Slidebar radio / USA-630 - Custom Autosound
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Slidebar radio / USA-630 - Custom Autosound
Salut, avec un radio comme ca qu'est-ce qu'on peux mettre comme haut-parleur (côté watts) ?
Je regarde pour 2 6X9 et 1 4X10 (2 voies) , je ne veux pas faire vibré les vitres de l'auto mais avoir un peu de son sans mettre une fortune non plus
Je regarde pour 2 6X9 et 1 4X10 (2 voies) , je ne veux pas faire vibré les vitres de l'auto mais avoir un peu de son sans mettre une fortune non plus
Salut Donald,
il n'y a pas vraiment de limite a la puissance des hps, la seule limite est de choisir des hps qui fasses au minimum la puissance de sortie de l'ampli ( pour toi 50w ) l’idéal étant le double.
Tu verras l'ampli dans le USA630 est assez impressionnant...!!!
Salut et toujours un plaisir de t'aider.
Didier
Hot'O Son
il n'y a pas vraiment de limite a la puissance des hps, la seule limite est de choisir des hps qui fasses au minimum la puissance de sortie de l'ampli ( pour toi 50w ) l’idéal étant le double.
Tu verras l'ampli dans le USA630 est assez impressionnant...!!!
Salut et toujours un plaisir de t'aider.
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
- Ville/Région : longueuil
Attention pour le 2 voies, qui est, je suppose, pour l'avant. Il te faut un dual voice coil ( DVC )( soit un double bobine en français ) et non un 2 voies ( qui lui a un hp pour les graves et un pour les aigus dans le même saladier, et oui ç'a s,appel comme ça ...!! ). Sur le DVC tu as le cote droit et le cote gauche sur le même hp.
C'est important car sinon tu fais travailler ton ampli que d'un coté, et c'est pas très bon pour sa durée de vie.
a+
Didier
Hot'O Son
C'est important car sinon tu fais travailler ton ampli que d'un coté, et c'est pas très bon pour sa durée de vie.
a+
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
Hot'O Son a écrit: pour l'avant. Il te faut un dual voice coil ( DVC )( soit un double bobine en français ) et non un 2 voies ( qui lui a un hp pour les graves et un pour les aigus dans le même saladier, et oui ç'a s,appel comme ça ...!! ). Sur le DVC tu as le cote droit et le cote gauche sur le même hp.
Merci pour le complément d'info je vais porté attention
Salut Donald,
C'est certain que les Pioneer seront mieux, pour les 4x10 , coome je te l'ai dit, je peu en avoir en DVC mais le pris du transport et des douanes est exorbitant et ça ne vaut pas vraiment le coup en ce moment.
Since at least 2 speakers (channels) are required for stereo radios, we have developed speaker systems for classic vehicles that came with only one mono speaker. These dual voice coil "DVC" speakers will give you the best possible sound from your original speaker location. DVC speakers have up to 70% more cone area than the conventional dual speaker assemblies giving you improved bass response and 140 watt power handling. Both stereo channels connect directly to one speaker with dual tweeters. We offer many bracketed models to fit most vehicles.
Please see application chart for your vehicle.
DVC dual voice coil 4" x 10" speaker with 2 tweeters 4"x10" Dual Voice Coil Speaker
● Stereo Input to One Speaker
● 140 Watts Peak Power
● Dual Tweeters
● 4 Ohm Impedance
● Freq. Response 60hz - 20Khz
Depth- 2-15/16" width 4-1/4" length 10"
4x10 Mounting
c'est celui que je peu avoir mais le prix c'est n'importe quoi...!!!!
Sinon pose ceux en arrière tu devrais en avoir en masse.... a mon avis.
Didier
Hot'O Son
C'est certain que les Pioneer seront mieux, pour les 4x10 , coome je te l'ai dit, je peu en avoir en DVC mais le pris du transport et des douanes est exorbitant et ça ne vaut pas vraiment le coup en ce moment.
Since at least 2 speakers (channels) are required for stereo radios, we have developed speaker systems for classic vehicles that came with only one mono speaker. These dual voice coil "DVC" speakers will give you the best possible sound from your original speaker location. DVC speakers have up to 70% more cone area than the conventional dual speaker assemblies giving you improved bass response and 140 watt power handling. Both stereo channels connect directly to one speaker with dual tweeters. We offer many bracketed models to fit most vehicles.
Please see application chart for your vehicle.
DVC dual voice coil 4" x 10" speaker with 2 tweeters 4"x10" Dual Voice Coil Speaker
● Stereo Input to One Speaker
● 140 Watts Peak Power
● Dual Tweeters
● 4 Ohm Impedance
● Freq. Response 60hz - 20Khz
Depth- 2-15/16" width 4-1/4" length 10"
4x10 Mounting
c'est celui que je peu avoir mais le prix c'est n'importe quoi...!!!!
Sinon pose ceux en arrière tu devrais en avoir en masse.... a mon avis.
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
Salut , oui c'est rare a part celui de Custom Autosound qui revient facilement à 100$+ pour 1 seul
Si j'était capable de faire fité deux 4'' rond ca serait aussi bon ?... j'en ai vu une paire de Pionner 210W pas trop chère .
Présentement j'ai un 4X10 single coil
Si j'était capable de faire fité deux 4'' rond ca serait aussi bon ?... j'en ai vu une paire de Pionner 210W pas trop chère .
Présentement j'ai un 4X10 single coil
Salut Donald,
Oui, tu peux, en fabriquant un support de la taille de ton 4x10, y fixer 2 petits hps .
Mais essai avant, juste avec tes hps ar, tu risques d’être étonné....
Didier
Hot'O Son
Oui, tu peux, en fabriquant un support de la taille de ton 4x10, y fixer 2 petits hps .
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
2x4'' c'est ce que j'ai mis dans le fury. Oui il existe des haut parleur double pour en avant.
http://www.classiccarstereos.com/1968-1981-buick-speakers.html
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Salut , sans faire l'achat d'un nouveau DCV est-ce que de collecter mon 4X10 actuel (qui date de 12 ans environ) serait une bonne chose ou pas ?Hot'O Son a écrit:
Didier
Hot'O Son
C'est ceux que je voit mais seulement sur internet et seulement aux USA , ca revient pas en bas de 130$ minimum une fois livré ici , une paire de 4'' rond reviendrais au tier de ca ... je vais voirBuicker a écrit:Oui il existe des haut parleur double pour en avant.
Salut Donald,
Si tu connectes ton hp mono vieux de 12 ans tu vas l'envoyer dans le pare-brise dés que tu vas monter le son.....
Ne t’embête pas avec l'avant pour l'instant. Essai juste avec les 6x9 tu vas voir....
Didier
Hot'O Son
Si tu connectes ton hp mono vieux de 12 ans tu vas l'envoyer dans le pare-brise dés que tu vas monter le son.....
Ne t’embête pas avec l'avant pour l'instant. Essai juste avec les 6x9 tu vas voir....
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
Parfait , je vais procédé comme ca , ca devrait être suffisant comme tu dis
J'ai hate de sortie mon char juste pour ca
J'ai hate de sortie mon char juste pour ca
Mon petit projet est bien commencé , j'ai fait un test avec mes nouveaux hp 6X9 avec l'ancien radio et wow ! Pas mal mieux
Mais je trouvais qu'il me manquait quelques choses â l'avant, alors j'ai acheté 2 petits 4'' Pioneer que j'ai installer cet après-midi avec un support home-made mais solide !
Demain je m'attaque au radio
Demain il faut que je me trouve des petits terminaux pour pluguer ca comme il faut et hop
J'ai fait un petit test vite fait et ca fite comme un gant dans le trou !
Mais je trouvais qu'il me manquait quelques choses â l'avant, alors j'ai acheté 2 petits 4'' Pioneer que j'ai installer cet après-midi avec un support home-made mais solide !
Demain je m'attaque au radio
Demain il faut que je me trouve des petits terminaux pour pluguer ca comme il faut et hop
J'ai fait un petit test vite fait et ca fite comme un gant dans le trou !
C'est a s'y méprendre avec un original
buicker- Légende
- Ville/Région : ste-catherine
Voiture(s) : mustang 08-fury 1965- kia 2016
Ouaih... a part que ça marche du feu de dieu.....
Didier
Hot'O Son
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
Tres beau montage pour tes hp avant... Bravo
Didier
Hot'O Son
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
Je regardais ta découpe du mdf au niveau du bord des hp! il faudrait que tu fasses en sorte que le bois ne touche pas la suspension de tes hps pour 2 raisons
1) tu risques une perforation de la suspension par usure.
2) tu risques aussi d'avoir une vibration parasite qui pourrait être desagreable
Il faut que quand tu pousses la membrane vers le haut, la suspension ne touche rien.
Didier
Hot'O Son
1) tu risques une perforation de la suspension par usure.
2) tu risques aussi d'avoir une vibration parasite qui pourrait être desagreable
Il faut que quand tu pousses la membrane vers le haut, la suspension ne touche rien.
Didier
Hot'O Son
Hot'O Son- Prospect
Salut , quand tu parle de "suspension" est-ce la genre de ceinture rebondie ? Et dans le pire des cas si elle venait à perforer ca aurait quoi comme impact ? Hp fini ?
Merci
Je me suis fait joué le tour en installant les connecteurs je croyais que c'était que des mâles qui sortaient de la couette J'ai dû retourner acheter des mâles et refaire les 4 transgenres négatif
La clé USB bien discrète dans le cendrier ! "Road test" completé ! La seule chose qui manquerais serait une fonction "Random" pour les ficher mp3 mais pour le reste , c'est très bien !
Merci
Je me suis fait joué le tour en installant les connecteurs je croyais que c'était que des mâles qui sortaient de la couette J'ai dû retourner acheter des mâles et refaire les 4 transgenres négatif
La clé USB bien discrète dans le cendrier ! "Road test" completé ! La seule chose qui manquerais serait une fonction "Random" pour les ficher mp3 mais pour le reste , c'est très bien !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2