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Message  Babineau Lun 12 Aoû 2013, 21:18

Bonjours a tous,

Dimanche j'ai voulu prendre mon charger, ça faisais 3 semaine que je ne l'avais pas pris, et il n'a jamais voulu partir, j'ai mit un peut de gas dans le carbu. et toujours rien. J 'ai enlevé un fil de bougie, mit un tourne vis a l'intérieure, placer près du métal et starter. J'ai pas vue de spark, donc ma conclusion est qu'il ne fait pas de feux. Il y as trois boite sur le cowl dash et je crois que deux d'entre elle serve a faire le feux. Y as t'il une façon de vérifier si elle sont bonne, soit avec une test lite ou avec un multi-mètre:?: Est-ce que je devrais vérifier autre chose:?:  Voici une photo. #1 je pense que c'est elle le problème. #2 elle je pense qu'elle sert pour l'alternateur et #3:scratch: 

Mon charger part plus Boite_10

Merci a l'avance pour vos conseils
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Message  philcollins Lun 12 Aoû 2013, 21:32

2 c'est la boîte de contrôle (alternateur)

1 module électronique pour l'allumage

3 résistance, aussi pour l'allumage

http://www.fourforty.com/techstuff/ignition.html


Dernière édition par philcollins le Lun 12 Aoû 2013, 21:37, édité 2 fois
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Message  dart Lun 12 Aoû 2013, 21:33

La 1 et 3 serve au feux la 2 c'est le regulateur de voltage commence par verifier la continuite de la 3 qui est en fait la porcelaine!

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Message  ccool Lun 12 Aoû 2013, 21:43

Y'annoncais tu de la pluie dimanche ? haha

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Message  Babineau Lun 12 Aoû 2013, 21:48

philcollins, merci pour le lien je vais essayer de faire les vérifications cette semaine.

dart, la continuité de la porcelaine c'est entre les pin de gauche et de droite ou entre les pines du haut et du bas. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire?ss
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Message  dart Lun 12 Aoû 2013, 21:48

@ccool a écrit:Y'annoncais tu de la pluie dimanche ? haha
Vous seriez surpris de voir comment sa va bien meme dans un orage et pluis diluvienne!siffle 

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Message  dart Lun 12 Aoû 2013, 21:49

@Babineau a écrit:philcollins, merci pour le lien je vais essayer de faire les vérifications cette semaine.

dart, la continuité de la porcelaine c'est entre les pin de gauche et de droite ou entre les pines du haut et du bas. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire?ss
Gauche et droite a la meme hauteur donc la gauche du haut avec la droite du haut et la gauche du bas avec la droite du bas!

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Message  Babineau Lun 12 Aoû 2013, 21:50

@ccool a écrit:Y'annoncais tu de la pluie dimanche ? haha
Ben non justement il faisait super beau Razz

Bon mes Smileys n'apparaisse pas sait pas
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Message  Babineau Lun 12 Aoû 2013, 21:51

@dart a écrit:
@ccool a écrit:Y'annoncais tu de la pluie dimanche ? haha
Vous seriez surpris de voir comment sa va bien meme dans un orage et pluis diluvienne!siffle 
Je ne suis pas mécano mais mon charger pluie pas pluie il fonctionne pareil...   ...quand il part Crying or Very sad
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Message  Babineau Lun 12 Aoû 2013, 21:53

@dart a écrit:
@Babineau a écrit:philcollins, merci pour le lien je vais essayer de faire les vérifications cette semaine.

dart, la continuité de la porcelaine c'est entre les pin de gauche et de droite ou entre les pines du haut et du bas. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire?ss
Gauche et droite a la meme hauteur donc la gauche du haut avec la droite du haut et la gauche du bas avec la droite du bas!
OK merci, je vais regarder un soir cette semaine et je vous tiens au courent...
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Message  dart Lun 12 Aoû 2013, 21:55

@Babineau a écrit:
@dart a écrit:
@Babineau a écrit:philcollins, merci pour le lien je vais essayer de faire les vérifications cette semaine.

dart, la continuité de la porcelaine c'est entre les pin de gauche et de droite ou entre les pines du haut et du bas. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire?ss
Gauche et droite a la meme hauteur donc la gauche du haut avec la droite du haut et la gauche du bas avec la droite du bas!
OK merci, je vais regarder un soir cette semaine et je vous tiens au courent...
Voici la vrai maniere!
http://www.mymopar.com/index.php?pid=115
http://www.mymopar.com/index.php?pid=81

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Message  mustangii Lun 12 Aoû 2013, 22:42

@Babineau a écrit:philcollins, merci pour le lien je vais essayer de faire les vérifications cette semaine.

dart, la continuité de la porcelaine c'est entre les pin de gauche et de droite ou entre les pines du haut et du bas. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je viens d'écrire?ss
 c'est probablement la resistance (3) c'etait un defaut frequent dans les mid 70's

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Message  Mm Mar 13 Aoû 2013, 00:23

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Message  BigDan Mar 13 Aoû 2013, 10:18

regle no 1: tu gardes toujours une porcelaine en surplus ds le coffre a gant ...
ds des situations comme celle ci , 30 secondes et il se fort probable que ca repartes !

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Message  magnumPQ Mar 13 Aoû 2013, 18:18

J'ai toujours eu une résistance de spare dans le char! donc dodgeman ne parter pas sans elle!  Cool   salut
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Message  jake Mar 13 Aoû 2013, 18:57

@BigDan a écrit:regle no 1:  tu gardes toujours une porcelaine en surplus ds le coffre a gant ...
ds des situations comme celle ci , 30 secondes et il se fort probable  que ca repartes !
x2


Dans le coffre du Monaco 77 de mon père, il y avait TOUJOURS une résistance de spare
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Message  jo stationwagon Mer 14 Aoû 2013, 19:39

j en traine une dans le coffre du station ...question de depanner un copain si il en a besoin
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Message  Babineau Mer 14 Aoû 2013, 22:53

Salut,

J'ai pris un peut de temps hier soir pour faire les vérifications suggéré.Premièrement j'ai vérifié la résistance, elle est OK, ensuite j'ai vérifié le distributeur, j'ai débrancher la connexion et vérifier a partir de cette endroit, c'est ok la aussi. Après j'ai vérifié le coil entre les deux borne ça prend entre.75 et .81 Ohms et moi j'ai 1.8:sp:  avec cette différence est-ce que ça peut être ça mon problème:?: Et entre une borne et la partie centrale, la ou met le fil central du distributeur, ça prend entre 10 000 et 11 000 et j'ai 8 860 je suis plutôt bas donc j'en conclut que je dois changer mon coil.

La ou je suis embêté c'est pour vérifier la boite électronique, la # 1 sur la photo que j'ai mise. si j'ai bien compris, (je ne suis pas très bon en anglais), on peut vérifier la pine 4 et 5, ou le distributeur mais il donne seulement une mesure, si je vérifie la pine 4 et 5 j'ai pas du tout la mesure demander...scratch 

Troubleshooting an electronic ignition system is fairly simple. Once it has been determined that there is no spark, there are a few quick checks that can be performed to determine the cause. A DC volt/ohm meter can be used to check the continuity of the pick-up coil. It can be checked at the leads as they leave the distributor, or on pins 4 and 5 of the ECU connector. When measuring the resistance across the two leads of the pick-up coil you should see a 150-900 ohm reading. Always flex the wiring leading to the distributor and to the ECU while checking the resistance to be sure that there are no breaks in the wiring. You should also check for 12 volts at pin 1 of the ECU connector when the ignition is in the "on" position. It is also important that the ECU be securely bolted in place and that bolts provide a good ground to the ECU housing. The only other lead that is connected to the ECU is the "-" lead to the coil, which can be checked to insure that it is not broken.

Donc demain soir je vais regarder dans mes morceaux si j'ai pas un autre coil et faire des test.
Je vous tiens au courents et encore merci pour les liens, ils ont été très utiles.
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Message  jake Mer 14 Aoû 2013, 22:58

@Babineau a écrit:Premièrement j'ai vérifié la résistance, elle est OK,
tu en as branché une autre ou seulement testé Question 
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Message  Babineau Mer 14 Aoû 2013, 23:02

seulement testé, ça prend 5 Ohms et 1.2, moi j'ai 5.8 et 1.6 c'est pas mal proche. j'imagine qu'il peut y avoir un peut de variante...
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Message  jake Mer 14 Aoû 2013, 23:07

@Babineau a écrit:seulement testé, ça prend 5 Ohms et 1.2, moi j'ai 5.8 et 1.6 c'est pas mal proche. j'imagine qu'il peut y avoir un peut de variante...
Moi j'irais en chercher une autre pour être certain et de toute façon ça n'en prend une dans le coffre à gant
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Message  Babineau Mer 14 Aoû 2013, 23:16

Je pense que je vais faire ça aussi. a écouter, ou plutôt lire, tout le monde , ça brise souvent cette résistance la et la mienne as au moins 20 ans, est toff:twisted:
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Message  Babineau Jeu 15 Aoû 2013, 17:45

En finissant de travailler je suis passer a mon garage, j'ai un vieux moteur qui traine dans le coin, j'ai tester le coil et il me semble bon, donc je l'installe sur le charger et essaie de le partir bounce cheers y'a partie!!!!
Merci beaucoup les gars pour les conseils, j'ai réussit a réparé mon charger seul, c'est plaisant.

Mais j'aurais encore une question pour vous, quand j'ai enlevé le coil sur l'autre moteur il y avais ceci avec
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C'est quoi ça, c'est tu important, ça sert a quoi:scratch: j'avais pas ça sur mon charger, mais le moteur sur lequel j'ai pris le coil viens d'un autre charger comme le mien.

Merci
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Message  dart Jeu 15 Aoû 2013, 18:59

C'est le condenser!
Voici un lien qui explique mais en anglais!
http://www.austin7club.org/Ignition%20Condensors.htm

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Message  dart Jeu 15 Aoû 2013, 19:02

En francais!
http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

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