Numérotation des cylindres - 283
4 participants
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Numérotation des cylindres - 283
Bonjour,
Comment les cylindres sont-ils numérotés ? Le #1, c'est lequel ?
Quand on regarde le moteur de face, est-ce :
8 - 7
6 - 5
4 - 3
2 - 1
Si c'est la cas, mon ordre d'allumage serait 1-8-7-3-6-5-4-2 ce qui n'est pas conforme à l'ordre standard étampé sur le moteur 1-8-4-3-6-5-7-2
Les cylindres 4 et 7 ont donc été inversés (comme j'ai lu dans le jeu "le meilleur 350"), mais pourquoi
Comment les cylindres sont-ils numérotés ? Le #1, c'est lequel ?
Quand on regarde le moteur de face, est-ce :
8 - 7
6 - 5
4 - 3
2 - 1
Si c'est la cas, mon ordre d'allumage serait 1-8-7-3-6-5-4-2 ce qui n'est pas conforme à l'ordre standard étampé sur le moteur 1-8-4-3-6-5-7-2
Les cylindres 4 et 7 ont donc été inversés (comme j'ai lu dans le jeu "le meilleur 350"), mais pourquoi
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Numérotation des cylindres - 283
Salut Benhur
Normalement sa devrait être comme ici
http://boxwrench.net/specs/chevy_sb.htm
sur les SBC Gen III le Firing Order: a été changé pour 1-8-7-2-6-5-4-3
Salutations
Normalement sa devrait être comme ici
http://boxwrench.net/specs/chevy_sb.htm
sur les SBC Gen III le Firing Order: a été changé pour 1-8-7-2-6-5-4-3
Salutations
Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007, 13:53, édité 1 fois
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Numérotation des cylindres - 283
Merci Copoz,
Pour une obscure raison (sûrement dû à la météo), j'avais décidé que le #1 était à l'arrière, à la place du 3 et, en faisant l'inversion des 4 et 7, ça marchait.
Mais le schéma que tu m'a donné, y marche super
Pour une obscure raison (sûrement dû à la météo), j'avais décidé que le #1 était à l'arrière, à la place du 3 et, en faisant l'inversion des 4 et 7, ça marchait.
Mais le schéma que tu m'a donné, y marche super
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Re: Numérotation des cylindres - 283
Salut Benhur
Salutations
As an example, the well-known Chevrolet Small-Block engine has cylinders 1-3-5-7 on the left hand side of the car (right hand when looking from the front), and 2-4-6-8 on the other side, and uses a firing order of 1-8-4-3-6-5-7-2. Note that the order alternates irregularly between the left and right banks; this is what causes the famous 'burbling' sound of this type of engine.
Salutations
_______________________________________________
Je n'était pas collectionneur mais collecteur
Je me permet d'écrire sur ce forum parce que j'en suis un des batisseurs
o7 Leader : Wardog Org ..i..
427copoz- Bâtisseur
- Nombre de messages : 21172
Date d'inscription : 17/09/2004
Re: Numérotation des cylindres - 283
le cylindre numero 1 sur tout les moteur en v ces toujours le cylindre de la tete la plus avancer sur le moteur
_______________________________________________
mopar ou rien d autre
BAH # 1221-07
cuda19702- Vrai de vrai
- Ville/Région : stoneham
Nombre de messages : 4188
Date d'inscription : 04/09/2006
Voiture(s) : dart sport 74 et charger se 72 400 pc regal t type sport coupé 3.8 turbo amc spirit 304 man 81
Re: Numérotation des cylindres - 283
quand on inverse le 4 et le 7 volontairement c'est parce qu'on a le cam avec les lobe du 4 et du 7 inversé , et ce n'est certainement pas le cas dans ton 283. on voit ça seulement avec des cams racing avec beaucoup de lift.
javamxcars- Mécano
- Ville/Région : sept-iles
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 19/08/2006
Voiture(s) : javelin sst 1971 (407cid,th-400) ,
Re: Numérotation des cylindres - 283
Un gars peux bien rêver un peujavamxcars a écrit:quand on inverse le 4 et le 7 volontairement c'est parce qu'on a le cam avec les lobe du 4 et du 7 inversé , et ce n'est certainement pas le cas dans ton 283. on voit ça seulement avec des cams racing avec beaucoup de lift.
Là au moins, j'ai l'explication de l'inversion. Merci Java
_______________________________________________
Never drive faster than... your Guardian Angel can fly !
La seule constante, c'est le changement.
Benhur- Vétéran
- Ville/Région : Saint-Jean-Baptiste, Québec
Nombre de messages : 1482
Date d'inscription : 04/11/2006
Voiture(s) : Chrysler New Yorker 1965 + Hyundai Sonata 2.0t 2012 + Harley Davidson Road King Classic 2009
Sujets similaires
» compression des cylindres
» Rat rod 4 cylindres
» originale VS modifiée
» 6 cylindres 4 barils
» je tourne que sur 6 cylindres?
» Rat rod 4 cylindres
» originale VS modifiée
» 6 cylindres 4 barils
» je tourne que sur 6 cylindres?
Tribune Auto :: Entretien :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum