Changer 3.8 pour ????
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Changer 3.8 pour ????
Salut,
J'ai acheté un cutlass supreme 1985 avec le 3.8L. C'est pas le plus attirant des moteurs, mais la voiture étais en très bon état général, et je l'ai eu pour un prix plus que raissonnable. Elle roule très bien et je veux un G-body a petit budget.
MA QUESTION: Je veux comme de raison un V-8!! Un peu plus de torque et d'agrément de conduite, pas un char de course...juste un bon driver.
J'ai trouvé un 403 avec tranny? Bon moteur a rouler?
Autre suggestion? Suis-je mieux de me trouver un 350 chevy? Je vois plein de truck GMC pour pas cher des années 80-90??
Idéalement, je devrait me trouver une voiture complete, pour pouvoir tout transferer....moteur et transmission, plus support, rad etc....
Beau petit projet pour le reste de l'Hiver.
J'ai acheté un cutlass supreme 1985 avec le 3.8L. C'est pas le plus attirant des moteurs, mais la voiture étais en très bon état général, et je l'ai eu pour un prix plus que raissonnable. Elle roule très bien et je veux un G-body a petit budget.
MA QUESTION: Je veux comme de raison un V-8!! Un peu plus de torque et d'agrément de conduite, pas un char de course...juste un bon driver.
J'ai trouvé un 403 avec tranny? Bon moteur a rouler?
Autre suggestion? Suis-je mieux de me trouver un 350 chevy? Je vois plein de truck GMC pour pas cher des années 80-90??
Idéalement, je devrait me trouver une voiture complete, pour pouvoir tout transferer....moteur et transmission, plus support, rad etc....
Beau petit projet pour le reste de l'Hiver.
Voiture(s) : Renault 5 1986-Pontiac GTO 2004-et un projet indecis.
Re: Changer 3.8 pour ????
une suggestion: trouve toi un G body fini avec une bonne mécanique. pis pour un petit budget, un 305/350 est tout indiqué.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Quelqu'un a un g body a me vendre?
un swap sbc serais le plus simple et Economique, les pièces ne sont pas cher et y'a moyen d'avoir un bon ti moteur pour la rue et pas trop cher et avec une transmission overdrive, c'est pas si pire sur le gaz
d-666- Maniaque
- Ville/Région : st francois(beauceville)
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Pour le prix je dirais un 350 Chevy, mais pour être différent un 403 Olds dans un Olds
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Dom a écrit:Pour le prix je dirais un 350 Chevy, mais pour être différent un 403 Olds dans un Olds
je penses pareil..je suis entrain de preparer un sbc pour mon buick, qui sera un moteur de transition pour pas trop cher et qui me permettra de rouler un peu en attendant de refaire un 455 ..ou garder mon 454 et monter les hp considerablement..
si tu prevois garder l'auto longtemps et dependement de l'utilisation, alors considere toutes les options..dans ce hobby, la seule limite est l'argent.
d-666- Maniaque
- Ville/Région : st francois(beauceville)
Voiture(s) : 77skylark454bbc,90blazer 8``lift,06 impala 9c1,96 buick roadmaster limited
Salut,
Finalement, je pense rouler le 3.8L cette été. Le moteur tourne tres bien, mais il perd beaucoup de prestone. Assez que ca dégoute par terre. Le moteur boucane pas blanc, mais y'a du prestone qui s'accumule entre la pompe a eau et l'intake. Y'a une
Y'a tu moyen de vérifier si c'est la pompe a eau qui fuit? J'ai pas d'outils de pression ou autre chose du genre, équipement basic.
Je veux savoir si y'a un truc pour voir de ou vient la fuite...la pompe...joint du thermostat....etc...??
Finalement, je pense rouler le 3.8L cette été. Le moteur tourne tres bien, mais il perd beaucoup de prestone. Assez que ca dégoute par terre. Le moteur boucane pas blanc, mais y'a du prestone qui s'accumule entre la pompe a eau et l'intake. Y'a une
Y'a tu moyen de vérifier si c'est la pompe a eau qui fuit? J'ai pas d'outils de pression ou autre chose du genre, équipement basic.
Je veux savoir si y'a un truc pour voir de ou vient la fuite...la pompe...joint du thermostat....etc...??
Enlève la poulie sur la pompe a eau. Ca coule par le seal/bearing du shaft dans 99,999% des cas.
Voiture(s) : Ford F150 FX4 2013 ,Plymouth Satellite Sebring 1972, Chaparral 255 2010, Duster 1971
Sous la pompe à eau il y a un trous, souvent quand ça coule c'est par la. Prend un petit miroir télescopique avec une lumière et regarde en dessous à froid.
Dom- Bâtisseur
- Ville/Région : Rive-Sud de Montréal
Voiture(s) : Trans Am 77, Mustang GT 09, Focus 07
Good je devrais verifier ca en fin de semaine
Dom a écrit:Sous la pompe à eau il y a un trous, souvent quand ça coule c'est par la. Prend un petit miroir télescopique avec une lumière et regarde en dessous à froid.
En effet, quand le seal coule, l'antigel s'échappe par ce petit trou. Bonne observation Dom
Apres avoir nettoye le moteur, et le laisse tourne, j'ai vue une fuite, ou des bulle de prestone sortir de l'intake en haut du cylindre 1. Ca doit pas etre une grosse job, de changer les gasket d'intake d'un bon vieux 231??
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1