lifters Hydraulic
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Re: lifters Hydraulic
quand ta un gros cam ces toujours question power valves et probleme sur un quadrajet ces que ces pas ajustable et sur un Holley ces si simple check combien tu as vacuum aux idel embrayer ces sa important
Invité- Invité
Re: lifters Hydraulic
sur le quadrajet tu changes la tension du ressort qui actionne les primary metering valves : équivalent de la power valve de Holley ....
quadrajet est plus compliqué, mais ajustable tout de meme .....
quadrajet est plus compliqué, mais ajustable tout de meme .....
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
Le problème avec le Holley est la basse sur intake Rochester, tu doit avoir un spacer de 5/8'' holley sur un coté et rochester l'autre coté sinon quand ont ouvre les gaz les palettes du carburateur touche l'intake .
Et 5/8'' le shaker est un peut trop haut le hood ferme mais le rubber de shaker est trop écrasé .
Trois solution pour régler le problème.
Change le cam pour un qui va me donner maximum torque a bas régime, mais je vais surement perdre du power a plus haut régime .
Faire modifier le circuit ralenti du Rochester Quadrajet.
Démonter l'intake et le faire machiner pour être capable installer un holley sans spacer ou plus petit spacer .
Faut calculer surement l'achat d'un carburateur, parce que 750 CFM au vacuum pas sur qu'il va être assez gros pour le 455.
Modèle comme celui la que j'ai installer aujourd'hui, mais trop haut pour le shaker.
Et 5/8'' le shaker est un peut trop haut le hood ferme mais le rubber de shaker est trop écrasé .
Trois solution pour régler le problème.
Change le cam pour un qui va me donner maximum torque a bas régime, mais je vais surement perdre du power a plus haut régime .
Faire modifier le circuit ralenti du Rochester Quadrajet.
Démonter l'intake et le faire machiner pour être capable installer un holley sans spacer ou plus petit spacer .
Faut calculer surement l'achat d'un carburateur, parce que 750 CFM au vacuum pas sur qu'il va être assez gros pour le 455.
Modèle comme celui la que j'ai installer aujourd'hui, mais trop haut pour le shaker.
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
pour l`instant, on cherches la solution de ton probleme et non la clearance du shacker ,
donc mets le spacer ,installes le Holley et va essayer sans le shacker
apres on verras !
donc mets le spacer ,installes le Holley et va essayer sans le shacker
apres on verras !
BigDan- Légende
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Sergios- Maniaque
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Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
Invité- Invité
Re: lifters Hydraulic
Salut firebuick et merci pour ton offre.
Pour le genre de pointeau qui va dans le trou, dans mon kit de carburateur il en fournisse deux pour carburateur double pump , alors j'ai été voir dans ma boîte il sont encore la vu que j'avais rien installé.
J'installe le tout demain pour le test .
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
Salut les amateurs
La job est fini sur le carburateur, mais le maudit hiver est arrivé tout d'un coup , et ont gèle dehors , trop froid a mon goût pour tester la voiture.
S'il y a un changement de température je vais le sortir du garage et faire les tests, parce que dans le garage j'ai un tuyaux de sorti d'exhaust mais avec exhaust double et quatre sortie sur le Trans Am alors la .
Un vieux et gros moteur sans aucun anti-pollution si tu laisse roulé ça peut de temps dans le garage, et bien dans le temps de le dire le mal de tête et bye bye mon cowboy .
La job est fini sur le carburateur, mais le maudit hiver est arrivé tout d'un coup , et ont gèle dehors , trop froid a mon goût pour tester la voiture.
S'il y a un changement de température je vais le sortir du garage et faire les tests, parce que dans le garage j'ai un tuyaux de sorti d'exhaust mais avec exhaust double et quatre sortie sur le Trans Am alors la .
Un vieux et gros moteur sans aucun anti-pollution si tu laisse roulé ça peut de temps dans le garage, et bien dans le temps de le dire le mal de tête et bye bye mon cowboy .
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
Salut les amateurs
Bon j'ai fait quelques tests aujourd'hui.
Première chose le vacuum au idle est pareil, mais le moteur a un meilleur idle beaucoup plus stable qu'avec le Rochester.
Quand j’ajuste les vis du idle, j'arrive a fermer complètement les vis avant que le moteur change il monte un peut quand j'arrive au bout au lieu de baisser.
J'ai ajusté les vis, aussitôt que le moteur semble changé j’arrête de fermer et ouvre de 1 tour.
Le test sur route,voiture complètement arrêté et j'ouvre les gaz d'un coup, ont dirai que j'ai retrouvé une bonne parti des 510 livres de torque du moteur toute un différence comparer au Rochester.
Le Quadrajet Rochester est celui du Toronado qu'il y avait sur le block, voila le numéro #7029252 j'espère un carburateur de 455 ??.
Bon j'ai fait quelques tests aujourd'hui.
Première chose le vacuum au idle est pareil, mais le moteur a un meilleur idle beaucoup plus stable qu'avec le Rochester.
Quand j’ajuste les vis du idle, j'arrive a fermer complètement les vis avant que le moteur change il monte un peut quand j'arrive au bout au lieu de baisser.
J'ai ajusté les vis, aussitôt que le moteur semble changé j’arrête de fermer et ouvre de 1 tour.
Le test sur route,voiture complètement arrêté et j'ouvre les gaz d'un coup, ont dirai que j'ai retrouvé une bonne parti des 510 livres de torque du moteur toute un différence comparer au Rochester.
Le Quadrajet Rochester est celui du Toronado qu'il y avait sur le block, voila le numéro #7029252 j'espère un carburateur de 455 ??.
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
tu as un tres bon carburateur Rochester , mais comme javais prédit avant , besoin de modifications
meme sur un Holley, il est anormal que tu puisses fermer les aiguilles de idle .....tu prends de l`essence quelque part
si tu fermes les deux aiguilles de idle et qu; il roules encore,,,,, tu dois trouver la fuite
mets ta main sur le carburateur montes t`il en rpm ou baisses t`il ?
meme sur un Holley, il est anormal que tu puisses fermer les aiguilles de idle .....tu prends de l`essence quelque part
si tu fermes les deux aiguilles de idle et qu; il roules encore,,,,, tu dois trouver la fuite
mets ta main sur le carburateur montes t`il en rpm ou baisses t`il ?
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
un Holley si tu ferme les 2 vis a sa continue de rouler ta power valve est sauter un quadrajet je sais pasBigDan a écrit:tu as un tres bon carburateur Rochester , mais comme javais prédit avant , besoin de modifications
meme sur un Holley, il est anormal que tu puisses fermer les aiguilles de idle .....tu prends de l`essence quelque part
si tu fermes les deux aiguilles de idle et qu; il roules encore,,,,, tu dois trouver la fuite
mets ta main sur le carburateur montes t`il en rpm ou baisses t`il ?
Invité- Invité
Re: lifters Hydraulic
Sergios a écrit:
Le Quadrajet Rochester est celui du Toronado qu'il y avait sur le block, voila le numéro #7029252 j'espère un carburateur de 455 ??.
#7029252
Oldsmobile 1969= 350, 400, 455" R-4 4MC
Source: http://www.carbkitsource.com/carbs/catalog/Oldsmobile/index.html
Invité- Invité
Re: lifters Hydraulic
Selon mes recherches aussi le Quadrajet est pour le bon moteur, mais comme Dan mentionne il a besoin de modification.
Pour les deux vis du idle, je fermai une a la fois pas les deux en même temps, et pour la power valve ça fait trop longtemps que j'ai remonté le Holley et mis sur la tablette , va falloir que je regarde dans la boîte si la veille si trouve alors je l'ai changé, je me souvient pas si fourni dans le kit de reconditionnement ou pas .
Pour les deux vis du idle, je fermai une a la fois pas les deux en même temps, et pour la power valve ça fait trop longtemps que j'ai remonté le Holley et mis sur la tablette , va falloir que je regarde dans la boîte si la veille si trouve alors je l'ai changé, je me souvient pas si fourni dans le kit de reconditionnement ou pas .
Dernière édition par Sergios le Jeu 05 Déc 2013, 11:31, édité 1 fois
Sergios- Maniaque
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Re: lifters Hydraulic
oui power valve incluse ds le kit ......
BigDan- Légende
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Re: lifters Hydraulic
Ok pas facile a savoir quand ta pas l’outil, je vais surement réinstaller la vielle pour un test .
Sergios- Maniaque
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