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lifters Hydraulic

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Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 19:32

quand ta un gros cam ces toujours question power valves     et  probleme sur un quadrajet ces que ces pas ajustable  et sur un Holley ces si simple     check combien tu as vacuum aux idel  embrayer     ces sa important

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Message  BigDan Jeu 21 Nov 2013, 20:03

sur le quadrajet tu changes la tension du ressort qui actionne les primary metering valves : équivalent de la power valve de Holley ....

quadrajet est plus compliqué, mais ajustable tout de meme .....

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Message  Invité Jeu 21 Nov 2013, 20:52

BigDan c'est le King du Quadrajet cheers 

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Message  Sergios Jeu 21 Nov 2013, 20:54

Le problème avec le Holley est la basse sur intake Rochester, tu doit avoir un spacer de 5/8'' holley sur un coté et rochester l'autre coté sinon quand  ont ouvre les gaz les palettes du carburateur touche l'intake .

Et 5/8'' le shaker est un peut trop haut le hood ferme mais le rubber de shaker est trop écrasé .

Trois solution pour régler le problème.

Change le cam pour un qui va me donner maximum torque a bas régime, mais je vais surement perdre du power a plus haut régime .

Faire modifier le circuit ralenti du Rochester Quadrajet.

Démonter l'intake et le faire machiner pour être capable installer un holley sans spacer ou plus petit spacer .
Faut calculer surement l'achat d'un carburateur, parce que 750 CFM au vacuum pas sur qu'il va être assez gros pour le 455.

Modèle comme celui la que j'ai installer aujourd'hui, mais trop haut pour le shaker.

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Message  BigDan Jeu 21 Nov 2013, 20:58

pour l`instant, on cherches la solution de ton probleme et non la clearance du shacker ,
donc mets le spacer ,installes le Holley et va essayer sans le shacker

apres on verras !

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Message  Sergios Jeu 21 Nov 2013, 21:04

Merci les gars pour votre aide salut salut salut 


Je vais surement finir la job demain, mais il annonce de la pluie et je la sort pas quand il pleut.

Mais je vais pouvoir vérifier le ralenti.


lifters Hydraulic - Page 4 Img_0022

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Message  Sergios Lun 25 Nov 2013, 16:11

Salut les gars

Je vais finir par vous revenir avec du nouveau sur mon problème, j'avait deux pièces manquantes sur le holley le nozzle de pump et la vis.

J'en est trouver un nozzle, numéro #35 aucune idée si assez gros pour le moteur, mais pour faire le test surement ok.

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Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 18:10

@Sergios a écrit:Salut les gars

Je vais finir par vous revenir avec du nouveau sur mon problème, j'avait deux pièces manquantes sur le holley le nozzle de pump et la vis.

J'en est trouver un nozzle, numéro #35 aucune idée si assez gros pour le moteur, mais pour faire le test surement ok.

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il va aussi un autre morceau  dans trou  ca sert de valve anti retours

j ai tout ces morceau la en stock    si tu veux  cheers 


lifters Hydraulic - Page 4 Holley_zps004317aa

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Message  Sergios Lun 25 Nov 2013, 20:09




Salut firebuick et merci pour ton offre.Wink 


Pour le genre de pointeau qui va dans le trou, dans mon kit de carburateur il en fournisse deux pour carburateur double pump , alors j'ai été voir dans ma boîte il sont encore la vu que j'avais rien installé.

J'installe le tout demain pour le test . salut 

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Message  Sergios Sam 30 Nov 2013, 09:26

Salut les amateurs





La job est fini sur le carburateur, mais le maudit hiver est arrivé tout d'un coup , et ont gèle dehors , trop froid a mon goût pour tester la voiture.

S'il y a un changement de température je vais le sortir du garage et faire les tests, parce que dans le garage j'ai un tuyaux de sorti d'exhaust mais avec exhaust double et quatre sortie sur le Trans Am alors la scratch .

Un vieux et gros moteur sans aucun anti-pollution si tu laisse roulé ça peut de temps dans le garage, et bien dans le temps de le dire le mal de tête et bye bye mon cowboy .colors shakng2 I don't want that

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Message  Sergios Mer 04 Déc 2013, 21:30

Salut les amateurs





Bon j'ai fait quelques tests aujourd'hui.

Première chose le vacuum au idle est pareil, mais le moteur a un meilleur idle beaucoup plus stable qu'avec le Rochester.

Quand j’ajuste les vis du idle, j'arrive a fermer complètement les vis  avant que le moteur change il monte un peut quand j'arrive au bout au lieu de baisser.scratch 

J'ai ajusté les vis,  aussitôt que le moteur semble changé j’arrête de fermer et ouvre de 1 tour.

Le test sur route,voiture complètement arrêté et j'ouvre les gaz d'un coup, ont dirai que j'ai retrouvé une bonne parti des 510 livres de torque du moteur toute un différence comparer au Rochester.

Le Quadrajet Rochester est celui du Toronado qu'il y avait sur le block, voila le numéro #7029252 j'espère un carburateur de 455 ??.

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Message  BigDan Mer 04 Déc 2013, 23:53

tu as un tres bon carburateur Rochester , mais comme javais prédit avant , besoin de modifications

meme sur un Holley, il est anormal que tu puisses fermer les aiguilles de idle .....tu prends de l`essence quelque part
si tu fermes les deux aiguilles de idle et qu; il roules encore,,,,, tu dois trouver la fuite


mets ta main sur le carburateur montes t`il en rpm ou baisses t`il ?

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Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 00:30

@BigDan a écrit:tu as un tres bon carburateur Rochester , mais comme javais prédit avant , besoin de modifications

meme sur un Holley, il est anormal que tu puisses fermer les aiguilles de idle .....tu prends de l`essence quelque part
si tu fermes les deux aiguilles de idle et qu; il roules encore,,,,, tu dois trouver la fuite


mets ta main sur le carburateur    montes t`il en rpm ou  baisses t`il ?
un Holley si tu ferme les 2 vis a sa continue de rouler ta power valve est sauter un quadrajet je sais pas

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Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 06:01

@Sergios a écrit:
Le Quadrajet Rochester est celui du Toronado qu'il y avait sur le block, voila le numéro #7029252 j'espère un carburateur de 455 ??.

#7029252
Oldsmobile 1969=  350, 400, 455"  R-4  4MC  

Source: http://www.carbkitsource.com/carbs/catalog/Oldsmobile/index.html

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Message  Sergios Jeu 05 Déc 2013, 09:53

Selon mes recherches aussi le Quadrajet est pour le bon moteur, mais comme Dan mentionne il a besoin de modification.

Pour les deux vis du idle, je fermai une a la fois pas les deux en même temps, et pour la power valve ça fait trop longtemps que j'ai remonté le Holley et mis sur la tablette , va falloir que je regarde dans la boîte si la veille si trouve alors je l'ai changé, je me souvient pas si fourni dans le kit de reconditionnement ou pas .


Dernière édition par Sergios le Jeu 05 Déc 2013, 11:31, édité 1 fois

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Message  BigDan Jeu 05 Déc 2013, 09:57

oui power valve incluse ds le kit ......


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Message  Invité Jeu 05 Déc 2013, 10:08

mais meme une power valve neuve peu etre défectueuse     sa prend un testeur pour etre  certain quelle est bonne  j ai pogner des neuve qui coulait un peu   et des vieille  tres sale qui est bonne  

cliquer sur le video ont voie une qui coule lentement


lifters Hydraulic - Page 4 Th_powerv002


lifters Hydraulic - Page 4 Powerv001

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Message  Sergios Jeu 05 Déc 2013, 11:54







Ok pas facile a savoir quand ta pas l’outil, je vais surement réinstaller la vielle pour un test .

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