-15%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox sans fil Pulse Red
50.99 € 59.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
iPhone 13 Pro : où précommander le nouvel iPhone 13 d’Apple ?
Voir le deal

Combien de HP et torque j'aurai SVP ?

4 participants

Combien de HP et torque j'aurai SVP ? Empty Combien de HP et torque j'aurai SVP ?

Message  christian55 Mar 15 Jan 2013, 18:02

J'ai le moteur d'un 1987: Silverado R30; 8 Cyl 5.7L. J'ai remplacer le tbi par un intake edelbrock performer avec un holley 600 cfm.

Deuxième question : Cé tu ca qu'il me faut pour faire fonctionner l'overdrive de ma 700 R4 ?
http://www.tciauto.com/tc/200-4r-700-r4-lock-up-wiring-kit.html

J'ai beau essayer de trouver sur le net et ca marche pas ...Des fois 210 hp et 300 lbs de torque et des fois 255 hp et 400 lbs de torque.

J'aimerais bien en avoir le coeur net.

Merci
christian55
christian55
Mordu
Mordu

Ville/Région : lévis
Masculin Nombre de messages : 377
Voiture(s) : Firebird 1979

Revenir en haut Aller en bas

Combien de HP et torque j'aurai SVP ? Empty Re: Combien de HP et torque j'aurai SVP ?

Message  BigDan Mar 15 Jan 2013, 18:09

tu n`auras pas beaucoup plus de hp que le rating d`origine ...max 10-15 hp de plus ...

l< overdrive de la 700R4 n`as rien avoir avec le lock up .....

le lock up empeches le torque converter de glisser .....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350

Combien de HP et torque j'aurai SVP ? Empty Re: Combien de HP et torque j'aurai SVP ?

Message  christian55 Mar 15 Jan 2013, 18:20

@BigDan a écrit:tu n`auras pas beaucoup plus de hp que le rating d`origine ...max 10-15 hp de plus ...

l< overdrive de la 700R4 n`as rien avoir avec le lock up .....

le lock up empeches le torque converter de glisser .....

le lock up empeches le torque converter de glisser .....[/quote]
Merci je croyais que cé ca qu'il me fallait...N' Empêche que mon overdrive est pareil au (drive)...Donc cé quoi qu'il me faut ?

Le rating ces 210 et 300 ou 255 et 400?

Et as-tu me conseil pour le diametre des exhaust (2.000,2.250,2.500.3.000)? Tien compte que j'ai pas de headers mais bien une sorti de chaque coté...Et pour cet été ca va resté comme ca...
christian55
christian55
Mordu
Mordu

Message  pontiacbird Mar 15 Jan 2013, 19:26

@christian55 a écrit:

Deuxième question : Cé tu ca qu'il me faut pour faire fonctionner l'overdrive de ma 700 R4 ?

le kit feras fonctionner ton lock up si tu met la 700r4 dans une auto qui l avais pas . autrement tu peut actionner le lock up avec une swich manuelle mais c est pas agreable et tu risque de l oublier engagé en arretant a un stop Confused
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1113
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Message  christian55 Mar 15 Jan 2013, 19:41

@pontiacbird a écrit:
@christian55 a écrit:

le kit feras fonctionner ton lock up si tu met la 700r4 dans une auto qui l avais pas . autrement tu peut actionner le lock up avec une swich manuelle mais c est pas agreable et tu risque de l oublier engagé en arretant a un stop Confused

HA HA Voilà!! J'avais pas précisé que le moteur et la transmission est sorti du pick-up et est maintenant dans une firebird 1980.Présentement l'overdrive est comme le drive...Il y a trois ou 4 fils électric qui sorte de la transmission....Et aucune idée ou ca va...surement rapport au lock up?

christian55
christian55
Mordu
Mordu

Message  jimcarrier Mar 15 Jan 2013, 20:19

salut, sur un 700 r4 seul le torque converter clutch lock up marche electrique, le reste tout est par la pression d'huile et vitesse,

si tu met la 4 vitesse a la place d'une 3 vitesse tu va devoir instaler un shifter special , je te conseil un b/m, qui va être compatible 4 vitesse, sinon ton shifteur arrivera pas avec la transmision car il y a une coche de plus..

donc installe un shifter 4 vitesse, et ensuite si tu veut utiliser le lockup tu envoie du courant au 2 fil de la transmision et sa fait baré le torque converter pour l'économie d'essense, tu doit le débaré avant de braker ou faire fonctionner le tout avec une switch a brake,

si ta transmision n'est pas une 700 r4 sa peu être une 4l60e, soit electronique, il en on fait a partir de 93 je croit, et il te faut tout le fillage et l'ordinateur.

pour ton moteur, sa vien de truck smogger, si tu monte pas la compression en plannant t'es tête actuel, ou que tu ne change pas les tête, sa sera pas fort et sa va boire comme un trout,
aussi si tu veut sa tire il va faloire que tu mette un cam et de nouvelle tête.
ton moteur a les piere tête de moteur fabriquer dans toute l'histoire gm. un set de tête de 305 ho ferais un bon daily driver très économique, et un set de tête vortec avec un cam ferais dans les 325-375 hp. et sa resterais dans le 11-12 l au 100 bien rouler avec ta 700 r4.
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Thetford mines QC
Masculin Nombre de messages : 899
Voiture(s) : Camaro 1978 z28

Message  christian55 Mar 15 Jan 2013, 20:32

Exellente réponse !!! thumleft

J'ai déja fabriqué un shifter (Je travaille dans un centre d'usinage) avec une vitesse de plus...

Pour la transmission ,je pourrais seulement relié une swicht on/off et ne pas oublier avant un arrêt et tout serais beau ?

Pour le moteur cé un 350...Et dapres ce que tu me dis ...Vaudrais mieux passé l'été stock et investir l'hiver prochain pour de quoi comme un CRATE.
christian55
christian55
Mordu
Mordu

Message  christian55 Mar 15 Jan 2013, 20:37

Au moin je suis gearé 3.73... Confused

Et quesse que tu me conseille pour mes exhaust 2 pouce,2.500.?
christian55
christian55
Mordu
Mordu

Message  christian55 Mar 15 Jan 2013, 20:44

Je crois que jai encore la switch a brake..pas besoin de passer par l'ordinateur avec la swicht a brake?
christian55
christian55
Mordu
Mordu

Message  jimcarrier Mar 15 Jan 2013, 22:23

2.5 c'est en masse pour un 350 a moin de vouloir du 500 hp et plus tant qu'a moi,

moi a ta place j'investirais pas dans un crate,,, ton 350 si il est en bonne forme y'ah moyen de le reveiller pas mal pour moin de 1000 $
tu met des tête de moteur vortec de camion, que tu va installer un kit de spring dedans, avec un bon cam genre 268 ou 274 comp cam, un set de headers long tube standard a 200 piace, avec une intake aluminium. il va déveloper dans les 350 hp sur, ensuite tu install juste un petit shift kit dans ta transmision, avec un beau petit stall. et ta queck chose qui trace jusqu'an 3 eme.

sa fait quelque chose de pas pire sa donne un bon show, c'est très solide sa pètera pas a moin que tu mette du nos ou ect. environ 13 flat sur le 1/4 de mile. et du 11-12 litre au 100 pas battu sur la grand route.

les vortec utilise un intake special, apart de sa rien d'autre,

je me base que ton moteur est vraiment ce que tu me dit, un 350 de truck des année 80 avec DES PISTON CREUX. tu devrais sortir tout les code dessus le block pour être sur,

environ : tête 350 $ + intake 200 +spring 100 + cam 300 + gasket 100 pour le moteur et environ 400 + 100 pour la transmision.
c'est pas ben compliquer a faire comme job le moteur 1 journée et c'est fait , amène un chummer qui connais sa et hop !..
pour la transmision tu peu installer toi même le shift kit sa vien avec les instruction détaillier !

je parle par experience je vien d'an faire un l'année passé et j'en fait un autre pareil cette année.

oui pour la 700 tu peu metre un on / off et l'Activer juste sur l'autoroute, je roule comme sa et c'Est super, ta switch a brake doit enlever le courant quand tu pese et pas le contraire... si tu veut en metre une,
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Message  BigDan Mar 15 Jan 2013, 22:29

Jim diras qu`enfin je suis d`accord avec lui ....thumleft

pour obtenir plus de hp ( car tu en as pas trop ) a petit budget

tetes vortec , intake vortec edelbrock , cam un peu plus agressif , double échappement

facile 350 hp ....

BigDan
Légende
Légende

Ville/Région : st-jean baptiste/east angus ,sabrevois;en transit
Masculin Nombre de messages : 14350

Message  Invité Mer 16 Jan 2013, 00:16

@jimcarrier a écrit: il va déveloper dans les 350 hp sur, ensuite tu install juste un petit shift kit dans ta transmision, avec un beau petit stall. et ta queck chose qui trace jusqu'an 3 eme.

sa fait quelque chose de pas pire sa donne un bon show, c'est très solide sa pètera pas a moin que tu mette du nos ou ect. environ 13 flat sur le 1/4 de mile. et du 11-12 litre au 100 pas battu sur la grand route.

Salut!

Je suis aussi en accord avec jim mais je ne suis pas certain du 13 flat avec 350 hp Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message  jimcarrier Mer 16 Jan 2013, 09:52

alors mon 327 vortec marchait en osti hahahahahaha... c'est ce que je prétent en tout cas, 13.30 même set up sur un 327, j'ymagine qu'un 350 va faire aumoin 13 flat,,,

en tout cas, moi l'époque des crate engine gm a 290 hp est fini, quand tu peu sortir un 400 hp avec un 350 piston creux ghahaha lol!
jimcarrier
jimcarrier
Maniaque
Maniaque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé