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Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

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Message  peete Mer 13 Jan 2016, 04:11

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J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et ce qu'il en pense.

Sur la route tout a éteint, plus rien d'électrique, clignotant, lumière extérieur, lumière de porte, essuie glace bref plus rien,sauf le moteur, j'ai pu me rendre a la maison et j'ai déconnecté la batterie...

J'ai pu constater que la gaine d'un fil avait presque fondu et était coupé et je crois que ça s'apelle un régulateur de voltage et j'aimerais savoir si c'est le bon nom et....

Pourquoi le fil a fondu.

Si c'est un ground pourquoi a-il coupé tout le circuit électrique...

Le régulateur dois-je le changer ou juste refaire la connexion...

Merci...

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Message  mustang200ci Mer 13 Jan 2016, 06:59

Oui c'est bien le régulateur de voltage sur la photo thumleft et c'est un ground de coupé le fil montré

salut

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Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Re: Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur

Message  peete Mer 13 Jan 2016, 07:11

Bonjour, merci, mais qu'en pensez-vous devrais le changer ou juste refaire la connexion...

merci...

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Message  mustang200ci Mer 13 Jan 2016, 20:12

@peete a écrit:Bonjour, merci, mais qu'en pensez-vous devrais le changer ou juste refaire la connexion...

merci...
vérifie le fil s'il est endommagé plus loin et refait la connexion  thumleft le seul diagramme j'ai trouvé vient d'un pick-up et ce ground viendrais de l'alternateur

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salut

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Message  peete Mer 13 Jan 2016, 22:16

Réparé.

J'ai reconnecté, le fil coupé et tout s'est replacé, j'ai pas prit de chance j'en ai acheté un neuf...

Merci...

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Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur Empty Problème Revenu...

Message  peete Jeu 14 Jan 2016, 20:31

Problème Revenu...

C'est incroyable, il y a probablement un appareil en court-circuit ou les fils sont tellement vieux qu'il va falloir refaire toute le filage jusqu'a ça a chaufflé, environ 1 pied... Crying or Very sad

Le problème est arrivé le soir, defrost arrière, chaufferette fonctionnait donc ça doit venir de là a moins que l'alternateur envoie trop de courant, pourtant j'ai vérifier une fois le nouveau régulateur installé et il donnait 13 Volts...

Si quelqu'un a une suggestion, ne vous gêner pas..

Merci...

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Message  mustang200ci Jeu 14 Jan 2016, 21:23

@peete a écrit:Problème Revenu...

C'est incroyable, il y a probablement un appareil en court-circuit ou les fils sont tellement vieux qu'il va falloir refaire toute le filage jusqu'a ça a chaufflé, environ 1 pied... Crying or Very sad

Le problème est arrivé le soir, defrost arrière, chaufferette fonctionnait donc ça doit venir de là a moins que l'alternateur envoie trop de courant, pourtant j'ai vérifier une fois le nouveau régulateur installé et il donnait 13 Volts...

Si quelqu'un a une suggestion, ne vous gêner pas..

Merci...
Salut,

C'est comme si tout le ground passe par ce fil ! Vérifie s'il y a un fil de ground entre le moteur et le firewall

salut

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Message  peete Jeu 14 Jan 2016, 21:48

Bonjour, merci de vos suggestion, mais c est quoi le firewall...

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Message  mustang200ci Jeu 14 Jan 2016, 22:11

@peete a écrit:Bonjour, merci de vos suggestion, mais c est quoi le firewall...
sa prend un fil à quelque part pour relié le moteur au body (firewall)
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salut

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Message  peete Ven 15 Jan 2016, 02:00

Bonjour, merci pour le renseignement,

mais pourquoi avant j'avais pas  de problème et tout d'un coup c'est la couett de fils qui s'en va au régulateur dont le fil qui semble ground dans la couette tel que démontrer dans ma photo qui s'est mis à chauffer, à bruler la gaine et a coupé ce fil...

Si je met un autre fil au moteur que va-il arrivé a l'autre fil du régulateur qui était connecté sur le chassis, dois-je ne pas le mettre...

Dans votre photo c'est clair, mais pour le moteur, il y a-t-il des endroits spécifiques sur le moteur car on ne voit pas sur votre photo ou il est connecté sur ce moteur...

merci...

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Message  mustang200ci Ven 15 Jan 2016, 07:18

Bonjour, merci pour le renseignement,

mais pourquoi avant j'avais pas  de problème et tout d'un coup c'est la couett de fils qui s'en va au régulateur dont le fil qui semble ground dans la couette tel que démontrer dans ma photo qui s'est mis à chauffer, à bruler la gaine et a coupé ce fil... peut-être que l'autre ground ses cassé ou que le fil qui est brisé touche à un positif maintenant, faudrait suivre le fil et vérifié s'il est correct partout, si le plan que j'avais trouvé est bon le fil irais de l'alternateur au régulateur , vérifie si la couleur du fil se trouve au deux place sa pourrais être un indice que c'est bien le fil qu'il faut vérifié


Si je met un autre fil au moteur que va-il arrivé a l'autre fil du régulateur qui était connecté sur le chassis, dois-je ne pas le mettre... oui faut remettre ce fil



Dans votre photo c'est clair, mais pour le moteur, il y a-t-il des endroits spécifiques sur le moteur car on ne voit pas sur votre photo ou il est connecté sur ce moteur...

merci... La plupart du temps le fil est attaché au moteur par une bolt de la transmission,

salut

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Message  peete Sam 16 Jan 2016, 04:35

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Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur 02filc10Lincoln 1976 Tout S'Eteint Sauf Le Moteur 01filg12


J'ai trouvé le fil firewall connecté au moteur et testé avec un ohmètre en mode continuité et tout était correct.

J'ai remplacer le fil brulé qui se rendait  a l'alternateur jusqu'a environ 2 pouces et je l'ai soudé alors qu'avant on avait mit un connecteur en métal...

C'était pas facile car l'auto n'était pas dans un garage et en 10 minutes j'avais les pieds et la figure presque gelé...

J'ai pas pu aller voir de près car l'alternateur est situé en bas du moteur, ça prend presque un lif pour aller voir en
dessous...

Tout refonctionne mais je vais y aller progressivement,

aucun appareil électrique
petites lumières
petites et grosse lumières
chaufferette
essuie glace
en dernier dégivreur arrière car lui il se peut qu'il en soit la cause car les 2 fois ou le courant a coupé il fonctionnait
mais les lumières baissait et le moteur ralentissait.
 
Je vais installer un fusible de 20 ampères en série avec le fil qui a brulé mais

- quelqu'un peut-il me dire si c'est assez, quel est la limite en ampères pour qu'un fil fonde...

- l'alterneur indiquait 17 Volts avant réparation et connecté sans régulateur et 14 Volts après réparation
  est-il possible que l'alternateur soit la cause et qu'il produit trop de courant en faisant brulé le fil....

Merci...

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Message  Albert14 Sam 16 Jan 2016, 05:59

@peete a écrit:
 
Je vais installer un fusible de 20 ampères en série avec le fil qui a brulé mais

- quelqu'un peut-il me dire si c'est assez, quel est la limite en ampères pour qu'un fil fonde...

- l'alterneur indiquait 17 Volts avant réparation et connecté sans régulateur et 14 Volts après réparation
  est-il possible que l'alternateur soit la cause et qu'il produit trop de courant en faisant brulé le fil....

- Un fusible est de toute façon une exellente idée, reste a choisir le bon calibre

- l'ampérage qui peut faire fondre un fil dépend de la section du fils, donc pas possible de te répondre sur ce point

- pour le dernier point je ne connais pas assez les anciens montages avec régulateur extérieur

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Message  peete Jeu 21 Jan 2016, 18:45

Problème régler, Confused

c'était l'alternateur qui a fait tout sauter...

En passant, j'ai été chercher mon autre régulateur neuf, mais je me méfie de l'ancien...

Au total, ça ma couté environ près de 400.00

Aussi, aucun bruit de fond dans mon radio, on pourrait entendre voler une mouche...
lorsque je mets tous les appareils dont le fameux dégivreur arrière, les lumière du tableau de bord ne baisse plus, avant il baissait d'intensité.

Je me suis toujours douté que c'était le problème, mais les fils ayant fondus, il aurait été difficile de le remonter çai prenait un garagiste...

Une diode serait la cause, j''envoie un lien pour un cas semblable au mien...
 
https://www.youtube.com/watch?v=7LrU1kF1hmA

Merci pour votre aide...

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Message  mustang200ci Jeu 21 Jan 2016, 19:34

Bien content que tu ai trouvé le problème cheers

salut

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