Annonce d'importance pour la série Vintage Québec

Aller en bas

Annonce d'importance pour la série Vintage Québec Empty Annonce d'importance pour la série Vintage Québec

Message  Buick68 le Lun 21 Oct 2019, 00:16

Drummondville, 20 octobre 2019

Les dirigeants de l'Association de Stock-car Vintage Québec avait réunis ses membres à Drummondville hier midi à l'occasion de la réunion annuelle de fin de saison.  C'était alors le moment choisi par les fondateurs de l'ASCVQ, Patrick Verner et Josée Ratté, de faire une annonce importante sur l'avenir de la série.

En effet après avoir porté pendant plus de 12 ans l'ASCVQ à bout de bras le couple Verner-Ratté à décidé d'en remettre les rennes à l'autodrome Chaudière qui en fera officiellement une de leurs classes NASCAR locale. En 2019 la série faisait aussi partie des classes locales tout en étant géré de façon indépendante de l'autodrome. L'équipe d'officiel demeurera en poste pratiquement en son entièreté assurant une transition et une stabilité souhaité des deux côtés.

- " L’Autodrome Chaudière a pris une excellente décision pour sa saison 2019 en accueillant l’Association de Stock Car Vintage Québec (ASCVQ) comme série locale NASCAR Vintage. Après une mûre décision des dirigeants de la série ASCVQ, le temps était venu de passer le flambeau de la série et nous sommes très heureux que la série soit maintenant partie intégrante de notre famille NASCAR à l’Autodrome Chaudière. Avec un nombre de voitures toujours impressionnant en piste et un spectacle du tonnerre offert aux amateurs de course, nous sommes ravis que la « home track » sera l’Autodrome Chaudière. Nous sommes enthousiasme à l’effet de présenter 7 programmes de la série au cours de la saison 2020" a déclaré Martin JR Roy, directeur des opérations.

Si plusieurs facteurs ont motivé cette décision, c'est avec beaucoup d'émotions que Patrick et Josée cèdent une série née de rien à l'automne 2007 pour en venir à une série en plein essor plus forte que jamais 12 ans plus tard. Le fait que le circuit Beauceron ait levé la main les premiers pour les avoir en piste le 22 juin 2008 avec une poignée de voitures aura eu un effet de retour de balancier comme le mentionnait son fondateur dans un discours bien senti devant la quinzaine de pilotes réunis pour l'occasion. Si il ne sera plus impliqué dans les décisions, le champion en titre de la classe NASCAR Vintage sera de retour au volant de sa Chevelle B45 en 2020.

Par ailleurs comme par la passée la porte demeure ouverte pour courir ailleurs sur d'autres circuits comme le souhaitent plusieurs pilotes, sous forme de courses invitation, évidement en dehors des dates prévues pour le championnat local de la Division III de NASCAR à Vallée-Jonction. Quant à la réglementation peu de changements sont à prévoir si ce n'est que l'ajout de transpondeurs qui équiperont les voitures classiques de la série et peut-être certaines procédures de courses, cela restera à définir au courant de la saison morte.

Donald Gilbert
collaborateur ASCVQ

Collaboration spéciale et crédit photo Marie-Claude Durocher

Annonce d'importance pour la série Vintage Québec 20oct110
Annonce d'importance pour la série Vintage Québec Fin19-28
Annonce d'importance pour la série Vintage Québec Vintag79

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Dès le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 7981
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum