-53%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur rapide sans Fil Universel 10 W – Limxems – Classe A+++
15.99 € 34.20 €
Voir le deal

COMMUNIQUÉ- Alex et la French Connection 22e à Phoenix!

Aller en bas

COMMUNIQUÉ- Alex et la French Connection 22e à Phoenix! Empty COMMUNIQUÉ- Alex et la French Connection 22e à Phoenix!

Message  Buick68 le Dim 08 Mar 2020, 22:39

C’est Kyle Busch, qui en était à sa première présence dans la Série Xfinity cette année, qui a décroché la pole du LS Tractor 200 au Phoenix International Raceway en Arizona, alors que Alex Labbé s’élançait de la 22e position. Austin Cindric pilote de la Ford 22 de Penske Racing qui partait de la deuxième position a pris la tête de la course, mais après dix tours Busch reprenait la commande, alors que Labbé a fait plusieurs dépassement pour  s’emparer de la 16e position.

Au 32e tour, Ray Black Jr. a causé le premier jaune de la course et Brad Keselowski qui partait de la 4e position en profitait pour rentrer aux puits alors que Labbé reste sur la piste.

À la relance, Busch, dans la Toyota 54 de Joe Gibbs Racing, était le meneur, mais un peu plus tard Justin Allgaier pilote de la Camaro 7 de JR Motorsports a dépassé Busch pour s’emparer de la première place et il a remporté le premier segment devant Ross Chastain, tandis que Labbé terminait à la 18e position.

À la relance, Brad Keselowski qui occupait la première place n’était pas de taille face à Allgaier qui a facilement disposé de Keselowski. L’arrêt aux puits de Labbé a été long et il a dégringolé à la 25e place. Au 68e tour, la lutte était féroce entre Allgaier et Busch. Au 75e tour, Busch menait la course alors que Labbé remonte ses concurrents et occupe  la 21e place.

Au 85e tour, Colby Howard dérape et frappe la barrière de protection. Labbé est maintenant à la 20e place et la majorité des meneurs en profites pour rentrer dans le puits.

Le pilote de la Camaro 9 Noah Gragson reste sur la piste et remporte le deuxième segment suivi de Ross Chastain, Kyle Busch 4e et Labbé a maintenu sa 20e place dans la Camaro 36 de DGM Racing. Après son arrêt dans les puits, Labbé est 22e.

Au départ du dernier segment, Gragson mène la course mais Busch le menace, alors que Labbé cravache et remonte à la 18e place. Un peu plus tard, Labbé dépasse le vétéran Jeff Green pour s’emparer de la 17e place. Avec 85 tour à faire, Allgaier prend la tête devant Gragson.

Avec 72 tour à faire, Joe Nemechek manque de frein et frappe la barrière de protection. Gragson, Busch et Keselowski entre dans les puits alors que Allgaier et Chase Briscoe reste sur la piste.

L’un des coéquipiers de Labbé, Dillon Bassett est la victime de Brandon Brown causant un autre drapeau jaune. Allgaier et Briscoe entre dans les puits, alors que Brandon Jones dans la Toyota 19 prend les commandes de l’épreuve.

On est quatre de large à la relance et Busch prend la tête, pendant ce temps Daniel Hemric perd le contrôle de sa voiture et il frappe la Camaro 36 de Labbé qui est lourdement endommagé. À ce moment, Alex était 13e tout était possible pour finir dans le top 15 !!!

Avec 35 tours à faire les Toyota de Busch, Jones et Harrison Burton dominent et Labbé avec une voiture abimé occupe la 22e position.

Au 180e tour, Brandon Jones dépasse Busch pour prendre la tête et Labbé se maintient à la 22e place.

Brandon Jones remporte la victoire, Harrison Burton termine deuxième et Busch termine troisième derrière ses coéquipiers chez JGR .

Alex Labbé qui visait un top 15 termine à la 22e place avec une voiture en mauvais état, une place de mieux qu'à sa dernière prestation à Phoenix.

Alex remercie ses précieux partenaires Rousseau Metal, Hôtel le Concorde Québec, J.A.Larue, Festidrag Développement et Festidrag.tv

La prochaine course pour Alex Labbé sera le Echo Park 250 qui aura lieu samedi le 14 mars à l’Atlanta Motor Speedway. Merci à Jean Bourque pour ce résumé.

COMMUNIQUÉ- Alex et la French Connection 22e à Phoenix! Img_7512
COMMUNIQUÉ- Alex et la French Connection 22e à Phoenix! Img_7511
COMMUNIQUÉ- Alex et la French Connection 22e à Phoenix! Img_7510

_______________________________________________
Donald
- C'est parti pour une nouvelle Tribune  !!!
Depuis le 1-6-18
Buick68
Buick68
Fondateur

Ville/Région : Beauce Nord
Masculin Nombre de messages : 8854
Date d'inscription : 01/10/2004
Voiture(s) : Skylark Custom 1968

http://www.tribuneauto.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum