-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

pinkage 428 pontiac

4 participants

pinkage 428 pontiac Empty pinkage 428 pontiac

Message  pontiacbird 2013-05-04, 9:52 pm

aujourd hui j ai visité un chum qui vient de changer le cam de son 428 pontiac dans sa firebird . le nouveau cam est un comp cam magnum 270h , le moteur aurais 9.5-1 de compression selon le gars qui l as assemblé . au premier road test il y aurais du pinkage lorsque le moteur est en charge a basse revolution , l essence serais du supreme .

j ai verifier le timing et ca donnais 34 initial ( environ 1000 rpm ) sans avance vacuum . j ai verifier si l avance mecanique etait geler ou fonctionnelle , un petit coup de gaz et le timing monte facilement a plus de 45 donc fonctionnelle .
on recule le distributeur et nouveau test , le rpm du moteur est augmenter et l avance se stabilise a 35 , et a 1000 rpm on as une quinzaine de degres .

apres un nouveau road test , mon chum m as dis qu il y aurais davantage de pinkage scratch je ne peut m expliquer comment il pourrais y avoir plus de pinkage maintenant Question

a 9.5/1 de compression avec un magnum 270h est il normale d avoir du pinkage ? je pense que non , est ce que je me trompe ?
je soupconnerais des ressorts trop leger pour l avance mecanique qui causerais une avance trop rapide , mais ca expliquerais pas le pourquoi il y aurais plus de pinkage avec moin d avance scratch

auriez vous une explication et/ou des pistes a verifier ??

merci
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : charlevoix
Masculin Nombre de messages : 1113
Voiture(s) : pontiac firebird 68

http://pontiacbird.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

pinkage 428 pontiac Empty Re: pinkage 428 pontiac

Message  Invité 2013-05-05, 10:24 am

@pontiacbird a écrit:aujourd hui j ai visité un chum qui vient de changer le cam de son 428 pontiac dans sa firebird . le nouveau cam est un comp cam magnum 270h , le moteur aurais 9.5-1 de compression selon le gars qui l as assemblé . au premier road test il y aurais du pinkage lorsque le moteur est en charge a basse revolution , l essence serais du supreme .

j ai verifier le timing et ca donnais 34 initial ( environ 1000 rpm ) sans avance vacuum . j ai verifier si l avance mecanique etait geler ou fonctionnelle , un petit coup de gaz et le timing monte facilement a plus de 45 donc fonctionnelle .
on recule le distributeur et nouveau test , le rpm du moteur est augmenter et l avance se stabilise a 35 , et a 1000 rpm on as une quinzaine de degres .

apres un nouveau road test , mon chum m as dis qu il y aurais davantage de pinkage scratch je ne peut m expliquer comment il pourrais y avoir plus de pinkage maintenant Question

a 9.5/1 de compression avec un magnum 270h est il normale d avoir du pinkage ? je pense que non , est ce que je me trompe ?
je soupconnerais des ressorts trop leger pour l avance mecanique qui causerais une avance trop rapide , mais ca expliquerais pas le pourquoi il y aurais plus de pinkage avec moin d avance scratch

auriez vous une explication et/ou des pistes a verifier ??

merci

mais pourquoi rouler avec autent timing qu ils essaie 12 degree initial a 1000 tours avec un total de 34 a 36 full a 3000 tours

en passant quel sorte de distributeur qu il roule ces tu un msd

Invité
Invité

Message  Fanamc 2013-05-05, 10:48 am

Salut
Doit être difficile à partir à chaud? scratch

Légende
Légende

Ville/Région : St Prosper (Mauricie)
Masculin Nombre de messages : 9147
Voiture(s) : Jaguar XJ12 1973 Ford 1926

Message  Invité 2013-05-05, 11:22 am

aussi il roule quel numero plugs sur sa et moteur se tiens a quel temperature salut

Invité
Invité

Message  Invité 2013-05-05, 11:36 am

firebuick a écrit:aussi il roule quel numero plugs sur sa et moteur se tiens a quel temperature salut

Bonne question firebuick!

J'en ai une autre: Y'a t-il des headers ???

Invité
Invité

Message  dart 2013-05-05, 12:19 pm

Peut-etre rendu trop lean?

dart
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : laval
Masculin Nombre de messages : 3613
Voiture(s) : dodge dart 1975

Message  pontiacbird 2013-05-05, 3:34 pm

firebuick a écrit:

mais pourquoi rouler avec autent timing qu ils essaie 12 degree initial a 1000 tours avec un total de 34 a 36 full a 3000 tours

en passant quel sorte de distributeur qu il roule ces tu un msd

le target est en effet 34-36 full . au depart il etait 34 initial , j ai reculer le distributeur a 35 full au alentour de 3000 rpm ( le modulateur est accoter a la hose de chaufferette ) toutefois je n ai pas le rpm exacte a laquelle il atteint 35 full , ca peut etre un peu plus ou moin . a 1000 rpm j ai maintenant 15 degres , donc une vingtaine de degres sur l avance mecanique , ce qui concorde avec mon pontiac .

le distributeur est un case de distributeur a pointe mais converti avec un module electronique pour eliminer les pointes . j ai pas plus de precisions sur cette convertion presentement .
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Message  pontiacbird 2013-05-05, 3:36 pm

firebuick a écrit:aussi il roule quel numero plugs sur sa et moteur se tiens a quel temperature salut

faudrais que je m informe , je te reviens avec ca .

et pour repondre a Domtruck , oui il as des headers
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Message  dodge58 2013-05-05, 4:47 pm

C'est quoi comme allumage électronique?
J'ai eu un souci avec le pertronix 1, quand je roulais cool ou que j'accélérais progressivement, no souci mais en pleine charge d'un coup, j'avais plus de 50 degrés d'avance, j'ai virer le pertronix et suis revenu en vis platinée, le moteur n'a jamais aussi bien tournée donc pertronix 1, plus jamais pour moi!

Régulier
Régulier

Ville/Région : France, bretagne, rennes
Masculin Nombre de messages : 102
Voiture(s) : Dodge coronet lancer 1958 et buick skylark GS 1966

http://coronet58.skyrock.com/

Message  pontiacbird 2013-05-13, 9:25 pm

@pontiacbird a écrit:

faudrais que je m informe , je te reviens avec ca .

J ai parler avec le gars au téléphone, il sais pas quelle bougie il as. La température du moteur est normale.
Chez brossard performance il lui on dis de mettre 32 degrés full, c'est est ça qu il veut faire.
pontiacbird
pontiacbird
Vétéran
Vétéran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé