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Message  -roadrunner- Mer 20 Mai 2015, 20:42

salut j'ai fait l'achat d'un road runner 74 avec un 360 4 speed je veut me faire un petit setup pas trop cher qui sortirait autour de 400-450hp
si vous avez des setup que vous avez tester et qui fonctionne bien j'aimerais bien avoir quelques idée merci Wink

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Message  philcollins Mer 20 Mai 2015, 21:48

Bienvenue dans le merveilleux monde des Chrysler. Ce n'est pas un Moteur Chevrolet, tout coute plus cher et la disponibilité des pièces est moindre.

Quel est ton budget?


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Message  -roadrunner- Jeu 21 Mai 2015, 20:48

le budget est d'environ 2500 mais je fait tout moi meme jva mettre d headers un intake pi javais penser un comp cam 280 et des piston kb qui me donnerai autour de 10.1 de ratio garder les rod et le crank stock c tu safe ? probablement changer les bearing de crank et timing chaine qu'en pensez vous Question

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Message  philcollins Jeu 21 Mai 2015, 21:16

As-tu encore le Thermoquad d'origine? Si oui et s'il est en bonne condition, garde le. Tu peut aussi garder l'intake d'origine. Il est très efficace pour la route.  

Ta recette semble correcte, ca devrait faire un moteur intéressant. Quelle st le ratio de ton diff?

Les bielles et le vilebrequin sont correct pour la route. Toutefois, investis dans des boulons ARP pour les bielles et au mininum faire polir les portés de ton vilebrequin.

Pis tu va faire balancer le tout.

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Message  -roadrunner- Jeu 21 Mai 2015, 21:37

non pu de thermoquad malheureusement jai un edelbrock je c pas quel model avec l'intake dorigine et mon ratio est 3;23 avec une 4 vitesses

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Message  philcollins Jeu 21 Mai 2015, 21:56

Le ratio du diff est correct, bon compromis entre la route et l'accélération. Mais pas approprié a ta suggestion de cam.

Tu va devoir faire remonter tes tetes, installer des ressorts neuf etc. PIS très important, tu doit faire modifier tes sieges de ressorts pour accepter le lift de ce cam


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Message  -roadrunner- Jeu 21 Mai 2015, 22:17

qu'est ce que tu propose comme cam et pour quel raison pas le 280 ?

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Message  philcollins Ven 22 Mai 2015, 08:33

Tu a plusieurs questions a te poser.

Quelle sera l'utilisation de ta voiture ? Juste te promener, faire du drag ou tu veut juste un son méchant? Pense-tu faire de grande distance avec l'auto?

Quel est l'état de ce moteur? Condition d'origine, moteur de remplacement, reconditionné etc

Et la question qui tue: Laughing Pourquoi 400-450hp?

Maintenant le budget.

Tu désire changer les pistons, garder les bielles et vilebrequin d'origine. Tu va devoir avant de commander quoi que se soit démonter le moteur pour en connaître l'état. Surtout vérifier le diamètre des cylindres. Si ce moteur n'a jamais été remonté, tu doit commander des pistons 0,030" "oversize" minimum.

L'usinage du bloc, bielles et vilebrequin va te couter dans les environs de 1000$ et surement un peu plus pour le balancement des pièces mobiles.
Et maintenant, il a les culasses. D'origine ton mateur avait des 3671587 avec des chambres de combustions d'environ 73 cc. Pour environ 8.4 a 1 de compression avec les pistons "dished" Ca peut couter facilement 1000$ rebâtir des culasses de 40 ans..

Une solution si ton bloc moteur est en bonne condition est d'utiliser des culasses d'environ 62 cc, tu va augmenter ta compression sans avoir a toucher au bloc moteur.

Pis pour le cam, on verra selon tes réponses aux questions posés plus haut.



Un article intéressant
http://www.mopar1.us/dyno.html

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Message  philcollins Ven 22 Mai 2015, 08:43

Ca c'est ma recette personnelle. Pis sans vouloir te faire pleurer, ca me coute 10k pour le moteur avec headers et exaust TTi....

https://tribuneauto.forumactif.com/t30208p60-plymouth-duster-1971


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Message  -roadrunner- Ven 22 Mai 2015, 21:35

oua a 10000$ toute est neuf pcq a c prix la y est supposer avoir des gros hp en bout de ligne...

mon usage est surtout du petit viraillage et aller au drag pour le fun 1 ou 2 fois par été. pkoi 400-450 hp pcq en bas de tsa a grosseur que mon char a sa se traine pas. pour se qui est de l'etat du moteur jen ai aucune idée

jai aussi une 2ieme option un bo 5.7 hemi injection ou carbu

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Message  philcollins Ven 22 Mai 2015, 23:30

Ton auto pèse aux alentours de 4000 lbs. Tu a besoin de couple a bas régime pour déplacer toute cette masse, pas de hp.


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