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lifters Hydraulic

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Message  Sergios Mar 05 Nov 2013, 17:00

Salut les amateurs

Y tu un gars qui peut m'expliquer la différence entre les deux (Anti-Pump Up) et (Hi Intensity)

Anti-Pump Up semble un lifters ordinaire selon moi .

Le Hi Intensity semble lui être différent a bas et haut RPM


CRANECAMS.COM
“Anti-Pump Up” Performance Hydraulic Lifters

Hydraulic lifters compensate for changes occurring within the valve train. Crane Cams’
precision made “Anti-Pump Up” lifters allow the engine to reach its maximum RPM
potential (with the correct cam and components). The “bleed rate” of this lifter is main
-
tained by micro tolerances that prevent pump-up and limiting of full RPM potential.
After proper preload has been set, hydraulic lifters seldom need maintenance.
Maximum RPM Potential:
6,500 to 7,000 RPM
.
Hi Intensity Hydraulic Lifters

Crane Hi Intensity lifters produce a “variable duration effect.” At lower RPM this can
reduce running duration by 6° to 10° and decrease valve lift by .020” to .030”. Hi
Intensity lifters work best with a cam that requires more compression ratio than the
engine actually has. Hi Intensity lifters restore vacuum, cylinder pressure and bottom
end performance. As RPM increases, these lifters act more like a normal hydraulic lifter.
At 2500 to 3000 RPM they will transmit the full duration and lift of the cam.
Use only if the engine’s compression ratio is below the minimum recommended on
the application page for the cam you have chosen. Hi Intensity lifters can cause “low
speed detonation” if compression is too high. Slightly more noisy than standard lifters
(NOT as noisy as a mechanical cam) and can trigger knock sensors.
Maximum RPM Potential:
6,500 to 7,000 RPM

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lifters Hydraulic Empty Re: lifters Hydraulic

Message  philcollins Mar 05 Nov 2013, 17:30

Un lifter "HI INTENSITY" va se décharger un peu à bas régime, à cause d'un jeu plus grand entre les pièces combiné à une baisse de pression d'huile. Donc, moins de duration et de lift, puis lorsque la pression d'huile remonte, vers 2500 3000 tm, tout revient normal.

Ca permet d'avoir un moteur plus doux a bas régime.
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Message  Sergios Mar 05 Nov 2013, 21:49

Merci philcollins pour ton explication .

Mais est ce meilleur pour un moteur moins de duration a bas RPM ??

Ça améliore le torque ou pas rapport aucun changement .scratch

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Message  philcollins Mar 05 Nov 2013, 22:01

@Sergios a écrit:Merci philcollins pour ton explication .

Mais est ce meilleur pour un moteur moins de duration a bas RPM ??

Ça améliore le torque ou pas rapport aucun changement .scratch

Ça dépend de ton cam. Pas recommandé pour un cam de rue ou plus ou moins stock.
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Message  Sergios Mar 05 Nov 2013, 22:22

J'ai installé un Crane Cam H272 dans mon 455 Oldsmobile avec lifters que j'avais acheté usagé d'un gars, mais le cam et lifters avait vraiment peut roulé seulement un été dans un 350 Oldsmobile 1974, les résultats souhaité n'était pas au rendez-vous alors il a remit un cam stock, et je doute que les lifters sont des HI INTENSITY vu le son qu'il font a bas RPM, comme il disent pas comme des mécaniques mais plus bruyant que ordinaire.

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Message  BigDan Mer 06 Nov 2013, 07:59

tres rare que les gens pensent de commender ca ...en général les gens commandent cam + lifters sans mention !

d`une facon ou d`une autre , apres avoir essayé ce genre lifters, ca fait pas des miracles .....

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 08:11

@Sergios a écrit:J'ai installé un Crane Cam H272 dans mon 455 Oldsmobile avec lifters que j'avais acheté usagé d'un gars, mais le cam et lifters avait vraiment peut roulé seulement un été dans un 350 Oldsmobile 1974, les résultats souhaité n'était pas au rendez-vous alors il a remit un cam stock, et je doute que les lifters sont des HI INTENSITY vu le son qu'il font a bas RPM, comme il disent pas comme des mécaniques mais plus bruyant que ordinaire.
met jamais des lifter usager sur un cam neufs tu va scrapper cam salut 

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Message  Sergios Mer 06 Nov 2013, 11:23

Salut les gars




J'ai pas installé des lifters usagés sur un cam neuf, j'ai installé un cam et lifters qui ont roulé seulement un été.

Tout avait été bien identifier pour ne pas qu'un lifters ce retrouve sur le mauvais lob du cam , block de bois tous en paires, Exaust, intake et numéro des cylindres, avec du rap pour ne pas qu'il sorte avant la pose final.

Le petit problème est pas la ,je soupçonne que les lifters soit des HI INTENSITY, cet hiver soit que je sorte le cam et lifters pour y mettre un cam et lifters neuf comme le W30, ou je change seulement les lifters.

Parce que je trouve que le 455 me donne le power souhaité, seulement a partir de 2500 a 3000 de RPM.

Bien sur, si je compare au 403 le 455 en donne beaucoup plus, mais a l'arrêt complet et sur le départ il pourrai en donner encore plus selon moi.

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Message  BigDan Mer 06 Nov 2013, 12:20

je crois que tu fais fausse route car les "hi intensity " sont l` équivalent du temps des rhoads lifters qui étaient la meme chose
le bleed plus élevé a basse révolution donnait plus de torque de 1200 a 2500 environ

donc en théorie, si tu as des "hi intemsity" , tu vas empirer ta situation en installant des lifters réguliers.....

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Message  BigDan Mer 06 Nov 2013, 12:25

je viens d`examiner les specs de ce cam .........rien de tres fort !

tu devrais etre ds ton power range a partir de 2000 rpm .....
quel est ta gear ?
torque converter stock ?

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Message  Sergios Mer 06 Nov 2013, 14:00


Salut Dan



La gear est 3.23 avec le torque stock de la TH350 du Trans Am.

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Message  BigDan Mer 06 Nov 2013, 15:00

ca ccam peux prendre le torque stock

mais tout de meme ,les deux-trois premieres longueur de chars sont pas au mieux !

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Message  Sergios Mer 06 Nov 2013, 16:10






Ok merci Daniel pour ton aide.

Je cherche peut être des poux ou y en a pas ,elle fait tout juste un a deux tours de roues en glisse avant de sortir du trou surement normal , mais entre 2500 et 3000 la par exemple j'aime vraiment la poussé qu'il me donne le 455.salut 

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 16:15

@Sergios a écrit:




Ok merci Daniel pour ton aide.

Je cherche peut être des poux ou y en a pas ,elle fait tout juste un a deux tours de roues en glisse avant de sortir du trou surement normal , mais entre 2500 et 3000 la par exemple j'aime vraiment la poussé qu'il me donne le 455.salut 
beaucoup chose peuve etre la cause du probleme ex timing ajustement carbu ect mais aux feeling ces dur a percevoir le mieux de essayer sur une track

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Message  Sergios Mer 06 Nov 2013, 17:24

Oui tu a raison firebuick


J'ai passer l'été a faire des tests, j'ai essayer a peut près tout les timings moteur, et j'ai jouer pas mal dans le distributeur sur l'avance vacuum et mécanique le carburateur est le rochester d'origine refait a neuf kit carburateur complet, les bougies sont de belle couleur alors le carbu doit être ajusté pas pire.


Dernière édition par Sergios le Mer 06 Nov 2013, 19:48, édité 1 fois

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 18:17

@Sergios a écrit:




Oui tu a raison firebuick


J'ai passer l'été a faire des tests, j'ai essayer a peut tout les timings moteur, et j'ai jouer pas mal dans le distributeur sur l'avance vacuum et mécanique le carburateur est le rochester d'origine refait a neuf kit carburateur complet, les bougies sont de belle couleur alors le carbu doit être ajusté pas pire.
un quadrajet est tu certain les secondaire ouvre aux complet

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Message  BigDan Mer 06 Nov 2013, 18:42

tres souvent la pédale ne vas pas ouvrir les secondaires a pleine capacité

lorsque pédale au plancher , regardes si les palettes de la base (pas en haut ) sont ouvert a 90 degrés

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 19:36

@Sergios a écrit:
Je cherche peut être des poux ou y en a pas ,elle fait tout juste un a deux tours de roues en glisse avant de sortir du trou surement normal
Salut amateur de 455 Razz Laughing 

Prends ton temps pour tuner ton 455, tu ne seras pas capable de compter les tours
de roues un coup sua coche Laughing 

En partant, je suis certain que ton carburateur a un problème...

Wink 

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Message  Sergios Mer 06 Nov 2013, 20:04

Pour le carbu toute ouvre au complet, j'ai ajuster le carburateur et installer un kick-down hold made, pas facile a installer sur un intake low rise.

Je vous mets deux photos, une du moteur et l'autre pour vous montrer le shaker hood (Dan avait raison un 455 avec l'intake du Toro pas de problème dans un Trans Am) en vérité 1/4 de pouces plus bas que le 403 pour le shaker hood.

lifters Hydraulic Img_0010

lifters Hydraulic Img_0011


Dernière édition par Sergios le Mer 06 Nov 2013, 22:29, édité 1 fois

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 20:10

Kessé que tu as comme carbu?

Un Rochester Question 

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Message  Sergios Mer 06 Nov 2013, 20:10






Oui Rochester


Salut Dom, si le carburateur est en cause il envoi bien le gaz dans le moteur,parce que  comparer au 403 pas dur du simple au double versus l'essence, mais même chose pour la performance encore du simple au double.affraid

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 20:13

Ouais mais tes tours de roues sont pas assez nombreux Laughing 

Ton total timing est à combien ?

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 20:14

Un Rochester................

Cours chez BigDan faire mettre-ça sua coche thumright 

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Message  Sergios Mer 06 Nov 2013, 20:32

Le timing monte a 35 degrés, peut être un peut plus même.

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Message  Invité Mer 06 Nov 2013, 21:53

@Sergios a écrit:Le timing monte a 35 degrés, peut être un peut plus même.
oui mais initial tu a combien et roule tu avec avance pluguer

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