-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

steering box mopar !

+3
mustangii
fredcuda360
cobra429scj
7 participants

Aller en bas

steering box mopar ! Empty steering box mopar !

Message  cobra429scj Jeu 13 Mar 2014, 23:06



Une question au sujet du steering box hydraulique mopar pour un A bodies. L'ajustement que l'on peut faire dessus se procède comment ? Il a l'ajustement initial avec l'écrous et le taraud ensuite on me dit que l'on peut ajuster la valve sur le dessus en slaquant les 2 bolts et bouger de haut en bas la valve .
Le problème que j'ai en se moment , quand je tourne le volant , le mouvement est saccader . Au 1/2 tour du volant , on dirais que ça accroche . Ensuite , en conduisant , le volant bien droit , la voiture va en ligne droite par contre , quand je lâche le volant , il tourne 1/4 de tour a droit se qui occasionne que la voiture tire vers la droite . J'ai toujours une tension sur le volant qui cherche a faire son 1/4 de tour a droite .

Cette semaine j'ai voulu enlevé le steering box mais impossible a faire s'en enlever le moteur a cause du peut d'espace que j'ai entre l'aile et le headers. mêmes si celui si est défait du moteur je ne peut enlever complètement du compartiment moteur .  Confused 

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  fredcuda360 Ven 14 Mar 2014, 09:42

ouais bizzard de trouble ça  scratch

 as-tu essayer de tourner le volant d'un coté au bout et de le l'autre pour éléminer l'air ?

bien souvent c'est la présence d'air dans le système qui occasionne des troubles mais là .....

moi j'ai déje eu à enlever un steering box et j'y ai été par en dessous:enlever le K-member au lieu de sortir le moteur.

 salut 

_______________________________________________
ENTENDRE LE SON D'UN V8....RIEN DE PLUS.................
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  cobra429scj Ven 14 Mar 2014, 11:57



Oui ! J'ai tourner de gauche a droit le volant . Je croyais moi aussi que c'était de l'aire mais ça semble être autre chose . Se problème a commencer l'année passer quand j'ai enlever le moteur /transmission pour le refaire . quand j'ai remonter le tout , le power steering avais se problème . Pourtant , j'ai rien changer par rapport au steering box. Avant il fonctionnais bien .

Pour enlever le k member, le moteur va suivre avec . les supports moteur son bolter dessus  Confused 
A moins de supporter le moteur bien sur et enlever le k member .  Smile 



_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  fredcuda360 Ven 14 Mar 2014, 13:07

bien supporter le monocoque , tu descent le moteur avec le K-member avec une chèvre et tu travaille à l'aise ton steering.

pas besoin de désajuster le hood et moins de chance de briser les fausse ailes. moi j'aime bien cette technique!!

_______________________________________________
ENTENDRE LE SON D'UN V8....RIEN DE PLUS.................
fredcuda360
fredcuda360
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : mopar city
Masculin Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 16/11/2008
Voiture(s) : 'cuda 73---FARGO A-100 ----RAM SLT 5.7 HEMI----magnum 07

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  mustangii Ven 14 Mar 2014, 14:38

je te dirais que pour le saccadé c'est la pompe a power steering qui fait ca... c,est un check valve interne qui est en défaut mon mustang a le meme probleme 

 pour ce qui est de tirer a droite regarde si tu n'aurais pas une piece de lousse dans la direction ball joint ou autre....

_______________________________________________
François "don't need a GOODWRENCH" MustangII
mustangii
mustangii
Légende
Légende

Ville/Région : granby
Masculin Nombre de messages : 18226
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : mustangII 78

http://www.mustangii.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  Jonathan Ven 14 Mar 2014, 16:55

Je vais essayer de l'expliqué du mieux que je peux!!Pour commencer il faut que les roues ne touche par terre,après tu lousses un peu les deux visses de la valve,tu va pouvoir la bouger et quand elle va être à la bonne place les roues vont rester droite.Si la valve n'est pas à a la bonne place les roues vont tourner toute seule,ca m'est déjà arriver après le rebuilt de mon steering box!!!!
Jonathan
Jonathan
Régulier
Régulier

Ville/Région : Delson
Masculin Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2006
Voiture(s) : 1969 Road Runner 383 4vit 1984 S-10 6.0 lq4

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  Fred 84 Sam 15 Mar 2014, 08:20

Salut cobra429scj,

Le fait que l'auto tire d'un coté,peut provenir d'un mauvais parallélisme.


Fred

_______________________________________________
steering box mopar ! 391506voiture021steering box mopar ! Mini_895303P1010039steering box mopar ! Mini_802873P1030667steering box mopar ! Img_2011
Fred 84
Fred 84
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Sud de la France
Masculin Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 14/06/2011
Voiture(s) : Pontiac Trans Am 80,moteur 400 ci

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  leg440 Sam 15 Mar 2014, 08:33

est ce que quand tu donne du gaz le volant tourne tout seul si oui c est que la valve est a ajuster sinon c est plutôt interne le probleme c est sur que je ne voie pas le probleme qu il fait c est plus dur a dianostique filme ca avec ton cellulaire envoie nous la video .

_______________________________________________
peut etre que j irais en enfer mais j irais en enfer en mopar  Twisted Evilsteering box mopar ! 19042112steering box mopar ! 137749113]steering box mopar ! 55086210[/url]steering box mopar ! 10926310
leg440
leg440
Bâtisseur

Ville/Région : mirabel
Masculin Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 19/09/2004
Voiture(s) : cuda 70 2016 challenger

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  cobra429scj Sam 15 Mar 2014, 16:24


Il semble avoir un problème de régler . Vous savez, c'est toujours bon de revenir au source et de consulter le shop manuel .  Wink 
Et dire que j'ai passer 2 jours a me casser la tête a vouloir sortir le gear box sens enlever mon moteur ou le k member  Evil or Very Mad 

Pour se qui est du coup qui fessait quand je tournais 1/2 le volant , mon problème venais de la colonne a steering . L'année passer , on sortant le moteur et transmission , j'avais déconnecter ma colonne de steering sur la main du gear box car J'avais effectuer des réparation a l'intérieur de la voiture . En reconnectant le shaft avec la mains , il se trouve qu'au bout du shaft , il y a 2 bloque rectangulaire qui est Sluter sur une pine au bout du shaft. Quand j'ai entrer les 2 bloque dans la mains , les bloque était mal position avec la mains . Il y avais 1/4 de tour a l'envers . Se qui veux dire que les 2 bloques doivent être non pas parallèle au shaft mais opposer dans l'autres sens . L'effet était que , vue que les bloque était sur l'autres sens , j'avais un lousse excessif dans colonne et les bloque ne bougeais pas bien dans la mains car en tournent le steering , les bloque cherche a monter et descendre dans la mains quand la rotation du steering se fait .

Mon 2 ieme problème que j'ai , semble est relier au premier car , l'an passer en ayant cette sensation dans le volant , j'ai bouger le control valve sur le dessus du gear box en essayant de faire des ajustement . Je pense quant le bougeant , ça occasionner une tendance a aller plus a droit . Je pense , que je vais essayer de le déplacer et voir si la tendance a aller vers la droite va être corriger .

Quand pensez-vous ?

En déplaçant le control valve vers le haut es-ce a droite ? ou gauche qui cherche a aller ?




_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  magnumPQ Sam 15 Mar 2014, 17:11

Salut! comme mentionner plus haut tu slaque les deux bolts sur le dessu de ta valve body mais pas trop faut que ca reste solide ensuite de préférence avec un marteau avec embout de brass ou nylon ou encore une piece de bois le moteur en marche (pas besoin d'etre jacker) tu cogne a gauche ou droite jusqu'à ce que ton volant devienne droit c'est tout.  salut
magnumPQ
magnumPQ
Vétéran
Vétéran

Ville/Région : lachute,qc
Masculin Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 27/03/2011
Voiture(s) : dodge magnum xe 79, corvette Z06,2002,mazda B4000 se+4X4,2007(ford)

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  cobra429scj Dim 16 Mar 2014, 22:38

Merci bien gang pour vos bons conseils !  thumleft 

Problèmes résolus  Wink 

_______________________________________________
cobra429scj ( alias Alex pour les intimes )
cobra429scj
cobra429scj
Mordu
Mordu

Ville/Région : St-Zotique(Valleyfield)
Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 23/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

steering box mopar ! Empty Re: steering box mopar !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum