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350 swap vortec head

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Message  samuroy Jeu 27 Juin 2013, 19:32

bonjour a tous j ai récemment remplacer mes tete sur mon moteur ...

au départ j avais des 624 avec intake chinois imitation performer et edelbrock 600 cfm mécanique c etait pas pire mais s en plus

maintenant tête vortec 062 job de valve int 2.02 exh 1.60 stainless spring double intake edelbrock 2116 performer et toujours carbu edelbrock 600 cfm

j ai pas changer mon cam encore

ma question de par votre expérience dois je grossir mon carbu j ai l impression que j en manque quand j écrase et surtout passé 4000 rpm a date les vortec mon pas impressionner vraiment je sens quelque chose de différent mais pas comme j pensais ....

deuxième question le timing vous timer ca a combien au damper moi j ai mis ça a 12 btdc suis je dedans? plus ou moin ?

et avez vous des suggestion a me faire pour améliorer mon setup  

j vous explique...

350 tete vortec 062 travailler int. 2.02 exh 1.60 stainless spring double

intake performer 2116

carbu edelbrock 1406 600 cfm

short headers stainless 2 1/2

ligne exhaust 2 1/2,  2 flowmaster

cam stock ???? aucune idée j ai pas encore été voir...

700r4 shift kit stick shift

torque lock up 1200 1500 stock

diff 8.5 10 bolt ratio 3.73 barré pas un posi-traction un autre modèle chevrolet  avec des clutch

pompe a gaz stock

apres quoi je m en ligne?? le cam, le torque, sur mon carbu ou autre chose on dirait je l ai pas améliorer pentoute a date j en est perdu

merci de laisser vos suggestion, idée, commentaire ca aide a faire aboutir un projet !!!!

scratch
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Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 20:27

ces sur que avec se que tu as mis dessus se moteur demande plus de cam   surtout avec un certain millage  ces cam use vite  et la encore plus avec  des spring double  (pourquoi spring double   scratch)  

si tu sens rien passer 4000 ces sa la raison

aussi quel gasket de tete as tu installer  en changant tes tetes   as tu photo de sa  

pour ton choix cam que desire tu faire avec l auto   salut

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Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 20:32

Personellement, ton carburateur est trop minus, 600 cfm c'est fait pour un char de mononcle Wink

Avec un setup de performance, y faut faire ses devoirs...

salut

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Message  samuroy Jeu 27 Juin 2013, 20:39

firebuick a écrit:ces sur que avec se que tu as mis dessus se moteur demande plus de cam   surtout avec un certain millage  ces cam use vite  et la encore plus avec  des spring double  (pourquoi spring double   scratch)  

si tu sens rien passer 4000  ces sa la raison  

aussi quel gasket de tete as tu installer  en changant tes tetes   as tu photo de sa  

pour ton choix cam que desire tu faire avec l auto   salut



j ai acheter c est tete a un de mes chum est il etait deja monté comme ca fack j ai pas poser de question je sais juste qu il etait sur un bateau avant yer a faite travailler pis les a jamais remis sur un moteur

photo du gasket de tete 350 swap vortec head 999677_10201454764318130_225970874_n

pour le cam j e chekais pour un comp cam thumpr j ai la facon qu il roule au idle comme un harley ...

pis ce que je veux faire aec le char aller a messe pis au drag mettons

le carbu est asser gros ? mon timing j mets ca ou

merci cheers
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Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 20:51

salut ta fait erreur que beaucoup font changer tete 76 cc pour 64 cc dans but gagner un peu compression mais tu install un gasket de tete le double plus epais

car ton moteur stock a d origine un gasket steel 20 milieme et ta installer un fel pro bleu de 40 milieme


pour ton choix cam un thumper ces bien si tu cherche un idel plus ruff salut

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Message  samuroy Jeu 27 Juin 2013, 21:01

firebuick a écrit:salut ta fait erreur que beaucoup font    changer tete 76 cc pour 64 cc dans but gagner un peu compression  mais tu install un gasket de tete  le double plus epais

car ton moteur stock a d origine un gasket steel  20 milieme  et ta installer un fel pro bleu  de 40  milieme  


pour ton choix cam un thumper ces bien si tu cherche un idel plus ruff   salut

ok pis donc ma compression a pas monter vraiment ??? ca me prend des gasket 20 millieme ? toi tu ferais quoi mettons t est dans ma situation ???
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Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 21:30

@samuroy a écrit:
firebuick a écrit:salut ta fait erreur que beaucoup font    changer tete 76 cc pour 64 cc dans but gagner un peu compression  mais tu install un gasket de tete  le double plus epais

car ton moteur stock a d origine un gasket steel  20 milieme  et ta installer un fel pro bleu  de 40  milieme  


pour ton choix cam un thumper ces bien si tu cherche un idel plus ruff   salut


ok pis donc ma compression a pas monter vraiment ??? ca me prend des gasket 20 millieme ?  toi tu ferais quoi mettons t est dans ma situation ???

pour changer cam de toute facon tu doit enlever intake et devant du moteur ces pas une tres grosse de plus d enlever les tetes et changer tes gasket je te recommande un de ces 2 la mon 350 a des 1094 moi

http://www.summitracing.com/parts/fel-7733sh1 fel pro 7733sh1

http://www.jegs.com/i/Fel-Pro/375/1094/10002/-1 fel pro 1094


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Message  samuroy Jeu 27 Juin 2013, 22:02

firebuick a écrit:
@samuroy a écrit:

firebuick a écrit:salut ta fait erreur que beaucoup font    changer tete 76 cc pour 64 cc dans but gagner un peu compression  mais tu install un gasket de tete  le double plus epais

car ton moteur stock a d origine un gasket steel  20 milieme  et ta installer un fel pro bleu  de 40  milieme  


pour ton choix cam un thumper ces bien si tu cherche un idel plus ruff   salut



ok pis donc ma compression a pas monter vraiment ??? ca me prend des gasket 20 millieme ?  toi tu ferais quoi mettons t est dans ma situation ???


pour changer cam de toute facon tu doit enlever intake et devant du moteur ces pas une tres grosse de plus d enlever les tetes et changer tes gasket   je te recommande un de ces 2 la    mon 350 a des 1094 moi  

http://www.summitracing.com/parts/fel-7733sh1    fel pro    7733sh1

http://www.jegs.com/i/Fel-Pro/375/1094/10002/-1   fel pro  1094    


ok pis c est genre de gasket la on monte ca a sec comme les autre ?
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Message  Invité Jeu 27 Juin 2013, 22:14

@samuroy a écrit:
firebuick a écrit:

@samuroy a écrit:


firebuick a écrit:salut ta fait erreur que beaucoup font    changer tete 76 cc pour 64 cc dans but gagner un peu compression  mais tu install un gasket de tete  le double plus epais

car ton moteur stock a d origine un gasket steel  20 milieme  et ta installer un fel pro bleu  de 40  milieme  


pour ton choix cam un thumper ces bien si tu cherche un idel plus ruff   salut




ok pis donc ma compression a pas monter vraiment ??? ca me prend des gasket 20 millieme ?  toi tu ferais quoi mettons t est dans ma situation ???



pour changer cam de toute facon tu doit enlever intake et devant du moteur ces pas une tres grosse de plus d enlever les tetes et changer tes gasket   je te recommande un de ces 2 la    mon 350 a des 1094 moi  

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http://www.jegs.com/i/Fel-Pro/375/1094/10002/-1   fel pro  1094    



ok pis c est genre de gasket la on monte ca a  sec comme les autre ?

oui a sec les surface bien nettoyer

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Message  Fred 84 Ven 28 Juin 2013, 02:11

Salut firebuick,

Simple curiosité,combien as t'il perdu de compression avec le premier joint ?



Fred

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Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 09:11

@Fred 84 a écrit:Salut firebuick,

Simple curiosité,combien as t'il perdu de compression avec le premier joint ?



Fred

il a passer de 76 cc a 64 cc donc la chambre a 12 cc de moins . si ont regarde la description du gasket un .015 a 3.2 cc compresser donc j estime le .040 a 8 a 10 cc tout depend de la grandeur du bore mais ont peu dire facilment 5 cc difference

donc 12 -5 = 7 cc donc sa réduction chambre est presque diminuer de presque moitier par le mauvais gasket


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Message  Fred 84 Ven 28 Juin 2013, 10:18

Merci firebuick,je ne pensais pas que l'épaisseur du joint influence autant
le volume de la chambre.Pas plus de risque avec un joint moins épais ?


Fred


Dernière édition par Fred 84 le Sam 29 Juin 2013, 04:31, édité 1 fois

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Message  BigDan Ven 28 Juin 2013, 20:04

650 cfm
pi un thumpr ca donnes un beau son au idle mais design passé date .....

ca consommes du gas au max pour la performance donné : tout ca pour un son ???

jirais xtreme energy a place !

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Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 01:41

@Fred 84 a écrit:Merci firebuick,je ne pensais pas que l'épaisseur du joint influence autant
le volume de la chambre.Pas plus de risque avec un joint moins épais ,


Fred

tu sait fred ces des detail comme sa ou que 2 personne assemble un moteur avec les meme pièces et avoir des performance differente

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Message  Fred 84 Sam 29 Juin 2013, 04:36

Apparemment toutes les pièces doivent être choisi avec soin.
Mais dit moi donc pour le joint moins épais il est aussi résistant ou plus fragile ?


Fred

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Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 07:46

@Fred 84 a écrit:Apparemment toutes les pièces doivent être choisi avec soin.
Mais dit moi donc pour le joint moins épais il est aussi résistant ou plus fragile ?


Fred

oui un peu plus fragile les surface doive etre tres propre et lisse mais un ptit block Chevrolet avec ces 17 bolts par tete a rarement des probleme avec les joint tetes

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Message  Fred 84 Sam 29 Juin 2013, 15:36

Merci de ta réponse.

Fred

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