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TBI vs EFI vs carburateur en considérant le rendement

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Message  hotroadralph Ven 01 Aoû 2014, 13:47

Bonjour a tous,
je me suis trouvé un 350tbi (a donner)  Cool en très bonne condition pour installer dans mon cutlass 1987 et j'aimerais savoir quel système serait le mieux pour moi. Question 
J'ai l'intention de faire beaucoup de grand route et j'aimerais avoir quelques chose d'économique et qui est facile a travailler,mais j'ai très peux de connaissance en injection Crying or Very sad . Le moteur vient complet d'un bout a l'autre avec transmission, harness, ordi et toute la vaisselle qui l'entoure.
J'attends vos commentaires
Merci

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Message  ccool Ven 01 Aoû 2014, 15:30

Salut,

Tant qu'a moi tu est mieux avec un EFI qu'un TBI.

A +

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Message  hotroadralph Ven 01 Aoû 2014, 17:20

est ce que je peux utilisé de même intake et seulement changer le carburateur et ajouter les rails d'injection
et si je mets le tout EFI je vais avoir besoin de quel sorte d'ordi pour tout gérer ca??
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Message  ford_truck Ven 01 Aoû 2014, 22:21

je connais pas le gm, Mais faut que tu change l'intake car c'est dans lui que sont les injecteurs, mais ca prend pas mal de stock autour. Je crois que y'a des kit aftermarket pour mettre injection, genre ca:

http://www.edelbrock.com/automotive/mc/efi/pfxt-chevy.shtml

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Message  mustangii Ven 01 Aoû 2014, 23:17

tant qu,a moi si tu ne connais pas grand chose a l'injection achetes un kit FAST ou AVENGER EFI qui sont facile a faire fonctionner sans grande connaissances 

a bas prix tu peux mettre ca carburateur 600 ou 650 cfm vaccum... c,est beaucoup moins cher a l,achat facile a faire fonctionner et pour la difference de prix versus la conversion injection tu en mets longtemps du gas dans le char

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Message  ccool Sam 02 Aoû 2014, 04:35

C'est certain que si tu connais pas trop et que tu veux le faire toi même le plus simple c'est a carburateur.

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Message  hotroadralph Sam 02 Aoû 2014, 09:54

Même en considérant que j'ai toute le set-up pour le TBI vous me conseiller quand même d'aller vers le carburateur.
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Message  mustangii Sam 02 Aoû 2014, 12:15

un tbi c'est selon moi pas plus economique qu'un carburateur

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Message  hotroadralph Dim 03 Aoû 2014, 08:48

ok c'est bon a savoir
Merci beaucoup pour votre aide  cheers
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Message  ccool Dim 03 Aoû 2014, 11:33

Salut,

Moi aussi je dirais qu'un TBI ca vaut pas chère, mon choix serais soit EFI ou carburateur, EFI est mieuxselon moi et a des avantages de rendre le moteur moin bruyant, il tourne plus "normal" , ca seras plus économique et plus performant si bien programmé. Par contre c'est beaucoup plus compliqué a installé.

A +

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Message  hotroadralph Mer 06 Aoû 2014, 20:52

Pour faire suite a mon questionnement une fois rendu chez moi avec le moteur
j'ai enlever l'intake TBI pour essayé un intake Holley que j'avais sur mon mur
Bingo  cheers c'est bolt on donc mon moteur sera carburateur merci pour vos commentaires
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Message  ford_truck Mer 06 Aoû 2014, 23:21

Vas tu polir les ports, tant qu'a l'avoir d'in mains?

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Message  hotroadralph Lun 11 Aoû 2014, 06:38

est ce que ca va faire une grosse différence sur le flow des têtes??
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Message  mustangii Lun 11 Aoû 2014, 12:20

moi je n'investirais pas sur une job de porting sur des tetes stock... et quelqu'un qui ne sait pas trop ou il s'en va la dedans peut faire pire que les laisser stock... oui c'est possible d'agrandir les ports et c'est possible que ca ne flow pas plus parceque le porting mal fait crée de la turbulence... au prix que c'est rendu les tetes en alu cnc ca ne vaut plua la peine s'en passer

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Message  hotroadralph Mar 12 Aoû 2014, 14:19

Je ne veux pas investir sur ce moteur c'est seulement un temporaire je veux juste pouvoir me promener un peu
J'attend d'avoir suffisamment de fond pour investir sur mon 6.0l lq9 qui m'attends dans le fond de mon garage
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Message  dramis85 Mar 12 Aoû 2014, 18:17

@mustangii a écrit:moi je n'investirais pas sur une job de porting sur des tetes stock... et quelqu'un qui ne sait pas trop ou il s'en va la dedans peut faire pire que les laisser stock... oui c'est possible d'agrandir les ports et c'est possible que ca ne flow pas plus parceque le porting mal fait crée de la turbulence... au prix que c'est rendu les tetes en alu cnc ca ne vaut plua la peine s'en passer
la turbulence est une chose mais encore faut considérer les zones de pression positives ou negatives. Si on agrandit a un point negatif on vient de scraper le port au complet peux importe le travail accomplit. Ca va ralentir la vitesse de l'air et le volume par espace du meme coup,ce qui n'est pas toujours le cas si on compare vitesse d'air et debit.

Moi non plus je mettrais pas entre 3 pis 600$ sur des tetes quand le prix de bonnes tetes est pas beaucoup plus elevé que ce soit neuf ou usagé.

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Message  Mm Mar 02 Sep 2014, 20:22

@hotroadralph a écrit:Même en considérant que j'ai toute le set-up pour le TBI vous me conseiller quand même d'aller vers le carburateur.
Pas moi, tu as tout le set-up, pourquoi se casser la tête pour mettre autre chose et dépenser beaucoup d'argent. Un TBI me semble que c'est un compromis intéressant, ça mélange mieux l'air et l'essence qu'un carbu, surtout à froid, puis c'est moins complexe qu'un système d'injecteurs.
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