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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 19:00

@philSS a écrit:Àprès verification, c,est ca un 8.5, pour l'instant je vais installer le 396, mais j'ai un GROS projets en vue pour le nova....Wink

il a des grand national qui roule dans 9 et meme dans 8 aux drag avec un 8.5

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Message  mustangii Ven 11 Jan 2013, 19:01

pas du tout firebuick c'est pas une question de prêcher pour ford mais bien une question de design du 9 po.... un 8.8 ford c'est aussi mal fait que les 7.5 et les 8.5 si tu mets pas de c-clip eliminator... l'an passé quand tu as topé ton essieux pis la roue a sorti c'est pas quelque chose d'agréable.... en plus ce que j'aime bien la possibilité de changer rapidement juste le 3rd member pour changer le gear ratio en moins de 1h... j'aurais ben pu dire un 8¾ chrysler dans mon exemple ca aurait fait pareil le principe est le meme les essieux restent a leurs place....

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 19:07

@mustangii a écrit:pas du tout firebuick c'est pas une question de prêcher pour ford mais bien une question de design du 9 po.... un 8.8 ford c'est aussi mal fait que les 7.5 et les 8.5 si tu mets pas de c-clip eliminator... l'an passé quand tu as topé ton essieux pis la roue a sorti c'est pas quelque chose d'agréable.... en plus ce que j'aime bien la possibilité de changer rapidement juste le 3rd member pour changer le gear ratio en moins de 1h... j'aurais ben pu dire un 8¾ chrysler dans mon exemple ca aurait fait pareil le principe est le meme les essieux restent a leurs place....

ces beaucoup trouble monter un 9 pouces sur un g body a moins de acheter tout fait mais la ca coute un bras une fois tout fini

tandis que moi j ai pogner deal pour un 8.5 grand national a 1100$ pret a poser avec des brake cylindre et drum neufs posi et 4.10 de gear meme huile etait dedans et en plus tout se stock du 7.5 fitte sur le 8.5 la seule depense j ai eu ces faire racoursir le driveshaft 150$ donc le 9 pouces ces triple de se prix la

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Message  philSS Ven 11 Jan 2013, 19:08

@mustangii a écrit:pas du tout firebuick c'est pas une question de prêcher pour ford mais bien une question de design du 9 po.... un 8.8 ford c'est aussi mal fait que les 7.5 et les 8.5 si tu mets pas de c-clip eliminator... l'an passé quand tu as topé ton essieux pis la roue a sorti c'est pas quelque chose d'agréable.... en plus ce que j'aime bien la possibilité de changer rapidement juste le 3rd member pour changer le gear ratio en moins de 1h... j'aurais ben pu dire un 8¾ chrysler dans mon exemple ca aurait fait pareil le principe est le meme les essieux restent a leurs place....

Là mustangii profite de ce moment car je suis d'accord avec toi.... un gars de ford Laughing
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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 19:13

@philSS a écrit:
@mustangii a écrit:pas du tout firebuick c'est pas une question de prêcher pour ford mais bien une question de design du 9 po.... un 8.8 ford c'est aussi mal fait que les 7.5 et les 8.5 si tu mets pas de c-clip eliminator... l'an passé quand tu as topé ton essieux pis la roue a sorti c'est pas quelque chose d'agréable.... en plus ce que j'aime bien la possibilité de changer rapidement juste le 3rd member pour changer le gear ratio en moins de 1h... j'aurais ben pu dire un 8¾ chrysler dans mon exemple ca aurait fait pareil le principe est le meme les essieux restent a leurs place....

Là mustangii profite de ce moment car je suis d'accord avec toi.... un gars de ford Laughing

la seul avantage a un 9 pouce ces sa changer gear si ta un autre 3rd menber mais connait peu gens qui le font

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Message  mustangii Ven 11 Jan 2013, 19:46

firebuick a écrit:
@mustangii a écrit:pas du tout firebuick c'est pas une question de prêcher pour ford mais bien une question de design du 9 po.... un 8.8 ford c'est aussi mal fait que les 7.5 et les 8.5 si tu mets pas de c-clip eliminator... l'an passé quand tu as topé ton essieux pis la roue a sorti c'est pas quelque chose d'agréable.... en plus ce que j'aime bien la possibilité de changer rapidement juste le 3rd member pour changer le gear ratio en moins de 1h... j'aurais ben pu dire un 8¾ chrysler dans mon exemple ca aurait fait pareil le principe est le meme les essieux restent a leurs place....

ces beaucoup trouble monter un 9 pouces sur un g body a moins de acheter tout fait mais la ca coute un bras une fois tout fini

tandis que moi j ai pogner deal pour un 8.5 grand national a 1100$ pret a poser avec des brake cylindre et drum neufs posi et 4.10 de gear meme huile etait dedans et en plus tout se stock du 7.5 fitte sur le 8.5 la seule depense j ai eu ces faire racoursir le driveshaft 150$ donc le 9 pouces ces triple de se prix la
c'est sur qu'un bon deal est un bon deal.... c'est vrai que c'est moins facile monter un 9 po sous un G parceque c,est pas evident trouver un qui a 54 po pour quelqu'un qui ne sait pas sous quoi chercher... le fitter de mémoire bigdan a dit que ca se vendait un kit de bracket pour adapter le 9 po sauf que je n'ai aucune idée du prix

c,est sur que c'est pas long depensser 3500 pour un 9 po quand tu en achetes un chez currie bolt on dans le crate




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Message  BigDan Ven 11 Jan 2013, 20:40

mon histoire ....



je voulais un 8.5" 10 bolts de GN ou semblable .... jamais trouvé il y as 4 ans

pensé a un 8.5 de B body car 31 splines et disc brakes mais le racourcir et tout me semblais non raisonnable

un jour Sylvie d.cides de débrousaiiller le terrain . elle m`appelles ...est ce ca que tu m`as décrit ? un ford 9"

il était la un beau de granada a exactement la bonne largeur.....jai mis $3500 en tout mais jaurais pu men tirer pour $1500 mais je syis débile sur la qualité ....

le kit de conversion est $500 ( brackets )

aujourd`hui pour environ $2000 tu as un 9" pour G body avec gear & posi & essieux moser ....

japrécies le fait que je peux passéde 3:55 a 4: 10 ....en 15 minutes meme si je lai pas fait avec celui ci encore ...mais d sle temps chaque fois qu elon allait a Napi on fesait ca ds parking .....

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 21:55

japrécies le fait que je peux passéde 3:55 a 4: 10 ....en 15 minutes meme si je lai pas fait avec celui ci encore ...mais d sle temps chaque fois qu elon allait a Napi on fesait ca ds parking .....

je te respecte beaucoup tout ptit mais voudrait bien voir sa en 15 minuite jacker char enlever roue sortir les drum sortir les essieux enlever driveshaft debolter 3 menber sortir sa reinstaller autre 3 member (en passant ces asser lourd ) repousser et bolter essieux remettre driveshaft les drum les roue mettre huile dans diff et descendre le char si tu reussi sa crime tes bon pour equipe de formule un lol!

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Message  BigDan Ven 11 Jan 2013, 22:56

javais 25 ans environ pi 2 chums avec moi ...tres facile a réaliser ainsi ....



ya toujours des chums quand tu vas aux courses Mr. Green

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Message  ouimsieux Ven 11 Jan 2013, 23:06

jai peut etre trouve jattend des new demain un de mes vieux chum que javais pas vue depuit aumoin 10ans on se retrouve sur facebook se soir on jase de char la je lui dit jme cherche un 8.5 de gn il me repond jai ca javais un projet qui a tomber a leau il ma pas fait de prix mais a voir il a un devant de gn complet une 200r4 pis le diff cheers
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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 23:08

@ouimsieux a écrit:jai peut etre trouve jattend des new demain un de mes vieux chum que javais pas vue depuit aumoin 10ans on se retrouve sur facebook se soir on jase de char la je lui dit jme cherche un 8.5 de gn il me repond jai ca javais un projet qui a tomber a leau il ma pas fait de prix mais a voir il a un devant de gn complet une 200r4 pis le diff cheers

yes content pour toi thumleft

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 23:25

firebuick a écrit:
japrécies le fait que je peux passéde 3:55 a 4: 10 ....en 15 minutes meme si je lai pas fait avec celui ci encore ...mais d sle temps chaque fois qu elon allait a Napi on fesait ca ds parking .....

je te respecte beaucoup tout ptit mais voudrait bien voir sa en 15 minuite jacker char enlever roue sortir les drum sortir les essieux enlever driveshaft debolter 3 menber sortir sa reinstaller autre 3 member (en passant ces asser lourd ) repousser et bolter essieux remettre driveshaft les drum les roue mettre huile dans diff et descendre le char si tu reussi sa crime tes bon pour equipe de formule un lol!

Laughing Razz crampé

Esti de simonak de caliboire de torpinouche!!!

T'as de la misère à pelleter sans te faire un tour de reins pis tu vas changer une gear de diff sur ton 9"... Rolling Eyes

Eille mononcle Dan, arrête de rêver lol!

Même en une heure, la misère c'est pour les jeunes.

Pis moi aussi après mûres réflexions.............je veux que mon GM reste 100% GM ( Bien dit firebuick! )

Direct bolt-on le 8.5" pis on passe à autre choses cheers


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Message  BigDan Ven 11 Jan 2013, 23:28

content pour toi !Mr. Green

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 23:28

@BigDan a écrit:

aujourd`hui pour environ $2000 tu as un 9" pour G body avec gear & posi & essieux moser ...

Livré chez vous... Rolling Eyes

Bolt-on pis tu mets tes roues... Rolling Eyes

Y manques environ $1,000.00

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Message  BigDan Ven 11 Jan 2013, 23:30

des roues sur un 12 bolts ou un 9" kossé ca changes !

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 23:36

@BigDan a écrit:des roues sur un 12 bolts ou un 9" kossé ca changes !


Je veux dire ready to use ou bolt-on, tu mets ça en place et tu mets tes roues...

Chu pas con l'gros; j'ai aussi checké les prix, y'a des options en masse...tout est "optional"...

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 23:38

Rear axles also eat power because of the sliding action of the hypoid gear design. The Ford 9-inch consumes more power than a GM 12-bolt because the 9-inch's pinion is placed lower on the ring gear for better gear contact. This makes it stronger than the 12-bolt, but it also requires more power to turn the gears because of increased gear overlap.

Read more: http://www.carcraft.com/techarticles/ccrp_0311_drivetrain_power_loss/viewall.html#ixzz2HjUwVxwu

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Message  Invité Ven 11 Jan 2013, 23:54

firebuick a écrit: This makes it stronger than the 12-bolt, but it also requires more power to turn the gears because of increased gear overlap[/font].

Ça dépend...: http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/0304_9_inch_12_bolt_rearend_comparison/viewall.html

Tu peux monter un 12 bolts indestructible.

C'est quoi votre budget msieur Question

Laughing

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Message  Invité Sam 12 Jan 2013, 00:07

Domtruck a écrit:
firebuick a écrit: This makes it stronger than the 12-bolt, but it also requires more power to turn the gears because of increased gear overlap[/font].

Ça dépend...: http://www.chevyhiperformance.com/techarticles/0304_9_inch_12_bolt_rearend_comparison/viewall.html

Tu peux monter un 12 bolts indestructible.

C'est quoi votre budget msieur Question

Laughing

ces pas pour sa j ai mis se liens ces pour montrer que 9 pouces prend plus power pour le faire tourner


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Message  Invité Sam 12 Jan 2013, 00:16

firebuick a écrit:
ces pas pour sa j ai mis se liens ces pour montrer que 9 pouces prend plus power pour le faire tourner

J'avais compris firebuick!

Mais, je ne pouvais pas me retenir vis à vis ce propos!

salut

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Message  BigDan Sam 12 Jan 2013, 07:52

ca doit etre comme la 700R4 ,

cé maudit que plein de chars de drags mettais ca ils auraient du mettre des 8.5" ou des powerglide

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