Mustang SN95
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Mustang SN95
Lancées en 1994 et ce jusqu'en 2004 la 4e génération est nommé la SN95 avec une légère refonte appelé "New edge" de 1999 à 2004
Comme ces modèles commencent à prendre de l'age et atteignent leurs "25 ans" il serait intéressant d'y jeté un coup d'oeil
Une page informative y est consacré sur le site de CJ Pony Parts
https://www.cjponyparts.com/resources/history-1994-2004-mustang
Comme ces modèles commencent à prendre de l'age et atteignent leurs "25 ans" il serait intéressant d'y jeté un coup d'oeil
Une page informative y est consacré sur le site de CJ Pony Parts
https://www.cjponyparts.com/resources/history-1994-2004-mustang
Wikipedia a écrit:Fourth generation (1994–2004)
Main article: Ford Mustang (fourth generation)
1994–1998 coupe
1999–2004 GT
In November 1993, the Mustang debuted its first major redesign in fifteen years. Code-named "SN-95" by the automaker, it was based on an updated version of the rear-wheel drive Fox platform called "Fox-4." The new styling by Patrick Schiavone incorporated several styling cues from earlier Mustangs.[46] For the first time since its introduction 1964, a notchback coupe model was unavailable.
The base model came with a 3.8 OHV V6 3.8 L (232 cu in) engine rated at 145 bhp (108 kW) in 1994 and 1995, or 150 bhp (110 kW) (1996–1998), and was mated to a standard 5-speed manual transmission or optional 4-speed automatic. Though initially used in the 1994 and 1995 Mustang GTS, GT and Cobra, Ford retired the 302 cid pushrod small-block V8 after nearly 30 years of use, replacing it with the newer Modular 4.6 L (281 cu in) SOHC V8 in the 1996 Mustang GT. The 4.6 L V8 was initially rated at 215 bhp (160 kW), 1996–1997, but was later increased to 225 bhp (168 kW) in 1998.[47]
For 1999, the Mustang was reskinned with Ford's New Edge styling theme with sharper contours, larger wheel arches, and creases in its bodywork, but its basic proportions, interior design, and chassis remained the same as the previous model. The Mustang's powertrains were carried over for 1999, but benefited from new improvements. The standard 3.8 L V6 had a new split-port induction system, and was rated at 190 bhp (140 kW) 1999–2000, while the Mustang GT's 4.6 L V8 saw an increase in output to 260 bhp (190 kW) (1999–2004), due to a new head design and other enhancements. In 2001, the 3.8 L was increased to 193 bhp.[48] In 2004, a 3.9L variant of the Essex engine replaced the standard 3.8L mid year with an increase of 3 ft⋅lb (4 N⋅m) of torque as well as NVH improvements. There were also three alternate models offered in this generation: the 2001 Bullitt, the 2003 and 2004 Mach 1, as well as the 320 bhp (240 kW) 1999 and 2001,[49][50] and 390 bhp (290 kW) 2003 and 2004[51] Cobra.
cam90 aime ce message
Re: Mustang SN95
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Vente et achat de pièces usagées de Mustang 1971 à 1973.
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Re: Mustang SN95
Les SN95, ont été introduites en 1994, juste après la génération des Mustang Fox, qui avaient connue passablement de popularité, malgré ses défauts.
Le concept Mach III, lancé en 1993, allait servir d'influence à cette génération :
Ford avait bien étudier ce que la clientèle voulait avant de sortir la 1994. L'idée était de corrigé les faiblesses des Fox, dans la nouvelle génération, le châssis particulièrement, devait être renforcé.
Les versions hatchbacks ont donc été retirées, puis plusieurs améliorations ont été apportées : des freins à disques à l'arrière, des roues à 5 boulons plutôt que 4, une nouvelle ligne, un intérieur plus moderne, avec des plastiques de meilleure qualité, et avec enfin deux coussins gonflables, bref on parlait d'une révision en profondeur, plutôt que d'une simple mise à jour.
Les GT conservait le moteur 5.0 L qui était toujours populaire, la puissance était alors de 215 H.P., le faible 2.3 L quatre cylindres qui équipait les Fox de base, et qui n'avait que 105 H.P., était maintenant remplacé par un V6 de 3.8 L qui développait 140 H.P.
Jusqu'en 1996, Ford garda ce tandem de moteurs, pour remplacer le 5.0 L par le 4.6 L sur les modèles GT., la puissance était la même, soit 215 H.P.
Le concept Mach III, lancé en 1993, allait servir d'influence à cette génération :
Ford avait bien étudier ce que la clientèle voulait avant de sortir la 1994. L'idée était de corrigé les faiblesses des Fox, dans la nouvelle génération, le châssis particulièrement, devait être renforcé.
Les versions hatchbacks ont donc été retirées, puis plusieurs améliorations ont été apportées : des freins à disques à l'arrière, des roues à 5 boulons plutôt que 4, une nouvelle ligne, un intérieur plus moderne, avec des plastiques de meilleure qualité, et avec enfin deux coussins gonflables, bref on parlait d'une révision en profondeur, plutôt que d'une simple mise à jour.
Les GT conservait le moteur 5.0 L qui était toujours populaire, la puissance était alors de 215 H.P., le faible 2.3 L quatre cylindres qui équipait les Fox de base, et qui n'avait que 105 H.P., était maintenant remplacé par un V6 de 3.8 L qui développait 140 H.P.
Jusqu'en 1996, Ford garda ce tandem de moteurs, pour remplacer le 5.0 L par le 4.6 L sur les modèles GT., la puissance était la même, soit 215 H.P.
Dernière édition par Mau-Laval le Dim 17 Mai 2020, 20:13, édité 10 fois
Mau-Laval- Légende
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Re: Mustang SN95
La refonte "New Edge" de 1999, apporta une ligne légèrement retouchée, les mustangs semblaient plus musclées, le 4.6 L bénéficiait d'améliorations nommées "Performances Improvments", ce qui faisait passer la puissance à 260 H.P. Les V6 conservait le 3.8 L, mais ce dernier développait maintenant 193 H.P.
Ces modèles allaient demeurés similaires jusqu'en 2004.
On note quelques éditions plus intéressantes :
La 35e anniversaire en 1999 :
Les éditions anniversaires, c'est principalement un groupe décor, ça n'améliore pas la conduite, dans le cas de la 1999, on retrouvait un intérieur avec des sièges en cuir à deux couleurs, noir et argent, pour le reste on remarquait des écussons, et des tapis avec le logo 35e.
La Bullitt en 2001 :
Inspirée du film de 1968, mettant en vedette Steve McQueen, la version Bullitt affichait un style dépouillé comme la mustang du film, on retrouvait, entre autre dans cette édition. un moteur légèrement plus puissant de 265 H.P., de meilleurs freins, une suspension abaissée, des sièges offrant plus de support, et un échappement différent, elle était offerte en vert foncé, bleu foncé et noir.
La 40e anniversaire en 2004 :
Encore une fois, cette édition limité offrait des amélioration à l'esthétique, on retrouvait des bandes décoratives, des rétroviseurs de couleur assorties, et quelques ajouts, le groupe était offert autant avec les V6 que les GT, en versions coupés et décapotables.
La Mach 1 en 2003-2004 :
La Mach 1 s'inspirait des anciennes produites en 1969-1970, elle offrait un moteur plus puissant que les GT, soit un 4.6 L de 32V de 305 H.P., un capot shaker, des bandes décoratives, des roues exclusives (Heritage Wheel), qui ressemblaient aux Magnum 500 de l'époque. On retrouvait aussi de meilleurs freins, une suspension abaissée, un différentiel avec un ratio de 3.55, et un intérieur amélioré avec de meilleurs sièges.
Les Cobra offertes en 1999, 2001-2002 :
Les Cobra étaient des Mustangs produites en petites séries avec des moteurs 32V de 320 H.P. montés à la main par deux techniciens qui signaient un des couvercles de valves. L'année 1999 apportait une nouveauté, soit la suspension arrière indépendante (IRS), on retrouvait aussi de meilleurs freins sur ces modèles.
Les Cobra en versions supercharged de 2003-2004 :
Ces modèles allaient marqués leur époque, puisqu'elle arrivaient en même temps que la fin des Camaro et Firebird, ce qui allait leur donner le surnom de "Terminator". Ces Cobra avaient un moteur de 32V équipé d'un supercharger Roots qui leur donnait une puissance de 390 H.P., De nombreuses améliorations étaient apportées : Freins, suspensions, différentiel de 3.55.
L'édition montrée est la Mystichrome offerte seulement en 2004, qui en plus de la peinture incroyable, offrait des roues chromées, et des insertions de couleur assorties dans les portes et les sièges.
Ces modèles allaient demeurés similaires jusqu'en 2004.
On note quelques éditions plus intéressantes :
La 35e anniversaire en 1999 :
Les éditions anniversaires, c'est principalement un groupe décor, ça n'améliore pas la conduite, dans le cas de la 1999, on retrouvait un intérieur avec des sièges en cuir à deux couleurs, noir et argent, pour le reste on remarquait des écussons, et des tapis avec le logo 35e.
La Bullitt en 2001 :
Inspirée du film de 1968, mettant en vedette Steve McQueen, la version Bullitt affichait un style dépouillé comme la mustang du film, on retrouvait, entre autre dans cette édition. un moteur légèrement plus puissant de 265 H.P., de meilleurs freins, une suspension abaissée, des sièges offrant plus de support, et un échappement différent, elle était offerte en vert foncé, bleu foncé et noir.
La 40e anniversaire en 2004 :
Encore une fois, cette édition limité offrait des amélioration à l'esthétique, on retrouvait des bandes décoratives, des rétroviseurs de couleur assorties, et quelques ajouts, le groupe était offert autant avec les V6 que les GT, en versions coupés et décapotables.
La Mach 1 en 2003-2004 :
La Mach 1 s'inspirait des anciennes produites en 1969-1970, elle offrait un moteur plus puissant que les GT, soit un 4.6 L de 32V de 305 H.P., un capot shaker, des bandes décoratives, des roues exclusives (Heritage Wheel), qui ressemblaient aux Magnum 500 de l'époque. On retrouvait aussi de meilleurs freins, une suspension abaissée, un différentiel avec un ratio de 3.55, et un intérieur amélioré avec de meilleurs sièges.
Les Cobra offertes en 1999, 2001-2002 :
Les Cobra étaient des Mustangs produites en petites séries avec des moteurs 32V de 320 H.P. montés à la main par deux techniciens qui signaient un des couvercles de valves. L'année 1999 apportait une nouveauté, soit la suspension arrière indépendante (IRS), on retrouvait aussi de meilleurs freins sur ces modèles.
Les Cobra en versions supercharged de 2003-2004 :
Ces modèles allaient marqués leur époque, puisqu'elle arrivaient en même temps que la fin des Camaro et Firebird, ce qui allait leur donner le surnom de "Terminator". Ces Cobra avaient un moteur de 32V équipé d'un supercharger Roots qui leur donnait une puissance de 390 H.P., De nombreuses améliorations étaient apportées : Freins, suspensions, différentiel de 3.55.
L'édition montrée est la Mystichrome offerte seulement en 2004, qui en plus de la peinture incroyable, offrait des roues chromées, et des insertions de couleur assorties dans les portes et les sièges.
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Re: Mustang SN95
C'est peut-être celle qui est annoncée à Ste-Marie, ses roues la désavantage, c'est possiblement du 20 pouces, ça ne va pas avec l'auto à mon avis, les roues de 17 pouces originales auraient été mieux :
Lien vers l'annonce : https://www.lespac.com/ste-marie/vehicules-autos/2003-ford-mustang-svt-cobra-4-6l-manuelle_61932699D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1jb2JyYSsyMDAzJmk9MSZkeD0wJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuNTc1MDAmZj0tNzMuNjgzMzMmaD0xJmc9MjIzNjMmZ2Y9Mjg2Jmo9MA&navigationInfo=YT0wJmI9MSZjPTYxOTMyNjk5JmQ9MA&requester=SCH
Lien vers l'annonce : https://www.lespac.com/ste-marie/vehicules-autos/2003-ford-mustang-svt-cobra-4-6l-manuelle_61932699D0.jsa?searchCriteria=L3NlYXJjaC9yZXN1bHRzLmpzYT9sPTEmYT1jb2JyYSsyMDAzJmk9MSZkeD0wJmRoPTAmaz0xJmU9NDUuNTc1MDAmZj0tNzMuNjgzMzMmaD0xJmc9MjIzNjMmZ2Y9Mjg2Jmo9MA&navigationInfo=YT0wJmI9MSZjPTYxOTMyNjk5JmQ9MA&requester=SCH
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Re: Mustang SN95
Oui ce sont des Mustang , par contre elles n'ont pas eu le sucés des autres générations , mise a part peut être la série II qui fut un flop également
aujourd'hui il est vrai que ces séries III reprennent un peu de leurs lettres de noblesse auprès de jeunes amateurs et collectionneurs .
un ami qui hélas est décéder tragiquement l'année dernière , grands amateurs de Mustang entre autres avait de très jolie modèles , en voici deux
aujourd'hui il est vrai que ces séries III reprennent un peu de leurs lettres de noblesse auprès de jeunes amateurs et collectionneurs .
un ami qui hélas est décéder tragiquement l'année dernière , grands amateurs de Mustang entre autres avait de très jolie modèles , en voici deux
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PIERRE 01- Légende
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Re: Mustang SN95
Beaucoup de gens pensent, à tord, que la mustang II, produite entre 1974 et 1978, fut un flop, ou un échec complet, mais c'est tout le contraire.
Les Mustangs, en général, se sont très bien vendues, dès leurs sorties en 1964 et demi, mais avec la compétition, et les nouveaux modèles, les ventes avaient diminuées lentement jusqu'à l'année 1970, ou 100,000 mustangs de moins s'étaient vendues en comparaison avec l'année 1969, il faut dire que GM avait renouvelé les Camaro et les Firebird, et que Dodge et Plymouth avaient aussi des nouveautés, comme la Challenger et la Cuda, redessinée.
Bref, la Mustang II, relançait l'intérêt pour un modèle dont la demande était à la baisse, c'était surtout vrai depuis les Mustang de 71-73, qui n'avaient pas connues un grand succès pour les ventes, avec la crise du pétrole du début des années 70, la clientèle voulait des modèles plus économiques, les chiffres de vente passèrent de près de 135,000 en 1973, à près de 386,000 en 1974.
La génération suivante, les Fox body, lancée en 1979, allait aussi connaître une grande popularité, les prix étaient très bas pour les versions de bases, ce qui la rendait abordable pour les jeunes acheteurs.
Les Mustangs, en général, se sont très bien vendues, dès leurs sorties en 1964 et demi, mais avec la compétition, et les nouveaux modèles, les ventes avaient diminuées lentement jusqu'à l'année 1970, ou 100,000 mustangs de moins s'étaient vendues en comparaison avec l'année 1969, il faut dire que GM avait renouvelé les Camaro et les Firebird, et que Dodge et Plymouth avaient aussi des nouveautés, comme la Challenger et la Cuda, redessinée.
Bref, la Mustang II, relançait l'intérêt pour un modèle dont la demande était à la baisse, c'était surtout vrai depuis les Mustang de 71-73, qui n'avaient pas connues un grand succès pour les ventes, avec la crise du pétrole du début des années 70, la clientèle voulait des modèles plus économiques, les chiffres de vente passèrent de près de 135,000 en 1973, à près de 386,000 en 1974.
La génération suivante, les Fox body, lancée en 1979, allait aussi connaître une grande popularité, les prix étaient très bas pour les versions de bases, ce qui la rendait abordable pour les jeunes acheteurs.
Mau-Laval- Légende
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Re: Mustang SN95
La couleur à existé une autre année, sous le nom "Mystic" et sur un modèle seulement, l'édition Cobra Mystic 1996, il y en avait une dans le club Montréal Mustang à l'époque, à l'époque effectivement les retouches c'était très compliquer, en 1998 je travaillais dans un atelier de carrosserie et la formule de la peinture était secrète , le matin que la Mustang était prête pour la peinture le représentant de Ford Canada est arrivé avec son kit de peinture et fait la quantité juste pour peinturé une aile, il a donner la peinture au peintre avant qu'il entre dans la chambre de peinture et il est resté là à surveillé le peintre pendant la job , en sortant il a tout de suite repris le reste et il est parti, un vrai secretBuick68 a écrit:Intéressant Je ne savais pas que la Mistychrome avait été fait un an seulement , il y en avait une près de chez-nous ... j'imagine le trouble de faire des retouches après une accrochage
Buick68 aime ce message
Re: Mustang SN95
Merci pour ces détails , spécial pour la peinture !!
Comme quoi on peut toujours en apprendre sur les SN95
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Re: Mustang SN95
Quelqu'un à déja (ou connait quelqu'un qui) essayer un kit de conversion sequentiel ?
Je pense bien me laisser tenté par ca sur ma future
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