cale en freinant ?
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cale en freinant ?
bonjour à tous,
J'ai un sérieux problème sur ma belvedere, lors d'un freinage appuyé le moteur cale directe ou alors une perte énorme de régime.
En neutre j’accélère et je relâche rapidement accélérateur et tout se passe bien, la voiture cale quand la boite de vitesse et en prise et plus je freine fort et plus vite ça cale ....
lors d'un freinage léger la voiture ne cale plus , mais comme j'ai pas d’assistance il faut mieux appuyer virilement sur les freins, et j'ai même pas besoin d’accélérer, l'inertie de la voiture suffit, une descente, la reverse activé sans appuyé sur l’accélérateur et un gros coup de patin et le moteur s’arrête
ça peut être le convertisseur de couple qui ne se désengage pas ou il y a peut un réglage sur la powerflite a faire ?
l’embase du joint du carbu est bien humide, un problème de flotteur ou de pointeau mal régler ?
la pompe à essence qui a des ratés mais en neutre ça fonctionne bien ?
un manque d’étanchéité dans le joint de la pipe d’admission et de l'air qui rentre avec un mélange trop pauvre?
pas assez d'essence dans le réservoir et l'inertie de la voiture fout le bordel ?
Vous en pensez quoi ?
J'ai un sérieux problème sur ma belvedere, lors d'un freinage appuyé le moteur cale directe ou alors une perte énorme de régime.
En neutre j’accélère et je relâche rapidement accélérateur et tout se passe bien, la voiture cale quand la boite de vitesse et en prise et plus je freine fort et plus vite ça cale ....
lors d'un freinage léger la voiture ne cale plus , mais comme j'ai pas d’assistance il faut mieux appuyer virilement sur les freins, et j'ai même pas besoin d’accélérer, l'inertie de la voiture suffit, une descente, la reverse activé sans appuyé sur l’accélérateur et un gros coup de patin et le moteur s’arrête
ça peut être le convertisseur de couple qui ne se désengage pas ou il y a peut un réglage sur la powerflite a faire ?
l’embase du joint du carbu est bien humide, un problème de flotteur ou de pointeau mal régler ?
la pompe à essence qui a des ratés mais en neutre ça fonctionne bien ?
un manque d’étanchéité dans le joint de la pipe d’admission et de l'air qui rentre avec un mélange trop pauvre?
pas assez d'essence dans le réservoir et l'inertie de la voiture fout le bordel ?
Vous en pensez quoi ?
john_the_revelator- Régulier
- Ville/Région : LOCHES AND GELES
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011
Re: cale en freinant ?
Salut.
Vas faire une promenade sur la route roule en vitesse de croisière mets la boite au neutre assures toi que le moteur tourne bien alors appliques les freins à fond si le moteur cale vas ajuster le flotteur dans carburateur.Je commencerais par ça.
Full.
Vas faire une promenade sur la route roule en vitesse de croisière mets la boite au neutre assures toi que le moteur tourne bien alors appliques les freins à fond si le moteur cale vas ajuster le flotteur dans carburateur.Je commencerais par ça.
Full.
full throttle no bottle- Mécano
- Ville/Région : Port-Cartier
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 04/01/2006
Voiture(s) : Camaro 68, Firebird 68
Re: cale en freinant ?
full throttle no bottle a écrit:Salut.
Vas faire une promenade sur la route roule en vitesse de croisière mets la boite au neutre assures toi que le moteur tourne bien alors appliques les freins à fond si le moteur cale vas ajuster le flotteur dans carburateur.Je commencerais par ça.
Full.
Je pensai exactement la même chose avec un autre test en plus mettre l’arrière de la voiture sur chandelle, mettre le moteur en prise et écraser les freins sans que le véhicule soit en mouvement, pour voir si l'inertie de la voiture la fait caler
john_the_revelator- Régulier
- Ville/Région : LOCHES AND GELES
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011
john_the_revelator- Régulier
- Ville/Région : LOCHES AND GELES
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011
Re: cale en freinant ?
une vidéo pour mieux identifier le problème avec changement de vitesse
john_the_revelator- Régulier
- Ville/Région : LOCHES AND GELES
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2011
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