Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?
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Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?
Salut tout le monde,
Je suis en train de remplacer les rotules des mes bras de suspensions sur ma Dodge Aspen 1980, et après avoir luté pendant des heures et des heures (oui, je sais qu'ils sont vissés, et j'ai la bien la douille spéciale) je n'ai pu le sortir qu'après l'avoir complètement détruit au grinder... Le upper control arm à un peu souffert, le taraudage est abîmé et j'ai un peu mordu dedans avec le grinder.
J'ai énormément de mal à en trouver sur le net, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ce sont les versions tubulaires chez firm feel.
Mais avant de me résoudre à acheter ça, je me demandais si c'est réparable ! Je suis pas un fabricateur, mais je ne vois pas d'obstacles à souder un morceau de tube pour renforcer la place ou j'ai mordu au grinder (j'ai fait des encoches dans le bras, des deux côtés du ball joint), ce qui m'inquiète c'est pour refaire le taraudage à l'intérieur, ça m'a l'air d'être un taraudage pas courant...
Je vais ajouter des photos d'ici peu pour que ce soit plus clair.
Vous pensez qu'un metal shop pourrait faire ça ? Vous connaîtriez un shop/artisan qui saurait faire ça ?
Merci pour votre aide !
Je suis en train de remplacer les rotules des mes bras de suspensions sur ma Dodge Aspen 1980, et après avoir luté pendant des heures et des heures (oui, je sais qu'ils sont vissés, et j'ai la bien la douille spéciale) je n'ai pu le sortir qu'après l'avoir complètement détruit au grinder... Le upper control arm à un peu souffert, le taraudage est abîmé et j'ai un peu mordu dedans avec le grinder.
J'ai énormément de mal à en trouver sur le net, tout ce que j'ai trouvé pour l'instant ce sont les versions tubulaires chez firm feel.
Mais avant de me résoudre à acheter ça, je me demandais si c'est réparable ! Je suis pas un fabricateur, mais je ne vois pas d'obstacles à souder un morceau de tube pour renforcer la place ou j'ai mordu au grinder (j'ai fait des encoches dans le bras, des deux côtés du ball joint), ce qui m'inquiète c'est pour refaire le taraudage à l'intérieur, ça m'a l'air d'être un taraudage pas courant...
Je vais ajouter des photos d'ici peu pour que ce soit plus clair.
Vous pensez qu'un metal shop pourrait faire ça ? Vous connaîtriez un shop/artisan qui saurait faire ça ?
Merci pour votre aide !
Yakeru- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?
Si ton Dodge Aspen n'est pas une version rare, tu ne perds rien à le modifier. Il sera juste plus performant. Mais ça dépend toujours à quel point tu l'aimes ton char. Tu pourrais ne pas récupérer l'argent que tu auras investi. As-tu des photos à nous montrer? Mon père a déjà eu un Volaré et j'ai tripé avec ce char là.
Le Tech- Maniaque
- Ville/Région : Repentigny
Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 15/08/2006
Voiture(s) : Chevelle Malibu 350 1972, 408cid
Re: Réparer un upper control arm (mopar F-body 1980) ?
Salut Le Tech,
Merci pour ta réponse ! Voici un couple de photos :
Si il y a vraiment pas le choix, je n'hésiterai pas a prendre les pièces de chez firm feel, mais je me dis que c'est quand même de l'overkill pour un slant 6 (Même si j'ai quelques projets en tête pour lui) ! Et si je peux faire réparer mon bras de suspension pour moins chère que les nouvelles pièces, je suis preneur
A+
Merci pour ta réponse ! Voici un couple de photos :
Si il y a vraiment pas le choix, je n'hésiterai pas a prendre les pièces de chez firm feel, mais je me dis que c'est quand même de l'overkill pour un slant 6 (Même si j'ai quelques projets en tête pour lui) ! Et si je peux faire réparer mon bras de suspension pour moins chère que les nouvelles pièces, je suis preneur
A+
Yakeru- Prospect
- Ville/Région : Montréal
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/01/2013
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