-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?

2 participants

Aller en bas

Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? Empty Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?

Message  Yakeru Sam 29 Avr 2017, 17:29

Salut tout le monde,

Je suis en train de remplacer les rotules des mes bras de suspensions sur ma Dodge Aspen 1980, et après avoir luté pendant des heures et des heures (oui, je sais qu'ils sont vissés, et j'ai la bien la douille spéciale) je n'ai pu le sortir qu'après l'avoir complètement détruit au grinder... Le upper control arm à un peu souffert, le taraudage est abîmé et j'ai un peu mordu dedans avec le grinder.

J'ai énormément de mal à en trouver sur le net, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ce sont les versions tubulaires chez firm feel.

Mais avant de me résoudre à acheter ça, je me demandais si c'est réparable ! Je suis pas un fabricateur, mais je ne vois pas d'obstacles à souder un morceau de tube pour renforcer la place ou j'ai mordu au grinder (j'ai fait des encoches dans le bras, des deux côtés du ball joint), ce qui m'inquiète c'est pour refaire le taraudage à l'intérieur, ça m'a l'air d'être un taraudage pas courant...

Je vais ajouter des photos d'ici peu pour que ce soit plus clair.

Vous pensez qu'un metal shop pourrait faire ça ? Vous connaîtriez un shop/artisan qui saurait faire ça ?

Merci pour votre aide !

Yakeru
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? Empty Re: Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?

Message  Le Tech Sam 29 Avr 2017, 18:50

Si ton Dodge Aspen n'est pas une version rare, tu ne perds rien à le modifier. Il sera juste plus performant. Mais ça dépend toujours à quel point tu l'aimes ton char. Tu pourrais ne pas récupérer l'argent que tu auras investi. As-tu des photos à nous montrer? Mon père a déjà eu un Volaré et j'ai tripé avec ce char là. cheers

_______________________________________________
Vive les belles d'autrefois!
Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? Dsc00010 Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? Imgp3011 Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? Imgp0611
Le Tech
Le Tech
Maniaque
Maniaque

Ville/Région : Repentigny
Masculin Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? Empty Re: Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?

Message  Yakeru Sam 29 Avr 2017, 21:40

Salut Le Tech,

Merci pour ta réponse ! Voici un couple de photos :

Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? P1090410

Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? P1090411

Si il y a vraiment pas le choix, je n'hésiterai pas a prendre les pièces de chez firm feel, mais je me dis que c'est quand même de l'overkill pour un slant 6 (Même si j'ai quelques projets en tête pour lui) ! Et si je peux faire réparer mon bras de suspension pour moins chère que les nouvelles pièces, je suis preneur Smile

A+

Yakeru
Prospect
Prospect

Ville/Région : Montréal
Masculin Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ? Empty Re: Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum