Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

3 participants

Aller en bas

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Empty Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

Message  dsidquebec Mer 08 Mai 2013, 20:16

Bonjour à tous et à toutes, salut

Le titre le dit : je change de pick-up cette année. Mr. Green

Mon Tacoma '96 roule encore pas pire, mais après 250 000 km, la rouille est en train de sortir un peu partout, les ailes de la boîtes se font bouffer pis le pare-brise semble avoir descendu, le VIN n'est plus visible. Shocked
Deuxième raison : un 4 en ligne, ça ne vaut rien dans un pick-up (surtout avec une transmission auto) ! Mon 2,4 L vire toujours bien mais il boit autant qu'un V8 pis je suis toujours en train de le faire forcer. Ça me prend un plus gros moteur.
Troisième raison : un de mes chums déménage à Sept-Îles cet été pis mon truck ferait bin son affaire pour travailler dans le bois. Il se fout de la rouille parce que mécaniquement il est en ordre, presque A-1. Il m'en donnerait un bon prix, alors autant en profiter. Mr.Red

Une autre raison : je l'ai eu pour des pinottes à mon ex-beau-père, donc pas de regret à m'en débarasser ! siffle

Je regarde les petites annonces, je fouille un peu partout, mais je pose la question ici, des fois que quelqu'un aurait de quoi à proposer...

Ce que je cherche :
- Soit une minivan (pas un VUS/crossover qui ne vaut rien pour charger à l'arrière) genre Caravan/Venture/Windstar/etc. ou qqch dans le genre.
- Soit un autre pick-up comme le mien.
Mes exigences :
- Cabine king cab (minimum 4 places) et boîte au moins 6 pi
- Pour un petit pick-up (genre Ranger, Dakota, Tacoma, etc.), au minimum un V6, manuelle de préférence, sinon un full-size (genre F-150, Ram, Silverado) avec un V8
- Doit tirer au moins 1500 lbs
- Pas obligé d'être 4X4
- Mon budget max est de 5000 $ idéalement (je garde mes sous pour une autre maison dans 2-3 ans pis une autre croisière avec ma blonde sunny )

Merci de vos propositions. salut
418-554-1281 / cpierry@hotmail.com

_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec

On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Masculin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Empty Re: Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

Message  dsidquebec Jeu 23 Mai 2013, 21:53

Bin à force de chercher on finit par trouver ! cheers

Un de mes amis de Montréal se débarrasse de sa minivan encore en très bon état, surtout mécaniquement. Normal, je lui ai fait à sa demande une grosse inspection et pas mal de réparations l'hiver dernier ! C'est un Dodge Caravan 2003 avec un 3,3 L et un hitch pour remorquer. Il a juste beaucoup de millage (250 000 km) mais tout marche encore très bien (y compris le climatiseur), tout est en ordre mécaniquement (surtout depuis que je l'ai réparé) et y'a pas de rouille sur la carosserie, juste un peu en dessous. Juste besoin d'être huilé partout, y'é pas pourri comme mon Tacoma.
Avantages : pièces abondantes et à pas cher dans n'importe quel autoparts, il en pleut sur la route et dans les cours à scraps, cardans neufs, batterie et pompe à eau changées, freins arrières refaits, dont les cylindres et les flexibles. Reste juste les miroirs et le muffler à changer.
Seuls inconvénients : ça me prend deux trains de pneus neufs (été et hiver).

Normalement je le ramasse vers la mi-juin.
Quant au Tacoma, mon autre chum déménage à Sept-Îles dans deux semaines. Il reviendra le chercher quelques jours après. Mr. Green

_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec

On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Masculin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Empty Re: Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

Message  Gaby79 Jeu 23 Mai 2013, 22:03

Salut dsidquebec !

Très bon achat thumleft le 3.3 c'est un moteur très fiable, ma mère a une 2005 et jamais eu de gros problème !
Gaby79
Gaby79
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Issoudun Qc
Masculin Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 05/09/2010
Voiture(s) : Ford LTD II 1979

http://vieuxpick-up.forumactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Empty Re: Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

Message  benlavigne Ven 24 Mai 2013, 09:22

Salut dsidquebec,
Ma Caravan 2005 a le 3.3 et 250 000 kms, et elle est parfaite pour utilisation occasionelle, et comme auto d'hiver, mais je l'ai depuis qu'elle est neuve, donc je connais l'historique... Comme je n'étais pas capable d'en avoir plus de 1500$ l'automne dernier, je l'ai gardée, j'espère que tu ne paie pas plus que ça...
A vérifier absolument: le panneau qui regroupe tous les contacts électriques, si il n'a pas été changé, il devra l'être bientôt, environ 400$. A un moment donné, il commence a y avoir des troubles électriques, genre les lumières du tableau de bord qui n'allument plus, ou s'éteignent a en allumant la radio, etc... on peut passer des heures à trouver les connecteurs défectueux, ou remplacer le panneau complet...

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Png_lo10Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Empty Re: Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

Message  dsidquebec Sam 25 Mai 2013, 15:10

Merci du conseil, je vais y jeter un coup d'œil. salut C'est un panneau sous le dash ou sous le hood (panneaux de fusibles) ? D'autres points à checker ?

C'est vrai que ça ne vaut pas cher un Caravan de ces années-là, j'ai rarement vu des annonces à plus de 3000 $ pour des modèles semblables. J'ai dealé le mien 2000 $ vu qu'on a changé pas mal de morceaux récemment. Mon autre chum me donne 1000 $ pour le Tacoma, je ne pense pas avoir plus que ça en l'annonçant (juste un 2 pattes avec un 4 auto pis de la rouille, les 4X4 SR5 V6 sont pas mal plus recherchés)

_______________________________________________
Christian - DS-ID Québec

On a le choix : rêver sa vie... ou vivre ses rêves !
dsidquebec
dsidquebec
Mordu
Mordu

Ville/Région : Ville de Québec - Charlesbourg
Masculin Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 04/05/2012
Voiture(s) : Ford LTD Crown Victoria 4 portes 1981, Dodge Caravan SE 2003, pis un Echo 2001 4p de ma douce

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Empty Re: Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

Message  benlavigne Sam 25 Mai 2013, 16:14

Oui, c'est le panneau pour les fusibles, le ver-de-gris s'y installe, et c'est presque impossible de trouver les mauvais contacts... Tu vas te rendre compte assez vite des problêmes si il y en a, tu auras de problèmes bizarres avec des accessoires pas rapport...
Aussi si tu roules l'hiver, assure-toi que toutes les plaques de plastiques en dessous sont là, si celle en dessous de la belt n'y est pas, la neige s'accumule, et la courroie débarque.... pas le fun dans une tempête de neige!

Ben

_______________________________________________
www.clubcmoa.com
Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Png_lo10Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Clubcm11
benlavigne
benlavigne
Vrai de vrai
Vrai de vrai

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 3427
Date d'inscription : 02/04/2008
Voiture(s) : Challenger R/T 383 1971, JEEP Grand Cherokee HEMI 2011

http://www.clubcmoa.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pick-up / minivan pour 5000 $ Empty Re: Recherche pick-up / minivan pour 5000 $

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum