel sont très dur à polir avec des pierres afin d'avoir un beau "cross pattern " et c'est très important si tu veut mettre des rings au chrome-moly. le block 2 bolt c'est une bonne idée mais ça ammène des frais de machinage de plus , c'est pour ça que j'allais pour le block no:2.

D une maniere ou d une autre il faut faire un sonic test si on est pour batir un moteur 600horse avec un block de 1970, entouka moi j en ferais un. concernant la difficuter a honer les cylindres d un block a haut taux de nickel, j en ai jamais entendu parler et je trouve ca tres intéressent.
je suis tres currieux d avoir plus de d étails la dessus, je vais m informer.

Alexbuick62
Mécano
Mécano

Ville/Région : Gatineau Quebec
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 16/09/2005
Voiture(s) : buick 1962 special 215cu aluminium

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty eheh

Message  NOGTO Ven 17 Nov 2006, 19:52

eheh

salut la gang,

je viens de me connecter sa fais au moins une heure et j'ai tous lu le post au complet. Vraiment tres interessant comme jeux. felicitation copo pour avoir penser a sa...
jai bien hate comment sa va finnir...

eh, le choix du block serais peut etre plus facile s'il aurait une comparaison de prix. si le comptable pourrais nous dire a combien sa revient de machiner le 2 bolt avec les caps en angles ??????????

en passant moi aussi jirais pour ce choix......

alp bounce

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  javamxcars Ven 17 Nov 2006, 20:13

salut alexbuick62 ! les blocks amc sont des blocks à très haut taux de nickel surtout les 401 , et après avoir refait le mien 3 fois (2 fois + 1 spare) j'ai fait tout le honage moi mème et je peut te dire que c'est un jeu de patience avant de réussir à avoir un beau '' cross pattern'' .
et j'en ai parlé à des gars de shop de moteur (atelier moteur T.G. ) et ils me l'ont confirmé c'est le nickel qui rend les block plus dur à honer ,

pour le 2 bolt avec les angle bolt j'ai pas de problème si le comptable nous donne un budget .
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  full throttle no bottle Ven 17 Nov 2006, 20:15

Salut vous tous.
Un membre m'a rappellé que plusieurs ne comprennent pas pourquoi on fait percer un block.il y a plusieurs raisons( 1) les cylindres sont usés et ne respectent plus les tolerences du manufacturier(sauf dans certains cas)tolerences veut dire jeu entre le piston et le cylindre( 2) un piston a grippé dans le cylindre et endommagé celui-ci alors on doit le percer (3) les cylindres n'on rien mais sont tellement glacés(polis) et apres les avoir (honnés) en profondeur on se retrouve avec le meme probleme que le no 1 (4) Comme deja dit pour gagner du pouce cube
Dans notre cas le 350 le fabriquant joue tres safe GM fait des pistons .020 et 030 il n'est pas trop friant de depasser ces limites cependant plusieurs autres compagnies font des pistons jusqu'a .060 oversise pour ce moteur mais pour aller a ces limites le block doit etre testé.pour sa qualitée et il peut arriver a quelques reprises de voir un machiniste scrapper le block car il y a des porositées dans le metal qui ont comme effet de créer un passage dans les chambres a eau.
Un inconvenient au persage est l'augmentation de chaleur du moteur plus la parroie est mince plus il y a augmentation ce celle-ci cependant on peut considerer que .030 est un persage tres commun et ne represente aucun risque.Je voulais egalement vous mentionner que vous pouvez avoir un block qui n'a pas besoin de persage passer les pieres dedans pis tout est OK mais je serais tres surpris que tous les cylindres auront la meme dimention chose qui a plus ou moins d'importance dans un moteur de tous les jours en autant que les tolerences ne soient pas exagerées (ce qui n'est pas le cas dans le moteur que l'on doit realiser) .Il est preferable de ne pas percer sauf si necessaire un moteur de voiture de collection meme si les tolerences sont un peu elevées car les block sont difficiles a trouver voir impossibles dans certain cas.et la petite consommation d’huile suplementaire ne sera meme pas visible dans l’echappement.
Lorsque votre block est a nu verifier vos cylindres si vous voyez ce qu’on appelle un CROSS PATERN c’est a dire de fines petites lignes qui s’entrecroisent dans vos cylindres vous avez un block qui generalement n,a pas besoin d’etre percé verifiez egalement au haut du cylindre si ily a un RIDGE petite ligne d’usure qui accroche lorsque vous passez votre ongle dessus..Autre truc vous prenez un ring neuf (top ring) et vous le plcez dans le cylindre a trois endroits differents mesurez le jeu aux extremitées si ce jeu est .010 a .025 ce qui est normal pour un 350 alors pas besoin de percer. De plus lorsque le ring est dans le cylindre je passe une mini lampe de poche autour du ring pour voir si la lumiere passe entre le cylindre et le ring si oui suspectez que le cylindre est peut-etre ovalisé.
Pour ceux qui ont peut-etre pas compris voici je prend l’exemple suivant lorsque vous faite faire vos freins a l’avant de votre voiture vous faite tourner les disques et si les disques sont beaux vous remplacer seulement les plaquettes si vous etes chanceux vous ne verrez pas de difference cependant pour d’autres le freinage ne serra pas a son maximum et vous ressentirez une petite vibration acceptable ca fait la job mais…….. vous comprenez c’est la meme chose avec un moteur.
Si suite a cela vous avez d’autre questions ca me fera plaisir de vous repondre en autant que je connaisse la reponse.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty prix

Message  NOGTO Ven 17 Nov 2006, 20:28

eheh

je vais aider un ti peu notre ami le comptable. jai retrouver mes feuilles de prix. c'est certain que le prix peut varier d'un garage a un autre..... mes prix sont pour le garage Brossard Performance de québec.

- usinage bloc : nettoyer, verifier magnetique, verifier deck et ligne bore. percer et honer cylindre, installer bushing de came et frost plug ........300$

- usiner un crank (villebrequin) : nettoyer, verifier sono . Tourner et polir. ............................................................................................145$

- balancer moteur au complet..........................................................185$

- refaire les valves en 3 angles, race valve job des tetes...................175$

- faire le porting des tetes...............................................................550$

- planage des tetes.........................................................................100$

- usiner bielle: stress relieve et verifier big end. installer sur pistons et aligner..........................................................................................100$


pour le reste, jai pas de prix Sad

alp

_______________________________________________
Nova ss 70' 396
NOGTO
NOGTO
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : Montreal
Masculin Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 22/09/2004
Voiture(s) : Nova ss 70' 396 4m

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  full throttle no bottle Ven 17 Nov 2006, 20:42

Salut copoz.
je ne sais pas si je vais te vonvaincre mais voila mon exposé .Le 4 bolts que tu veux remplacer les caps pour ceux de plus de qualitées tu dois donc obligatoirement faire faire le line bore et ces caps vont couter le meme prix que les caps a angles qui de loin sont supperieur aux caps a boulons verticaux alors memes couts et la difference du prix du block va payer le machinage des caps a angles et il va rester de l'argent.de plus il est reconnu que sur les 4 bolts a boulons verticaux le boulon exterieur du cap dans bien des cas traverse le block jusqu'a la base du cylindre ca derange rien mais ca crée un faible a se niveau alors que le cap a angle le boulon exterieur est dirigé vers l'exterieur du block permettant l'installation d'un boulon plus long tout en s'eloignant du cylindre.Meme GM offre des block de type Nascar avec des caps a angles alors pourquoi s'en priver?
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  427copoz Ven 17 Nov 2006, 20:55

Salut full

je ne sais pas si je vais te vonvaincre mais voila mon exposé
ce n'est pas moi qu'il faut que tu convaincre mais les trois
autres mécano
la majorité l'emporte thumleft

en passant merci NOGTO pour les prix

d'autre infos ici pour vous aider a choisir le fameux block
et a titre éducatif

--------------------------------------------------------------------------------

Small blocks and HP recommendations
--------------------------------------------------------------------------------

This is according to several sources, none which completely agree, so I used the lower values from several sources and rounded down to be safe...
2-bolt blocks with OEM main bolts are good to 400hp
2-bolt blocks with ARP main studs are good to 550hp ++High Nickel Blocks to 700hp
4-bolt blocks with OEM main bolts are good to 475hp
4-bolt blocks with ARP main studs are good to 700hp
OEM Blocks with Splayed 4-bolt main studs are good to over 950hp
Bowtie blocks with splayed 4-bolts main studs should handle over 1500+hp!

So essentially, a 2-bolt block w/ studs should handle anything a normally aspirated small block can produce. (assuming everything is in good shape and proper tolerances are closely followed)

Engine RPM plays even a larger factor in determining safe power limits for various block/cap combos.

OEM 2-bolt blocks are good to 6000 rpm.
2-bolts with ARP studs are good to 7000 rpm.
OEM 4-bolt blocks are good to 7200 rpm.
4-bolts with ARP studs are good up to 8500 rpm.
Bowtie or OEM 4-bolt Splayed Studs and cap are good for well over 8500 rpm.

-These figures were aquired from a Super Chevy magazine, Popular Hot Rodding,
and a couple local machine shops

In the Article, it stated that a 250hp engine that was spinning at 7500rpm exerted more loading force
on the Main-caps than a 550hp engine spinning at only 5500 rpm. This means power and RPM must be considered
when selecting how much beef you need in your bottom end.

The HP figures are good references, but the RPM limit of the motor is a better way to choose your block
according to the authors of the article.


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  pathou99 Ven 17 Nov 2006, 20:55

Jen apprend des affaires moi cheers Merci a tous ceux qui participent
pathou99
pathou99
Mordu
Mordu

Ville/Région : Plessisville et Pintendre
Masculin Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 11/07/2006
Voiture(s) : Volvo S60 T5 2001 - Malibu 2000

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  richard Ven 17 Nov 2006, 21:15

copoz , tu devrais demander comment tu veut aller vite ,et sa va te dire combien sa va te couter , en passant quand tu prend un block ,tu doit le mesurer et faire tout le machinage requis ,decker ,line bore et le faire mettre square de partout ,inclus la vérification de l'arriere du block ou bolt la transmission , un de mes chum a 355 chevrolet block bow tie spécial avec 3 saison de stock car sur la terre battue et il est encore neuf , si tu veut aller vite va y pour la durabilité , la premiere question est quelle utilisation du moteur qui va dans la voiture est-ce pour brasser dans la rue si oui ,va y pour un gros block coute moin cher qu'un petit block pour les meme force , si tu veut faire du drag , la question est quelle temps tu veut faire , c'est de poser la vraie question pour avoir la bonne fabriquation .

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  full throttle no bottle Ven 17 Nov 2006, 21:15

Salut les autres mecanos.
Bon moi comme vous pouvez le contater j'ai une preferences pour le 2 bolts avec les modifications que je vous ai parlé si vous avez d'autres elements a apporter qui seraient plus profitable a notre projet je vous suis et au meme cout.

Salut Full.
p/s
je pars pour Baie-Comeau
de retour Dimanche sauf si je peux
utiliser ordi a ma fille .
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  full throttle no bottle Ven 17 Nov 2006, 21:23

Salut Richard.
Ceci est un jeu que Copoz nous a proposé avec des regles au depart et on essaie de faire avec les elements qu'il nous a donné lis le debut et tu vas comprendre.
Salut Full.
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  javamxcars Ven 17 Nov 2006, 21:37

très intéressant copoz tes références sur les blocks et le HP , ça m'a convaicu !

alors je vais opter pour le 2 bolts avec les angle cap.

ok ! je prend un break , je fais un lunch et je reviens !
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  427copoz Ven 17 Nov 2006, 21:51

Salut richard

copoz , tu devrais demander comment tu veut aller vite ,et sa va te dire combien sa va te couter , en passant quand tu prend un block ,tu doit le mesurer et faire tout le machinage requis ,decker ,line bore et le faire mettre square de partout ,inclus la vérification de l'arriere du block ou bolt la transmission , un de mes chum a 355 chevrolet block bow tie spécial avec 3 saison de stock car sur la terre battue et il est encore neuf , si tu veut aller vite va y pour la durabilité , la premiere question est quelle utilisation du moteur qui va dans la voiture est-ce pour brasser dans la rue si oui ,va y pour un gros block coute moin cher qu'un petit block pour les meme force , si tu veut faire du drag , la question est quelle temps tu veut faire , c'est de poser la vraie question pour avoir la bonne fabriquation .
ce n'est qu'un jeux éducatif
il ne faut pas prende sa pour du cash
ce n'est pas facile de prendre un block qui n'existe pas vraiment et de le mesurer etc...
mais il y a a peu près 32,020 forum qui ce pose cette question
un 2 bolts ou un 4 bolts
j'ai choisi justement un SBC 350 parce que les combinaisons de pièces
sont débile ce n'est pas le choix qui manque
et les gars aime ca les moteurs

petite statistique :
depuis le tout début du forum
sur les 10 sujets les plus populaire thumleft

6 123 Calendrier Amateurs de Beaux Chars
7 119 Petit jeux le meilleur 350 Chevy



Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  custom53 Ven 17 Nov 2006, 22:46

Salut à tous

Je seconde Full et Javamxcars pour l'utilisation du bloc 2bolt avec cap à angle.

De toute facon,une fois que le bloc moteur est rendu chez le machiniste,pour tout les vérifications d'usage,pour quelques dollars de plus nous pourrons lui soumettre notre intention des caps à angles et lui demander de le machiner le bloc en conséquence.

Autre question pour les mécanos:Est-il mieux de se trouver un crank immédiatement pour le faire balancer,ou bien ca peut attendre un peu.

Ou bien ce n'est pas nécessaire,car une fois le moteur complété,on le fait balancer au complet.

_______________________________________________
Buick : Fabriqué avec passion depuis plus de 100ans!

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Buick_11
custom53
custom53
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : mourréal
Masculin Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 12/05/2006
Voiture(s) : Ford Customline 1953(vendu) et Buick Lesabre convertible 1970

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  427copoz Ven 17 Nov 2006, 22:58

Salut

Je seconde Full et Javamxcars pour l'utilisation du bloc 2bolt avec cap à angle.
Bon la majotitée l'emporte

ce sera celui la thumleft (1) 3970010 pour 2-bolts main (pour $250)

la reste a trouver une photo d'un 2-bolts main avant modification

ensuite le choix photo des main avec cap a angle

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  richard Ven 17 Nov 2006, 22:59

ok , mais meme si c'est un jeu quand tu batis avec un block
de n'importe quelle sorte , tu dois le mesurer de a a z et faire aussi le sonic test pour l'épaisseur des cylindre ( avant de commencer a le machiner ) et faire beaucoup de machinage pour avoir un block droit , c'est comme une maison le block c'est le solage , cela évite l'usure des pieces a cause du mauvais machinage de l'usine , bill jenkins de jenkins compétion ( camaro 69 blanche , grumpy toy ) ne prenais pas des block 427 gm aluminium ( mauvaise qualité d'aluminium , pour commencer ) et parce qu'il étais tout croche et qu'il coutais trop cher a remettre droit il prenais des 427 can am avec aluminium de meilleur qualité , alors la premier étape avant de batir de s'assurer d'avoir un block droit , deck , center line du cam et du crank ,et des trou des lifters ( entendu plusieurs expérience de cam failure a cause des trou de lifter pas en ligne avec les lobes du cam ) aussi beaucoup aime avoir des block siamois ( parois plus épaisse entre les cylindres pour prévenir la distorsion du block

bon jeu !

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  427copoz Ven 17 Nov 2006, 23:14

Salut Richard

ok , mais meme si c'est un jeu quand tu batis avec un block
de n'importe quelle sorte , tu dois le mesurer de a a z et faire aussi le sonic test pour l'épaisseur des cylindre ( avant de commencer a le machiner )
oui c'est justement ou on est rendu

autre info thumleft

A: Tin and nickel are two metals that are commonly alloyed with cast iron to improve durability,
hardness and heat dissipation.
Some production engine blocks have the numbers "010", "020" or both cast into their front face,
just above the main bearing bore. (The timing cover must be removed for these numbers to be visible.)
If both numbers are present, one about the other, it indicates that the block alloy contains 10% tin and 20% nickel.
A single number, either a "010" or "020" represents the amount of nickel and indicates negligible amounts of tin.
No numbers, other than the casting numbers that are typically found beneath the timing cover,
translates to only minor amounts of tin and nickel being present in the block alloy.

However, cylinder wall thickness is the overridering consideration -
and a block with no tin or nickel and thick cylinder walls is generally preferable
to a high nickel block with thin walls.

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 100722tigerlj6
pis il sera bien garder mon moteur lol!

bon jeu !
Merci thumleft
salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  richard Ven 17 Nov 2006, 23:18

mais celui la est un gros block gm , ha ha ha !

richard
Mordu
Mordu

Masculin Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  427copoz Ven 17 Nov 2006, 23:22

Salut Richard

mais celui la est un gros block gm , ha ha ha !
lol!

Mais c'était lui le gardien chez Motion Performance a l'époque

Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Milodon

Message  ADM Sam 18 Nov 2006, 00:05

Je sait pas si ca peut aidé pour les caps , j'ai de quoi à 250$ et pèse 10 livres . A titre de comparaison les front cap se vendent 100$ et pèse 3 livres !

Milodon SBC 350 Main Caps, Factory 2-bolt blocks, Angled Bolts, narrow register 4.490" width

These Milodon main caps will strengthen not only factory 2 bolt blocks, but also 4 bolts. Unlike the factory caps, these not only have more cross sectional strength, but the real secret is in the angled side bolts!

The side bolts are angled so they pull from the side walls of the block and not the flimsy main web area. A bolt that is angled will require a massive amount of additional load to flex or stretch, let alone break, compared to a conventional straight up bolt. The side bolts heavily load the cap against the register step which stops "cap walk". It is cap walk that causes a great amount of unforeseen bearing damage and horsepower loss.

Milodon main caps are precision machined from high strength ductile material which has the proper balance of strength yet is not too rigid to allow transfer of increased shock loads to the crank and bearings. In this case more is not better when it comes to hardness.

Only .030" of material removal is required upon initial installation, which will allow 100% cleanup on a damaged block. The drill bushing used to drill and tap the side bolt holes is included in the kit. The side bolts can be installed by anyone with a hand drill and a tap. If the block has square main registers, the block needs only a standard align bore to finish the job. Milling the mains is only necessary if the main registers are not square.

All necessary bolts, washers and the drill bushing are included in the center three cap kit. For maximum strength the installation of Milodon main studs are highly recommended.

Typical main cap kit pictured
Dommage c'est pas la vraie photo sur la page

http://www.martelbrothers.com/catalog/Milodon-SBC-350-Main-Caps-Factory-2-bolt-blocks-Angled-Bolts-p-14940.html

Et le site de Milodon :
http://www.milodon.com/

_______________________________________________
Facebook Twitter Instagram Youtube
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13943
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350Pour

Message  full throttle no bottle Sam 18 Nov 2006, 08:08

full throttle no bottle a écrit:Salut vous tous.
Comme le jeu est commencé et que que nous sommes au choix du block j'y vais de mes commentaires.Les trois blocks que l'on nous soumet sont tous de bon blocks avec leurs particularitées mais mon choix s'arrete au 2 bolts et je pense que c'est egalement le choix de Jamamxcars cependant c'est peut-etre pas pour les memes raisons.Ce block j'y installerais de caps 4 bolts avec boulons exterieurs a angle de marque Lunati de preference Milodon en fait egalement puis je l'enverrais chez le machiniste pour le passer au Sonic c'est un must .Si le test sonic est bon je ferais percer le block pour les caps a angle puis je lui demanderais de faire le line bore des mains ainsi que le deck cependant je garderais la hauteur du deck pour plus tard ensuite le percer .030 pas plus puis faire installer les bushings de cam Comment ca coute notre comptable devra travailler.Caps Lunati,laver Block,passer sonic , line bore,faire le deck, installer bushings cam.+freeges plugs. Full a suivre.
Pour ceux qui n'ont pas lu tous les messages .Full
full throttle no bottle
full throttle no bottle
Mécano
Mécano

Ville/Région : Port-Cartier
Masculin Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  427copoz Sam 18 Nov 2006, 09:40

Salut

Le mode liste sera préférable pour les pièces a trouver le machinage etc..

Exemple thumleft

0 Chevy 350 2 bolts main 3970010 usagé standard bore $250.00
1..............................................................................$..............
2....................
3....................
4....................
etc..................

Question: pour les caps en angle j'en ai vue différente marque
et avec des percage de dégrée différent

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Splayed_caps
percage a 18 degrée ici

sa tu une importance quelconque


Salutations

_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur

Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader :  Wardog Org ..i..
427copoz
427copoz
Bâtisseur

Masculin Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty 350

Message  javamxcars Sam 18 Nov 2006, 10:49

pour les mains caps , moi j'allais plus pour du milodon parce qu'il fabrique aussi des studs et qu'ils ont exactement la bonne application
pour leurs mains caps . (et à un prix abordable ).
javamxcars
javamxcars
Mécano
Mécano

Ville/Région : sept-iles
Masculin Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,

Revenir en haut Aller en bas

livre photo - Petit jeux le meilleur 350 Chevy - Page 5 Empty Re: Petit jeux le meilleur 350 Chevy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 43 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum