et si je changeais d'arbre a came??
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et si je changeais d'arbre a came??
Pour cette hiver j'envisage de peut etre changer l'arbre a came de dame camaro,j'ai 350ci avec des culasses trick flow,admission edelbrock 2101,et actuellement un arbre a came voodoo
http://www.summitracing.com/int/parts/lun-60102/overview/
l'arbre a came voodoo donne un ralenti que j'adore mais le moulin a tendance a etre creux dans le bas des tours.
j'envisageais de me tourner vers un aac comp cam genre 268H ou 270H,qui je pense devrais me donner un poil plus de couple a bas regime tout en ayant un peu de hp
qu'en pensez vous?
au passage une petite video pour vous faire une idee du son avec le voodoo et l'echappement fais main
http://www.summitracing.com/int/parts/lun-60102/overview/
l'arbre a came voodoo donne un ralenti que j'adore mais le moulin a tendance a etre creux dans le bas des tours.
j'envisageais de me tourner vers un aac comp cam genre 268H ou 270H,qui je pense devrais me donner un poil plus de couple a bas regime tout en ayant un peu de hp
qu'en pensez vous?
au passage une petite video pour vous faire une idee du son avec le voodoo et l'echappement fais main
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Les cons sa ose tout .....c'est meme à sa qu'on les reconnais!!!
olivier.hbk- Régulier
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
je regardes les specs de ton cam et il devarit te donnetr du service de 1500 a 5500 rpm environ
est tu en boite automatique et si oui , quel est le convertisseur de couple que tu as ?
tes trick flows sont de quel modele ...il est possible que tes culasses soient trop "grosses" pour tes besoins ....
est tu en boite automatique et si oui , quel est le convertisseur de couple que tu as ?
tes trick flows sont de quel modele ...il est possible que tes culasses soient trop "grosses" pour tes besoins ....
BigDan- Légende
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
surement probleme de compression pas asser elever pour le cam
as tu installer ces tetes sur un base de 350 stock avec piston creux et gasket 40 milieme si oui cherche pas probleme
as tu installer ces tetes sur un base de 350 stock avec piston creux et gasket 40 milieme si oui cherche pas probleme
Invité- Invité
Re: et si je changeais d'arbre a came??
X 2firebuick a écrit:surement probleme de compression pas asser elever pour le cam
as tu installer ces tetes sur un base de 350 stock avec piston creux et gasket 40 milieme si oui cherche pas probleme
BigDan- Légende
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
pour se qui est des culasses c'est la que sa se passe :http://www.summitracing.com/int/parts/tfs-30400002/overview/
Je suis en boite manuelle ST10 4 rapports
et pour finir ,oui j'ai les pistons origine du L48,donc bien un probleme de faible compression donc j'etait conscient au moment ou j'ai refait mon moulin.L'argent faisant defaut j'ai du faire l'impasse sur les pistons a l'époque!
c'est aussi pour sa que j'ai mis des culasses avec d'assez petite chambre pour reprendre un poil de compresion meme si sa ne va pas chercher bien loin.
Mais c'est vrai qu'avec le voodoo et le manque de compression c'est un poil creux a bas regime.
Je suis en boite manuelle ST10 4 rapports
et pour finir ,oui j'ai les pistons origine du L48,donc bien un probleme de faible compression donc j'etait conscient au moment ou j'ai refait mon moulin.L'argent faisant defaut j'ai du faire l'impasse sur les pistons a l'époque!
c'est aussi pour sa que j'ai mis des culasses avec d'assez petite chambre pour reprendre un poil de compresion meme si sa ne va pas chercher bien loin.
Mais c'est vrai qu'avec le voodoo et le manque de compression c'est un poil creux a bas regime.
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olivier.hbk- Régulier
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
te souviens tu si tes pistons sont plats sur le dessus ou avaient t`ils un creux ?
ces culasses ont 62cc de chambre comparé aux 76cc d`origine ......
pas si mal tout de meme .....
ces culasses ont 62cc de chambre comparé aux 76cc d`origine ......
pas si mal tout de meme .....
Dernière édition par BigDan le Jeu 28 Nov 2013, 08:40, édité 1 fois
BigDan- Légende
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
surement creux car piston plat ces avant 1971 et aussi il a surement fait erreur que beaucoup font avec un 350 ces installer mauvais gasket de tetesBigDan a écrit:te souviens tu si tes pistons sont plats sur le dessus ou avaient t`ils un creux ?
mais je trouve pas ton cam si aggresif que sa surtout avec manuel
Invité- Invité
Re: et si je changeais d'arbre a came??
moi non plus
BigDan- Légende
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
Oh oui je me souviens bien,tu peu pas faire de piston plus creux que ceux la!!
c'est un L48 de 74
c'est un L48 de 74
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olivier.hbk- Régulier
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
pour en revenir a l'arbre a came,il a surtout un ralenti un peu "vintage",mais non pas si agressif que sa
je suis en se moment en train d'etudier aussi les Comp Cams Xtreme energy,qui ont l'air mieux que les magnum,enfin je pense!!!!
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olivier.hbk- Régulier
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
les magnums sont d`anciennes mentalités
aujourd`hui on favorises la duration différente entre admission et échappement .
aujourd`hui on favorises la duration différente entre admission et échappement .
BigDan- Légende
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
oui c'est se que j'avais compris
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olivier.hbk- Régulier
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Re: et si je changeais d'arbre a came??
oui je pensait ca moi aussi et j ai passer de un xe274s a un magnum 294 s et j ai vue grosse difference ca tireBigDan a écrit:les magnums sont d`anciennes mentalités
aujourd`hui on favorises la duration différente entre admission et échappement .
Invité- Invité
Re: et si je changeais d'arbre a came??
oui je suis un peu partager finalement car en faisant des simulations sur dyno2000(bon sa vaut se que sa vaut),il y a tres peu de difference en puissance et en couple entre mon voodoo ,le 270h magnum et xe270
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olivier.hbk- Régulier
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