Passage au HTPPS

Aller en bas

Passage au HTPPS Empty Passage au HTPPS

Message  ADM le Sam 26 Oct 2019, 14:13

Le Forum à effectué son passage au protocole HTPPS il y a quelques minutes à peine. Il se peut que certaines choses anormales surviennent dans les prochaines 24 heures , le temps que la mise à jour soit effectué .

Le HTPPS devient un standard du web et un plus , en souhaitant que le changement se fasse le plus efficacement possible

En gros voici la meilleure explication que j'ai pu trouver sur le sujet :

Ce fameux petit « s » après le commun « http » peut laisser songeur…

Le HTTPS (Hypertext Transfer Protocol Secure) est en fait la version sécurisée du HTTP, le protocole par lequel les données sont échangées entre votre navigateur et le site web auquel vous êtes connecté.

Le « S » à la fin de « http » est donc utilisé pour le terme « sécurisé ». Cela signifie que toutes les communications entre votre navigateur et le site web sont cryptées. Le protocole HTTPS est utilisé pour protéger les données de vos utilisateurs et les données sensibles, de paiement par exemple.

Premièrement, cela permet d’avoir une navigation plus sûre

L’objectif ici, grâce à ce protocole où la connexion est chiffrée est de sécuriser les échanges. Les informations étant cryptées, ne peuvent être interceptées.

Grâce à ce certificat, le vol d’informations & données n’est plus possible : cela sécurise donc les données de votre site.

Ensuite, cela est rassurant pour les internautes

En effet, depuis janvier 2017, la mention « non sécurisé » apparait à côté de l’url de la page de connexion si le domaine n’est pas sécurisé par un certificat SSL.

Les messages d’avertissement sont de plus en plus visibles, ce qui peut freiner d’éventuels clients intéressés. La confiance est essentielle pour poursuivre ses achats en ligne.

Dès 2018, une alerte de couleur rouge avec la même mention « non sécurisé » fait son apparition.

Enfin, cela fait partie des critères importants pris en compte par l’algorithme de Google pour le SEO : un site qui n’est pas en HTTPS sera donc pénalisé. En effet, 50% des sites présents sur la première page de Google sont sécurisés, Google les référence donc mieux que s’ils ne le sont pas.

Passage au HTPPS IStock-927009066-624x441
ADM
ADM
Administrateur
Administrateur

Ville/Région : Reauce-Nord
Masculin Nombre de messages : 13908
Date d'inscription : 16/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum