-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

10 ans de Vintage : Présentation de Louison Lapierre (38)

Aller en bas

10 ans de Vintage : Présentation de Louison Lapierre (38) Empty 10 ans de Vintage : Présentation de Louison Lapierre (38)

Message  Buick68 le Mer 07 Juin 2017, 22:37

L'Association de Stock-Car Vintage Québec (ASCVQ) célèbre sa 10e saison en 2017 et pour souligner le tout voici le profil de quelques uns des personnages qui seront au cœur de ses activités . Aujourd'hui le numéro 38 Louison Lapierre

10 ans de Vintage : Présentation de Louison Lapierre (38) Vintag16


Quelques recrues font leur apparition en cette saison anniversaire, c'est le cas de notre pilote cette semaine j'ai nommé Louison Lapierre qui devrait faire sa première course le 1er juillet prochain à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction.

Un nouveau avec de l'expérience
Le pilote de 54 ans originaire de St-Georges n'en sera pas toutefois à ses premiers coups de volant lui qui a fait ses débuts en 1980 sur la piste de terre battue de St-Côme en classe amateur, puis en Stock , Super Stock , Pro Stock et Late Model au cours des 7 saisons suivantes et, quelques années plus tard, en sportsman autant sur terre battue que sur asphalte cette fois sur la piste de Vallée-Jonction.

Louison, marié et père de 3 enfants à comme idoles du passé Richard Petty (Nascar) , Mario Andretti (Indy Car) et Gilles Villeneuve (F1) et sa voiture ancienne de rêve est la mythique Chevrolet 57, difficile d'être en désaccord avec ses choix !

Une revenante revampée
Notre pilote entrera en piste avec une voiture ayant déjà fait parti de l'ASCVQ à ses débuts, soit une Ford Falcon 1964 appartenant autrefois à Ghislain Lecours. Elle à été retravaillé depuis et à laisser une très bonne impression lors du programme d'ouverture au mois de mai dernier alors conduite par Marc-André Cliche de Mac Rod Shop, qui ont réalisé certains travaux durant la saison morte. Marc-André s'est illustré en remportant la 1ere des 2 finales ainsi que sa vague de qualification.

La voiture porte désormais le numéro 38 qui lui vient de son premier commanditaire Pièces d'autos Fernand Bégin . Louison entend faire le plus de sorties possible selon ses disponibilités pour le classement de la Coupe Vintage L.A.V.

Bonne saison Louison

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ


10 ans de Vintage : Présentation de Louison Lapierre (38) 38loui11
10 ans de Vintage : Présentation de Louison Lapierre (38) Dscn2810
10 ans de Vintage : Présentation de Louison Lapierre (38) Dscn2811

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 8387
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum